une question la ps3 lit les dvds ntsc/pal

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
seb47200
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 11:07 pm

une question la ps3 lit les dvds ntsc/pal

Message par seb47200 » sam. nov. 14, 2009 2:20 pm

une question la ps3 lit les dvds ntsc/pal

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: une question la ps3 lit les dvds ntsc/pal

Message par franmart » sam. nov. 14, 2009 3:38 pm

pal oui ntsc, ca depend ton modele, si modele europeen non pour le ntsc, si modele americain oui.

lionel

Re: une question la ps3 lit les dvds ntsc/pal

Message par lionel » sam. nov. 14, 2009 3:50 pm

franmart a écrit :pal oui ntsc, ca depend ton modele, si modele europeen non pour le ntsc, si modele americain oui.
Mais si c'est un modèle Américain, elle ne lira pas le PAL.
En clair la console n'est pas multi-zones :roll:

seb47200
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 12, 2009 11:07 pm

Re: une question la ps3 lit les dvds ntsc/pal

Message par seb47200 » sam. nov. 14, 2009 7:17 pm

Je viens de test ma console xbox360 europe elle lis pal et ntsc

bizarre sa :lol:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: une question la ps3 lit les dvds ntsc/pal

Message par franmart » dim. nov. 15, 2009 8:50 am

c'est normale pour sony en tant que studio de cinema. :)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: une question la ps3 lit les dvds ntsc/pal

Message par Spacewolf1 » dim. nov. 15, 2009 12:17 pm

franmart a écrit :c'est normale pour sony en tant que studio de cinema. :)
L'explication n'est là. Le zonage d'un DVD ne se fait pas sur le format PAL-NTSC mais le code de la région du DVD. Or pour le DVD la zone 2 inclue l'Europe et le Japon... et au Japon c'est du NTSC, pas du PAL ^^.

La refonte des zones pour le BR (et le défunt HD-DVD) est d'ailleurs un truc qui n'a pas plus aux européens fans de japanimation car maintenant le Japon est dans la zone A, soit la zone américaine.


Donc je dirais que la question est mal posée (si j'ai compris le renseignement que cherche seb).
La PS3/X360 peut elle lire des DVD PAL/NTSC : oui
La PS3/X360 peut elle lire des DVD zone 2 (européen/japonais) : oui si c'est une PS3 européenne
La PS3/X360 peut elle lire des DVD zone 1 (américain) : oui si c'est une PS3 américaine

EricP
Messages : 626
Enregistré le : lun. oct. 13, 2008 10:41 am

Re: une question la ps3 lit les dvds ntsc/pal

Message par EricP » lun. nov. 16, 2009 9:53 am

Comme l'explique bien Spacewolf, il y a plus de problèmes (pour nous européens) concernant le zonage qu'avec le format NTSC car pratiquement tous les lecteurs DVD et BD européens reconnaissent le NTSC (je dirais 90% car je n'ai croisé qu'un seul lecteur qui ne le faisait pas).

Je viens de tester avec ma PS3 'FAT' et elle lit bel et bien un DVD NTSC que je viens de lui mettre; mais attention elle est zone2 - et mon DVD NTSC était "toutes zones"; s'il avait été zone1 comme c'est parfois le cas avec les DVD américains ça n'aurait pas fonctionné.

Par rapport à la PS3 Lit je n'ai pas testé directement mais j'aurais tendance à croire qu'elle lirait le NTSC exactement de la même manière que la fat - à confirmer par quelqu'un qui possède la Lit ?

Maintenant, comme je l'expliquais dans un précédent post (ici) les lecteurs et consoles fabriquées et à destination du marché US ne lisent pas le PAL !
Ce qui a beaucoup d'importance si on compte acheter une machine en import...

Répondre