La PS3 enfin piraté

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
xav1353
Messages : 1
Enregistré le : sam. nov. 27, 2010 10:25 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par xav1353 » sam. nov. 27, 2010 10:46 pm

Une nouvelle qui donnera du travail à Sony. Je crois pas que cela entraînera des pertes d'emploi au contraire, ils devront travailler plus fort pour contrer ce piratage presque innofensif. Les jeux ont une taille situé entre 20 et 40 GO donc plusieurs seront bloqués à partir de ce point, le système ps3 n'accepte que les disques durs en format FAT32 donc maximum des fichiers de 4 GO (ils feront quoi pour les video? c'est bien plus de 4 GO en HD) et les graveurs de blue ray en plus des cd vierges sont encore assez dispendieux tout sa au risque que Sony invente une application qui détecte le piratage lorsque tu te connectes au Playstation Network et qui te bannira. Ne vous inquièter pas pour ça, le risque et les coûts n'en valent pas la chandelle.

Il ne faut pas en vouloir aux pirates, dans les cas du piratage vidéo et musicale certains artistes serait encore serveur au restaurant si ce ne serait pas du piratage qui offre un élargissement gratuit de la culture. Peut être ignoré vous que la petite minorité de pirates représente en moyenne environ 50% des ventes de produits.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 28, 2010 8:30 am

bonjour,

je suis contre le piratage, dans MA logique, quand je n'ai pas les moyens, je ne fais pas... C'est comme si à chaque fois que vous voulez un truc vous vous servez, bref, c'est du vol.

Par contre, le dongle de la ps3 fonctionne trop facilement : on allume, on appui sur eject et la console boot sur le dongle, et là on arrive sur l'interface de la ps3 modifié par le dongle.

Déjà la limitation de 4go c'est du pipeau, il suffit de recoller les fichiers avec son pc, ensuite il est possible une fois fait de copier le jeu du dd externe à celui de la ps3.

J'ai prêté des jeux à mon voisin qui m'a montré l'option qui je l'avoue, est impressionnante... Une fois un jeu original sur disque dans le lecteur, la ps3 propose de le..........copier sur le disque dur !!! interne ou externe et ça fonctionne parfaitement ! le pire c'est que cela fonctionne depuis peu avec les films !!! la console fait donc une image du disque...

bref, je trouve ça complètement nul le piratage, surtout que ça bride l'interet de la console ; pas de mise à jour (et encore....) mais surtout pas de jeu en ligne...

ensuite que faire avec tout ces jeux....?

Autre correction à certaine idée reçu... NON les jeux PS3 ne font pas 30 40 ou 50 go, quand je vois le nombre de jeux de mon voisin sur son PC, je peux vous dire que ça dépasse rarement les 6go.

Et encore une fois, piratage = vol...

Et si comme moi vous trouvez les jeux/films cher, ben changer de passe temps... (plutot que de voler, on va dire que c'est plus sage, hahahahaha)

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 11:16 am

le "piratage" n'est pas du tout mais alors pas du tout du vol. celui qui a réussi à te faire croire ça t'as pris pour un con.

pour un autre type de rapport et de dialogue, avec expertise juridique à l'appui, je te recommande chaudement le blog de maitre eolas.

soit dit en passant.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 28, 2010 12:03 pm

Le piratage pas du vol ??? tu ne payes pas pour un jeu, un film c'est quoi alors ???

Allez vas y fais comme pour le reste, donne ta théorie.


Je te souhaite un jour d'être victime d'un 'piratage', comme par exemple à la fin du mois ton patron qui ne te paye pas, car il n'a pas les moyens, mais il t'utilise... c'est un peu pareil.

Avec des conneries pareil, tu fais passer le piratage pour un acte normal, banal, encore un idiot qui croit avoir la science infuse.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: La PS3 enfin piraté

Message par kschoice » dim. nov. 28, 2010 12:09 pm

bountyboy a écrit :Attention à ne pas tout mélanger cela dit. Si une telle nouvelle est condamnable, il ne faut pas trouver l'excuse facile du "piratage" pour justifier les lois absurdes que l'on nous pond !
Sur les domaines ou le piratage est le plus actif, Musique, cinéma, il faut savoir que tout est fait pour le favoriser, à travers la vente et l'expansion de produits et de normes.
Alors le "hacker" n'est pour moi pas plus à blâmer que les différents acteurs du marché! :!:
Ce qui l'est plus par contre, c'est l'obligation qu'aura un constructeur de se prémunir des hackers en blindant leurs produits de nouveaux systèmes (qui ne le resteront pas longtemps, j'en conviens) anti-piratage, qui alourdiront considérablement les frais de production d'un BR de jeu. Si de 70€ pour un jeu PS3, on doit passer à 80, à cause de petits malins qui se croient plus fort que les ingénieurs Sony, c'est indubitablement le consommateur qui paiera pour l'incivilité de quelques-uns.
Ce n'est donc pas tant une question de lois absurdes et inefficaces dont il est question, mais bel et bien un coût supplémentaire pour le constructeur qui récupérera le blé perdu sur tous les nouveaux produits que l'on pourra acheter :cry:
Il semble que le gouvernement, tout comme les constructeurs, ne savent pas comment enrayer ces pratiques, et au final, c'est nous les amateurs de HD, au détriment d'un divx pourri qui pixellise à mort, qui en payont le prix. Et à défaut de pouvoir stopper ces pratiques, ils augmentent les prix de vente pour se refaire sur le plan financier.

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 28, 2010 12:14 pm

+1

Surtout que les personnes qui piratent ne sont pas souvent très intelligente... Combien utilise un écran full HD avec un disque dur multimedia pour regarder des films en dvix... Ca en fait des tonnes de blaireaux.

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: La PS3 enfin piraté

Message par laurent1234 » dim. nov. 28, 2010 12:23 pm

bipbip_fresh a écrit :Le piratage pas du vol ??? tu ne payes pas pour un jeu, un film c'est quoi alors ???

Allez vas y fais comme pour le reste, donne ta théorie.


Je te souhaite un jour d'être victime d'un 'piratage', comme par exemple à la fin du mois ton patron qui ne te paye pas, car il n'a pas les moyens, mais il t'utilise... c'est un peu pareil.

Avec des conneries pareil, tu fais passer le piratage pour un acte normal, banal, encore un idiot qui croit avoir la science infuse.
Bonjour,

En fait, Fredop a raison. Le piratage au sens strict du terme relève plus de la copie illégale que du vol. Pour prendre un exemple concret : en cas de vol, la personne ne possède plus l'objet en question. Or l'acte de piratage est plus à rapprocher de la contrefaçon où l'objet est reproduit illégalement.
Modifié en dernier par laurent1234 le dim. nov. 28, 2010 12:24 pm, modifié 1 fois.

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: La PS3 enfin piraté

Message par kschoice » dim. nov. 28, 2010 12:24 pm

xav1353 a écrit :Peut être ignoré vous que la petite minorité de pirates représente en moyenne environ 50% des ventes de produits.
Non...sans dec ??? Faut bien acheter le produit original s'ils veulent le pirater :!:
Par contre, combien derrière n'achèteront plus le produit original puisqu'il est dispo en version piratée ??? :?:

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 12:27 pm

bipbip_fresh a écrit :Le piratage pas du vol ??? tu ne payes pas pour un jeu, un film c'est quoi alors ???
de la contrefaçon la plupart du temps.
bipbip_fresh a écrit :Allez vas y fais comme pour le reste, donne ta théorie.
Ca n'a rien d'une théorie, c'est le code de la propriété intellectuelle et ça ne m'appartient heureusement pas ;)
bipbip_fresh a écrit :Je te souhaite un jour d'être victime d'un 'piratage', comme par exemple à la fin du mois ton patron qui ne te paye pas, car il n'a pas les moyens, mais il t'utilise... c'est un peu pareil.
Ce ne serait ni du piratage ni du vol.
bipbip_fresh a écrit :Avec des conneries pareil, tu fais passer le piratage pour un acte normal, banal, encore un idiot qui croit avoir la science infuse.
Dire que le "piratage" n'est pas du vol mais la plupart du temps de la contrefaçon ne fait rien passer du tout. C'est une précision qui donne raison à mon premier post, c'est tout :D

kschoice
Messages : 984
Enregistré le : dim. sept. 26, 2010 2:54 pm
Localisation : 95

Re: La PS3 enfin piraté

Message par kschoice » dim. nov. 28, 2010 12:32 pm

laurent1234 a écrit :
bipbip_fresh a écrit :Le piratage pas du vol ??? tu ne payes pas pour un jeu, un film c'est quoi alors ???

Allez vas y fais comme pour le reste, donne ta théorie.


Je te souhaite un jour d'être victime d'un 'piratage', comme par exemple à la fin du mois ton patron qui ne te paye pas, car il n'a pas les moyens, mais il t'utilise... c'est un peu pareil.

Avec des conneries pareil, tu fais passer le piratage pour un acte normal, banal, encore un idiot qui croit avoir la science infuse.
Bonjour,

En fait, Fredop a raison. Le piratage au sens strict du terme relève plus de la copie illégale que du vol. Pour prendre un exemple concret : en cas de vol, la personne ne possède plus l'objet en question. Or l'acte de piratage est plus à rapprocher de la contrefaçon où l'objet est reproduit illégalement.
Pas con, c'est avec des détournements éthymologiques de ce genre que les avocats réussisent à faire acquitter des criminels, et à multiplier par la suite des lois plus..."précises"... mais on ne parle pas de vol direct, mais plutôt d'un vol de recettes sur le produit original. C'est autant d'argent qui ne rentre pas dans les caisses de celui dont le produit à été piraté...donc quelque part, c'est du vol quand même, puisqu'on a une copie dont on ne s'acquitte pas des copyrights.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 12:32 pm

kschoice a écrit : Ce qui l'est plus par contre, c'est l'obligation qu'aura un constructeur de se prémunir des hackers en blindant leurs produits de nouveaux systèmes (qui ne le resteront pas longtemps, j'en conviens) anti-piratage, qui alourdiront considérablement les frais de production d'un BR de jeu. Si de 70€ pour un jeu PS3, on doit passer à 80, à cause de petits malins qui se croient plus fort que les ingénieurs Sony, c'est indubitablement le consommateur qui paiera pour l'incivilité de quelques-uns.
Là encore, c'est ce que certains essaient plus ou moins habilement de te faire croire. Histoire que tu ne creuses pas davantage, au risque de découvrir l'ineptie des discours de l'industrie.
kschoice a écrit :Ce n'est donc pas tant une question de lois absurdes et inefficaces dont il est question, mais bel et bien un coût supplémentaire pour le constructeur qui récupérera le blé perdu sur tous les nouveaux produits que l'on pourra acheter :cry:
Ah mais c'est pas précisément pour ça qu'on paie déjà une taxe sur tous les supports de stockage ?
kschoice a écrit :Il semble que le gouvernement, tout comme les constructeurs, ne savent pas comment enrayer ces pratiques, et au final, c'est nous les amateurs de HD, au détriment d'un divx pourri qui pixellise à mort, qui en payont le prix. Et à défaut de pouvoir stopper ces pratiques, ils augmentent les prix de vente pour se refaire sur le plan financier.
Va donc faire un tour sur le site de l'INA histoire de voir un peu le discours de l'industrie - et/ou de ses portes paroles - depuis à peur près 40 ans.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 12:36 pm

laurent1234 a écrit :
bipbip_fresh a écrit :Le piratage pas du vol ??? tu ne payes pas pour un jeu, un film c'est quoi alors ???

Allez vas y fais comme pour le reste, donne ta théorie.


Je te souhaite un jour d'être victime d'un 'piratage', comme par exemple à la fin du mois ton patron qui ne te paye pas, car il n'a pas les moyens, mais il t'utilise... c'est un peu pareil.

Avec des conneries pareil, tu fais passer le piratage pour un acte normal, banal, encore un idiot qui croit avoir la science infuse.
Bonjour,

En fait, Fredop a raison. Le piratage au sens strict du terme relève plus de la copie illégale que du vol. Pour prendre un exemple concret : en cas de vol, la personne ne possède plus l'objet en question. Or l'acte de piratage est plus à rapprocher de la contrefaçon où l'objet est reproduit illégalement.
Exact. Mais l'industrie sait parfaitement que "vol" et "contrefaçon" n'ont pas du tout le même impact dans l'esprit des gens. Du coup, quand elle utilise le terme de vol, tout en sachant pertinemment que sur le plan légal c'est n'importe quoi, elle prend les gens pour des cons. Ce qui permet de faire passer des messages complètement obsolètes et inadaptés tout en masquant son incompétence. Visiblement, l'objectif est atteint.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » dim. nov. 28, 2010 12:42 pm

kschoice a écrit : Pas con, c'est avec des détournements éthymologiques de ce genre que les avocats réussisent à faire acquitter des criminels, et à multiplier par la suite des lois plus..."précises"... mais on ne parle pas de vol direct, mais plutôt d'un vol de recettes sur le produit original. C'est autant d'argent qui ne rentre pas dans les caisses de celui dont le produit à été piraté...donc quelque part, c'est du vol quand même, puisqu'on a une copie dont on ne s'acquitte pas des copyrights.
Un tribunal n'a que faire de l'étymologie. Soit c'est du vol, soit c'est de la contrefaçon ou autre chose. L'arsenal juridique n'est pas du tout le même. Donc si glissement il y a, il vient de ceux qui utilisent le terme, suivez mon regard. Dans quel but à ton avis ?

Pour le reste, il me parait très difficile de montrer qu'un produit procuré par X ou Y moyens aurait été acheté sans cela. Quant à l'argent qui rentre ou non dans les caisses, j'aurais tendance à me souvenir d'un certain passage du taux de TVA de 33,6 à 19,6%...sans aucune répercussion sur les prix.

Du vol qu'ils disaient ?

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » dim. nov. 28, 2010 12:45 pm

bipbip_fresh a écrit :Le piratage pas du vol ??? tu ne payes pas pour un jeu, un film c'est quoi alors ???

Allez vas y fais comme pour le reste, donne ta théorie.


Je te souhaite un jour d'être victime d'un 'piratage', comme par exemple à la fin du mois ton patron qui ne te paye pas, car il n'a pas les moyens, mais il t'utilise... c'est un peu pareil.

Avec des conneries pareil, tu fais passer le piratage pour un acte normal, banal, encore un idiot qui croit avoir la science infuse.
Non, le piratage n'est pas du vol.

- Si tu pirates un CD par exemple, la maison de disque n'a rien perdu par rapport à si tu ne pirates pas le CD et que tu ne l'achetes pas.
- Si tu vol le CD dans le commerce, le magasin et la maison de disque auront perdu le CD ! La il y a vol et il y a différence entre le vol du CD et le fait de ne pas le voler.

Je ne trouve pas le piratage normal mais c'est énorme de le comparer au vol.
Mais je ne le trouve pas plus anormal que le fait de nous faire payer des taxes copie sur les supports vierges alors que ça ne sert pas forcément à ça, on paye alors de la musique (ou autres) que l'on a pas acheté !

bipbip_fresh
Messages : 323
Enregistré le : lun. oct. 19, 2009 6:21 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par bipbip_fresh » dim. nov. 28, 2010 1:41 pm

Bon ok je suis d'accord, dans le principe ! sinon je ne change pas d'avis, si par contre à un moment donné je n'ai pas les moyens, je ne vais pas pour autant le télécharger... Enfin voilà quoi...

Répondre