"Best of" 2009, Uncharted 2 et la PS3 a l'honneur

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: "Best of" 2009, Uncharted 2 et la PS3 a l'honneur

Message par VDB76 » lun. déc. 14, 2009 2:05 pm

MW2 honteux sur tous les points, faut peut être pas exagérer non plus.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: "Best of" 2009, Uncharted 2 et la PS3 a l'honneur

Message par noir_desir » lun. déc. 14, 2009 2:20 pm

J'ai cru comprendre qu'il y avait eu déjà 6 patchs, pour régler des problèmes réseaux, qu'il y avait encore des glith un peu partout.
Le solo dure 5heures.
Graphiquement, un bon patch d'un moteur vieux de 5a.
Quoi d'autre?

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: "Best of" 2009, Uncharted 2 et la PS3 a l'honneur

Message par jon1138 » lun. déc. 14, 2009 2:27 pm

noir_desir a écrit :Moi le jeu de la honte cette année c'est mw2, franchement je ne vois pas pourquoi il s'est bien vendu, alors qu'il est honteux sur tous les points :cry:

beh c'est simple : "Call Of Duty". Les gens achètent bêtement parce que c'est le nouvel épisode. ça me désole autant que toi. à coté, il y a des titres plus travaillés ou plus originaux (Uncharted 2, Brutal Legend) qui ne cartonnent pas autant.

Je crois en fait, sans vouloir être méchant, que les gens veulent des jeux qui ne demandent pas franchement de faire marcher un minimum son cerveau que ce soit pour des énigmes ou pour simplement suivre un scénario en y comprenant les subtilités/références.

ils veulent du "Pan Pan Boom Boom Vroom Vroom" car ça fait pas "bobo têtête". ça explique la quasi disparition des point&click dans lesquels les scénarios, dialogues (il faut comprendre les références etc...) et énigmes complexes primaient sur l'action et le spectaculaire...

je ne suis pas contre un bon défouloir de temps en temps (y compris au ciné) mais bon, il y a tellement d'oeuvres bien plus inspirées et intelligentes à faire...

De toute façon, quand on a connu des titres comme Monkey Island, Day Of The tentacle, Grim Fandango etc, on ne peut que trouver les jeux actuels bien fades tant ils n'arrivent pas à la cheville de la qualité d'écriture de ces anciens titres...Et je n'ose pas aborder le cas Fallout 3...Comment peut-il s'appeler "Fallout 3" ?

bref, c'était vraiment mieux avant pour beaucoup de choses (cinéma, jeux, musique) et ce n'est pas qu'un truc de blasé. Là où le grand public passe, la créativité et la qualité trépassent au profit d'un formatage des productions...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: "Best of" 2009, Uncharted 2 et la PS3 a l'honneur

Message par Spacewolf1 » lun. déc. 14, 2009 4:45 pm

Patton a écrit :L'industrie du jeu devient semblable à celle du cinéma. Nous avons droit à des déclinaisons plus ou moins identiques de la même idée.

Et quand un jeu/film sort un peu du lot, et que ce n'est pas un truc prémâché à outrance, les gens le boudent. Je n'ai rien contre un bon FPS, mais il y a autre chose aussi.

Le formatage d'idée et le conformisme est payant faut croire.

Uncharted 2 est une réussite totale. Que des jeux beaucoup moins bons vendent plus, ne change rien à cela. La qualité d'un jeu/film/livre ne réside pas uniquement, et rarement même, dans ses résultats au box office.

Et la plus grande ironie de l'histoire c'est que quand l'un des plus grand exploiteur de licence (EA) décide de faire des trucs originaux (Mirror's Edge et Dead Space), ça se plante lamentablement malgrés leur qualité indéniable.

La majorité veut que des suites, on a que des suites...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: "Best of" 2009, Uncharted 2 et la PS3 a l'honneur

Message par bountyboy » lun. déc. 14, 2009 6:36 pm

Je crois que c'est malheureusement l'effet pervert et innévitable de toute industrie qui brasse des milliards !! La rentabilité a depuis longtemp prise le pas sur l'originalité.

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: "Best of" 2009, Uncharted 2 et la PS3 a l'honneur

Message par rossfan » lun. déc. 14, 2009 6:41 pm

Dommage parce que ça va pas les aider à franchir le pas de l'originalité au détriment du chiffre :twisted: d'autant qu'Uncharted 2, ça a vraiment été grisant, j'ai pris un de ces pieds :wink:

Ce qui nous attend, ce sont les suites déclinées à l'infini et qui sont de plus en plus nulles :cry:

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: "Best of" 2009, Uncharted 2 et la PS3 a l'honneur

Message par VDB76 » lun. déc. 14, 2009 9:10 pm

Pour revenir à MW2 même si ce n'est pas le sujet de ce topic, cela reste pour moi un des jeux les plus fun en réseau, à l'instar des épisodes précédents.. Solo court, c'est sur mais pour ma part, je le prends pour le réseau.Et graphiquement, il est supérieur à pas mal de jeux. Mais je vous rassure, cela ne m'empêche pas d'apprécier d'autres styles de jeux.

Répondre