XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par Melkiok » dim. déc. 28, 2008 4:17 pm

Bonjour à tous,



Est ce que quelqu'un sait si il y a une grosse différence de qualité en branchant la xbox 360 en yuv (component) HDTV ou en HDMI ? (résolution 1080p=


Car on ne peut profiter de la sortie optique uniquement en yuv (pas de sortie direct sur la console comme la PS3 merci microsoft v_v) donc j'aimerais gardé ce branchement autant que possible :D


Merci pour les réponses !

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par bountyboy » dim. déc. 28, 2008 4:25 pm

le YUV xbox 360 permet de monter jusqu'en 1080p et question qualité c'est vraiment bon.
Après chez moi ce n'est que sur un 37 pouces mais je ne pense pas que la différence soit flagrante avec l'hdmi.
Pour faire une comparaison, ma ps3 est branché en hdmi et je ne perçois pas de différences flagrantes... C'est surtout la qualité des jeux eux même qui joue plus que la connectique à mon sens, du moin dans le jeux video...

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par Melkiok » dim. déc. 28, 2008 4:56 pm

En effet j'ai testé le HDMI mais je n'ai pas réussi a détecter vraiment de différence donc je voulais avoir d'autres opinions mais tu me confortes dans mon choix merci ;)

Par contre apparement avec le lecteur HDDVD on ne peut obtenir que du 1080i en YUV (pas encore testé en HDMI).

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par PXL » dim. déc. 28, 2008 5:47 pm

Euh, où c'est que tu as vu qu'on ne pouvait pas brancher une Xbox360 en optique en même temps qu'en HDMI ??? :?: :?: :?:

J'ai une Elite, elle dispose d'une prise HDMI ainsi que d'un adaptateur qu'on branche sur la prise video. Cet adaptateur offre une prise optique pour le son en numerique et deux prises jack blanche et rouge pour la stéréo en analogique...

Si tu n'as pas l'adaptateur (je ne sais pas si il est livré avec les autres versions de la console), tu as une prise optique à la base de ta prise YUV ! :)
Tu as aussi cette prise optique à la base de tous les cordons offciels Xbox360 (peut etre pas le composite simple, je ne sais pas je l'ai jamais eu) et que ce soit RVB, VGA ou YUV

PS : Tu peux très bien afficher l'image de ta 360 par la prise HDMI et diffuser le son grace à la prise optique disponible sur ton cable YUV, VGA ou RVB sans brancher ce cable à ta télé :wink:

PS2 : Voilà à quoi ressemble l'adaptateur fourni avec l'élite.
Image


Edit : Et là je te met la photo d'un cable officiel YUV/RCA.
Tu pourras remarquer à la base de la prise qu'il y a effectivement une prise optique. Donc tu peux laisser brancher ce cable derriere tout en branchant la 360 avec le HDMI sur ta télé.
Image

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par Melkiok » dim. déc. 28, 2008 6:03 pm

PS : Tu peux très bien afficher l'image de ta 360 par la prise HDMI et diffuser le son grace à la prise optique disponible sur ton cable YUV, VGA ou RVB sans brancher ce cable à ta télé

J'y ai bien pensé !

Sauf que je ne peux pas brancher physiquement l'hdmi et la YUV (qui a le branchement optique en +) en même temps !

Les deux ne rentrent pas en même temps :?:

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par PXL » dim. déc. 28, 2008 6:30 pm

:lol: :lol: :lol: :lol:

Okay donc j'ai rien dit...

Cela dit, tu peux trouve l'adaptateur que je t'ai montré sur Ebay.

:mrgreen: :mrgreen:

Mais bon, si tu as une télé qui ne fait pas 127cm c'est, je pense, même pas la peine de débourser du pognon là-dedans :?

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par Melkiok » dim. déc. 28, 2008 6:40 pm

Ben j'ai une 102 cm.

Mais honnêtement je n'ai pas trouvé de grosse diff entre le branchement en HDMI et en YUV (ce qui m'a d'ailleurs surpris) donc je pense rester comme je suis actuelement :)


Par contre l'adaptateur c'est exactement le même que celui qui sert a relié la console en YUV (fournit dans la boîte) donc je pense que j'aurais le même prob à savoir brancher HDMI + adaptateur impossible.

PXL
Messages : 135
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 9:28 pm

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par PXL » dim. déc. 28, 2008 7:51 pm

Négatif !

Je viens d'essayer, effectivement on ne peut pas brancher le YUV en meme temps que le HDMI

MAIS

La prise de l'adaptateur est beaucoup moins épaisse et est fait exprès... Sinon, je ne pense pas qu'ils auraient fourni le cable HDMI et l'adaptateur dans la boite de la Elite.

Je suis branché comme ça actuellement (HDMI + Adaptateur montré sur la photo) et ça rentre parfaitement. C'est pour ça que je pensais que ça fonctionnait avec le cable YUV d'origine mais ce dernier est plus épais à la base :?

damotte
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 2:18 pm

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par damotte » ven. févr. 12, 2010 1:00 am

salut
a tous
si quelqu'un peu m'aider çà serait cool.
Je voudrais sortir en yuv de la xbox pour aller à un videoprojecteur mais je voudrais aussi pouvoir brancher en hdmi pour pouvoir sortir le son sur mon ampli car ma console est en réseau et pour lire les fichier video HD ou il y a des pistes dolby true hd ou dts hd seul le hdmi peut le faire.
Si quelqu'un a une idée!!!!!!!!

Ocelot 35
Messages : 474
Enregistré le : jeu. sept. 18, 2008 5:10 pm

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par Ocelot 35 » ven. févr. 12, 2010 1:43 am

Je ne vois pas de solution à ton problème. A ma connaissance, les formats sonores HD ne sont exploitables que par HDMI (bitsream ou PCM) et par RCA 5.1 (ce qui je crois n'existe pas sur Xbox360).

Ced360X3
Messages : 67
Enregistré le : lun. janv. 07, 2008 6:03 pm
Localisation : 68 Alsace

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par Ced360X3 » ven. févr. 12, 2010 10:37 am

Bonjour,

Je dispose d'une tv toshiba de 42 pouces et une xbox360 elite.
Le yuv fournit une tres belle image mais...

En hdmi tout est bien plus nette, rien que dans les menus, les inscriptions comme les gamertags et autres écritures sont bien moins flou, même ma femme voit la difference, c'est pour dire.
Donc la difference entre yuv et hdmi est peut etre minime pour certains, mail elle est bien la
Sur du 42 pouce comme sur du 37 ou du 32

Ced

raf3183
Messages : 1
Enregistré le : ven. févr. 12, 2010 11:12 am

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par raf3183 » ven. févr. 12, 2010 11:22 am

il existe une solution gratuite et la manipulation se fait en 3 minutes pour brancher le cable hdmi et la sortie audio optique en même temps. il suffit d'enlever le cache en plastique autour de la prise video et il y a la place pour l'hdmi tout en consevant la sortie optique!!!!!

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par Melkiok » ven. févr. 12, 2010 11:31 am

Merci de l'info ;)

damotte
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 20, 2010 2:18 pm

Re: XBOX360 : YUV ou HDMI ?

Message par damotte » sam. févr. 13, 2010 2:26 am

ok bon ben je crois que la seule solution c'est de passer par la caisse et de me racheter un videoprojecteur en full hd avec donc une hdmi et de sortir par l'ampli HC.

Répondre