E3 2009 : Xbox 360 [Topic Unique]

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Patton » jeu. avr. 30, 2009 10:13 pm

Quelle vision,quelle pratique??
Comme la plupart des jeux sont sur les deux consoles, en quoi la philosophie de un diffère de l’autre.

Le prix de la console qui est moindre? Si la PS3 tombe sous les 300$, cet arguement ne tiendra plus la route.

Pour moi c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

Tu l'aimes vraiment bcp la BOX :) :wink:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Elandyll » jeu. avr. 30, 2009 10:49 pm

Ca c'est clair :wink:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par franmart » ven. mai 01, 2009 7:31 am

la x box coule dans ces veines comme les dollars que lui prend microsoft, par contre, j'aimerais bien debattre de la conception du jeux video par microsoft, qui est apparement mieux que celle de sony :lourd:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par bountyboy » ven. mai 01, 2009 8:18 am

Patton a écrit :Quelle vision,quelle pratique??
Comme la plupart des jeux sont sur les deux consoles, en quoi la philosophie de un diffère de l’autre.

Le prix de la console qui est moindre? Si la PS3 tombe sous les 300$, cet arguement ne tiendra plus la route.

Pour moi c'est blanc bonnet, bonnet blanc.

Tu l'aimes vraiment bcp la BOX :) :wink:

Je comprend que pour vous il n'y est pas de différence de prix puisque vous mettez systématiquement à contenu égal ps3 et 360, comme si le contenu que proposait la ps3 était standard!
hors ce n'est pas aussi simple !
La conception que je défend du jeu video, c'est de faire une console de jeux tout simplement. De réussir à l'implanter par la qualité de ces jeux! D'attirer l'acheteur potentiel par la qualité de ces jeux. De proposer un prix correct sur ce créno là!
la xbox 360 et son offre ne sont pas compliqués et ce qui s'adresse directement au joueur dans les rayons sont différents packs répondant à différentes attentes et exigences.
Jouer classique sans multimedia, jouer classique online et enfin jouer online multimédia.

Maintenant concernant sony, si à l'aube de la ps2 les forum anti sony on fleuris ce n'est pas pour rien ! Une certaine vision du jeux video est morte à ce moment là! Une vision qui était visiblement plus méritante sur son succès.
Je suis désolé mais j'aurai toujours du mal à cautionner et à reconnaître le mérite d'une firme qui ne semble avoir pris comme direction que la compilation des fonctions et prend son temps pour sortir les jeux qui ont motivé l'achat de bien des 1ers acheteurs...

la x box coule dans ces veines comme les dollars que lui prend microsoft, par contre, j'aimerais bien debattre de la conception du jeux video par microsoft, qui est apparement mieux que celle de sony
Sache que je ne suis pas collé à une firme à tout prix en la défendant sans relâche!
aujourd'hui c'est la xbox 360 comme, la gèn précédente c'était la xbox, la gèn d'avant la ps1 et celle d'avant encore la super nes... La prochaine pourra très bien ne pas être Ms.

C'est marrant de me voir catalogué fanboy parce que j'ai un point de vue totalement différent du vôtre. Faux pour autant? Je ne pense pas et de mon point de vue vous êtes tout aussi fanboy! Enfin 2 en particulier qui ce reconnaîtrons... :wink:
Modifié en dernier par bountyboy le ven. mai 01, 2009 2:45 pm, modifié 1 fois.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par franmart » ven. mai 01, 2009 9:43 am

je me reconnais entierement dans ce que tu dit, pas de souci, je ne me cache pas, par contre, je n'apprecie pas microsoft sur l'activité jeux videos et de ce fait je n'ai pas de xbxox 360, te concernant, je ne comprend pas le fait d'avoir acheter la console du malin pour ne faire que critiquer cette plateforme et son format de predilection le blu ray, si j'aime pas quelque chose, je ne l'achete pas un point c'est tout.

apres, si pour toi, microsoft est la bonne reponse a apporter au jeux videos en faisant payer un service qui n'est plus tellement superieur a celui du network sony, a etre obliger de payer des editeurs tiers fortement pour avoir de bons jeux ou encore faire des consoles bruyantes et peux fiables, alors, efectivement, microsoft est la bonne vision du jeux video. :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par bountyboy » ven. mai 01, 2009 10:44 am

Eh bien tu le reconnais c'est à mettre à ton crédit! :) C'est pas le cas de tout le monde...

Et bien c'est la ou visiblement nos visions des choses diffèrent... Bien que je n'apprecie guerre la façon de faire de Sony, je suis joueur avant tout et il ce trouve que quelques titres ps3 ont motivé mon achat et je ne me le cache pas, étant early adopter son côté blu ray également! (étant jusqu'à il y a peu le lecteur blu ray le plus abouti du marché).

Maintenant que j'ai une platine dédié et une xbox 360 et que le seul jeu exclusif sur ps3 m'interessant encore à l'heure d'aujourd'hui étant Uncharted 2, il n'est pas impossible que je songe à la revendre...

Concernant Microsoft je ne les aprouves pas sur tout les plans!
Malheureusement ils ont fait une console dont la fragilité est inacceptable. elle est bruyante c'est vrai et c'est d'autant plus inacceptable que la 1ère xbox était irréprochable de ce côté là.

seul le jeu en ligne est payant! Tu peux très bien accédé au xbox live gratuitement et ainsi avoir accès au contenu de ce dernier qui est excuse moi de le dire plus fourni que le PSN.
Jeux video magazine a récemment fait un point sur les services Online de chaque console. Pour la ps3 ils l'ont résumé "quand gratuité rime avec qualité". Pour la xbox 360 ils l'ont résumé à : "l'offre du contenu la plus étoffée".

Après Microsoft est obligé de payer pour avoir des jeux. Au début et concernant les titres habituellement affilié à la marque playstation c'est plus que probable!
Ensuite excuse moi mais le parck de xbox 360 parle pour elle! Aux US la 360 est 2 fois mieux implanté que la ps3! En europe c'est kif kif! Ms utilise peut être son chéquier pour avoir du contenu exclusif sur des jeux multi pour faire valoir sa console. pour le reste désolé mais dire que chaque exclue xbox annoncé est le fruit d'un chèque est ridicule... Que dire de titres annoncés exclusifs sur l'actuelle derniere console de cette génération??

Au final tout cela n'est que du bizness entre entreprise et aujourd'hui le consommateur est très bien fourni en jeux et une concurence poussant chaque constructeur à ce bouger est là depuis l'arrivée de Microsoft... c'est un mal?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Spacewolf1 » ven. mai 01, 2009 4:13 pm

Patton a écrit :Quelle vision,quelle pratique??
Comme la plupart des jeux sont sur les deux consoles, en quoi la philosophie de un diffère de l’autre.
Le prix de la console qui est moindre? Si la PS3 tombe sous les 300$, cet arguement ne tiendra plus la route.
Pour moi c'est blanc bonnet, bonnet blanc.
Tu l'aimes vraiment bcp la BOX :) :wink:
De mon point de vue les philosophies de nos 3 vendeurs préférés sont simple :
- M$ : une machine pour jouer pour les gamers, avec en option un peu de multimédia.
- $ony : une machine à tout faire (jeu, multimédia, internet...), une sorte de "PC MediaCenter pour les nuls".
- Nint€ndo : une machine pour jouer pour le grand public.

Actuellement la PS3 paie le fait qu'elle fait payer au consommateur son aspect à tout faire. Au début pas de soucis puisque rien que l'équation BR + jeux HD donnait la PS3 avec le meilleur rapport qualité/prix. Mais aujourd'hui sans baisse de prix, la même équation donne la PS3 au même niveau (voir en retrait) par rapport à la X360.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Elandyll » ven. mai 01, 2009 5:29 pm

Donc on est d'accord qu'une PS3 a $299 (on parle en theorie), avec son lineup 2008/2009 et a venir 2010, le BR, et des trucs come PlayTV ou Home, c'est potentiellement le meilleur produit HD du marche? :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par bountyboy » ven. mai 01, 2009 10:31 pm

On est d'accord oui, le meilleur produit HD du marché. La meilleure console de jeux, ça c'est autre chose! :)

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Patton » ven. mai 01, 2009 11:17 pm

Je suis d’accord avec les points de Spacewolf.
La BOX a aussi une dimension multimédia, l’époque des bonnes vielles consoles (a part la Wii) je crois que c’est terminé. Y faudra toujours un plus. Ca doit être ca l’innovation.
Pour le reste, c’est une question de goût, pour moi les deux se valent.
Bounty je ne dirais pas que tu es un fanboy, mais tu es un fan très enthousiaste. :mrgreen:
L’argument que la PS3 fait trop de chose, ben c’est comme dire que les gens ne devraient pas se servir de la puissance des PC pour jouer, ou faire des choses ayant rapport aux multimédia.
De toute façon les vrais gamers sont sur PC ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par bountyboy » sam. mai 02, 2009 8:46 am

ce que je reproche à la ps3 c'est de faire trop de chose et d'en faire payer le prix au consommateur, mais c'est surtout de voir que son aspect jeu peu prêter à discussion quand à sa qualité, la console ce repose sur ses autres fonctions pour ce vendre... Quand j'entend un responsable de sony dire qu'il estime que la ps3 sera au top dans 3 à 5 ans, soit entre 5 et 7 ans après sa sortie, on est où là?! :!:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Spacewolf1 » sam. mai 02, 2009 11:27 am

Patton a écrit :De toute façon les vrais gamers sont sur PC ;)
Nan, les vrais gamers sont sur la Game Boy original avec Tetris :p :p :p

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Elandyll » lun. mai 04, 2009 6:54 am

Franchement meme la Wii on est plus dans la console video pure et dure :)


Wii = console de jeu, jeu de famille, Produit de Fitness, produit visant a se fairte tourner les neurones (un domaine bien cerne par la DS), meteo, news, et bientot apparemment VOD.

Meme la 360, voulue plus "Hardcore Gamer", a un service VOD Netflix qui marche bien, s'est "quasi" lancee dans la lecture de disques HD (HD-DVD) et l'un des gros points forts de la 360 c'est .. son environnement social Xbox Live et chat...

Meme la PSP ou la DS on n'est plus vraiment "que" dans le jeu! (PSP = telecomande pour PS3/ lecteur Video en steam / DS = outil de travail pour Alzheimer) :o

Pour ce qui est des jeux et la PS3, meme s'il y a clairement eu un demarrage difficile en 2006 et pour la plupart de 2007, apres 2008, y a maintenant plus grand chose a reprocher honnetement (MGS4, WipEout HD, Valkyria Chronicles, Resistance 2, Killzone 2, Flower, Heavenly Sword, Ratchet & Clank, Siren, Uncharted, Little Big Planet etc. Tous d'excellents jeux dans leurs domaines respectifs, qu'on aime le genre ou pas.) 2009 ne va faire que confirmer cela (normalement).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par bountyboy » lun. mai 04, 2009 7:03 am

Tu chipotes Elandyll. La 360 a effectivement des fonctions multimedia mais elle sont loin d'être au temps mise en avant que l'est le blu ray concernant sony! Après le service NetFix ne concerne que les US. En europe ce sont bel et bien les jeux qui font que la 360 est la ou elle en est.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Elandyll » lun. mai 04, 2009 2:49 pm

bountyboy a écrit :Tu chipotes Elandyll. La 360 a effectivement des fonctions multimedia mais elle sont loin d'être au temps mise en avant que l'est le blu ray concernant sony! Après le service NetFix ne concerne que les US. En europe ce sont bel et bien les jeux qui font que la 360 est la ou elle en est.
Luttant au coude a coude avec la PS3, une machine sortie un an apres et deux fois plus chere ? ;)

Répondre