Quelque soit le jeu, sur 360 je peux mettre la galette et jouer (enfin, si elle ROD pas :p ). Ce qui n'est absolument pas le cas de la PS3.
Non, mon probleme c'est quand toi et bounty vous mettez ce genre d'observation, qui semblerait impliquer que -tous - les jeux PS3 ont besoin d'une installe.
On en revient a mon observation du debut: c'est faux.
Apres je n'ai jamais dit que ca n'etait pas ch* sur certains jeux, j'ai meme nomme le pire a ma connaissance de ce point de vue: MGS4
Derniere observation en date, White Knight Chronicles, un jeu datant de 2008, a besoin de 2.8Gb d'installe. 1 fois, et ca a dure 6 minutes.
C'est vraiment pas genant franchement.
D'un autre cote...
Darksiders? Pas d'installe. Uncharted2, pas d'installe. COD:MW2 ? Pas d'installe. FF XIII? Pas d'installe. etc.
Bayonetta n'avait pas d'installe semble-t-il, mais Sony a du sortir un patch donnant cette option comme une solution pour le manque de savoir faire (ou de temps) de Sega pour le port.
lorsqu'on ce place du côté de la 360, l'offre Ps3 est superflus
Et vu qu'on est au meme prix (pour les consoles a 120Gb), ou est le probleme d'avoir plus?
Le BR, si tu n'es pas cinephile, est le support de base pour les jeux, et commence enfin a etre utilise pour les jeux. LBP rempli presque les 50Gb avec du contenu (c'etait aussi le cas avec MGS4, mais plutot en raison du nombre et de la qualite de cutscenes), Uncharted 2 est enorme, et on verra si ca se confirme, mais les premieres observations sur FF XIII vont donner un gros avantage au support BR, et pas (semble-t-il) que pour les cutscenes.
-Si- la base installee PS3 devasit atteindre une certaine masse critique (et je pense que ca sera le cas d'ici un ou 2 ans), les editeurs vont commencer a voir l'avantage de tirer partie du suport a fond pour tenter de depasser la concurrence, ou simplement rester au niveau des titres 1ere partie. Textures haute resolution, cutscenes mortelles en HD, Son HD, contenu etendu, etc.
Si ca devient la norme, la 360 pourrait commencer a voir des versions au rabais plutot que d'avoir a developper des versions multidisc qui en fin de compte couteront plus cher au pressage.
Ca
bien evidemment ca reste du domaine de l'hypothese, la 360 ayant elle aussi une grosse base installee, mais je pense que lorsque la PS3 arrivera a maturite ca va devenir penible pour la 360 (incitant probablement MS a sortir la releve j'imagine, ce qui semblerait logique).