Forza 4... bonnes et mauvaises nouvelles...

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Forza 4... bonnes et mauvaises nouvelles...

Message par Spacewolf1 » jeu. sept. 01, 2011 12:38 pm

Quelques bonnes nouvelles :
  • nouveaux tracées : Indianapolis Motor Speedway, Infineon Raceway, Alpes et Hockenheim
  • 500 voitures au total : 300 sur le premier DVD, 200 sur le second
Et des mauvaises :
  • circuits retirés : New York, Sidewinder, Amalfi en version longue, Le Mans version Bugatti
  • importation des livrées de F3 : elles seront disponible sous forme de vinyles.
  • Autovista : seulement 26 voitures en tout (4 de base, les autres à "débloquer")...
  • PAS de course de nuit : cela consommerait trop de ressources (on atteint les limites de la 360 quoi)
  • PAS de pluie : Pirelli n'aurait pas fourni les éléments nécessaires (hum... superbe l'excuse...).
Pour ces 2 derniers points, il est indiqué que ces éléments feront parti d'un prochain Forza... mais peut être pas le prochain. La concurrence garde donc une petite (considérant le peu de circuit compatible) longueur d'avance sur ces points même si leurs implémentations n'est pas forcément faramineuse... mais elle a au moins le mérite de le proposer.



Concernant l'importation de votre ancienne sauvegarde de Forza 3. Suivant votre niveau de carrière, vous aurez de jolie voiture cadeau dès le début de votre partie de Forza 4 :
  • niveau 1 --> Fiat Abarth 500 SS de 2010
  • niveau 5 --> Ford Focus RS de 2009
  • niveau 10 --> Chevrolet Camaro SS de 2010
  • niveau 15 --> Audi R8 5.2 FSI quattro de 2010
  • niveau 20 --> Bugatti Veyron 16.4
  • niveau 30 --> BMW #92 M3 GT2 de 2009
  • niveau 40 --> Aston Martin #007 DBR9 de 2006
  • niveau 50 --> Peugeot #9 908 de 2009
De plus, si votre garage de Forza 3 comporte une ou plusieurs des voitures suivantes, elles seront directement importés dns votre garage de Forza 4 :
  • Lamborghini Gallardo Superleggera de 2007
  • Ferrari 430 Scuderia de 2007
  • Chevrolet Corvette ZR1 de 2009
  • Chevrolet Camaro SS Coupé de 1969
  • Mazda RX-7 Spirit R Type-A de 2002
  • Subaru Impreza S204 de 2006
  • Ferrari 458 Italia de 2010
  • Lexus LF-A de 2010

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Forza 4... bonnes et mauvaises nouvelles...

Message par Play360 » jeu. sept. 01, 2011 2:17 pm

Spacewolf1 a écrit :[*]PAS de course de nuit : cela consommerait trop de ressources (on atteint les limites de la 360 quoi)
[*]PAS de pluie : Pirelli n'aurait pas fourni les éléments nécessaires (hum... superbe l'excuse...).[/list][/list]
Pour ces points, pas de grande surprise pour moi. C'est surement le genre de choses qui aurait été mis en avant plus tot si cela avait été le cas! Reste à voir l'impact des changements de lumieres en course. Plutot décus pour les 26 voitures du mode autovista... Même si ce n'est pas le but d'un jeu de course, ça ma grandement séduit ce mode!

J'ai lu sur le site Forza.fr que les conditions climatiques et la gestion des phares (pour la nuit donc) étaient trop compliqué pour assurer une fluidité en 60 FPS. (Ce qui pour moi est plus important que des conditions climatique! Mais effectivement peut être les limites de la bobox' et de plus cela aurait retardé le jeu. Attendre 5 ans pour un jeu de caisse on a connu ça... Et le résultat aussi :cry:
Reste à voir sur circuit ce que donne le jeu, ce qui a mon avis est moins facile à expliquer oralement via interview mais qui peut se ressentir une fois manette en main! (ou volant) Verdict le 14 octobre!

Maintenant il est vrais que le moins bonne surpise s'accumule... pour d'autres jeux aussi d'ailleurs...

Répondre