E3 2009 : Xbox 360 [Topic Unique]

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Elandyll » ven. mai 29, 2009 4:09 pm

J'etait juste curieux, et je pense qu'il y a pas mal de preferences personelles la dedans plutot qu'une superiorite objective d'apres ce que je lit :)

Tu preferes visiblement les exclus 360 (GoW, Forza, Project Gotham Racing...), et il n'y a pas a discuter des gouts et des couleurs, mais juste dire que globalement le catalogue 360 est toujours meilleur en qualite/ quantite (en prenant en compte 1 an d'ecart, forcement) que celui de la PS3, c'est en train de changer -tres- rapidement :)
Si l'on considere le catalogue des -exclusives- de qualite deja sorties (on fera un bilan post E3 pour les exclus a sortir d'ici fin 2009, puisque MS a ete tres chiche en infrmations jusqu'ici) on a sur PS3:
Resistance
Ratchet & Clank: TOD
Heavenly Sword
Uncharted
Resistance 2
Little Big Planet
Motorstorm
Motorstorm 2
WipEout HD
Flower
GT5 Prologue Spec III
Metal Gear Solid 4
Valkyria Chronicles
inFAMOUS
Killzone 2
X Edge
Disgaea 3
White Knight Chronicles
Demon's Souls

en face on a (et je ne compte que les "vrais" exclues. Si c'est sur PC, c'est pas exclu par definition):
Gears of War
Gears of War 2
Fable 2
Halo 3
Halo Wars
Gotham Project Racing
Forza Motorsport 3
Lost Odyssey
Blue Dragon
Viva Pinata
Banjo Kazzoie

Laissez moi savoir si j'oublie quelque chose. :?:
Ca n'est pas pour dire que le lineup PS3 est "superieur" ou quoi que ce soit, puisque c'est une affaire de gouts. Mais simplement pour illustrer que le lineup ne peut raisonablement pas etre appele "pauvre" en 2009.


Imo on est pratiquement a la parite, et d'ici la fin d'annee ca va probablement se retourner.

Pour le XBL, j'entends toujours les fans de Xbox dire que c'est "juste mieux que le PSN", mais sans jamais donner d'exemples.
Les avatars plus "fun", ca ok c'est un bon exemple. Pour le reste ... je ne vois pas, mais suis toujours curieux d'en savoir plus :)

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par nikolaHD » ven. mai 29, 2009 10:48 pm

Si l'on considere le catalogue des -exclusives- de qualite deja sorties
Sur quoi tu te bases ?!
Nombres de ventes ? note moyenne constaté sur les sites de jeux vidéo ?
Laissez moi savoir si j'oublie quelque chose.
Dead or alive, too human, GTA4 the lost & damned, rumble roses XX,you're in the movies, lips,scene it, scene it box office, dancing stage universe 1 et 2,dead rising, perfect dark zero,...
Donc oui tu en as oublié quelques uns mais je ne t'en veux pas car moi aussi j'ai dû en oublié !! :?
Pour le XBL, j'entends toujours les fans de Xbox dire que c'est "juste mieux que le PSN", mais sans jamais donner d'exemples.
Le xbox live est beaucoup plus convivial, il faut vraiment l'essayer dans de bonnes conditions.
Tu as par exemple le systeme des invitations à un jeu, le chat à plusieurs car le micro est beaucoup plus utilisé du côté du live que sur psn.
La communication occupe alors un plus grande importance et l'ambiance s'en ressends.
Le dashboard est désormais plus chaleureux avec le système d'avatars mises en place tandis que le psn est plus froid, plus austère,...
Le système des succès est vraiment mieux fait que celui du psn également.
Seul point noir: le prix ... :(
Sony a des vrais studios, qui créent des vrais jeux. Le reste vous pouvez vous pignoler avec.
Call of duty c'est pas un vrai jeu ?
GTA, c'est sony aussi ?
Mario ? ...
non vraiment tu as raison ya que sony qui sache faire de vrai jeux !! :D

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Elandyll » sam. mai 30, 2009 12:33 am

oula, il s'emballe le niko :)
nikolaHD a écrit :
Si l'on considere le catalogue des -exclusives- de qualite deja sorties
Sur quoi tu te bases ?!
Nombres de ventes ? note moyenne constaté sur les sites de jeux vidéo ?
Plutot la note moyenne constatee, et les ventes en consideration des parcs installes. Un peu tout quoi :)
Laissez moi savoir si j'oublie quelque chose.
Dead or alive [Pas revolutionaire, et le 2 arrive sur PS3 - mais bon, pourquoi pas]
, too human [S'est fait descendre a sa sortie - pas terrible apparemment]
GTA4 the lost & damned [De la DLC pour jeu dispo aussi sur PS3? Faudrait que je compte sur PS3 tous les jeux sortis avec du contenu en plus alors? Bioshock, Eternal Sonata, Ninja Gaiden Sigma/2, Tales of Vesperia, Unreal Tournament 3... etc. On n'en sortirait plus. Je ne comptais que les jeux exclusifs complets, evidemment]
rumble roses XX,you're in the movies, lips,scene it, scene it box office, dancing stage universe 1 et 2,dead rising, perfect dark zero,...
[La on rentre dans le fourre tout, et je pourrais t'en sortir aussi des brouettes sur PS3, entre SingStar, Buzz, Folklore, Siren, Echochrome, SOCOM, Tekken 5, j'en passe et des meilleurs. Le point etait les gros jeux exclusifs]

Donc oui tu en as oublié quelques uns mais je ne t'en veux pas car moi aussi j'ai dû en oublié !! :? [Le point etait non pas de montrer une quelconque superiorite de la PS3, qui semble-t-il t'a fait t'emballer, mais plutot de souligner que si inferiorite du lineup il y a, elle s'est considerablement amoindrie en 2008/2009, au point de bientot (d'ici fin 2009) n'etre plus relevante. Mais bon :) ]
Pour le XBL, j'entends toujours les fans de Xbox dire que c'est "juste mieux que le PSN", mais sans jamais donner d'exemples.
Le xbox live est beaucoup plus convivial, il faut vraiment l'essayer dans de bonnes conditions.
Tu as par exemple le systeme des invitations à un jeu, le chat à plusieurs car le micro est beaucoup plus utilisé du côté du live que sur psn.
La communication occupe alors un plus grande importance et l'ambiance s'en ressends.
Le dashboard est désormais plus chaleureux avec le système d'avatars mises en place tandis que le psn est plus froid, plus austère,...
Le système des succès est vraiment mieux fait que celui du psn également.
Seul point noir: le prix ... :(
[Forcement je ne peux pas bien juger, mais sur PSN il y a Home -que je n'utilise pas par contre, n'etant pas ultra social moi meme-, Life et d'autres applications comme bientot le VidZone en Europe. Sur 360 aux US ils ont Netflix, mais pas en Europe... Enfin, en terme de "fun et convival, je peux pas juger :) ]

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par franmart » sam. mai 30, 2009 7:41 am

je cherche toujours en quoi le line up microsoft est meilleur que celui de sony, surtout que pas mal de jeux ont été pomper par M$ telle les scene it et leurs jeux de chant, quelle horreur d'etre obliger de sortir des jeux comme ça pour paraitre familiale au yeux de gens, c'est vrai que c'est connu que chez microsoft, on y jouent en famille.
ca fait deux ans que j'attend que la 360 a de meilleurs jeux patati patata, ca fait un bail que ce n'est plus le cas mais je ne dis pas que chez sony, il est largement meilleur mais au moins au niveau voir meilleur dans les mois a venir.
c'est bien de temps en temps de retablir la verité.
concernant le live 360, je ne le connais pas, mais si c'est juste une histoire d'avatar ou des astuces dans le genre, je prefere le psn gratuit. :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par bountyboy » sam. mai 30, 2009 8:51 am

Meilleur, difficile à dire car c'est une histoire de goût mais en tout cas en therme de rapport qualité/prix il est plus interessant pour le porte monnaie d'un joueur d'avoir la 360 plutôt qu'une ps3!

Et l'argument qui revient à dire qu'à équipement égal la 360 coûte aussi cher, et bien j'ai envie de dire ça dépend!

Soit on est joueur, soit on est cinéphile ou technophile ou alors un peu tout ça à la fois... Il y en a ici qui semblent grandement s'interesser au jeux video via la ps3 parce qu'elle satisfait leurs appétit technophile et cinéphile. Il y en a qui au fait le chemin inversse et qui baigne dans le jeux video depuis belle lurette et qui découvre le home cinéma au meilleur prix grâce à la ps3...

Tout dépend donc quel profil on a! Moi je suis joueur depuis belle lurette! J'ai vue en la 360 de Ms une console grandement soutenu, abordable et régulièrement fournie en très bon jeu. A côté de ça j'ai aussi vue une ps3 débarqué très cher, avec pendant pas mal de temps un catalogue très discutable et un rythme de sortie des bons jeux très disparate.

Voila la vision que j'ai des choses, ce qui fait que sur cette génération je suis d'avantage attiré par une xbox qu'une playstation. :)

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par toto13330 » sam. mai 30, 2009 8:55 am

Pareil :mad:

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par franmart » sam. mai 30, 2009 10:33 am

pas pareil :mad:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Spacewolf1 » sam. mai 30, 2009 11:45 am

Elandyll a écrit :Dead or alive [Pas revolutionaire, et le 2 arrive sur PS3 - mais bon, pourquoi pas

Ca c'est de l'argument... Donc si je prends ta liste d'exclu PS3 est que j'enlève tout ce qui n'est pas révolutionnaire, il me reste quoi ??? Little Big Planet, Flower et... c'est tout :p :p :p Et puis bon, super le 2 arrive sur PS3 (j'ai pas vu passer de news sur cette nouvelle au passage, je sais que le 1 est dispo depuis décembre mais le 2...), mais bon, y a les 4 et 5 sur X360... (enfin moi je dis ça, je dis rien, je préfère la baston 2D)


Sinon je rajouterais bien du Hexic HD, Ninety Nine Night, Ace Combat 6, Table Tennis, Project Sylpheed, Heavy Weapon, Assault Heroes 1&2, Carcassonne, Castle Crashers, Marble Blast Ultra, Feeding Frenzy 2...


Mais bon, la qualité d'un jeu n'est que subjective. Et la presse est loin d'être la voix divine, quand aux ventes, faut aussi prendre en considération le marché de l'occasion. Y a plus d'un "hit" qui se vends très bien à sa sortie et qui inonde l'occaz le moi d'après...


PSOne : c'est pas Gotham Project Racing mais Project Gotham Racing !!!
PSTwo : Gears of War 1 est aussi sorti sur PC :p :p :p
PS3 : et comment as-tu oser oublier Super Rub’a'Dub dans les exclus PS3 !!! Honte sur toi !!!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Elandyll » sam. mai 30, 2009 5:31 pm

Spacewolf1 a écrit :
Elandyll a écrit :Dead or alive [Pas revolutionaire, et le 2 arrive sur PS3 - mais bon, pourquoi pas

Ca c'est de l'argument... Donc si je prends ta liste d'exclu PS3 est que j'enlève tout ce qui n'est pas révolutionnaire, il me reste quoi ??? Little Big Planet, Flower et... c'est tout :p :p :p Et puis bon, super le 2 arrive sur PS3 (j'ai pas vu passer de news sur cette nouvelle au passage, je sais que le 1 est dispo depuis décembre mais le 2...), mais bon, y a les 4 et 5 sur X360... (enfin moi je dis ça, je dis rien, je préfère la baston 2D)

http://www.joystiq.com/2009/02/09/theyr ... 60-and-ps/


Sinon je rajouterais bien du Hexic HD, Ninety Nine Night, Ace Combat 6, Table Tennis, Project Sylpheed, Heavy Weapon, Assault Heroes 1&2, Carcassonne, Castle Crashers, Marble Blast Ultra, Feeding Frenzy 2...

Puisque tu veux continuer...
Afrika, Hot Shots Golf, The Eye of Judgement, Formula One Championship, Genji days of the blade, MLB The Show (07, 08, 09), Naruto Ultimate Ninja Storm, NBA (07, 08, 09), Warhawk, The Last Guy, Novastrike, Pain, Pixel Junk Monsters, PixelJunk Eden, PixelJunk Monsters, Savage Moon, Super Stardust HD, etc. (je met Haze & Lair de cote, car pas tres bons. Surtout Haze apparemment)
Note a nouveau que faire une list e-peen n'etait pas le but original, mais puisque c'est ce que tu voulais en tentant de prouver que la 360 "ecrase" la PS3 avec son lineup d'exclusives...
Mon but n'est lui que de prouver que en 2009, la PS3 n'a plus grand chose a envier a sa cousine :)


Mais bon, la qualité d'un jeu n'est que subjective. Et la presse est loin d'être la voix divine, quand aux ventes, faut aussi prendre en considération le marché de l'occasion. Y a plus d'un "hit" qui se vends très bien à sa sortie et qui inonde l'occaz le moi d'après...

C'est bien entendu subjectif pour ce qui est de la qualite, et c'est bien ce que j'ai dit :)
Ceci dit un titre qui fait 80% ou plus sur Metacritic (aglomerat de toutes les critiques) est generalement une valeur sure, sachant bien sur que tous les gouts sont dans la nature :)


PSOne : c'est pas Gotham Project Racing mais Project Gotham Racing !!!
PSTwo : Gears of War 1 est aussi sorti sur PC :p :p :p
PS3 : et comment as-tu oser oublier Super Rub’a'Dub dans les exclus PS3 !!! Honte sur toi !!!

On en a tous oublie, d'un cote comme de l'autre. Le but n'est pas de faire une liste complete a ce que je sache hehe :D
Pour GoW 1 sur PC, j'ai oublie, et ca en enleve 1 (gros) du cote 360 en -pure- exclusif en fait...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par Spacewolf1 » dim. mai 31, 2009 11:40 am

Elandyll a écrit :Puisque tu veux continuer...
C'est pas que je veux continuer mais tu nous as demandé de complété la liste des exclue 360 s'il y avait des oublis :p :p :p

La PS3 en a bien sûr d'autre dont de grosses licences importantes au Japon comme Initial D ou Wangan Midnight qui ne sont pas forcément des tueries mais qui sont fort sympathiques ^^.


Metacritic, je reste toujours sceptique sur leurs moyennes. Le principe est bon, mais la très grande majorité des reviews prises en compte sont US ou UK. Très peu de références aux tests français/allemands/espagnols/japonais... la moyenne est donc de base biaisé. Mais c'est clair que ça permet déjà d'avoir un point de vu global niveau US/UK.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Un E3 de folie pour la Xbox 360 ?

Message par nikolaHD » dim. mai 31, 2009 10:04 pm

Elandyll a écrit :oula, il s'emballe le niko :)
:lol: non du tout je ne faisais que répondre...
Elandyll a écrit :Dead or alive [Pas revolutionaire, et le 2 arrive sur PS3 - mais bon, pourquoi pas]
, too human [S'est fait descendre a sa sortie - pas terrible apparemment]
Je m'attendais à cette réponse
j'aurai bien voulu te répondre moi-même mais Spacewolf1 m'a emboité le pas... :?
entre être un bon jeu et un jeu qui se vend bien il y a un monde !!
Ex: little big planet qui a été un jeu très bien (trop?) noté mais qui a eu des ventes décevantes...
Flower ? Nombre de téléchargements effectués sur le PSN ?
Enfin j'en retiendrai tout de même 2: MGS4 et killzone2.
Pour GoW 1 sur PC, j'ai oublie, et ca en enleve 1 (gros) du cote 360 en -pure- exclusif en fait...
En ce qui me concerne, c'est LE jeu qui m'a mis une vraie claque !!
(Et dire que j'avais acheté une X360 pour patienter en attendant la sortie de la wii...).
Les 2 autres claques que j'avais pris étaient sur PS1: resident evil (à l'époque j'me disais "Mon Dieu comme c'est trop bien fait, on dirait un film, c'est impossible de faire mieux..." comme j'étais naïf...)et l'autre jeu que j'avais adoré c'est FF7.
Pour en revenir à à gears pas sure que l'immersion soit la même sur PC et pas sure non plus que les ventes ont suivi sur PC.

Pour en revenir sur le sujet E3 X360, sachez que le site xbox.com retransmet en direct l'évenement...du moins la conférence xbox...sur son site officiel.
http://www.xbox.com/fr-FR/e309/default.htm
ça se passe lundi 1 juin à 19h30 heure française

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: E3 2009: C'est parti!

Message par bountyboy » mar. juin 02, 2009 7:13 am

un peu de video des quelques titres les plus attendus pour étayer tout ça. :)

Splinter cell Conviction, le grand retour de l'ami Sam fisher

[youtube]<object width="660" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/w2gp3upKEz0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/w2gp3upKEz0&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="660" height="525"></embed></object>[/youtube]

Halo 3 : ODST

Microsoft s'est enfin décidé à lever le mystère sur Halo 3 : ODST. Le nouvel épisode qui se déroule durant les événements de Halo 2, lorsque le Spartan-117 se trouve sur l'Halo Delta. La conférence de Microsoft est donc l'occasion parfaite pour enfin mettre la main sur des images de gameplay ainsi qu'une bande-annonce fraîchement diffusée par Bungie. Sachez également que le jeu sortira le 22 septembre partout dans le monde, en exclusivité sur Xbox 360.


[youtube]<object width="873" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/iHk6znWyHPw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/iHk6znWyHPw&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>[/youtube]

Alan Wake

Annoncé il y a maintenant plusieurs années, Alan Wake s'est enfin réveillé pour l'E3. Microsoft a donc décidé de lever le voile sur la dernière création de Remedy, les développeurs responsables du premier Max Payne. Comme vous pouvez le voir au travers de cette vidéo, il s'agit d'un jeu d'action façon survival-horror dont certaines mécaniques nous font penser au dernier Alone In The Dark. Précision importante, le jeu n'est pas prévu avant le début de l'année 2010 dans nos vertes contrées sur PC et Xbox 360.

[youtube]<object width="873" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/m-xaiMaru64&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/m-xaiMaru64&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>[/youtube]

Forza motosport 3

Microsoft a profité de sa conférence pré-E3 pour enfin annoncer officiellement l'arrivée de Forza Motorsport 3 sur Xbox 360. Prévu pour le mois d'octobre prochain, ce nouveau jeu de courses automobiles annonce la couleur avec plus d'une centaine de circuits sur lesquels vous pourrez piloter pas moins de 400 bolides différents (50 constructeurs), des voitures entièrement personnalisables. Toujours à la baguette, les développeurs de Turn 10 parlent même de voitures modélisées à plus de 10 fois le nombre de polygones des voitures de Forza Motorsport 2. Tout est ici très ressemblant, de l'extérieur à l'intérieur des véhicules.

Mais les développeurs ne se sont pas arrêtés là. En effet, ils ont également travaillé sur le moteur physique du jeu, l'Intelligence Artificielle et le système de gestion des dégâts. Tout a désormais été pris en compte, de la façon dont une voiture prend les virages, à l'influence de chaque nouvelle pièce sur la voiture, en passant par le bruit du moteur à haut régime.
[youtube]<object width="873" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/yeRWNhKajLY&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/yeRWNhKajLY&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>[/youtube]

Petite video de gameplay dispo ici : http://www.jeuxvideo.fr/e3-images-video ... 79502.html

Mass effect 2

Electronic Arts a également donné de la voix cette nuit lors de sa conférence pré-E3. Cet évènement a été l'occasion pour nous de découvrir assez rapidement un certain Mass Effect 2. Prévu sur Xbox 360 et PC, le titre de Bioware se dévoile un peu plus aujourd'hui au travers de ces quelques nouvelles images et d'une nouvelle bande-annonce entièrement sous-titrée en français.

Video exclusive en vostfr ici : http://www.jeuxvideo.fr/e3-images-video ... 79536.html
Voila un titre qui s'annonce énorme! :)

Project Natal

« Peut-on aller au-delà du contrôleur ? Peut-on faire de vous le contrôleur ? » a déclaré Don Mattrick de Microsoft pour introduire « Project Natal », le clou du spectacle de la conférence Microsoft en marge de l'E3 2009. La rumeur disait vrai, le constructeur américain travaillait en sous-marin sur un périphérique censé « révolutionner le monde du loisir ». Project Natal se présente comme une petite caméra, une nouvelle façon de jouer offrant des perspectives déjà énormes. Avec Project Natal, Microsoft compte bien « casser les barrières », un discours finalement assez proche de celui de Nintendo.

Mais Project Natal va bien plus loin et devrait offrir la première expérience combinant une caméra RGB, un capteur de profondeur 3D, un microphone et un processeur tournant avec un logiciel et une technologie propriétaire. Et contrairement à la Wii, Project Natal semble capturer vos mouvements en 3D avec une très grande précision. La vidéo de présentation diffusée lors de la conférence montrait la possibilité de scanner des objets, d'interagir avec les menus, la reconnaissance faciale, la reconnaissance vocale ainsi qu'une multitude d'interactions entre les mouvements des utilisateurs et les éléments de contrôle du jeu. Une compilation familiale réunissait d'ailleurs de nombreux mini-jeux comme de la Formule-1, le football, du combat et des quizzes. Une présentation aux frontières de la science-fiction pour un objet fantasmagorique qui semble déjà ouvrir la porte à toutes sortes de fantaisies. D'ailleurs, Steven Spielberg (E.T, Jurassic Park) est venu lui-même saluer le projet en déclarant : « la prochaine étape dans le loisir interactif est de faire disparaître la manette ». D'un point de vue technologique, Project Natal paraît en tout cas réellement impressionnant - sur le papier - et pourrait bien marquer le début d'une « révolution » dans la course aux consoles nouvelle génération.

[youtube]<object width="873" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dWnZOseA3Lw&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dWnZOseA3Lw&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>[/youtube]

Articles de jeux video.fr

Vous trouviez ridicule la façon dont on gesticule avec la wii? le concept de microsoft semble aller encore plus loin.
Alors, E3 de folie concernant la xbox 360 ? ce sera à l'appréciation de chacun mais le programme de Ms pour sa xbox 360 semble en tout cas suffisamment solide pour que les joueurs passent encore de nombreux moments de plaisir ludique sur leur console. N'est ce pas là le principal? :)

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

E3 2009 : La conférence Microsoft

Message par bill baroud » mar. juin 02, 2009 10:56 am

Microsoft a donc été le premier constructeur à tenir sa traditionnelle conférence de presse en marge du salon de l'E3 à Los Angeles. Une conférence riche en invités de marque, comme en témoignent les photos qui accompagnent ce bilan. De Paul Mc Cartney et Ringo Star à Steven Spielberg en passant par Felicia Day. Le géant américain a dévoilé quelques projets dont le nouveau titre d'Epic Games qui sortira sur le Xbox Live cet été : Shadow Complex, un jeu d'action qui, de l'aveu même de ses développeurs, est un croisement entre un Castlevania et un Metroid Prime. Toujours sur le Live Arcade, JoyRide permettra à Microsoft d'avoir un jeu de courses proche d'un Mario Kart et d'un Trackmania avec tous les loopings et le fun que cela implique.

Image


Des jeux d'éditeurs tiers non exclusifs à la Xbox 360 ont aussi été montrés. C'est le cas de The Beatles Rock Band qui a fait une apparition remarquée pendant la conférence, mais aussi de Tony Hawk Ride et de son accessoire en forme de planche à roulettes sans roulettes. Mais le plus gros titre d'éditeur tiers présent pendant la conférence fut sans conteste Modern Warfare 2 qui, et ce fut une petite surprise, bénéficiera de 2 packs de cartes qui sortiront en exclusivité temporaire sur Xbox 360 avant d'atterrir plus tard sur PS3. Autre poids lourd de cette conférence : Final Fantasy XIII dont nous avons pu voir une séquence issue de la version 360 en action. La date de sortie du jeu de Square Enix aux Etats-Unis étant calée au printemps 2010, il y a fort à parier que le jeu sortira aussi en Europe dans ces eaux-là.



Au niveau des titres exclusifs à Microsoft, il y avait aussi du beau monde comme par exemple Left 4 Dead 2, annoncé et montré au travers d'une courte vidéo. De même pour Splinter Cell Conviction dont la vidéo est accessible par ici. Les amateurs auront également reconnu un Crackdown 2 au multijoueur boosté pour l'occasion. Le show aura aussi permis de présenter une démo du très mystérieux Alan Wake. Ainsi, on pouvait y voir Alan Wake, narrateur et acteur de son propre jeu, de sa propre aventure qui le fera affronter moult fantômes, sensibles à la lumière, afin de récolter des indices sur la disparition de sa femme. Que dire de plus si ce n'est que le jeu semble tenir la route et devrait mélanger séquences d'action, où vous pourrez utiliser plusieurs moyens (fusil, fusée de détresse, etc.) pour venir à bout de vos ennemis avant de vous lancer dans des passages plus posés. Ne reste plus qu'à attendre de nouveaux visuels et informations sur le gameplay, éléments qui ne devraient pas trop tarder maintenant qu'on aperçoit enfin la lumière au bout du tunnel, le jeu étant prévu pour le printemps 2010.


Au niveau des productions propres de Microsoft, quelques titres se sont dégagés à commencer par l'add-on de Halo 3, le bien nommé Halo ODST et sa campagne qui s'intéresse aux soldats de l'Orbital Drop Shock. Mais le véritable nouvel Halo, c'est Halo Reach : un tout nouveau titre qui devrait reprendre les événements du roman Halo : The Fall of Reach par Eric Nylund. Le livre se présentait sous la forme d'une préquelle à Halo : Combat Evolved, le premier opus de la série. Mais si votre truc, c'est plutôt les gros bolides, vous trouverez certainement votre bonheur avec Forza Motorsport 3 que les développeurs ont présenté comme étant le plus beau jeu de courses de tous les temps, rien que ça !

Image


L'aspect communautaire a aussi été mis en avant et Microsoft a signé un partenariat avec Facebook et Twitter de sorte que vous pourrez retrouver les fonctionnalités de ces deux sites sur le Live de la 360. Le Live est aussi au centre de toutes les attentions au niveau du contenu puisque Microsoft va proposer aux joueurs de la musique grâce à un partenariat avec la radio Last Fm, mais aussi des programmes télé avec la chaîne anglaise Sky. Au niveau des films, il ne sera désormais plus nécessaire de les télécharger intégralement pour pouvoir les regarder : un système de streaming a été mis au point de sorte que vous puissiez voir vos films en 1080p sans temps de chargement !


Microsoft a aussi présenté un nouvel accessoire pour la Xbox 360 : une caméra capable de reconnaître les mouvements de tout votre corps. Il ne s'agirait pas d'un simple gadget, cet objet est présenté comme une nouvelle façon d'aborder les jeux vidéo, il est présenté sous le nom de "Project Natal". Il sera capable de reconnaître votre visage, de répondre à votre voix et de restituer vos mouvements pour jouer ou pour contrôler le menu de votre console. Vous pourriez ainsi vous passer totalement de votre manette et vous mettre à gigoter joyeusement au milieu de votre salon. Le but est de rendre la technologie invisible et d'attirer un public le plus large possible vers les jeux vidéo. Les démonstrations qui ont été faites pendant la conférence nous ont littéralement bluffés ! Le système paraît très efficace et ouvre véritablement de nouvelles perspectives pour le futur.

Image


Mais le clou du spectacle, l'annonce qui a fait du bruit, ce fut certainement l'arrivée de Metal Gear Solid sur la 360 avec , un titre inédit dont on sait pas grand-chose pour le moment. Bref, la conférence Microsoft fut plutôt riche en annonces et nous verrons bien avec les conférences Sony et Nintendo de demain quel constructeur aura réussi à marquer les esprits.

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... rosoft.htm


Pas mal d'annonces attendues mais pas moins excitantes pour autant ! Les gros morceaux sont surement la sortie d'un MGS (en espérant qu'il soit moins bavard que les précédents volets) et la présentation du "Projet Natal" qui a bluffé tout le monde ! Les autres annonces font cependant pas mal saliver également : Forza 3, Splinter Cell, Crackdown 2, Halo ODST pour 2009. Alan Wake, Mass Effect 2 et Halo Reach pour 2010. Si on y ajoute en plus des titres multi-plateformes très attendus comme Read Dead Redemtion, Batman AA, Assassin's Creed 2, Final Fantasy XIII ou Borderlands on se dit que les mois à venir risquent d'être chargés ! :mrgreen:


Bref, il faudrait vraiment avoir l'esprit chagrin pour ne pas trouver le bilan de la conférence Xbox 360 emballant ! :)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: E3 2009 : La conférence Microsoft

Message par franmart » mar. juin 02, 2009 11:04 am

le coup de la camera, ca il fallait y penser, que c'est moderne........
ya pas a dire ils sont trop fort chez microsoft :D
l'eye toy elle a quelle age?
bon ok j'arrete de troller :)
sinon, ok pour les jeux, c'est bien mais ce qui est problematique, c'est le peu de jeux made in microsoft.
enfin on verra bien pour l'autre camp car je ne m'occupe pas de nintendo avec leurs jeux pourris.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: E3 2009 : La conférence Microsoft

Message par bill baroud » mar. juin 02, 2009 11:12 am

Je me doutais bien qu'il y aurait quand même des esprits chagrins... et ça n'a pas tardé ! :D

Répondre