Bioware: La PS3 est definitivement une plateforme cle

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Bioware: La PS3 est definitivement une plateforme cle

Message par Elandyll » ven. nov. 27, 2009 9:38 pm

Interview de l'un des co-fondeurs de Bioware (interview faite a PAX il y a quelques temps deja, mais publiee tout recemment), qui revele que a present, apres une experience positive sur PS3 (Dragon Age Origins), ils vont a present developper "in-house" sur PS3 et que desormais, en tant que plateforme "cle", la PS3 fera partie de leur lineup de developpement et que DA:O n'a pas ete une anomalie.

Anecdote au passage, Greg Zeschuk a une reaction tres bizarre apres avoir mentionne (en disant qu'il ne peut pas en parler) lui meme un Mass Effect sur PS3. Petit extrait:
Donc maintenant que vous developpez pour la PS3, en allant vers le futur - et que vous faites partie de EA qui visiblement a une strategie multi-plateforme- est-ce que vous allez faire votre developpement en interne a partir de maintenant?

On a pas mal de monde travaillant en interne aussi. Donc oui, positivement. On pense que c'est l'une des plateforme cle, visiblement, donc on va definitivement faire dans la PS3.
Vous savez que je ne peut rien dire sur Mass Effect a ce propos mais vous savez, Je peux vraiment dire que Dragon Age et les autres projets que nous auront seront definitivement sur PS3.
Ca a ete tres sympa d'avoir l'experience de faire Dragon Age, de se familiariser et comprendre la PS3. A nouveau, chaque plateforme et differente, mais je pense pouvoir dire que nous sommes a present dans une position de dire que toutes nos futures sorties sur PS3 seront tres solides.

Avez vous discute d'un possible Mass Effect sur PS3? Visiblement ca poserait un probleme puisqu'il s'agit d'une trilogie et que sur PS3 vous commenceriez en retard...

On ne dit rien a propos de Mass Effect sur PS3. Je ne sais rien a ce propos! C'est de l'affabulation. Je ne sais rien a ce propos.
Les medias s'en donnent a coeur joie avec cette sur-reaction dites sur le ton de la plaisanterie, bien sur.

Tout le monde se pose la question par contre:
Pourquoi ne pas dire simplement "Non"? Ca reglerait tout ca. (Bioware a decline tout commentaire a de nombreuses reprises au lieu de dementir a chaque rumeur).
Ou encore "Ca viendra plus tard" ?
Voire ... "On a une periode d'exclusivite negociee avec MS, mais on devrait voir ca par la suite"?

On aimerait juste un peu plus de transparence... :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Bioware: La PS3 est definitivement une plateforme cle

Message par bountyboy » ven. nov. 27, 2009 10:39 pm

Il serait stupide de la part de Ms de laisser une telle franchise passer sur Ps3 mais bon, nous verrons bien. Reste que Mass effect semble très demandé par la comunauté Playstation (et on les comprend). Peut être serait-ce judicieux pour cette comunauté de faire preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit en ce le procurant sur des plates-formes dont on sait déjà depuis longtemp qu'il sortira... Comme quoi ne pas être sectaire a ses avantages car c'est le meilleur moyen de toucher au meilleur de chaque monde. :D

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Bioware: La PS3 est definitivement une plateforme cle

Message par Elandyll » sam. nov. 28, 2009 5:41 pm

Oh s'il devait etre aussi bon qu'attendu et pas trace de sortie PS3, je le prendrais probablement sur PC, pas d'inquietude :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Bioware: La PS3 est definitivement une plateforme cle

Message par bountyboy » sam. nov. 28, 2009 11:24 pm

A propos de la version PC, voici les configurations pour le faire tourner.

Configuration minimale requise

* Windows XP SP3, Windows Vista SP1, Windows 7
* Intel Core 2 Duo 1,8 GHz ou équivalent AMD
* 1 Go de mémoire vive (2 Go sur Vista / 7)
* Carte graphique compatible Shader Model 3.0 de type GeForce 6800 / RadeonX1600 Pro ou supérieure
* 15 Go d'espace disque disponible


Configuration recommandée

* Windows XP SP3, Windows Vista SP1, Windows 7
* Intel Core 2 Duo 2,6 GHz ou équivalent AMD
* 2 Go de mémoire vive
* Carte graphique compatible Shader Model 3.0 de type GeForce 8800 / Radeon HD2900 XT ou supérieure
* 15 Go d'espace disque disponible

Donc pour moi ca sera clairement sur box. :?

Répondre