Bruit PS3 lecteur Blu-Ray

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
lalo

Bruit PS3 lecteur Blu-Ray

Message par lalo » sam. juin 16, 2007 12:00 pm

La playstation 3 fait-elle du bruit pour la lecture des Blu-Ray : En gros : est-ce une platine finalement silencieuse ?

Nico

Message par Nico » sam. juin 16, 2007 7:54 pm

Oui la lecture blu-ray est parfaite, aucun bruit, pas plus qu'un jeux, et la qualité, excéptionel !!! :wink:

Sonyc

Message par Sonyc » dim. juin 17, 2007 6:03 am

Non c'est pas bruyant du tout enfin je trouve pas.

hdforever
Messages : 330
Enregistré le : ven. nov. 10, 2006 8:14 pm

Message par hdforever » lun. juin 18, 2007 6:11 am

Euh oui et non : ya quand un bruit de souffle qui pourrait en géner plus d'un. Mais bon à deux trois mètres, ca s'estompe. Tout dépend de votre degré de tolérance.

jeff_252

Message par jeff_252 » mar. oct. 16, 2007 5:53 pm

Pour répondre à Nico:"Oui la lecture blu-ray est parfaite, aucun bruit, pas plus qu'un jeux, et la qualité, excéptionel !!!"

Apparemment, la qualité n'est pas aussi bonne qu'avec une platine de salon.

Voici ce qu'en pense le site www.lesnumeriques.com lors d'un test comparatif :

"Qualité d'image

Même si les deux machines sont équipées de sorties HDMI, la PS3 de Sony s’en sort moins bien au niveau du rendu vidéo avec, ça surprend très désagréablement au départ surtout quand on dispose comme nous d'une bonne platine pour comparer en temps réel, des noirs bouchés ! Du coup, on perd une quantité de détails non négligeable par rapport à la
platine de salon Panasonic. Ce phénomène se retrouve aussi bien en HD sur des Blu-Ray, que sur de simples DVD upscalés. On peut essayer de régler, de corriger l'image via la menu XMB de la PS3. On a l'impression au départ d'y arriver mais une fois le film relancé... les noirs redeviennent bouchés, avec en prime des couleurs totalement saturées.
C'est pire. Autant laisser la console en mode "gamme RVB limitée" par défaut.

Un point tout de même place les deux lecteurs à égalité : tous deux mettent très bien les images à l'échelle de votre téléviseur. C'est donc un sujet sur lequel la PS3 l'emporte sur la Xbox 360 (mais avec son rendu des couleurs défaillant, elle ne peut hélas pas trop s'en vanter)."

Donc ceux qui ont acheté un téléviseur Full HD et qui veulent une qualité d'image irréprochable n'acheteront pas la PS3 pour lire des DVD Blu-Ray mais juste pour les autres fonctionnalités multimédia de la console.

Invité

Message par Invité » mar. oct. 16, 2007 10:09 pm

Je pensais que la PS3 etait le meilleur lecteur blu-ray, c'est faux ??

Manu9

Message par Manu9 » jeu. oct. 18, 2007 9:23 am

Anonymous a écrit :Je pensais que la PS3 etait le meilleur lecteur blu-ray, c'est faux ??
Oui, c'est faux : la meilleure non, la moins chère (à 399€), certainement ! Elle offre, en plus de son prix, d'autres avantages : prise HDMI 1.3, mises à jour régulière, vrai centre multimédia, etc.

Invité

Message par Invité » jeu. oct. 18, 2007 9:42 am

Et sans parler du prix, quel est le meilleur lecteur Blu-ray du moment ?

Invité

Message par Invité » jeu. oct. 18, 2007 7:01 pm

Une precision : si elle chauffe (j'ai la mienne dans un meuble le ventilo se met en marche et dans ce cas là sa depote...un decollage de Concorde..(j'exagere un peu..)j'ouvre la porte du meuble et après qq minutes la vitesse du ventilo diminue ..avec le bruit..

En fonctionnement normal bien aéré ..très silencieux!

jako

Message par jako » lun. oct. 22, 2007 9:15 pm

jeff_252 a écrit :Pour répondre à Nico:"Oui la lecture blu-ray est parfaite, aucun bruit, pas plus qu'un jeux, et la qualité, excéptionel !!!"

Apparemment, la qualité n'est pas aussi bonne qu'avec une platine de salon.

Voici ce qu'en pense le site www.lesnumeriques.com lors d'un test comparatif :

"Qualité d'image

Même si les deux machines sont équipées de sorties HDMI, la PS3 de Sony s’en sort moins bien au niveau du rendu vidéo avec, ça surprend très désagréablement au départ surtout quand on dispose comme nous d'une bonne platine pour comparer en temps réel, des noirs bouchés ! Du coup, on perd une quantité de détails non négligeable par rapport à la
platine de salon Panasonic. Ce phénomène se retrouve aussi bien en HD sur des Blu-Ray, que sur de simples DVD upscalés. On peut essayer de régler, de corriger l'image via la menu XMB de la PS3. On a l'impression au départ d'y arriver mais une fois le film relancé... les noirs redeviennent bouchés, avec en prime des couleurs totalement saturées.
C'est pire. Autant laisser la console en mode "gamme RVB limitée" par défaut.

Un point tout de même place les deux lecteurs à égalité : tous deux mettent très bien les images à l'échelle de votre téléviseur. C'est donc un sujet sur lequel la PS3 l'emporte sur la Xbox 360 (mais avec son rendu des couleurs défaillant, elle ne peut hélas pas trop s'en vanter)."

Donc ceux qui ont acheté un téléviseur Full HD et qui veulent une qualité d'image irréprochable n'acheteront pas la PS3 pour lire des DVD Blu-Ray mais juste pour les autres fonctionnalités multimédia de la console.
C'est quoi ces tarés de "lesnumériques" je ne vois pas de différences entre le blu-ray de la PS3 et ceux des magasins.
Le seul bémol sur TOUS les lecteurs blu-ray que je vois, sont les déplacement rapides de caméra, je trouve que c'est toujours trop sacadé.

Répondre