Un PSN "Premium" en preparation?

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Un PSN "Premium" en preparation?

Message par Elandyll » lun. nov. 23, 2009 8:01 pm

L'un des principaux avantages de la PS3 (a cote du lecteur Blu Ray inclu, du Blue Tooth et du browser) aura ete son PSN -online- gratuit de bout en bout.

Petite frayeur depuis la fin de la semaine derniere avec les premieres mentions (allant au dela de la rumeur) concernant un PSN -payant-.
C'est depuis chose quasi confirmee, mais il y a aussi des precisions qui devraient rassurer certains.
http://www.engadget.com/2009/11/23/sony ... coming-to/

Deja, il a ete souligne que -tout- ce qui se trouve deja sur le PSN resterait gratuit: Online gaming, Home, Netflix, Browser, demos, acces au PSN videostore, acces a Music Zone, etc.
Ce qui est envisage est un nouveau niveau de contenu online a acces payant, dit "premium". Que pourrait on trouver pour lequel les gens voudraient payer un montant mensuel que l'on ne trouve pas deja gratuitement sur le PSN?

Alors que le mot circule deja que Sony prepare sa version de itunes (un remodelage complet du Store, incluant Films, Videos, Musique, Videoclips, Comics, Livres...) pour obtenir un PSN store accessible et uniformise pour leur gamme entiere avec un look XMB: PSP, PS3, HDTVs Bravia Link, Lecteurs BD BD Live, Baladeurs MP3, Telephones portables, E-Readers... On imagine peut etre un forfait mensuel pour telecharger du contenu a volonte facon Netflix peut etre? Peut etre cela incluera-t-il l'acces a des demos en exclusivites, et des jeux telechargeables sur forfait mensuel facon Gamefly?

http://www.businessweek.com/globalbiz/c ... 588376.htm

A voir.

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par VDB76 » lun. nov. 23, 2009 8:58 pm

Si tout ce qui est acquis reste gratuit, c'est déjà ça. Mais ce n'est pas pour autant que du contenu supplémentaire payant m'enchante.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par noir_desir » lun. nov. 23, 2009 9:38 pm

Idem à force d'entendre un grand nombre de joueur xbox faire "pipi" de joie devant leur abonnement. Sony a senti l'odeur pestilentiel de l'abonnement payant :(.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par Spacewolf1 » lun. nov. 23, 2009 9:48 pm

"des services exclusif payant"... mouais... ça sens l'entubage à sec... genre jouer online c'est gratuit, mais du partage de contenu c'est un service donc pouf, réservé au premium. Idem avec la GT TV, c'est pas du jeu online --> service premium.

Je pense surtout que Sony voit bien que le online payant chez M$, n'est pas du tout un frein et que les joueurs sont prêt à payer... Donc, pourquoi s'en priver ???

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par noir_desir » lun. nov. 23, 2009 11:21 pm

Ce n'est pas que s'est un frein, c'est pire encore, ils sont fiers de payer.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par Elandyll » mar. nov. 24, 2009 2:56 am

Le Jeu online va rester gratuit, mais pour le moment c'est aux devs de fournir les serveurs.

Un "acces premium" pourrait donner acces a des serveurs haute capacite dedies peut etre? (donc multijoueur de qualite renforcee pour le lag j'imagine?)

Je pense que les fonctions cruciales (genre X-game invites) vont rester gratuites, car ca leur permet de faire la difference avec le XBL Gold.
Mais l'experience "Premium" va probablement etre plus "luxe".
Genre sur WipEout HD MP online, on aura des panneaux publicitaires (ils ont deja experimente avec ca), mais pas en acces "premium".
Un Leaderboard (ranking) general PSN pourrait peut etre se trouver reserve aux membres "Premium", etc.

Tant que les fonctions "essentielles" restent gratuites, et qu'on se retrouve pas avec des bannieres de pub partout, ca me va :)
Modifié en dernier par Elandyll le mar. nov. 24, 2009 5:05 pm, modifié 1 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par bountyboy » mar. nov. 24, 2009 7:44 am

Donc en clair la qualité d'un service, ça ce paye! Le Online 100% gratuit sur Ps3 était un passage obligé pour Sony, afin de rendre son service attractif et concurentiel du Xbox live. Je ne suis pas vraiment supris par cette news (si cela ce confirmai) car tout comme Microsoft, sony n'est pas là pour les beau yeux des joueurs...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par Spacewolf1 » mar. nov. 24, 2009 10:02 am

Elandyll a écrit :Le Jeu online va rester gratuit
C'est là toute l'ambiguité de la chose... jeu online VS service... qu'est-ce que Sony appelle "jeu online" ???

Après tout, GT TV, c'est tout sauf du jeu. Ideml pour du partage de contenu, c'est pas du jeu... Ce sont des fonctionnalités complémentaires plus ou moins importantes (très important le partage pour LBP, le jeu perds tout son intérêt sans).

Elandyll a écrit :Un "acces premium" pourrait donner acces a des serveurs haute capacite dedies? (donc multijoueur de qualite renforcee pour le lag j'imagine?)
Faut savoir, lors des débat PSN VS Xbox Live, vous nous dites tout le temps que le multi du PSN est de qualité :p :p :p

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par Elandyll » mar. nov. 24, 2009 5:09 pm

Faut savoir, lors des débat PSN VS Xbox Live, vous nous dites tout le temps que le multi du PSN est de qualité :p :p :p
J'en sais rien, je joue pas en MP online personellement. Je disais juste que a ma connaissance les serveurs pour PSN sont geres par les societes qui font le jeu, alors que sur Live c'est gere par MS il me semble. :)
Recemment les serveurs MW2 PS3 ont crashe au lancement vu l'afflux de joueurs, mais il semble que ca aie ete resolu dans la meme journee...

J'essaye juste d'imaginer ce qu'ils pourraient tenter de trouver pour attirer des utilisateurs PS3 a prendre une souscription...

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par noir_desir » mar. nov. 24, 2009 8:25 pm

Justement je crois que pour la plus part du jeu, même le xboxlive, s'est du matchmarking (notamment mw2), donc c'est un joueur qui héberge.
Le xboxlive et le psn sont juste des plate formes de mise en relation.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par PS3 blueman » lun. nov. 30, 2009 1:21 pm

noir_desir a écrit :Ce n'est pas que s'est un frein, c'est pire encore, ils sont fiers de payer.
je suis assez d'accord avec toi, car dans beaucoup de forum ou j'ai croisés des joueurs de online xbox ils etaient comptant de payer pour un online de qualité

mais le problème que risque de rencontrer Sony, c'est que tout les joueurs pret à payer pour le online sont chez microsoft et sony à récuperer tous les joueurs qui ne sont pas pret à débourser pour un online (comme moi par exemple) donc si il font juste une partie payante (premium) encore ok, mais si dans l'avenir tout devient payant alors ca sera sans moi et je ne serais pass le seul à mon avis...

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par toto13330 » mar. déc. 15, 2009 7:17 pm

Quand SCE reparle d'un abonnement mensuel :?:

http://www.widgamer.com/news-multi-quan ... 14467.html

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un PSN "Premium" en preparation?

Message par bountyboy » mar. déc. 15, 2009 7:25 pm

Comme quoi la gratuité du service online de Sony n'était qu'un argument marketing pour contrer le xbox live. Sony réfléchissant actuellement à une formule payante, je serai curieux de voir comment ils vont expliquer ce changement de politique aux joueurs Ps3...

Répondre