La PS3 enfin piraté

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 4:51 pm

EricP a écrit : Autant je suis d'accord qu'il y a abus de la part de certains acteurs de l'industrie, autant je ne peux pas cautionné le piratage comme échappatoire.
La question n'est pas de cautionner ou non, on est pas là pour donner un avis moral ou légal. La question, c'est de savoir quoi faire sachant que ces pratiques existent. Et de comprendre que tant que l'offre légale sera toujours à la rue, ces pratiques continueront d'exister. NB : la loi hadopi fait suite au rapport Olivennes, du nom de Denis Olivennes, alors PDG de la FNAC...
EricP a écrit :Et si la loi distingue le vol de la contre-façon, c'est tant pis pour la loi et les gens qui sont pénalisés par cette distinction.

Exemple concret: je connais personnellement le distributeur qui en Belgique distribue le DVD et Blu-ray de "Bienvenue chez les Ch'tis". C'est un distributeur indépendant qui a dû raquer un sacré paquet pour obtenir les droits de distributions et il s'attendaient bien à récupérer son investissement. (heureusement pour lui)
Mais un mois avant la sortie officielle, il tombe sur des copies pirates dans des video clubs; il trouve alors un responsable et se rend compte d'une gigantesque organisation qui revend des copies "en primeur" à des video clubs peu scrupuleux. Idem pour certains commerces de proximités qui offrent des DVD sous le manteau, y avait un paquet de DVD en circulation avant même qu'il ait mis son premier DVD en rayon.
Faut pas s'étonner après que ce genre de distributeur partent en guerre contre le piratage et remue ciel et terre pour récupérer ce qu'ils ont légalement acquis : les droits de distributions pour un territoire.
Sauf que si les gens se ruent sur des éditions "pirates", c'est bien parce qu'ils veulent voir le film le plus vite possible. Et s'ils le font, ça prouve qu'ils sont prêts à payer pour ça. Donc quand l'industrie se refuse à sortir un produit au bon moment, elle en paie le prix. Ou plutôt, elle ne perçoit pas ce qu'elle pourrait percevoir en toute logique.
EricP a écrit :A ce stade, pour moi on lui a réellement pris de l'argent vu que pas mal de monde aura déjà pu se procurer une copie avant la sortie - et encore c'est sans compter le téléchargement, le prêt d'un ami qui fait une copie, etc... ça chiffre très vite.
Et ça donne pas envie de retenter un investissement pareil sans garantie.
L'opération de ton ami a-t-elle été rentable ? Vu le succès énormissime du film, quelque chose me dit que oui.

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 29, 2010 5:15 pm

en meme temps, je ne vois pas pourquoi ça devrait etre traiter autrement que quand tu reviens de vacance avec une contrefaçon lacoste.

Et ce n'est pas que pour la belgique, le video club de mon quartier le faisait, il acheter des dvd en belgique (moins chere et sortis avant), changer la jaquette avec une imprimée du net, et vendait des copies ).

Il est parti en prison, le video club est fermé. C'est completement différent que de télécharger illégalement et rien ne dit que les clients auraient achetés le dvd au prix fort (5 € contre 20 ou 15 €n y a une belle différence.

Il n'y a aucune escuse ou raison de tolérer le télécharger illégalement, mais il n'y a aucune escuse ni rauson de tolérer les conneries pondues par les maisons de disques et les industriels DVD.

En jeux, perso, 60 € le jeu, c'est trop chere. J'ai récupéré une PS3 et des jeux sortis l'année derniere d'ocaz pour moins que 5 € et je suis gagnant comme ça, sur 360, j'avais payé 30 € le jeu.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » lun. nov. 29, 2010 5:19 pm

Fredop a écrit :Sauf que si les gens se ruent sur des éditions "pirates", c'est bien parce qu'ils veulent voir le film le plus vite possible. Et s'ils le font, ça prouve qu'ils sont prêts à payer pour ça. Donc quand l'industrie se refuse à sortir un produit au bon moment, elle en paie le prix. Ou plutôt, elle ne perçoit pas ce qu'elle pourrait percevoir en toute logique.
Ce n'est pas l'industrie qui fixe quand sortir un produit mais la loi. Les distributeurs se plient à ce qui leur est possible de faire.
Fredop a écrit : L'opération de ton ami a-t-elle été rentable ? Vu le succès énormissime du film, quelque chose me dit que oui.
Heureusement que oui vu que c'était son "gros coup" de l'année, c'est grâce à ces gros coups que ce genre de boîte peut se pencher et donner sa chance à des titres moins connus et commerciaux. C'est le même distributeur qui a édité le Blu-ray de Vinyan par exemple (qui n'est même pas édité en France) et d'autres films du même acabit.
Il n'aurait jamais pu le faire sans un titre comme les Ch'tis.
Ce qui est sûr également, c'est qu'il aurait pu en sortir bien d'autres s'il n'était pas victime de piratage dixit lui-même et j'ai tendance à le croire car il ne roule pas vraiment sur l'or - en tout cas pas de manière démesurée comme on pourrait le croire !

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » lun. nov. 29, 2010 5:26 pm

Fredop a écrit : La question n'est pas de cautionner ou non, on est pas là pour donner un avis moral ou légal. La question, c'est de savoir quoi faire sachant que ces pratiques existent. Et de comprendre que tant que l'offre légale sera toujours à la rue, ces pratiques continueront d'exister. NB : la loi hadopi fait suite au rapport Olivennes, du nom de Denis Olivennes, alors PDG de la FNAC...
J'ai oublié de commenté cette phrase là.
Pour moi c'est clair, ce qu'il s'agit de faire c'est de le faire légalement.
Ce mettre dans l'illégalité sous prétexte que le système est mal foutu (et je peux admettre qu'il le soit) n'est pas une excuse.
Questions prix, il y a des promos sur plusieurs sites marchands et il y a l'import de l'étranger lorsque l'offre manque. Ces deux piliers pour celui qui estime que ce qu'il trouve en magasin n'est pas satisfaisant permettent, selon moi, de pouvoir déjà profiter de pas mal de choses.
Mais évidemment on en veut toujours plus et quand on a la possibilité de gratter un peu facilement, ben on a tendance à le faire...
Concernant le rapport Olivennes, rien d'étonnant que ce soit le premier concerné qui réagisse. :wink:
Je ne suis pas pro-hadopi ceci dit.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 29, 2010 5:33 pm

maitre du capricorne a écrit :En jeux, perso, 60 € le jeu, c'est trop chere. J'ai récupéré une PS3 et des jeux sortis l'année derniere d'ocaz pour moins que 5 € et je suis gagnant comme ça, sur 360, j'avais payé 30 € le jeu.
Le prix des jeux, ça dépends. 60e pour un jeu qui se termine en un après midi, oui, c'est trop cher. 60e pour un jeu que tu mets une cinquantaine (voir plus) d'heure là je trouve ça justifié (malheureusement ce genre de jeu devient rare :-( ).

Les gens (enfin, les "vétérans") qui trouvent les jeux "chers" oublient bien souvent à combien étaient les jeux SNES (100e), NES (95e), Megadrive (85e), Game Boy (42e) ou même PS1 (75e)...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 5:41 pm

EricP a écrit :
Fredop a écrit :Sauf que si les gens se ruent sur des éditions "pirates", c'est bien parce qu'ils veulent voir le film le plus vite possible. Et s'ils le font, ça prouve qu'ils sont prêts à payer pour ça. Donc quand l'industrie se refuse à sortir un produit au bon moment, elle en paie le prix. Ou plutôt, elle ne perçoit pas ce qu'elle pourrait percevoir en toute logique.
Ce n'est pas l'industrie qui fixe quand sortir un produit mais la loi. Les distributeurs se plient à ce qui leur est possible de faire.
Non et pour deux raisons. La première, c'est que les textes sont écrits sous la dictée du puissant lobby de l'industrie musicale et cinématographique. Comme d'autres d'ailleurs mais passons. La deuxième, c'est qu'en dépit du délai ramené à 4 mois pour sortir un DVD, les éditeurs sont à 5 mois et demi. Il y a donc un delta entre ce qu'il est possible de faire et ce qui est fait.

Et l'industrie, dans sa posture ouin ouin habituelle, n'a toujours pas saisi la nature et la réalité de la demande actuelle.
EricP a écrit :Ce qui est sûr également, c'est qu'il aurait pu en sortir bien d'autres s'il n'était pas victime de piratage dixit lui-même et j'ai tendance à le croire car il ne roule pas vraiment sur l'or - en tout cas pas de manière démesurée comme on pourrait le croire !
Il oublie pas la concurrence de la VOD ton ami par hasard ?

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 5:46 pm

EricP a écrit :
Fredop a écrit : La question n'est pas de cautionner ou non, on est pas là pour donner un avis moral ou légal. La question, c'est de savoir quoi faire sachant que ces pratiques existent. Et de comprendre que tant que l'offre légale sera toujours à la rue, ces pratiques continueront d'exister. NB : la loi hadopi fait suite au rapport Olivennes, du nom de Denis Olivennes, alors PDG de la FNAC...
J'ai oublié de commenté cette phrase là.
Pour moi c'est clair, ce qu'il s'agit de faire c'est de le faire légalement.
Ce mettre dans l'illégalité sous prétexte que le système est mal foutu (et je peux admettre qu'il le soit) n'est pas une excuse.
Tu vois, tu en reviens à l'excuse donc au pardon donc à la faute. On s'en fout de la morale. Voyons les choses autrement : l'offre légale tient-elle la route ?
EricP a écrit :Questions prix, il y a des promos sur plusieurs sites marchands et il y a l'import de l'étranger lorsque l'offre manque.
L'import sur lequel on devrait la plupart du temps payer une taxte, c'est bien ça ? Ceci dit, tu parles de promos pour des CD et/ou DVD on est d'accord. Moi je dis pourquoi pas. Mais quid de l'équivalent numérique ?
EricP a écrit :Ces deux piliers pour celui qui estime que ce qu'il trouve en magasin n'est pas satisfaisant permettent, selon moi, de pouvoir déjà profiter de pas mal de choses.
Mais évidemment on en veut toujours plus et quand on a la possibilité de gratter un peu facilement, ben on a tendance à le faire...
J'en reviens à ma question du dessus. Quid de l'offre numérique ?
EricP a écrit :Concernant le rapport Olivennes, rien d'étonnant que ce soit le premier concerné qui réagisse. :wink:
Je ne suis pas pro-hadopi ceci dit.
Donc ca ne te choque pas qu'une loi soit le prolongement direct d'un travail effectué par le représentant de ceux qui ont le plus à perdre dans le téléchargement ? Ya pas une expression qui dit juge et partie par hasard ?

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » lun. nov. 29, 2010 6:19 pm

Fredop a écrit : Tu vois, tu en reviens à l'excuse donc au pardon donc à la faute. On s'en fout de la morale. Voyons les choses autrement : l'offre légale tient-elle la route ?
Ben désolé mais on ne peut pas exclure la morale dans cette histoire ! :)
Oui, pour moi moralement je ne peux pas admettre le piratage comme une solution à "mes envies primaires de consommer". Y a déjà tellement de choses possibles légalement, pourquoi aller dans l'interdit ?
Fredop a écrit :L'import sur lequel on devrait la plupart du temps payer une taxe, c'est bien ça ? Ceci dit, tu parles de promos pour des CD et/ou DVD on est d'accord. Moi je dis pourquoi pas. Mais quid de l'équivalent numérique ?
L'équivalent numérique c'est soit bourré de DRM que tu honnis, soit de qualité exécrable.
Et si tu avais une copie nickelle légale sans aucune restreinte (ou très limitée) tu en ferais quoi ? Je suis sûr que la première chose à laquelle tu songerais (vu que la moral ne semble pas ta priorité) c'est de le copier pour le partager à tes amis, ta famille, etc.
Il y a une raison à chaque chose.
Fredop a écrit :Donc ca ne te choque pas qu'une loi soit le prolongement direct d'un travail effectué par le représentant de ceux qui ont le plus à perdre dans le téléchargement ? Ya pas une expression qui dit juge et partie par hasard ?
Non, il défend son intérêt quoi de plus normal !
Demain, rien n'empêche un concurrent qui table sur la VOD ou d'autres moyens de distributions de plancher sur d'autres types de lois.
Il y a proposition mais après c'est aux politiques (que tu penses tout acquis à la cause tyranno-industriel) qui décident.
Fredop a écrit :Il oublie pas la concurrence de la VOD ton ami par hasard ?
Étant donné que ce sont les mêmes personnes (en gros) qui distribuent en matérialisé et en dématérialisé, pour lui ça ne change rien.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Fredop » lun. nov. 29, 2010 6:58 pm

EricP a écrit :
Fredop a écrit : Tu vois, tu en reviens à l'excuse donc au pardon donc à la faute. On s'en fout de la morale. Voyons les choses autrement : l'offre légale tient-elle la route ?
Ben désolé mais on ne peut pas exclure la morale dans cette histoire ! :)
Oui, pour moi moralement je ne peux pas admettre le piratage comme une solution à "mes envies primaires de consommer".
Admettons. Mais une fois que tu as dit ça, il se passe quoi ?
EricP a écrit :Y a déjà tellement de choses possibles légalement, pourquoi aller dans l'interdit ?
Pour trouver mieux, plus vite, plus accessible, moins cher. Il y a mille et une raisons. la question essentielle ici, n'est pas celle de l'interdit. mais de l'incapacité de l'industrie à s'adapter. tant que ce sera le cas, les pratiques "illégales" resteront massives.
EricP a écrit :
Fredop a écrit :L'import sur lequel on devrait la plupart du temps payer une taxe, c'est bien ça ? Ceci dit, tu parles de promos pour des CD et/ou DVD on est d'accord. Moi je dis pourquoi pas. Mais quid de l'équivalent numérique ?
L'équivalent numérique c'est soit bourré de DRM que tu honnis, soit de qualité exécrable.
Et voila. Résultat : alors qu'on vit la dématérialisation depuis disons...une dizaine d'années, l'industrie nous propose de la soupe mal fichue et périmée. Normal que les gens aillent voir ailleurs.
EricP a écrit :Et si tu avais une copie nickelle légale sans aucune restreinte (ou très limitée) tu en ferais quoi ? Je suis sûr que la première chose à laquelle tu songerais (vu que la moral ne semble pas ta priorité) c'est de le copier pour le partager à tes amis, ta famille, etc.
Entres autres oui. Et je le fais d'ailleurs. Ce qui n'est pas forcément illégal si on considère que ma proche famille et mes proches amis font partie de mon cercle privée et de la copie ad hoc. Ce qui n'est pas forcément préjudiciable étant donné que mes proches partagent aussi leur musique avec moi. Et que ce partage amène à de la découverte réciproque et notamment à des achats. J'ai par exemple fait découvrir Kanye West à l'un de mes proches, qui a ensuite acheté plusieurs albums. Mais bon, étant gros consommateur de culture, je ne suis peut-être pas représentatif.
EricP a écrit :
Fredop a écrit :Donc ca ne te choque pas qu'une loi soit le prolongement direct d'un travail effectué par le représentant de ceux qui ont le plus à perdre dans le téléchargement ? Ya pas une expression qui dit juge et partie par hasard ?
Non, il défend son intérêt quoi de plus normal !
Ah oui ? Et qui était là pour défendre l'intérêt des auteurs et du public ? Personne, on voit le résultat.
EricP a écrit :Demain, rien n'empêche un concurrent qui table sur la VOD ou d'autres moyens de distributions de plancher sur d'autres types de lois.
Il y a proposition mais après c'est aux politiques (que tu penses tout acquis à la cause tyranno-industriel) qui décident.
Tu devrais juste prendre le temps de la réflexion, et relire tes propos...
EricP a écrit :
Fredop a écrit :Il oublie pas la concurrence de la VOD ton ami par hasard ?
Étant donné que ce sont les mêmes personnes (en gros) qui distribuent en matérialisé et en dématérialisé, pour lui ça ne change rien.
Donc ton ami distribue sur les plateformes légales de téléchargement de film ?

maitre du capricorne

Re: La PS3 enfin piraté

Message par maitre du capricorne » lun. nov. 29, 2010 8:11 pm

Oui freedop mais quelque soit le prix, ça sera toujours plus chere que de télécharger gratuitement.
Tu veut une chanson, en téléchargement, elle est à 1 €, mais tu as le même à coté gratuitement. que le morceau passe à 50 c ou 20 c, je ne suis pas sur que ça va changer la donne.

Quoi que les industries fassent, y aura du téléchargement illégal, mais je pense que ce que font les industriels (protections anticopie, taxes sur les hdd, sur les supports vierges,...) n'aide pas a freiner se téléchargement, mais plutot le contraire. cette protection empeche juste le consomateur lambda de faire sa copie privée.

On achete des DVD à prix fou que l'on peut juste regarder. impossible d'en faire la copie pour le mettre par exemple sur un HDD (on paye pour ça aprés tout) pour les vacances, les enfants ou autres chose.

a coté, tu télécharge gratutement le film, tu le met ou tu veut. Y a un problème la pour faire face au téléchargement illégale, et ce n'est qu'un point (le point le plus important à mon avis) de soulevé.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: La PS3 enfin piraté

Message par T Bis » lun. nov. 29, 2010 9:02 pm

Spacewolf1 a écrit :
maitre du capricorne a écrit :En jeux, perso, 60 € le jeu, c'est trop chere. J'ai récupéré une PS3 et des jeux sortis l'année derniere d'ocaz pour moins que 5 € et je suis gagnant comme ça, sur 360, j'avais payé 30 € le jeu.
Le prix des jeux, ça dépends. 60e pour un jeu qui se termine en un après midi, oui, c'est trop cher. 60e pour un jeu que tu mets une cinquantaine (voir plus) d'heure là je trouve ça justifié (malheureusement ce genre de jeu devient rare :-( ).

Les gens (enfin, les "vétérans") qui trouvent les jeux "chers" oublient bien souvent à combien étaient les jeux SNES (100e), NES (95e), Megadrive (85e), Game Boy (42e) ou même PS1 (75e)...
Les jeux NES, ... ils duraient pas 7h non plus

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: La PS3 enfin piraté

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 29, 2010 9:29 pm

Ben ça dépends lesquels :p :p :p

Mais l'idée c'était plus sur le prix que sur la durée de vie ;-) Quand on voit qu'avant on payait 95e pour un jeu NES ben on a pas trop à se plaindre des 60e d'un jeu d'aujourd'hui.

T Bis
Messages : 619
Enregistré le : sam. août 07, 2010 8:22 pm
Contact :

Re: La PS3 enfin piraté

Message par T Bis » mar. nov. 30, 2010 8:09 am

Spacewolf1 a écrit :Ben ça dépends lesquels :p :p :p
en faites ci car on avait des temps de chargement extrêmement long :lol:

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » mar. nov. 30, 2010 12:25 pm

Fredop a écrit : Pour trouver mieux, plus vite, plus accessible, moins cher. Il y a mille et une raisons. la question essentielle ici, n'est pas celle de l'interdit. mais de l'incapacité de l'industrie à s'adapter. tant que ce sera le cas, les pratiques "illégales" resteront massives.
Je suis d'accord avec toi que l'industrie met du temps à s'adapter. Mais c'est parce que c'est loin d'être simple ! Surtout pour s'assurer de ne pas perdre trop de plumes au passage... (cf la suite)
Fredop a écrit : Et voila. Résultat : alors qu'on vit la dématérialisation depuis disons...une dizaine d'années, l'industrie nous propose de la soupe mal fichue et périmée. Normal que les gens aillent voir ailleurs.
On vit une dématérialisation forcée qui arrange plus le consommateur que l'industrie.
Parce que (mais on y reviendra) l'industrie n'a pas encore pu mettre au point un système économiquement viable avec des garanties en retour. Le piratage est là pour contourner le système que l'industrie a tenté de mettre en place, on peut donc dire que l'industrie a échoué, nous sommes bien d'accord...
Fredop a écrit : Entres autres oui. Et je le fais d'ailleurs. Ce qui n'est pas forcément illégal si on considère que ma proche famille et mes proches amis font partie de mon cercle privée et de la copie ad hoc. Ce qui n'est pas forcément préjudiciable étant donné que mes proches partagent aussi leur musique avec moi. Et que ce partage amène à de la découverte réciproque et notamment à des achats. J'ai par exemple fait découvrir Kanye West à l'un de mes proches, qui a ensuite acheté plusieurs albums. Mais bon, étant gros consommateur de culture, je ne suis peut-être pas représentatif.
Voila. Comment veux-tu convaincre l'industrie de passer à ce mode de fonctionnement si d'emblée de jeu tu leur dis que tu comptes distribuer ce que tu as acquis à toutes tes connaissances ? (proches ou moins proches)
En gros, tu proposes de légaliser le piratage ?
Avoir une copie nickel d'un film sans aucune contrainte de copies et le distribuer partout autour de toi, c'est un modèle économique viable ???? :roll:
Et l'argument de faire connaître un produit à des consommateurs qui ne s'y seraient pas intéressés, d'accord pour une partie. D'autre part, comme le dis aussi maitre du capricorne, une certaine partie de ces consommateurs vont consommer mais de manière gratuite car c'est ultra-simple de se procurer ce qu'on veut sans payer (vu que c'est comme ça qu'ils ont découvert le produit en question)
Rien n'empêcherait les distributeurs d'appliquer eux-même leurs systèmes de promo pour faire connaître un produit - mais de manière contrôlée - à un nouveau public.
Tabler sur le fait que ce sont les consommateurs actuels qui vont faire découvrir le produit en leur donnant tout gratuitement c'est un pari risqué...
Tu n'as pas totalement le tord mais c'est tellement aléatoire comme logique que c'est compliqué et aventureux pour l'industrie.
Fredop a écrit : Ah oui ? Et qui était là pour défendre l'intérêt des auteurs et du public ? Personne, on voit le résultat.
Rien n'empêche des associations de consommateurs de tirer la sonnette d'alarme et de faire réagir l'opposition politique - ça ne marche pas toujours, d'accord, mais il y a quelqu'un en face pour réagir la plupart du temps, surtout lorsqu'on s'apprête à mettre en place un système inégale. Ça en est où au fait Hadopi légalement ? Toute la loi est votée ?
Désolé si je ne suis pas à 100% la législation française - je me souviens pourtant que la proposition de loi a fait grand bruit et que la loi devait être revue avant de passer.
Est-ce toujours d'actualité ? (je suis probablement en retard d'une guerre à ce sujet, mais ça ne me concerne qu'à moitié d'ici)
Fredop a écrit : Tu devrais juste prendre le temps de la réflexion, et relire tes propos...
Mais je me relis et j'assume ce que je dis, tout comme toi qui persiste à m'insulter de benet. :)
Je pense qu'une partie de la divergence de nos opinions vient du fait que le marché et la législation en la matière est légèrement différente en France et en Belgique.
Avec votre système de Médiathèque 100% gratuite je ne pense pas que vous soyez à plaindre pourtant !
Fredop a écrit : Donc ton ami distribue sur les plateformes légales de téléchargement de film ?
Non, il n'a pas de plateforme de distribution de téléchargement car c'est un peu trop lourd et compliqué à gérer pour lui. Par contre, je pense qu'il gère les droits de distribution par VOD (via location de box numérique, etc).
Il y a plus d'un an que ce film est sorti en DVD/Blu-ray; à l'époque la VOD (et même maintenant) en Belgique était tout à fait négligeable - mais même ça je pense qu'il en touche une petite partie.

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: La PS3 enfin piraté

Message par EricP » mar. nov. 30, 2010 12:26 pm

T Bis a écrit :
Spacewolf1 a écrit :Ben ça dépends lesquels :p :p :p
en faites ci car on avait des temps de chargement extrêmement long :lol:
Je me rappelle pourtant de la NES et il me semble que c'était ultra rapide, sauf pour quelques rares jeux comme Zelda... Ça s'est alourdi par la suite avec les graphismes plus recherchés.

Répondre