Kinect à 150€ sur amazon.fr

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par nikolaHD » lun. juil. 05, 2010 3:40 pm


noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par noir_desir » lun. juil. 05, 2010 6:57 pm

Assez cher.
Mais encore plus pour ceux qui ne possèdent pas la console (la cible de crosoft), un ticket à plus de 300 euros.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par jon1138 » lun. juil. 05, 2010 7:30 pm

beh le prix n'est pas officiel. Je pense que si Microsoft ne veut pas se planter, il ne faudra pas dépasser 250€ le bundle.

Bref, sinon, en soit 150€, pour une technologie assez nouvelle et pour 2 joueurs directement, ça va.

Le Move a coté, sera plus cher puisque pour jouer à tous les jeux (certains demandent 2 Move et d'autres un Move plus un "Nunchuk-like") il faut acheter : la caméra+2move+le "nunchuk-like" soit 60€ (pack caméra+Move)+40€ (un second move) + 30€ (le "Nunchuk-like") soit 130€ pour jouer SEUL ! Car pour jouer à 2, à tous les jeux possibles, on ajoute 2 Move+1 "nunchuk-like" donc 110€ en plus ! soit un total de 240€ pour 2 joueurs !!!!!

Kinect, c'est 150€ (mais sans doute moins lorsqu'on aura le prix officiel) et on joue direct à 2. Sans avoir à acheter autre chose...

Le problème de Kinect c'est la Wii car celle-ci devrait baisser à 150€ en fin d'année...or, beaucoup de gens vont se dire "beh Kinect (mais Move c'est idem) c'est bien beau mais on a les mêmes jeux sur Wii !" et on ne pourra pas leur donner tort tellement il manque de jeux réellement faisables uniquement avec Kinect (ou Move)...

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par noir_desir » lun. juil. 05, 2010 9:47 pm

L'autre soucis du kinect est la place.
Il faut au minimum pour un joueur de 1M80 2m50 de recul. Hors ce n'est pas si simple que ca.

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par Nolann » lun. juil. 05, 2010 10:57 pm

@ jon1138 : primo, le "nunchuck" like n'est pas obligatoire pour tous les jeux (comme le nunchuck de la Wii d'ailleurs...) donc pas obligé de l'acheter dès le début.

secundo, beaucoup de joueurs PS3 ont déja la caméra eye-toy donc pas obligé d'acheter le pack entier.

tertio, beaucoup de jeux compatibles PSmove sont soit des daubes auxquelles tu as déja joué sur Wii soit des jeux qui se jouent en solo (exemple Heavy Rain, Killzone 3, LBP2, Eyepet 2...) donc t'es pas obligé de les faire tous. Je ne ferai que ceux qui m'interresse.

Faut pas oublier que le combo Wiimote + Nunchuck + Motion Plus fait quand meme 80€!
donc a 2 ça fait du 160€.

Là ton exemple c'est le cas extreme du joueur fou, une formule que personne (ou presque) ne fera.

Par exemple pour ma part, seul 2 PSmove me suffiront, donc 80€... :wink:

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par Play360 » mar. juil. 06, 2010 7:19 am

Nolann a écrit :Faut pas oublier que le combo Wiimote + Nunchuck + Motion Plus fait quand meme 80€!
donc a 2 ça fait du 160€.
http://cgi.ebay.fr/Noir-Pr-Wii-Manette- ... 3f0125aa7d

et moi je compte 69.94€ pour 2 wiimote + 2 nunchuck+ 2 motion plus

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par noir_desir » mar. juil. 06, 2010 11:20 am

Euh ebay c'est un site d'occasion .....

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par Play360 » mer. juil. 07, 2010 9:08 am

noir_desir a écrit :Euh ebay c'est un site d'occasion .....
un site d'occasion... Non c'est un site de ventes aux enchères en faites et tu peux trouver du matériel neuf moins chère provenant de chine par exemple!

Sinon tu peux faire le mouton et acheté ton matériel plein pot sur micromania!

il y a des jeux neuf sous blister à +/- 20 euros sur ebay.uk J'ai moi-même acheté Forza Motorsport 3 neuf pour 17 euros!

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par jon1138 » mer. juil. 07, 2010 9:24 am

Nolann a écrit :@ jon1138 : primo, le "nunchuck" like n'est pas obligatoire pour tous les jeux (comme le nunchuck de la Wii d'ailleurs...) donc pas obligé de l'acheter dès le début.

secundo, beaucoup de joueurs PS3 ont déja la caméra eye-toy donc pas obligé d'acheter le pack entier.

tertio, beaucoup de jeux compatibles PSmove sont soit des daubes auxquelles tu as déja joué sur Wii soit des jeux qui se jouent en solo (exemple Heavy Rain, Killzone 3, LBP2, Eyepet 2...) donc t'es pas obligé de les faire tous. Je ne ferai que ceux qui m'interresse.

Faut pas oublier que le combo Wiimote + Nunchuck + Motion Plus fait quand meme 80€!
donc a 2 ça fait du 160€.

Là ton exemple c'est le cas extreme du joueur fou, une formule que personne (ou presque) ne fera.

Par exemple pour ma part, seul 2 PSmove me suffiront, donc 80€... :wink:
j'ai pas dit c'était obligatoire mais le "nunchuk" devra être acheté à un moment ou à un autre tout comme un deuxième Move ! Et que ce soit au début ou pas, au final ça fera 240€ pour celui qui veut jouer à 2, à tous les jeux, en supposant qu'il n'ait pas la caméra (quoique même si on a déjà la caméra, ça fait quand même plus de 200€) Et oui, la wii c'est pareil, 80€ par manette, ouch quoi...

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par noir_desir » mer. juil. 07, 2010 11:35 am

Play360 a écrit :
noir_desir a écrit :Euh ebay c'est un site d'occasion .....
un site d'occasion... Non c'est un site de ventes aux enchères en faites et tu peux trouver du matériel neuf moins chère provenant de chine par exemple!

Sinon tu peux faire le mouton et acheté ton matériel plein pot sur micromania!

il y a des jeux neuf sous blister à +/- 20 euros sur ebay.uk J'ai moi-même acheté Forza Motorsport 3 neuf pour 17 euros!

Bien sur, mais tu ne peux pas comparer les prix de kinect ou du move qui sont des prix public et donc non comparable avec un prix au enchère.
Tu vois ce que je veux dire, bien sur une fois sortie on trouve des périphériques move et kinect moins cher.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par Play360 » mer. juil. 07, 2010 12:20 pm

Jolis point de vue!

Mais ca n'empêche qu'il est faux de dire aujourd'hui : Faut pas oublier que le combo Wiimote + Nunchuck + Motion Plus fait quand meme 80€! donc a 2 ça fait du 160€. On peut s'en sortir pour bien moins chère! Du coup argument bidon pour moi!
Autant faux que de dire : primo, le "nunchuck" like n'est pas obligatoire pour tous les jeux (comme le nunchuck de la Wii d'ailleurs...) donc pas obligé de l'acheter dès le début. car on en sait pas grand chose niveau compatibilité et qu'à 80% de chance les gens vont acheter le move plus le nunchuck-move de même que beaucoup de joueurs PS3 ont déja la caméra eye-toy je cherche toujours la mienne dans mon salon!

Ensuite tertio, beaucoup de jeux compatibles PSmove sont soit des daubes auxquelles tu as déja joué sur Wii soit des jeux qui se jouent en solo (exemple Heavy Rain, Killzone 3, LBP2, Eyepet 2...) donc t'es pas obligé de les faire tous. Je ne ferai que ceux qui m'interresse. je dirais simplement, laissons les périph casual aux jeux casual! Sony essaye d'appâter le gamer en rendant compatible son wii-mote avec les anciens jeux, mais je pense qu'ils se gourent de publique! Enfin pour ma part, je ne troquerais jamais ma manette contre un se. t.y sauf pour le casual! J'y joue un peu je l'avoue avec ma compagne! (aïe, je contredis mes propos...)

Faut pas se voiler la face, Sony comme Crosoft veulent manger du pain à la sauce nintendo car ça rapporte gros! Et qui rapporte gros? Madame et monsieur tous le monde qui se sont rué sur les Wii et les Wiifit ainsi de suite! Personne qui ne possède peut etre pas de PS3 ou de XBox360! Si il achète le concept Move ou Kinect, il leur faudra la console! Donc le pack ultime!

Donc pour résumé, ce sont des arguments de vente bidon d'un gros Fanboy il faut arrêter la gueguerre de kinect ou move coute moins chère car si ou ca... Ça me rappelle, la xbox360 coute moins chère! Oui mais la PS3 a le BD et le wifi intégré,.... Ce sont des technologies bien ciblé pour un certain publique de mouton qui, si il est attiré, ne vont pas chigné sur tel ou tel truc, ce sera le pack regroupant le tout! Sauf si je me trompe et que le move et le kinect aient un réel interet et impact sur les gamers! Mais rien que de voir kinect animals kinect sport ou Sorcery... C'est tout cuit!

Ce sont les prothésistes qui risque de se gaver chez Crosoft! Je vois ça d'ici, un logo handicapé sur les PS3 et Wii pour contrecarrer le Kinect!

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par noir_desir » mer. juil. 07, 2010 12:56 pm

:lol:
Le truc le plus gênant est la place. je sais que même si je voulais kinect je ne pourrais m'en servir.
Je n'ai pas le recul nécessaire pour jouer dans des bonnes conditions, et comme je ne peux pas rétrécir ni pousser les mur de mon appart :?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par Spacewolf1 » mer. juil. 07, 2010 1:18 pm

Play360 a écrit :il y a des jeux neuf sous blister à +/- 20 euros sur ebay.uk J'ai moi-même acheté Forza Motorsport 3 neuf pour 17 euros!
Faut comparer ce qui est comparable. La page d'Amazon en lien c'est un prix de vente pour la France :
- TVA de 20% (15% en Angleterre)
- marché tout sauf concurrentiel en matière de JV (là où l'Angleterre c'est une guerre des prix sans merci)

Perso je viens de me commander Bayonetta X360 neuf en Angleterre. Grâce à la combinaison TVA + guerre des prix, je m'en sors pour 11£ fdpin (13,23e au taux actuel). En France, le même jeu vaut 35e... EN SOLDE.

Donc avant de te mettre à faire des comparatif avec des prix, s'il te plait prends tous tes chiffres sur le même marché.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par Play360 » mer. juil. 07, 2010 6:53 pm

Spacewolf1 a écrit :Donc avant de te mettre à faire des comparatif avec des prix, s'il te plait prends tous tes chiffres sur le même marché.
heuu je peux savoir ou j'ai parler de comparatif ou autres??? je m'en tampone!

je dis simplement qu'en quelques clicks, on peut avoir la même chose moins chère! Donc ne dit pas ce que je n'ai pas dit! et autres choses le lien que j'ai diffusé pour les wiimote est bel et bien sur ebay france!

http://cgi.ebay.fr/Noir-Pr-Wii-Manette- ... 3f0125aa7d

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Kinect à 150€ sur amazon.fr

Message par noir_desir » lun. juil. 12, 2010 2:07 pm

Oui donc on est d'accord, kinect est ultra cher peu modulable.
Le ps move est cher mais plus modulable que kinect.
C'est un peu d'ailleurs ce qui était reproché à la ps3 à sa sortie. A savoir que la xbox était certes moins cher, mais elle laissait au consommateur le choix de ses options.
Cette fois, c'est microsoft qui propose un produit complet (enfin limité à 2) mais par contre le prix est élevé. Sony quant à eux propose un produit moins cher mais beaucoup plus modulable, puisque tu peux choisis de ne pas achetés la cam, ou de n'acheter que les ps move sans nunchunk. Tu peux aussi acheté le produit que pour 1 personnes ou bien pour 2 ou 3 ou encore 4 personnes etc.

Après je ne sais pas lequel des deux produits marchera le plus.
On a vu dans le temps que la stratégie de sony s'est avéré plus payante que celle de microsoft, mais est ce que kinect aura lui le temps de vraiment se développer car cette génération arrive bientôt à son terme ( surtout si les périphériques suscités ne se vendent pas).

Répondre