Ampli & PS3 Problème de son

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
n1k00
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:58 pm

Ampli & PS3 Problème de son

Message par n1k00 » mar. nov. 03, 2009 10:01 pm

Bonjour,

Voila je viens d'acquérir un ampli Yamaha RX-V365. Ma configuration est la suivante :

PS3 =>hdmi => AMPLI =>hdmi => TV.

Mon soucis est que l'ampli redistribue l'image et le son a ma télé au lieu de conserver le flux audio pour lui. Lorsque je change de prise HDMI en entré pour pouvoir me servir d'une entré optique (l'entrée hdmi1 n'a qu'un coaxial en entrée sonore) j'ai de léger point blanc clignotant qui apparaissent sur mon écran au niveau des noirs. Donc j'aimerais savoir si il existe une solution pour n'avoir a branché que le hdmi.

Merci d'avance

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ampli & PS3 Problème de son

Message par Elandyll » mar. nov. 03, 2009 10:41 pm

Malheuresuement j'ai peur que le RX -V365 ne soit qu'un ampli "switch" HDMI. Il ne traite pas le son en entree HDMI, ce qui est toujours une mauvaise surprise sur les amplis HDMI entree de gamme, c'est clair.
Si tu veux conserver cet ampli, il va te falloir utiliser conjointement une entree son auxiliaire (forcement optique avec une PS3).

Dans ce cas, n'oublie pas de preciser dans le menu PS3 que le son sorte sur optique en Bitrate, non pas en PCM.

n1k00
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:58 pm

Re: Ampli & PS3 Problème de son

Message par n1k00 » mar. nov. 03, 2009 10:49 pm

Ok :( ben l'ampli est neuf je vais le garder ^^; tanpis je me ferais la main dessus :) puis la sortie optique ne me gene pas c'est juste que j'aurais aimé avoir un cable en moins j'en ai deja assez.

Comment je sélectionne l'option bitrate pour la sortie optique? et je peux pas décoché les option PCM

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ampli & PS3 Problème de son

Message par Elandyll » mar. nov. 03, 2009 10:53 pm

Dans le menu Sortie Audio de la PS3 tu devrais d'abord choisir de sortir le son sur fibre optique (par defaut c'est probablement sur HDMI).
A ce point, a moins de n'utiliser l'ampli comme un switch (si tu as plusieurs sources HDMI), je brancherais la PS3 directement sur le TV pour etre franc pour eliminer une etape intermediaire.
Une fois que tu as selectionne la sortie optique, l'option sortie "type Bitstream" (desole, je voualis dire Bitstream, pas bitrate) devrait etre dispo.

n1k00
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:58 pm

Re: Ampli & PS3 Problème de son

Message par n1k00 » mar. nov. 03, 2009 10:58 pm

Ok je vais me servir de l'ampli juste pour le son alors. Par contre je viens de regarder l'option Bitstream est dans les paramètres son de la console? (j'ai une des toutes première version)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ampli & PS3 Problème de son

Message par Elandyll » mar. nov. 03, 2009 11:03 pm

J'ai une Ps3 40Gb, mais le firmware devrait etre le meme.
Je ne peux pas verifier pour etre sur (je suis au boulot), masi ca devrait etre dans les parameterages son je pense :)

C'est soit PCM, soit Bitstream.

n1k00
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:58 pm

Re: Ampli & PS3 Problème de son

Message par n1k00 » mar. nov. 03, 2009 11:04 pm

Dans parametres son j'ai :

DTS
Dolby Digital
AAC
et plusieurs choix PCM dont deux choisit

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ampli & PS3 Problème de son

Message par Elandyll » mar. nov. 03, 2009 11:18 pm

Tu vois probablemetn qqchose comme ca, et il faut tout garder coche:

Image

Non, je pense a ce menu:

d'abord t'assurer que la sortie son est optique:

Image


Le parametre actuel bitstream ou PCM se trouve dans le menu BD/DVD Parametres:
BD/DVD audio out format: PCM ou Bitstream

n1k00
Messages : 5
Enregistré le : mar. nov. 03, 2009 9:58 pm

Re: Ampli & PS3 Problème de son

Message par n1k00 » mar. nov. 03, 2009 11:36 pm

Ok c'est bon j'ai trouvé ^^ demain je testerais plus amplemant pour voir ce que ca donne :) merci en tout cas

Répondre