Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Message par noir_desir » lun. déc. 13, 2010 10:15 pm

Par contre, gt5 continue à cartonner dans en europe, même en angleterre (miracle), par contre pour kinect, les jeux bident. Aucun n'apparaissent dans le top npd.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Message par bountyboy » lun. déc. 13, 2010 10:22 pm

Elandyll a écrit :
La console de sony risque peut être d'avoir une image de machine four tout sans véritable identité propre, dû moins pour toucher une cible plus large. Le marché sur cette génération de console arrive peut être à maturité et les lignes risquent peut être de ne plus trop bouger...
Ca c'est l'analyse que tu n'arretes pas de sortir, mais c'est pour le moins ridicule, quand on voit la Xbox qui fait maintenant office de decodeur Canal + :roll:

Le resultat de Novembre n'est pas vraiment suprenant pour les US.
Grosse campagne avec COD: Black OPS (dont une edition speciale 360) avec un gros matraquage pub a la TV (impliquant une exclu COD qui n'existe en fait pas) + lancement de Kinect et effet nouveaute + Console slim a $199 et une carte cadeau de $50 avec achat d'une Xbox pour le black Friday...
MS voulait de grosses ventes sur la fin d'annee a tout prix, meme en rognant a fond sur les marges (ils peuvent se le permettre, evidemment, vu les vaches a lait que sont Windows et Office).
Au niveau mondial, et apres Novembre 2010 encore plus, ca n'est pas la meme chose, bien sur.
Ridicule je ne sais pas mais une chose est sûre, c'est le côté clairement plus revandiqué et affiché de la PS3 dans le multimédia. Console plus ouverte comme dirait l'autre... Blu ray 2D/3D, centre multimedia, lecteur de fichiers de toute sorte, tuner TNT HD, VOD, pour ne citer que les plus grosses fonctions. Marketinguement parlant sony a dansé tour à tour sur les différents points de la console. Un coup c'était THE lecteur blu ray, ensuite THE console, ensuite THE PC (arrivant même à remplacer le bon vieux PC des familles d'après sony). Donc je ne pense pas trop extrapoler en affirmant que coup après coup, l'image de sony à vadrouiller sous différentes latitudes, puisse avoir du mal à cibler et à rallier le grand public, seul véritable facteur de croissance pour les consoles HD il me semble, 360 comme PS3. Après si la forme actuelle de la Box est évidemment en grande partie due à Kinect+ relooking et Black OPS, cela fait 6 moins que ça dure. En revanche les moins 25% de la Ps3 par rapport à novembre 2009 sont plus difficilement compréhensible...

Natombi
Messages : 820
Enregistré le : lun. juin 07, 2010 9:10 pm
Contact :

Re: Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Message par Natombi » lun. déc. 13, 2010 10:36 pm

Au niveau 360, je me souviens d'une époque où il y avait énormément de rachat suite à l'anneau de la mort. J'en ai fait partie. Mais ne suivant plus ce genre d'actualité. Ce problème à t-il été résolu? ou serait-ce encore une des cause de cette augmentation?

A côté de cela, je pense que le xbox-live reste tout de même un gros atout dans la tete des nouveau adhérent, qui ne savent peut-être pas encore que Sony s'y ai mis.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Message par Elandyll » lun. déc. 13, 2010 11:08 pm

Spacewolf1 a écrit :
PapaHD a écrit :Ou Paco Rabanne ...... :D
Enfin un nom qui me parle :lol:

Je rejoins Elandyll sur le fait que COD c'est surtout parce que marché US. Même s'il cartonne ailleurs, je pense que l'Europe ça doit plutôt être les FIFA-PES.
Kinect bénéficie de l'effet nouveauté (Sony aurait peut être du attendre pour sortir son Move).

Par contre surpris qu'aux US il y ait une offre de 50e remboursé. En Europe c'est finis ça :-(
Oui, Walmart et Toys R Us avaient une offre sur 360 et Wii durant le Black Friday ($199.99 + Gift Card $50).
A ma connaissance, la seule offre PS3 etait une 160Gb et un jeu plus des bonus a $349.99, tres faiblard quoi.
bountyboy a écrit :En revanche les moins 25% de la Ps3 par rapport à novembre 2009 sont plus difficilement compréhensible...
Ca s'explique assez bien en fait. Pas de gros jeu de fin d'annee lie a la PS3 et de matraquage pub correspondant (avec le report de GT5, a la toute fin de Novembre), Move c'etait en Septembre, En fin 2009, la PS3 passait de $399 a $299 et il y avait un vrai lineup de jeux en fin 2009, complement foire en 2010: Ratchet & Clank a Crack in time et surtout Uncharted 2 (un des tout meilleurs jeux de 2009).

2010 etait suppose etre meilleur pour la PS3, mais entre les sorties successives de la Slim, 4Gb, Halo Reach, Fable III et Kinect, MS a bien joue le jeu des annonces alors qu'en face Sony a vu des delais ou des deceptions (le Move aura fait mieux que prevu par certains par contre). God Of War III a fait plutot bien, mais trop tot dans l'annee peut etre?

On verra ce que ca va donner en 2011 maintenant (Decembre devrait etre interessant entre les offres de Noel, voir si Kinect et Move continuent a bien tourner, et un possible effet GT5). L'annee prochaine, sur le papier, y'a pas photo, c'est une veritable avalanche d'exclus sur PS3 qui est attendue -presque une par mois-.

Little Big Planet 2 - Janvier (aussi les editions avec contenus exclusif de ME2 et DS2)
Killzone 3 - Fevrier
Motorstorm 3 Apocalypse - Mars
ICO - SOTC en HD pour PS3 - Avril
Infamous 2 (Avril-Mai?)
PS3 Move Heroes - Mai
DC Universe Online (Juin?)
Resistance 3 - Septembre
Twisted Metal PS3 (Septembre-Octobre?)
Ratchet and Clank All 4 One (Octobre)
Uncharted 3 - Novembre
The Last Guardian - Novembre / Decembre

Non annonce pour le moment, mais possible annonce a l'E3: Agent (Rockstar, ca pourrait etre enorme)

Ca c'esr sur le papier. Dans les faits, MS a les poches et les experts marketings pour batailler ferme (aux US en tout cas).
Modifié en dernier par Elandyll le mar. déc. 14, 2010 12:02 am, modifié 5 fois.

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Message par Fredop » lun. déc. 13, 2010 11:23 pm

bountyboy a écrit :Marketinguement parlant sony a dansé tour à tour sur les différents points de la console. Un coup c'était THE lecteur blu ray, ensuite THE console, ensuite THE PC (arrivant même à remplacer le bon vieux PC des familles d'après sony). Donc je ne pense pas trop extrapoler en affirmant que coup après coup, l'image de sony à vadrouiller sous différentes latitudes, puisse avoir du mal à cibler et à rallier le grand public, seul véritable facteur de croissance pour les consoles HD il me semble
Au contraire, c'est le meilleur moyen de ratisser large, en touchant une autre cible que les seuls gamers.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Message par bountyboy » mar. déc. 14, 2010 8:22 am

Fredop a écrit :
bountyboy a écrit :Marketinguement parlant sony a dansé tour à tour sur les différents points de la console. Un coup c'était THE lecteur blu ray, ensuite THE console, ensuite THE PC (arrivant même à remplacer le bon vieux PC des familles d'après sony). Donc je ne pense pas trop extrapoler en affirmant que coup après coup, l'image de sony à vadrouiller sous différentes latitudes, puisse avoir du mal à cibler et à rallier le grand public, seul véritable facteur de croissance pour les consoles HD il me semble
Au contraire, c'est le meilleur moyen de ratisser large, en touchant une autre cible que les seuls gamers.

Ca, se serait plutôt la parole d'un "expert" en marketing... En pratique, il ne faudrai pas oublier que grand public = opposé du geek fou de gadgets et de dernières nouveautés à la mode par définition. Donc a mon avis se vadrouillage comme je l'appel, pour le grand public, constitu je pense un frein à l'achat... Sony a "ratisser large" en effet car ayant lorgné un coup coup chez les gamers, un coup chez les cinephiles, un coup chez les technophiles, et maintenant avec move, tente effectivement de ratisser vraiment large en lorgnant sur ce qui reste le seul véritable facteur de croissance aujourd'hui pour une console (nintendo l'a prouvé), a savoir le grand public...
On verra ce que ca va donner en 2011 maintenant (Decembre devrait etre interessant entre les offres de Noel, voir si Kinect et Move continuent a bien tourner, et un possible effet GT5). L'annee prochaine, sur le papier, y'a pas photo, c'est une veritable avalanche d'exclus sur PS3 qui est attendue -presque une par mois


Plus d'exclues à venir effectivement car côté 360 je ne vois pour l'instant comme titre marquant que Gears of wars 3 et Forza 4...

Fredop
Messages : 2476
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 8:14 pm

Re: Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Message par Fredop » mar. déc. 14, 2010 9:21 am

bountyboy a écrit : Ca, se serait plutôt la parole d'un "expert" en marketing... En pratique, il ne faudrai pas oublier que grand public = opposé du geek fou de gadgets et de dernières nouveautés à la mode par définition.
Et comme la PS3 est un gadget rempli des dernières nouveautés à la mode, elle ne se vend pas.
bountyboy a écrit :Donc a mon avis se vadrouillage comme je l'appel, pour le grand public, constitu je pense un frein à l'achat...
Ce qui explique qu'elle ne se vend pas donc.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Message par Spacewolf1 » mar. déc. 14, 2010 10:26 am

Elandyll a écrit :Little Big Planet 2 - Janvier (aussi les editions avec contenus exclusif de ME2 et DS2)
Killzone 3 - Fevrier
Motorstorm 3 Apocalypse - Mars
ICO - SOTC en HD pour PS3 - Avril
Infamous 2 (Avril-Mai?)
PS3 Move Heroes - Mai
DC Universe Online (Juin?)
Resistance 3 - Septembre
Twisted Metal PS3 (Septembre-Octobre?)
Ratchet and Clank All 4 One (Octobre)
Uncharted 3 - Novembre
The Last Guardian - Novembre / Decembre
S'il n'y a aucun report 2011 sera effectivement l'année de la PS3. La X360 n'a pour le moment quasiment rien de vraiment croustillant d'annoncé (Forza 4, Gears of War 3).


Enfin, 2011 y aura enfin Space Marine, c'est le principal :p :p :p

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Xbox 360 : Ventes US de novembre, ça roule pour Microsoft...

Message par Play360 » mar. déc. 14, 2010 10:31 am

Spacewolf1 a écrit :
Elandyll a écrit :Little Big Planet 2 - Janvier (aussi les editions avec contenus exclusif de ME2 et DS2)
Killzone 3 - Fevrier
Motorstorm 3 Apocalypse - Mars
ICO - SOTC en HD pour PS3 - Avril
Infamous 2 (Avril-Mai?)
PS3 Move Heroes - Mai
DC Universe Online (Juin?)
Resistance 3 - Septembre
Twisted Metal PS3 (Septembre-Octobre?)
Ratchet and Clank All 4 One (Octobre)
Uncharted 3 - Novembre
The Last Guardian - Novembre / Decembre
S'il n'y a aucun report 2011 sera effectivement l'année de la PS3. La X360 n'a pour le moment quasiment rien de vraiment croustillant d'annoncé (Forza 4, Gears of War 3).


Enfin, 2011 y aura enfin Space Marine, c'est le principal :p :p :p
Ne vous inquiétez pas voyons, cette année sur Xbox nous aurons cooking mama kinect, Hanna montana kinect, Barbie et les chocolats rose magique Kinect, Fort Boyard kinect et tout et tout! Pas de quoi s'inquiéter! :mrgreen:

Répondre