Demande d'aide installation Home-Cinéma

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Julien.F
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 8:43 pm

Demande d'aide installation Home-Cinéma

Message par Julien.F » ven. nov. 20, 2009 8:57 pm

Bonsoir tout le monde !

Voilà, je possède:

- TV Sony BRAVIA 40W5500
- HC Sony DAV-DZ680
- PS3
- Xbox 360
- Décodeur TV Orange Livebox

Je voudrais savoir comment brancher tous ces périphériques ensemble afin de profiter au mieux du son de mon HC pour mes jeux et la TV.

D'après ce que j'ai vu, mon HC possède:

- 1 prise HDMI
- 1 prise coaxial
- 1 prise optique
- 1 prise péritel

Et je possède:

- 3 câbles HDMI
- 1 cable coaxial
- 1 cable optique
- 1 cable péritel

Ce serait vraiment cool de m'aider car j'y réfléchis depuis plusieurs jours, je dois installer tout ça ce week-end, et c'est un ptit casse-tête pour moi...

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée et bon week end à vous !

Julien

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Demande d'aide installation Home-Cinéma

Message par Elandyll » ven. nov. 20, 2009 9:34 pm

Malheureusement ton HC n'a qu'une sortie HDMI (pour relier celui ci a ton TV).

Donc perso, je ferais comme ca:

La PS3 peut lire les films BR et upscale les DVDs de facon tres convaincante, donc je l'utiliserais comme "centre" pour la video (te permettqant donc de beneficier de Dolby D et DTS 5.1). Si c'est aussi le cas pour le jeu, ca simplifie encore plus la tache.
Celle ci a soit une sortie HDMI (que tu vas relier a la TV), mais aussi une sortie son optique (que l'on branchera donc sur l'ampli).
Il te reste une prise Coax numerique, et avec un peu de chance ton decodeur a une sortie numerique coax, tu peux alors utiliser celle ci.
Ton ampli a aussi une entree stereo RCA cinch, et ca sera toujours mieux pour la 360 que d'utiliser les HPs de la TV, mais c'est a toi de voir.

Donc a mon avis:

PS3 HDMI -> TV
PS3 Toslink (optique) -> Ampli

Decodeur Orange HDMI -> TV
Decodeur Orange Coax -> Ampli

360 HDMI out (ou composante si Xbox plus ancienne) -> TV
360 stereo out -> Ampli

Julien.F
Messages : 2
Enregistré le : ven. nov. 20, 2009 8:43 pm

Re: Demande d'aide installation Home-Cinéma

Message par Julien.F » ven. nov. 20, 2009 10:09 pm

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse.

Pour ma Livebox, je ne suis pas éligible à la HD, donc je n'ai pas de décodeur HD, je le brancherai donc en péritel je suppose ? Pour le son, j'ai une prise Audio L/R et une prise " SPDIF ", je ne sais pas quel cable il faut pour le SPDIF (connexion numérique).

Ensuite pour ma Xbox 360, j'ai un adaptateur pour avoir le son numérique, j'ai une prise optique, et une connexion L/R analogique dessus.

Sinon, d'après ce que j'ai compris, selon toi le lecteur DVD de mon HC ne servira à " rien " puisque ma PS3 est plus performante. Mon HC me servirait juste " d'ampli ", c'est ça ?

Merci encore pour ta réponse, c'est vraiment sympa !

Répondre