Miyamoto donne son avis sur le Projet Natal

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Miyamoto donne son avis sur le Projet Natal

Message par bountyboy » mer. juin 03, 2009 6:45 pm

Pendant une conférence de presse en petit comité, le créateur de Mario, Shigeru Miyamoto, a, entre autres, confirmé le développement d'un nouveau Zelda, mais aussi commenté l'annonce du projet Natal de Microsoft. Overgame rend compte de son opinion sur la caméra.

"Notre politique est de développer une technologie, de la rendre jouable, de réfléchir à la meilleure manière de l'intégrer PUIS de l'annoncer. Entre le moment où nous avons conçu Motion Plus et le moment où nous avons réussi à l'implémenter avec succès, d'une manière simple et accessible, il y a bien eu un an. Et en attendant que [Project Natal] arrive à ce niveau, il est difficile de juger."

Légèrement critique, Miyamoto estime, et à raison, que la partie n'est pas gagnée pour Microsoft. Tout comme Sony, Redmond n'a fait que dévoiler un projet prometteur mais visiblement encore à ses tout débuts. A part le nébuleux Milo, aucun jeu concret n'a été dévoilé, et le chemin est encore long pour composer une vraie gamme de jeux adaptés à cette nouvelle technologie.

http://xbox-mag.net/miyamoto-donne-son- ... 17670.html

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Miyamoto donne son avis sur le Projet Natal

Message par noir_desir » mer. juin 03, 2009 11:55 pm

voila une question qui peut paraître conne mais bon (celle ci vient de tony hawk)
"Nous avons essayé de jouer à Ride avec une caméra mais ce n'est pas assez précis. Et vous ne pouvez pas faire les figures habituelles en n'étant pas sur un accessoire, en étant sur rien".
C'est le fait que sans support, on a parfois du mal à s'imaginer dans l'action. D'ailleurs c'est peut être pour ça, qu'il y a autant d'accessoire sur la wii.

Par contre, comme dit dans l'article la remarque n'était peut être pas sans arrière pensé.
http://www.eurogamer.fr/articles/e3-200 ... sez-precis

Et toi bounty, comme tu t'imagines sans support pour bouger, je veux dire le ressenti?
L'exemple con, pour conduire tu t'imagines sans volant (ou support dans les mains) pour accélérer, bouger le pied mais sans matière en dessous pour contrôler l'accélération que tu mes sur ta voiture.
Je me demande donc si nous n'avons pas besoin de senseur physique pour contrôler notre environnement aussi virtuel qu'il soit.
Modifié en dernier par noir_desir le jeu. juin 04, 2009 12:30 am, modifié 2 fois.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Miyamoto donne son avis sur le Projet Natal

Message par nikolaHD » jeu. juin 04, 2009 12:15 am

J'suis d'accord avec toi noir desir... j'me suis posé la même question et je ne te cache pas que je suis sceptique pour l'uilité dans ce genre de jeu...
par contre je trouve que le projet MILO ainsi que l'utilisation à la "minority report" du dashboard me branche bien :wink:

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Miyamoto donne son avis sur le Projet Natal

Message par noir_desir » jeu. juin 04, 2009 12:28 am

J'avais pas vu la conf nicolas.
Aurais tu la vidéo, pour cette partie (enfin un endroit où la voir).
C'est sur que ca peut être assez sympa.
Bon après il ne faut que ça dure aussi longtemps que minority report, 2 heures les bras en l'air dans le vie :lol: .

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Miyamoto donne son avis sur le Projet Natal

Message par Elandyll » jeu. juin 04, 2009 5:39 am

Je m'interroge aussi sur un truc tout bete.. vu que les boutons .. c'est soi meme, a manipuler des trucs dans le vide... Si on veut une vue externe d'une voiture par exemple dans un jeu genre Forza (3eme personne) ... On doit toujours avoir le volant et les commandes en surimpression sur ecran pour piloter? Bye bye visuels classe de voitures dnas les paysages...

Eh ... Faudra voir comment ca marche concretement. :?:

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Miyamoto donne son avis sur le Projet Natal

Message par noir_desir » jeu. juin 04, 2009 9:09 am

Salut nicolashd

J'ai regardé le trailer, effectivement en commande d'interface, c'est vraiment bien foutu.
Notamment les commande vocales.
Par contre (enfin si c'est comme les logiciels vocales), il faut un environnement propre pour que le logiciel détecte bien ta voix(enfin les détails).
Sinon c'est une sacré bonne idée :)

Répondre