FF XIII: Le Test Famitsu

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

FF XIII: Le Test Famitsu

Message par Elandyll » mer. déc. 09, 2009 2:58 pm

http://www.psxextreme.com/ps3-news/6259.html

La revue de FF XIII de Famitsu (qui doit sortir cette semaine demain ou apres demain je crois) a ete revelee online, et c'est un score "quasi" parfait qui est le resultat: 39/40.

3 des 4 reviewers donnent au jeu une note parfaite de 10/10, mais le 4eme se lamente un peu du "clutter" (encombrement) de l'ecran qui rend parfois difficile la lecture des donnees durant un combat.
A part ca, l'histoire, les graphismes, animations, etc., tout semble reuni pour une experience fabuleuse.

Certain vont probablement trouver etonnant que Bayonetta, un bete beat em up facon DMC aie eu un score de 40/40 (version 360, 38/40 sur PS3 dus a des problemes de conversion que Sony et Sega sont en train de corriger pour la sortie en occident). Il faut comprendre que ces jeux sont dans des categories a part et donc pas forcement notes sur les memes criteres.

Famitsu revele aussi quelques faits interessants
http://www.examiner.com/examiner/x-6894 ... yer-BluRay

La version PS3 du jeu va sortir (il semble) sur un BR double face 50Gb, ce qui indiquerait que le jeu va tenir sur plus de 25Gb.
Square Enix a aussi confirme a l'occasion que la version 360 aura de la video et de l'audio compresses par rapport a la version PS3.

FF XIII va sortir le 17 Decembre 2009 au Japon et debut Mars 2010 aux US.

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: FF XIII: Le Test Famitsu

Message par Melkiok » mer. déc. 09, 2009 3:28 pm

En tout cas je trouve fort dommage qu'on ne puisse pas avoir les voix Japs sur l'édition euro...

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: FF XIII: Le Test Famitsu

Message par rossfan » mer. déc. 09, 2009 4:20 pm

On est quand même servi sur PS3 en ce moment ^^

Je sais plus ou donner de la tête :D

Je viens à peine de finir Uncharted 2, AC2, me reste Gaiden sigma 2...

L'année pro, y'a pas mal de Beat Them All sympa (Bayonetta, GOW 3, Darksiders...)

Et FF XIII, j'ai hâte, il a l'air énoooooooorme
Pour la note, FF est une grosse licence super attendue, c'est normal qu'elle soit notée plus sévère j'pense... vu l'attente des gamers :wink: Bayonetta, c'est plus une bonne suprise même si on retrouve le créateur de DMC aux commandes :mrgreen:

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: FF XIII: Le Test Famitsu

Message par noir_desir » mer. déc. 09, 2009 9:09 pm

Entre les beat them all et les fps :d
JE choisis les beat :d

Répondre