playstation 3 lecteur blu ray HD ?!?...

Discussions autour de la Playstation 3 en tant que lecteur Blu-Ray Disc et console de jeux.
Répondre
guillaume.indi
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 6:55 pm

playstation 3 lecteur blu ray HD ?!?...

Message par guillaume.indi » mer. avr. 14, 2010 2:11 pm

bonjour a tous
j ai quelques petites questions ; j ai un ampli qui traite l audio et la video (ampli pioneer vsx-lx50, 7.1), et je suis relié en HDMI. J ai paramettré la play pour tous les formats sonore (dts 7.1 ...) en bestream..
cependant sur mon ampli lorsque je met un blu ray il affiche le format DTS, mais pas DTSHD ou TRUEHD.. Alors que mon ampli est capable de les decoder..
Est ce normal ?
il me semble que la play ne peux lire que en PCM pour le HD ?
je me pert un peu avec ces formats.
Quelqu un peux m expliquer simplement quesque le PCM ?
quesque le bestream ?

j ai lu quelque part que la play 3 slim lisait en bestream le DTSHD. Y a t il un patch prévu et possible pour l enceint model PS3 ?

merci par avance pour ceux qui accepte de m éclairer...

wiisylvain
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 16, 2009 7:56 pm

Re: playstation 3 lecteur blu ray HD ?!?...

Message par wiisylvain » mer. avr. 14, 2010 2:42 pm

bonjour j' ai une ps3 fat comme toi et malheureusement tu ne pourra pas afficher sur ton ampli les format dts hd et true hd car cet ta ps3 qui les decote en pcm vers ton ampli
par contre si elle te les affiche en dts tu a du te tromper dans les parametre audio et ta du mettre en bistream en optique peut etre ?

pour info pour décoder les formats audio hd sur ta ps3 par ton ampli il te faut absolument la slim
bon courage pour des reglage

samos1234
Messages : 75
Enregistré le : mar. oct. 27, 2009 11:59 am
Localisation : 61 Courgeout

Re: playstation 3 lecteur blu ray HD ?!?...

Message par samos1234 » mer. avr. 14, 2010 3:26 pm

Le DTS ou le dolby digital sont des système d'encodage du son mais avec des taux de compression différent.
Le LPCM ou PCM est un format d'encodage sans perte, il correspond au son DTS ou DD décodé.
Dites moi si je me trompe

Si tu choisis Bitstream, la console va envoyer le DTS ou DD HD directement à l'ampli et c'est l'ampli qui décodera le son.Sauf que la ps3 fat ne peut pas envoyer le son HD par bistream , elle se contente d'envoyer le "core" une partie du DTS ou DD HD mais pas tout. C'est pourquoi tu vois DTS sur ton ampli!!

Si tu choisis PCM , c'est la console qui décode le DTS ou DD HD et qui renvoie le signal décodé (le fameux PCM) à ton ampli via l'HDMI et si ton ampli gère les signaux HD tu pourras profiter du son HD.

Maintenant certains disent que le rendu son est meilleur quand le son est décodé par l'ampli (cas de la ps3 slim) mais dans ton cas (possesseur de fat), tu n'as pas d'autre choix que de mettre PCM pour le son HD sinon tu perd une partie de ton signal HD.

guillaume.indi
Messages : 3
Enregistré le : lun. avr. 12, 2010 6:55 pm

Re: playstation 3 lecteur blu ray HD ?!?...

Message par guillaume.indi » mer. avr. 14, 2010 4:10 pm

merci pour ces explication je vais donc modifier ma configuration de ma play..
Pensez vous qu il sera possible dans un future proche d obtenir un patch corrigeant ce "defaut" ?
Est ce techniquement possible ?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: playstation 3 lecteur blu ray HD ?!?...

Message par Spacewolf1 » mer. avr. 14, 2010 4:21 pm

Techniquement ce n'est malheureusement pas possible. Le problème de la fat est purement hardware au niveau du port HDMI (enfin, la puce du contrôleur HDMI pour être exact)

Répondre