Xbox Live VS Playstation Network

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Xbox Live VS Playstation Network

Message par nikolaHD » dim. mars 09, 2008 3:19 pm

:arrow: http://www.xbox360france.com/news--onli ... v3055.html
NE pas oublier que jouer en réseau c’est communiquer avec les autres facilement, être sûr de trouver du monde à toutes heures du jour ou de la nuit.
Tout le monde s’accorde à dire : ce qui fait gagner une console, ce n’est pas la puissance mais les softs qui sont dessus, et les softs sont maîtrisés d’une main de maître chez Microsoft.
Sony a encore beaucoup de chemin à faire pour convaincre plus de 7 millions de joueurs sur le live.
Facilité de connexion :
Egalité pour les deux 1/1

Création de Pseudonymes :
Avantage xbox360 - 1pt
Play 3 - 0pt

Jouer en réseau :
Play 3 - 0pt
Xbox360 - 1pt

Le contenu playstore et marketplace :
Play Store - 0pt
Market place - 1pt

Option : Le Web
Playstation 3 - 1pt
Xbox360 - 0pt

Le coût de tout ça :
Xbox360 - 1pt
Play 3 - 1pt

La gestion de la liste d'amis sur les deux supports PSN (50 Max)et Xboxlive :
Xbox360 - 1pt
Play 3 - 0pt

Au final le jeu en réseau:
Xbox360 : 6 points 8)
Playstation 3 : 2 points :cry:


:!: Ceux qui possèdent les 2 consoles... n'hésitez pas à réagir !!

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » dim. mars 09, 2008 3:47 pm

il y a un probleme d'addition !!PS3: 3 points / 360: 6Points

Le coût de tout ça :
Xbox360 - 1pt
Play 3 - 1pt

pourquoi 1points pour la 360 ?? le market place est payant, le PSN non.

Jouer en réseau :
Play 3 - 0pt
Xbox360 - 1pt
pourquoi ??? le jeu en réseau PS3 est aussi simple que sur 360 !



pour moi sa serai plutot
Xbox360:5points
PS3:4points

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » dim. mars 09, 2008 3:52 pm

lgm a écrit :il y a un probleme d'addition !!PS3: 3 points / 360: 6Points

Le coût de tout ça :
Xbox360 - 1pt
Play 3 - 1pt

pourquoi 1points pour la 360 ?? le market place est payant, le PSN non.

Jouer en réseau :
Play 3 - 0pt
Xbox360 - 1pt
pourquoi ??? le jeu en réseau PS3 est aussi simple que sur 360 !



pour moi sa serai plutot
Xbox360:5points
PS3:4points
Non aucun pb d'addition... il faut différencier le live silver du gold... et avec le silver tu as accès au:
live arcade
démos jouables
contenu additionnel
liste d'amis, messagerie, etc...
live messenger
VOD

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. mars 09, 2008 6:20 pm

À part la VOD (c’est vraiment un plus?) et messenger, tu as tout ça sur PS3 live également. Jouer a Call of duty 4 en réseau sur la PS3 ou la box, quelle différence? Le serveur est aussi fiable, même si c’est gratuit. Et je n’ai pas éprouvé de problème à trouver des joueurs. Pourquoi je payerais pour un service alors que la différence entre les deux est somme toute minime.
Modifié en dernier par Patton le dim. mars 09, 2008 6:21 pm, modifié 1 fois.

ellipse
Messages : 160
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 9:32 am

Message par ellipse » dim. mars 09, 2008 6:21 pm

Pour les jeux en réseau, le grand vainqueur c'est l'ordi.

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » dim. mars 09, 2008 6:23 pm

ellipse a écrit :Pour les jeux en réseau, le grand vainqueur c'est l'ordi.
Tu n’as pas tort, et il y a un côté plus immersif sur pc, selon moi.

lapin26
Messages : 37
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 12:59 pm

Message par lapin26 » lun. mars 10, 2008 9:50 am

lgm a écrit :il y a un probleme d'addition !!PS3: 3 points / 360: 6Points

Le coût de tout ça :
Xbox360 - 1pt
Play 3 - 1pt

pourquoi 1points pour la 360 ?? le market place est payant, le PSN non.

Jouer en réseau :
Play 3 - 0pt
Xbox360 - 1pt
pourquoi ??? le jeu en réseau PS3 est aussi simple que sur 360 !



pour moi sa serai plutot
Xbox360:5points
PS3:4points
tt à fait d'accord avec lgm, ton argument Nicolas HD , de silver ou gold , ne tient pas la route pour les détenteurs de 360, ce qui me fait rire c'est que les détenteurs de PS3 ne chercfhent pas spécialement le conflit, alors que les détenteurs de 360, n'arretent pas de déscendre la PS3, moi je trouve la PS3 tres bien , que ce soit le live gratuit, du monde à tout heure ( Hé oui), le playstore est suffisant, et si on veut plus y a qu'à créer un compte américain, Un pseudo pour moi me suffit, 50 amis et largement suffisant , surotut si pour en avoir 150 et jamais jouer avec..

ce genre de post me fait un peu penser a la guerre HDDVD/ bluray,

SI la 360 est pour vous mieux que la PS3, pourquoi vous sentez vous constamment de vous justifier sur la supériorité de la 360?...

l'important c'est surtout que la différence pour choisir l'une ou l'autre , se fait en focntion des attentes et des besoins de chacun, voila tout.. c 'est comme les gouts et les couleurs...


:D

don_diego11
Messages : 54
Enregistré le : jeu. févr. 21, 2008 11:40 am
Contact :

Message par don_diego11 » mar. mars 11, 2008 7:14 pm

Si je peux me permettre... Je comprend pas la guerre entre ces deux consoles... elles sont completement differente.
Plus couteux, la PS3 permet tout de meme de lire le Blue Ray, de naviguer sur le net, la sixaxis, de jouer (juste ce qu'il faut) en reseau gratuitement (meme si le xbox live est payant, je le prefere au PSN). Neanmoins La Xbox à d'autre qualités, mais pour joueurs plus confirmé : le xbox live complet, ces exclus et jeux divers, sa vod, MSN, son tchat vocal et video, surtout son prix ;) (environ 250 euros... pour une console Next Gen ! ) et son nombre de joueurs referencés dans le monde (pour le live). Elles sont differentes et ce complete à mon gout ! mais ça n'engage que moi.. :wink:

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » jeu. mars 13, 2008 9:57 pm

Salut j'ai eu la 360 et j'ai actuellement la Ps3.

Pour moi

Fonctionnalités: Avantage 360

Rapidité de connexion... Egalité

Cout: Avantage Ps3(sur 360 le jeu en ligne est payant)

Communication: La c'est plus difficile. Le probleme est qu'il est un peu difficile de juger la PS3 étant donné qu'elle n'a pas de Micro/casque comme la 360.

Et enfin: ergonomie: Avantage 360 car la 360 permet l'acces a ses amis, d'envoyer une invitation,un message en cours de partie.

Voila

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Message par Patton » jeu. mars 13, 2008 10:22 pm

Il y a l’oreillette Bluetooth pour communiquer en ligne. Le casque d’écoute c’est terminé ça, la PS3 est rendue ailleurs ;) Ok je nargue un peu.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » jeu. mars 13, 2008 10:37 pm

Communication: La c'est plus difficile. Le probleme est qu'il est un peu difficile de juger la PS3 étant donné qu'elle n'a pas de Micro/casque comme la 360.
oula !!! la 360 a effectivement un casque dédié dailleur la grosse arnaque du siecle !!! aucune possibilité d'acheter un autre casque seul selui microsft fonctionne, comme tous les accéssoires de la 360 !
comparé a la PS3 qui accepte TOUS les casque bluetooth ou USB se qui revient a bien moin chere. et qui permet a chacun de choisir sont type d'équipement (casque oreillette etc...)

natjyl
Messages : 67
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 10:56 am

Message par natjyl » lun. mars 24, 2008 5:13 pm

Oui mais sur 360 presque tous les joueurs ont un micro (compris dans le pack premium) tandis que sur Ps3 l'oreillete sert a que dalle.

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » lun. mars 24, 2008 5:19 pm

ba si, l'oreilette sert a la meme chose que le micro de la 360 !! à discuter. sache que sur beaucoup de FPS en équipe un grand nombre de joueur a une oreillette bluetooth se qui donne une autre dimension au jeux.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Message par Spacewolf1 » lun. mars 24, 2008 7:47 pm

lgm a écrit :
Communication: La c'est plus difficile. Le probleme est qu'il est un peu difficile de juger la PS3 étant donné qu'elle n'a pas de Micro/casque comme la 360.
oula !!! la 360 a effectivement un casque dédié dailleur la grosse arnaque du siecle !!! aucune possibilité d'acheter un autre casque seul selui microsft fonctionne, comme tous les accéssoires de la 360 !
comparé a la PS3 qui accepte TOUS les casque bluetooth ou USB se qui revient a bien moin chere. et qui permet a chacun de choisir sont type d'équipement (casque oreillette etc...)
Arnaque... ça dépends du point de vu... le vérouillage des normes sans fils pour les accessoires de la 360 permet à Microsoft de contrôler le marché (et les prix) ce qui est un mauvais point pour M$. Chez $ony, c'est ouvert notamment grâce au bluetooth, n'importe qui peut sortir des accessoires PS3 sans soucis. Un bon point pour $ony. En théorie, la PS3 a donc un avantage sauf que aucun contrôle amène à de grosses surprises... Tout d'abord les accessoires sont loin de tous être de bonne facture (ce qui n'empêche pas les top du top comme Logitech & Co) mais, le moins bon pour consommateur : l'incompatibilité de certains !!! Le meilleur exemple reste les guitares de Guitar Hero 3 et Rock Band. Alors que sur 360 on peut utiliser la guitare de GH sur RB (et inversement) grâce au verrouillage de M$, les consommateurs ont eu la surprise de constater que seul les guitares de GH marchent sur GH et seul les guitares de RB marchent sur RB pour les versions PS3... Pour jouer à 2 sur 360, 2 guitares suffisent donc alors que sur PS3 il t'en faut 4 !!!


Pour revenir au "match" PSN VS Live. Niveau contenu le Live est loin devant. Niveau ergonomie également (même si le PSN s'améliore). Niveau performance je dirais égalité mais j'attends de voir ce que le PSN va donner lorsqu'il va sérieusement monter en charge... Niveau qualité/prestation/prix, même si le PSN est gratuit, je met le Live devant pour l'instant.

kalouch78
Messages : 1
Enregistré le : mer. oct. 07, 2009 9:46 am

Re: Xbox Live VS Playstation Network

Message par kalouch78 » mer. oct. 07, 2009 9:58 am

Je possède les deux consoles, mais je trouve que la connection à psn est assée défaillante. "Connexion interrompue" au moins une partie sur 5... Avec le xbox live je ne sais pas si ça m'est déjà arrivé. Donc je pense que se serait plutôt Egalité de connexion : 1 point pou xbox live et 0 pour psn...
Ps : Tu connas le micro sans fil LIPS lgm ? Et j'aime l'ententedes dialogues avec les "micro de chaque joueurs" = On comprend rien.

Répondre