Splinter Cell : Conviction, une exclue temporaire ?

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Splinter Cell : Conviction, une exclue temporaire ?

Message par bountyboy » jeu. juin 04, 2009 5:46 pm

Cela se pourrait bien selon Steve Masters, le lead designer de Splinter Cell : Conviction du jeu qui a affirmé que "le jeu est complètement exclusif" mais a rajouté que "cela pourrait changer à l'avenir". Cela flaire effectivement l'exclusivité temporaire de plusieurs mois meme s'il faudra patienter encore un peu pour la confirmation. A noter que le producteur du jeu, Alex Parizeau a admis que l'exclusivité du jeu vient d'un arrangement avec Microsoft. Money, money...

Et demain on apprend que l'exclusivité du jeu PS3 de Rockstar l'est tout autant ? Chiche ? :)

http://xbox-mag.net/splinter-cell---con ... 17697.html

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Splinter Cell : Conviction, une exclue temporaire ?

Message par nikolaHD » dim. juin 07, 2009 11:39 am

"le jeu est complètement exclusif" mais a rajouté que "cela pourrait changer à l'avenir"
:lol:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Splinter Cell Conviction jamais sur PS3 selon Ubisoft

Message par bountyboy » lun. juin 22, 2009 7:31 am

Après que le Lead Designer de Splinter Cell Conviction a laissé sous-entendre que le jeu pourrait être une exclusivité temporaire et donc arriver plus tard sur PS3, Ubisoft a tenu à mettre les choses au clair par le biais d'un Q&A (Foire à Questions) sur le forum du site officiel.

« Splinter Cell Conviction est une vraie exclusivité Microsoft et il n'est pas prévu qu'il sorte sur d'autres plates-formes. Il y a plusieurs raisons qui sont à l'origine de ce choix. Tout d'abord, la franchise Splinter Cell est historiquement liée aux consoles Microsoft. Le premier Splinter Cell sur la première Xbox était l'un des tous premiers jeux à exploiter pleinement les possibilités techniques de la console. Microsoft a vraiment cru au potentiel de la franchise et a apporté un support important afin de la promouvoir. Il y a un "lien de coeur" entre la licence et la plate-forme. Certains jeux sont comme ça (pensez à Final Fantasy par exemple).

« L'autre raison de ce choix est purement liée à la production : avoir une seule plate-forme pour le développement du jeu signifie que nous avons la possibilité d'optimiser encore plus le jeu parce qu'on a qu'un seul type d'hardware sur lequel travailler. »


Tant qu'ils ne disent pas directement qu'ils ont un contrat d'exclusivité signé avec Microsoft, difficile de les croire sur parole même si les explications avancées peuvent paraître plausibles. A noter qu'on devrait en savoir plus sur le multijoueur "dans les semaines qui arrivent".

Source : xbox mag.net

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Splinter Cell : Conviction, une exclue temporaire ?

Message par Elandyll » lun. juin 22, 2009 7:08 pm

C'est juste marrant qu'il cite Final Fantasy quand cette franchise a saute de plateforme en plateforme :)

Nintendo -> Playstation -> Playstation/ PC -> Playstation / 360 / PC

Quand a l'explication economique, que l'on parle d'une exclu 3eme partie pour Playstation ou 360, elle ne tient evidemment pas la route.
C'est toujours mieux de rentabiliser un developpement de base (assets artistiques et de production) sur un nombre maximum de plateforme plutot que sur une seule.
Bien sur le developpement PC et 360 est tres proche grace au SDK et MS utilise cela a son maximum, mais ca n'est pas non plus comme si Ubisoft ne savait pas developper sur PS3 (cf Tomb Raider Underworld).

Enfin, pas grand interet pour moi de toute facon. Si je voulais y jouer (ce n'est pas le cas), j'ai un PC, et sur PS3, j'ai MGS4 :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Splinter Cell : Conviction, une exclue temporaire ?

Message par bountyboy » lun. juin 22, 2009 7:29 pm

Ce qu'il faut comprendre (à mon avis), c'est qu'au même titre que final fantasy pour la playstation, lorsqu'on parle de Splinter Cell on pense tout de suite Xbox.
C'est toujours mieux de rentabiliser un developpement de base (assets artistiques et de production) sur un nombre maximum de plateforme plutot que sur une seule.
Ca c'est clairement vrai et il est dans ce cas très curieux de voir des editeurs tiers annnoncer des titres exclue 360 mais surtout ps3, sans penser chéquier derrière...

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Splinter Cell : Conviction, une exclue temporaire ?

Message par toto13330 » sam. juil. 11, 2009 7:09 pm

j'avais pas trop accrocher mais avec cette vidéo :!:
http://www.jeuxvideo.fr/infos-precomman ... 87610.html

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Splinter Cell : Conviction, une exclue temporaire ?

Message par bountyboy » sam. juil. 11, 2009 7:14 pm

Depuis l'énorme Splinter Cell Chaos théory sur xbox 1 je ne décroche plus ! Ce Splinter cell conviction je l'attend donc avec grande impatience! :mrgreen:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Splinter Cell : Conviction, une exclue temporaire ?

Message par Elandyll » sam. juil. 11, 2009 8:30 pm

Thesixaxis.com annonce une exlu 360 qui tomberait d'ici 1 mois.

Perso, je n'y crois pas trop (et pourquoi pendant l'ete mais pas annonce a l'E3?), mais si ca devait arriver, ca serait soit Mass Effect, soit Splinter Cell a mon avis.

On verra.

Répondre