Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par Elandyll » mer. févr. 03, 2010 11:22 pm

L'instal obligatoire est génante car elle oblige le joueur à gérer son DD.
Pareil pour ceux qui aiment utiliser le XBLA et telecharger sur 360, ou utiliser la fonction d'installation de jeux. :)

Sinon j'ai clairement pris l'exemple de MGS4 car c'est le pire du lot, et loin d'etre l'exemple typique, meme si l'installe est souvent l'option choisie par defaut par ceux qui ne peuvent optimiser la vitesse de lecture (un BR 1.0 je pense) de la PS3.
J'ai trouve interessant que Square n'aie aucune installe pour FF XIII, peut etre qu'ils ont reussi a optimiser la machine finalement?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par Spacewolf1 » jeu. févr. 04, 2010 1:32 pm

Elandyll a écrit :Pareil pour ceux qui aiment utiliser le XBLA et telecharger sur 360, ou utiliser la fonction d'installation de jeux. :)
Là on parle uniquement de jeux vendu physiquement dans le commerce. Pour du téléchargement, c'est évident qu'il faut un DD... et si je voulais chippoter, je te dirais : les jeux/démo sur X360, tu télécharges et tu joue. Sur le PSN, tu télécharges, tu instal puis enfin tu joues :p :p :p

Le "ceux qui aiment" est également ce qui fait toute la différence pour ces jeux sur galettes. Sur X360 tu AS LE CHOIX, sur PS3, que tu aimes ou pas, tu as cette partie non négligeable de jeu ou C'EST OBLIGATOIRE.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par Elandyll » jeu. févr. 04, 2010 5:51 pm

Je suis a peu pres sur que les possesseurs de Arcade qui n'ont soit pas les moyens ou l'envie d'investir dans un HDD proprietaire n'ont PAS LE CHOIX du contenu supplementaire de Forza 3 :)
Mais bon, on peut continuer a ce jeu longtemps.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par bountyboy » jeu. févr. 04, 2010 6:22 pm

A la différence que toi tu te bases sur une exception, alors que c'est loin d'être le cas sur Ps3... :wink: La Ps3 ne laisse pas le choix sur bien des aspects.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par Elandyll » jeu. févr. 04, 2010 11:32 pm

"bien des aspects"?

Si tu veux dire que pour le meme prix qu'une Premium on a literalement "inclu" pour rien d'autre a payer le Wifi, du Blu Ray et le online gratuit entre autres choses, j'imagine que c'est du manque de choix, effectivement :lol:

De ce point de vue aussi, les choix de la Arcade sont des leurres et elle n'offrira a ses acheteurs qu'un manque de choix concrets en attendant d'upgrader a tres fort prix: pas de HDD (et donc acces restreint aux fonctions du XBL en attendant d'en avoir un), pas de Wifi, pas de bluetooth, DVD seulement...
Sous le couvert de "laisser le choix a l'utilisateur", MS a bien joue le coup pour faire rentrer les $$. Aux US ca s'appelle "to be nickel and dimed to death", ou traduit "se faire saigner petit a petit".
Mais bon, tant qu'il y aura des joueurs de Xbox pour dire que c'est du "Choix" :)
Modifié en dernier par Elandyll le ven. févr. 05, 2010 4:37 pm, modifié 1 fois.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par noir_desir » ven. févr. 05, 2010 1:09 am

feu, je pense non?

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par bountyboy » ven. févr. 05, 2010 8:39 am

Pas faux Elandyll, et tu as heureusement précisé "de ce point de vue". Sauf qu'en ce plaçant (comme toujours chez toi) de ce point de vue : Ps3 et toute ses fonctions comme étant le standard, la référence, et en comparant la 360 avec ensuite, tu fausses la comparaison car la 360 sera forcement "moins bonne" car "moins complète".

Lorsque je dis que la Ps3 ne laisse pas le choix sur bien des aspects, c'est un fait. Encore qu'aujourd'hui le tarif de la console étant devenu très compétitif, cela ce fait moins ressentir. Install obligatoire de la plupart des jeux (qui a innévitablement conduit à penser à changer de DD), Blu ray. Des éléments qui ont ou nuisent au confort de jeux et au tarif de la console. Tout dépend si on est acheteur de la slim ou des anciennes versions.

La 360 "en kit" permet un ciblage plus précis des besoins mais le tout est de bien définir le type d'utilisation que l'on aura. La possibilité étant toujours offerte de faire évoluer sa console, ce qui a un coût supplémentaire évident...

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par VDB76 » ven. févr. 05, 2010 12:22 pm

Vu les chiffres de ventes de ces deux consoles ces derniers temps, le consommateur semble avoir choisi son camp. Et je ne vois pas en quoi ce serait négatif que la PS3 soit équipé d'un lecteur blu ray, on est à l'époque de la HD.
Tu dis bounty que la PS3 ne laisse pas le choix sur bien des aspects, c'est totalement ridicule. Le consommateur est conscient de ce qu'il achète de même qu'un qui achète une 360 arcade ou élite.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par Spacewolf1 » ven. févr. 05, 2010 12:23 pm

Elandyll a écrit :Je suis a peu pres sur que les possesseurs de Arcade qui n'ont soit pas les moyens ou l'envie d'investir dans un HDD proprietaire n'ont PAS LE CHOIX du contenu supplementaire de Forza 3 :)
Mais bon, on peut continuer a ce jeu longtemps.
C'est LA différence qu'on s'obstine à te répéter et que tu refuses d'accepter !!!

La 360 ne bloque pas le jeu, elle ne bloque QUE le contenu supplémentaire
La PS3 te bloque TOUT le jeu.

Quelque soit le jeu, sur 360 je peux mettre la galette et jouer (enfin, si elle ROD pas :p ). Ce qui n'est absolument pas le cas de la PS3.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par bountyboy » ven. févr. 05, 2010 12:40 pm

VDB76 a écrit :Vu les chiffres de ventes de ces deux consoles ces derniers temps, le consommateur semble avoir choisi son camp. Et je ne vois pas en quoi ce serait négatif que la PS3 soit équipé d'un lecteur blu ray, on est à l'époque de la HD.
Tu dis bounty que la PS3 ne laisse pas le choix sur bien des aspects, c'est totalement ridicule. Le consommateur est conscient de ce qu'il achète de même qu'un qui achète une 360 arcade ou élite.

Et je ne suis pas d'accord avec toi. La Ps3 ne laisse pas le choix contrairement à la 360. Exemple concrèt, si tu veux une Ps3 pour ses exclues, tu te retrouve avec un lecteur blu ray que tu le veuilles ou non. Aujourd'hui le prix de la console étant très intéressant et relativement compétitif par rapport à la concurrence, ce n'est pas vraiment génant. Lorsque la Ps3 était à 400 ou pire à 600e, ça pausait un vrai problème.

Quand on ce place ainsi du côté de la Ps3, on peu effectivement dire que l'offre 360 est incomplète, mais on peu également retourner l'argument en disant que lorsqu'on ce place du côté de la 360, l'offre Ps3 est superflus... :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par Elandyll » ven. févr. 05, 2010 4:52 pm

Quelque soit le jeu, sur 360 je peux mettre la galette et jouer (enfin, si elle ROD pas :p ). Ce qui n'est absolument pas le cas de la PS3.
Non, mon probleme c'est quand toi et bounty vous mettez ce genre d'observation, qui semblerait impliquer que -tous - les jeux PS3 ont besoin d'une installe.

On en revient a mon observation du debut: c'est faux.

Apres je n'ai jamais dit que ca n'etait pas ch* sur certains jeux, j'ai meme nomme le pire a ma connaissance de ce point de vue: MGS4

Derniere observation en date, White Knight Chronicles, un jeu datant de 2008, a besoin de 2.8Gb d'installe. 1 fois, et ca a dure 6 minutes.
C'est vraiment pas genant franchement.
D'un autre cote...
Darksiders? Pas d'installe. Uncharted2, pas d'installe. COD:MW2 ? Pas d'installe. FF XIII? Pas d'installe. etc.
Bayonetta n'avait pas d'installe semble-t-il, mais Sony a du sortir un patch donnant cette option comme une solution pour le manque de savoir faire (ou de temps) de Sega pour le port.
lorsqu'on ce place du côté de la 360, l'offre Ps3 est superflus
Et vu qu'on est au meme prix (pour les consoles a 120Gb), ou est le probleme d'avoir plus?
Le BR, si tu n'es pas cinephile, est le support de base pour les jeux, et commence enfin a etre utilise pour les jeux. LBP rempli presque les 50Gb avec du contenu (c'etait aussi le cas avec MGS4, mais plutot en raison du nombre et de la qualite de cutscenes), Uncharted 2 est enorme, et on verra si ca se confirme, mais les premieres observations sur FF XIII vont donner un gros avantage au support BR, et pas (semble-t-il) que pour les cutscenes.
-Si- la base installee PS3 devasit atteindre une certaine masse critique (et je pense que ca sera le cas d'ici un ou 2 ans), les editeurs vont commencer a voir l'avantage de tirer partie du suport a fond pour tenter de depasser la concurrence, ou simplement rester au niveau des titres 1ere partie. Textures haute resolution, cutscenes mortelles en HD, Son HD, contenu etendu, etc.
Si ca devient la norme, la 360 pourrait commencer a voir des versions au rabais plutot que d'avoir a developper des versions multidisc qui en fin de compte couteront plus cher au pressage.
Ca bien evidemment ca reste du domaine de l'hypothese, la 360 ayant elle aussi une grosse base installee, mais je pense que lorsque la PS3 arrivera a maturite ca va devenir penible pour la 360 (incitant probablement MS a sortir la releve j'imagine, ce qui semblerait logique).

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par Spacewolf1 » ven. févr. 05, 2010 5:32 pm

Elandyll a écrit :Non, mon probleme c'est quand toi et bounty vous mettez ce genre d'observation, qui semblerait impliquer que -tous - les jeux PS3 ont besoin d'une installe.
Avant de dire des conneries, tu me feras le plaisir de retourner en page 3 et de relire mon post :
- sur PS3 une partie non négligeable des jeux nécessite obligatoirement une installation afin de pouvoir y jouer.
JE n'ai jamais dit TOUS. Et le message est suffisamment clair pour ne pas impliquer tous les jeux PS3.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par bountyboy » ven. févr. 05, 2010 6:28 pm

Et vu qu'on est au meme prix (pour les consoles a 120Gb), ou est le probleme d'avoir plus?
249e pour la elite contre 299e pour la Ps3. Je n'appel pas ça être au même tarif mais tu remarquera que j'ai fait remarquer le prix devenu très compétitif de la console de sony. Reste que m'a comparaison ce fait sur l'offre entrée de gamme de Microsoft avec sa arcade à 199e qui correspont à une utilisation classique du jeu video. Ce placer du point de vue du consommateur neutre peu faire selon ces attentes qu'il ce dirigera soit vers la Ps3 ou soit vers la 360...
Le BR, si tu n'es pas cinephile, est le support de base pour les jeux, et commence enfin a etre utilise pour les jeux. LBP rempli presque les 50Gb avec du contenu (c'etait aussi le cas avec MGS4, mais plutot en raison du nombre et de la qualite de cutscenes), Uncharted 2 est enorme, et on verra si ca se confirme, mais les premieres observations sur FF XIII vont donner un gros avantage au support BR, et pas (semble-t-il) que pour les cutscenes.
Encore une fois reste à juger pour le consommateur renseigné un minimum, si l'avantage "relatif" constaté sur quelques jeux Ps3, prévaut sur les contraintes qu'il apporte (les installations). Reste que l'annonce de la compatibilitée 3D de la Ps3 (bien que je ne sache pas par quel miracle) aura un impact marketing suplémentaire.
-Si- la base installee PS3 devasit atteindre une certaine masse critique (et je pense que ca sera le cas d'ici un ou 2 ans), les editeurs vont commencer a voir l'avantage de tirer partie du suport a fond pour tenter de depasser la concurrence, ou simplement rester au niveau des titres 1ere partie. Textures haute resolution, cutscenes mortelles en HD, Son HD, contenu etendu, etc.
Si ca devient la norme, la 360 pourrait commencer a voir des versions au rabais plutot que d'avoir a developper des versions multidisc qui en fin de compte couteront plus cher au pressage.
Ca bien evidemment ca reste du domaine de l'hypothese, la 360 ayant elle aussi une grosse base installee, mais je pense que lorsque la PS3 arrivera a maturite ca va devenir penible pour la 360 (incitant probablement MS a sortir la releve j'imagine, ce qui semblerait logique).
Et cela restera surement du domaine de l'hypothèse. Si je regarde ce qu'il c'est passé avec la Ps2 (qui a eu un monople écrasant), les développeurs n'ont pu ou su tirer le meilleur de la console pour beaucoup d'entre eux... Alors qu'en sera t-il avec un marché qui sera de toute façon à terme beaucoup plus équilibré ?
Intrinsèquement, l'architecture de la Ps3 empêche d'avoir une certaine homogénité technique de son catalogue. Un point sur lequel la Xbox est avantagé.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Exclusivite 360 tombe: GTA4 DLC arrive sur PS3

Message par Elandyll » ven. févr. 05, 2010 9:36 pm

Spacewolf1 a écrit :Avant de dire des conneries, tu me feras le plaisir de retourner en page 3 et de relire mon post :
- sur PS3 une partie non négligeable des jeux nécessite obligatoirement une installation afin de pouvoir y jouer.
JE n'ai jamais dit TOUS. Et le message est suffisamment clair pour ne pas impliquer tous les jeux PS3.
Je n'ai a retourner nulle part, puisque j'ai cite une de tes observations bien specifique:
Quelque soit le jeu, sur 360 je peux mettre la galette et jouer (enfin, si elle ROD pas :p ). Ce qui n'est absolument pas le cas de la PS3.
Et pour ce qui est de dire des "conneries" comme tu le dis si joliement, pourquoi tu ne lis pas ce qui est dit plutot que t'exciter?
semblerait impliquer
Donc non, je sais bien que ton post precedent etait plus balance et juste, mais ce dernier ... pas vraiment. Enfin bon, c'est histoire de clarifier les choses, parceque le dialogue s'enfonce franchement.

Répondre