compatibilité Télécommandes sony et PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

compatibilité Télécommandes sony et PS3

Message par lechat » lun. nov. 23, 2009 7:16 pm

Salut,

Je tente sans succès d'enregistrer ma télécommande sony de l'écran X4500 sur PS3.

Quelqu'un saurait-il coomment faire.

J'ai tenté de passé par la console dans l'onglet enregistrement accessoires :
On nous propose de maintenir jusqu'à ce que l'écran change les touches START et ENTER de la télécommande (j'ai bien un enter à supposer qu'il s'agisse du bouton rond au milieu des 4 flèches, et START doit être play puisque START à la forme de play sur la manette PS3; mais ça ne marche pas).

J'ai essayé également avec la méthode de la notice de la télécommande (ça a bien marché avec le home cinéma sony):
Il faut maintenir la touche BD (blu ray) puis source et on a 10 secondes pour taper un code à 3 chiffres (on nous propose 101-103 comme code pour lecteur BD sony, ça fait 6 chiffres alors j'ai essayé les deux séparément puis ensemble) et ENTER, ça doit clignoter deux fois. Ca clignote bien deux fois mais la télécommande ne marche pas.

Y'a-t-il un autre code spécial PS3 ou une autre méthode ? Je précise que la télécommande est dôtée des touches BD, HOME etc et permets de naviguer le menu TV dans un cross média bar similaire à celui de la PS3. (désolé pour les fautes d'ortographe, suis un peu fatigué ce soir)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: compatibilité Télécommandes sony et PS3

Message par Elandyll » lun. nov. 23, 2009 7:53 pm

Essayes -tu d'enregistrer les codes de la telecommande DVD/BD PS3 sur la telecommande de ton TV?

Si c'est le cas (inversement probablement pareil), ca ne peut pas se faire, vu que la PS3 n'est pas basee sur de la reception infrarouge, mais sur la tech Blue Tooth.

L'avantage est que tout les peripheriques n'ont pas besoin d'une ligne de vue directe (c'est marrant de pousser sur pause sans avoir a meme viser vers la TV d'ailleurs), mais le gros desavantage c'est l'impossibilite de programmer une telecommande avec les "codes" de platines BR pour la PS3.

Seule solution (a ma connaissance), une telecommande universelle type Harmony avec soit un adaptateur Nyko, soit l'adaptateur PS3 Logitech.

lechat
Messages : 241
Enregistré le : jeu. mars 13, 2008 4:12 pm
Localisation : 75

Re: compatibilité Télécommandes sony et PS3

Message par lechat » mar. nov. 24, 2009 1:17 pm

C'est en effet ce que j'essayais en oubliant l'absence d'infra-rouge.

Pour les télécommandes universelles, je pourrai en trouver mais le but était justement d'en avoir moins et de n'utiliser que celle de l'écran qui est très belle et rétro éclairée. Dommage.

Quoiqu'il en soit merci de ta réponse Elandyll

Répondre