Xbox Live VS Playstation Network

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par febou » mer. oct. 07, 2009 11:46 am

Tout comme certains d'entre vous, j'ai la PS3 mais également la XBox 360.

Souvent les gens dissent "vive la ps3" et d'autres "vive la 360". Cela m'énerve un peu. Chacune a ses avantages et ses arguments.

Pour ma part j'ai la 360 que je me sers principalement pour jouer et la PS3 pour les qques exclus fort intéressants de Sony mais également pour le lecteur bluray (et puis vu le prix actuellement de la ps3 ca vaut le coup à mon avis).

Pour en revenir au live des 2 consoles, il est clair qu'en tout objectivité, celui de la 360 est bien supérieur mais je ne doute pas que Sony réagisse et s'améliore. Faut pas oublier que Microsoft travaille dans le réseau et Internet depuis plus longtemps que Sony donc faut leur laisser le temps (même si ca commence a faire long maintenant).

D'accord le live est payant mais nous avons les démos en avance, une interface bcp plus simplifié et complète mais surtout les possibilités de communications sont énormes. Création de salons pour nos amis et parler ensemble, ou tout simplement parler a un ami tout en jouant à un autre jeu. La franchement, Sony exagère un peu de ce coté la. Vivement donc qu'il solutionne cela et a partir de la, Sony reviendra un peu dans la course.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par bountyboy » mer. oct. 07, 2009 12:02 pm

febou a écrit :Tout comme certains d'entre vous, j'ai la PS3 mais également la XBox 360.

Souvent les gens dissent "vive la ps3" et d'autres "vive la 360". Cela m'énerve un peu. Chacune a ses avantages et ses arguments.

Pour ma part j'ai la 360 que je me sers principalement pour jouer et la PS3 pour les qques exclus fort intéressants de Sony mais également pour le lecteur bluray (et puis vu le prix actuellement de la ps3 ca vaut le coup à mon avis).

Pour en revenir au live des 2 consoles, il est clair qu'en tout objectivité, celui de la 360 est bien supérieur mais je ne doute pas que Sony réagisse et s'améliore. Faut pas oublier que Microsoft travaille dans le réseau et Internet depuis plus longtemps que Sony donc faut leur laisser le temps (même si ca commence a faire long maintenant).

D'accord le live est payant mais nous avons les démos en avance, une interface bcp plus simplifié et complète mais surtout les possibilités de communications sont énormes. Création de salons pour nos amis et parler ensemble, ou tout simplement parler a un ami tout en jouant à un autre jeu. La franchement, Sony exagère un peu de ce coté la. Vivement donc qu'il solutionne cela et a partir de la, Sony reviendra un peu dans la course.

C'est effectivement je pense la configuration de pas mal de personnes ayant les 2 consoles et j'en fait parti. :) Pour la comparaison des 2 lives, je ne me prononcerai que sur l'érgonomie et le look des 2 services ne jouant pas en ligne. Je trouve la xbox live plus chaleureux et complet que le PSN. Il est également plus simple de navigation que le service en ligne de sony. Je trouve ce dernier plus froid et austère mais après c'est une question de goût...

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par gea » mer. oct. 07, 2009 12:35 pm

Bonjour,
J'ai aussi la 360 et la PS3.
Je joue peu en ligne (pas le temps) et c'est sur PS3 que je le fais, car je refuse catégoriquement de payer un abonnement, les jeux sont déjà assez cher comme ça. J'ai donc une préférence pour la PS3 dont le PSN est gratuit ce qui permet aussi de récupérer les démos + rapidement. De plus je trouve que la navigation est + rapide sur le PSN que sur le live.
La ou la 360 prends l'avantage c'est au niveau contenu souvent bien + important.

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par febou » mer. oct. 07, 2009 6:18 pm

Après c'est sur payer pour le live je comprend que ca rebute certains surtout quand on voit le prix d'un abo 12 mois a micromania. Mais franchement, la y'a des bons plans car 30€ l'abo 13 mois, y'a pas a dire, c'est dérisoire pour avoir un live de qualité

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par Spacewolf1 » mer. oct. 07, 2009 7:31 pm

Le prix de l'abonnement est pour moi un faux débat. Les gens trouvent "cher" de payer 60e pour jouer online sur X360, mais des MMORPG à 13e par mois ils trouvent ça normal...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par bountyboy » mer. oct. 07, 2009 7:52 pm

Si l'on compare par rapport au PSN qui lui est gratuit, on peu comprendre que certains ralent concernant le Xbox live payant. Cela dit je suis d'accord avec toi. Le service est quand même très fourni en contenu et effectivement, que dire des abonnements MMORPG qui eux sont d'autant plus chers!

Enfin je pense que cette notion de "cher" ou "pas cher" est fonction du plaisir et satisfaction qu'apporte le service. :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par Elandyll » mer. oct. 07, 2009 8:02 pm

Spacewolf1 a écrit :Le prix de l'abonnement est pour moi un faux débat. Les gens trouvent "cher" de payer 60e pour jouer online sur X360, mais des MMORPG à 13e par mois ils trouvent ça normal...
C'est aussi un "faux debat", car ca n'a rien a voir.
En fait, si tu voulais jouer a un MMORPG sur Xbox, tu aurais non seulement a payer le gold, mais aussi l'abonnement au MMORPG.
L'abonnement d'un MMORPG est la pour financer les serveurs, la maintenance, et les mises a jours/ contenu.
Pour le PSN (et le XBL en theorie), la sur-taxe ($10 par rapport au meme jeu PC) a chaque jeu achete devrais servir a ca il me semble, non?

La supposee "qualite" du Live "gold" payante par rapport au Silver et au PSN est toute relative. Les demos en avance, elles pourraient aussi etre dispo sur Silver sans que ca coute plus cher a MS je pense. Pareil pour Netflix.
Il y a aussi beaucoup de design la dedans, et en soi le "design", une fois designe, ca ne coute pas plus cher.
Une fois que toutes ces fonctions de "salles privees", chats inter jeux, etc. seront sur le PSN (c'est prevu "en theorie" d'ici la fin de l'annee - grosses pincettes la dessus). Quel sera le discours pour justifier la difference de prix?

Les atouts du Live sont eux memes tous relatifs, puisque le PSN offre d'autres atouts pour ceux que ca interesse (moi meme n'etant pas particulierement "socialite", les "+" du XBLive -ou Home- me laissent un peu de marbre, hormis Netflix, que je peux en fait avoir aussi sur PS3 en fait grace a Playon).
exemples: C'est clair que Home n'a, semble-t-il, pas repondu a une vraie attente, mais il n'arrete pas d'evoluer pour ceux qu'un monde virtuel interesse. Tu peux aussi (d'ores et deja ou dans peu de temps) lancer un jeu directement depuis Home apres avoir cree un groupe MP la bas.
A cote de ca, tu as "Life" (que j'aime beaucoup par contre), le browser (que j'utilise beaucoup, Pandora sur l'ampli dans le salon c'est quand meme tres sympa) qui ouvre des possibilites enormes, et des fonctions slide show images superbes (sans compter l'upscale Divx qui est vraiment tres bonne).
Donc meme s'il semble qu'il reste du chemin a faire probablement sur les fonctions multijoueur, je m'interroge sans cesse quand je vois des possesseurs de Xbox dire "ah ouais, c'est $50 par an pour le gold, mais le XBL est tellement mieux que ca vaut le coup".
Ca reste toujours un peu vague il me semble. :?:

febou
Messages : 62
Enregistré le : jeu. oct. 30, 2008 11:14 pm

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par febou » mer. oct. 07, 2009 9:52 pm

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le gros point fort du Live, c'est la possibilité de dialoguer entre amis sans être forcement sur le même jeu.

Le jour ou Sony aura la même fonctionnalité, la d'accord, le XBL aura du soucis à se faire car mis à part les démos qu'on a à l'avance par rapport au PSN et l'ergonomie des menus, ca vaudra moins le coup que le PSN.

Alors la question qu'il faut se poser c'est combien de temps le XBL restera payant ? En effet, Microsoft voyant que le PSN sera identique au XBL, le fait de payer 60€ par an (sauf pour les ptits malins) deviendra une abération.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par Spacewolf1 » mer. oct. 07, 2009 11:18 pm

Elandyll a écrit :En fait, si tu voulais jouer a un MMORPG sur Xbox, tu aurais non seulement a payer le gold, mais aussi l'abonnement au MMORPG.
Tu t'avances un peu là. Certes les quelques rares MMO actuellement dispo sur X360 (Phantasy Star et FF XI) nécessite un abonnement supplémentaire. Mais rien ne permet d'affirmer que ce sera systématique. On a bien des modèle gratuit à la Guild Wars sur PC, rien n'exclu donc un modèle identique sur console ^^.

Quand je compare avec les MMO c'est plus le "on paie 13e/mois pour UN jeu on trouve ça normal alors que payer 60e/an pour TOUS les jeux (à 2/3 titres prêts) on trouve ça cher".
Elandyll a écrit :L'abonnement d'un MMORPG est la pour financer les serveurs, la maintenance, et les mises a jours/ contenu.
Pour le PSN (et le XBL en theorie), la sur-taxe ($10 par rapport au meme jeu PC) a chaque jeu achete devrais servir a ca il me semble, non?
Oui et non.
Concernant les jeux du Live Arcade, les prix sont en parti fixé par M$ et sont mélangé avec les royalties (on a donc une facture fixe auprès de l'éditeur, qui dépends uniquement du jeu). Concernant le PSN, Sony fait varier la facture en fonction de la bande passante que les téléchargements consomment (les royalties grimpe donc plus vite si le jeu marche fort).
Concernant les jeux en support physique, la surtaxe des jeux par rapport au PC ne concerne que les royalties du à M$/Sony/Nintendo. Elle est pareil que le jeu dispose d'un mode online ou non, ça n'a rien à voir avec les serveurs.

Répondre