Natal: Un lancement aussi important que celui de la Xbox 360

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Natal: Un lancement aussi important que celui de la Xbox 360

Message par bountyboy » ven. juin 12, 2009 7:02 am

Selon les dires de Shane Kim interviewé par nos confrères de Kotaku, Microsoft ambitionnerait de faire un lancement aussi important que pour la sortie de la Xbox 360 : « Théoriquement, le lancement de Natal sera comme le lancement de la Xbox 360. Ce sera énorme mais nous ne le lancerons pas quand le produit sera entièrement finalisé. Nous devons nous assurer qu'il y ait assez de contenus et d'expériences qui sont vraiment bons. C'est assez similaire à ce que nous pouvons souhaiter pour la sortie d'une console : il faut avoir un gros line-up de lancement. Ce sera la même chose pour Natal ».

Quant au public visé par Microsoft, Shane Kim nous explique qu'il ne se focalise pas sur ceux qui possèdent déjà une console : « Nous ne nous concentrons pas sur la génération de joueurs Casual ni même des personnes qui possèdent une PS2 et qui n'ont pas encore fait le pas vers la nouvelle génération. Il y a environ 60% de ménages qui ne possèdent pas du tout de consoles. Le problème est que le contrôleur est une barrière pour certaines de ces personnes, un obstacle que pourrons complètement éliminer avec Natal ».

Microsoft compte en tout cas employer les grands moyens pour mettre Natal sur le devant de la scène et mon petit doigt me dit qu'on sera inondé de pub en tout genre quelques mois avant la sortie du périphérique.

http://xbox-mag.net/natal---un-lancemen ... 17758.html

[youtube]<object width="873" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/g_txF7iETX0&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/g_txF7iETX0&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>[/youtube]

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Natal: Un lancement aussi important que celui de la Xbox 360

Message par bountyboy » ven. juin 12, 2009 8:34 pm

Project Natal a été présenté à la télévision américaine, notamment sur le jeu Burnout Paradise. Voici la vidéo de cette présentation.

Project Natal
Parmi toutes les nouveautés présentées lors de l'E3 2009, le Project Natal figure sans aucun doute comme la plus innovante de la conférence Microsoft. Cet accessoire (qui ne nécessite aucune manette, simplement une caméra à mettre proche de la télévision) se présente comme un capteur de mouvement 3D d'une précision presque incroyable, un véritable objet de science-fiction.

Hormis quelques spots publicitaires et démonstrations techniques, l'éditeur américain n'a pas montré durant sa conférence d'application directe dans un « vrai » jeu vidéo existant ou à venir. En tout cas, pas avant hier. Car pendant l'émission télévisuelle américaine « Late Night with Jimmy Fallon » de la chaîne NBC, Kudo Tsunoda (qui avait déjà présenté Project Natal lors de la conférence à l'E3) s'est livré à une petite démonstration pendant environ cinq minutes.

Project Natal
Qu'apporte cette petite démo de plus à l'édifice ? Tout simplement un exemple de fonctionnement de Project Natal sur le jeu Burnout Paradise d'Electronic Arts (aux alentours de la troisième minute). Ça tombe bien : Kudo Tsunoda travaillait justement chez EA avant de partir pour Microsoft ! Une coïncidence ?

Du reste, cette présentation permet d'observer que l'on peut changer de joueur en cours de partie et qu'il faudra mettre le pied droit en avant pour accélérer ou en arrière pour freiner/reculer. Pour les déplacements latéraux, il suffit de fermer les poings (en les mettant devant soi) et de les balancer comme si l'on contrôlait un volant.

Cela fonctionne-t-il vraiment sur le moyen/long terme ? Cela ne réduit-il pas par essence la technicité du jeu (comment passer les vitesses en mode manuel par exemple ?). Cela sera-t-il compatible avec la plupart des jeux (de course dans le cas présent) ? Beaucoup de questions restent naturellement en suspens et il faudra en voir bien plus (sans oublier de pouvoir s'y essayer personnellement) pour en avoir définitivement le coeur net. Microsoft a par contre tenu à préciser qu'il n'était pas du tout obligatoire de porter des combinaisons rouges pour utiliser Project Natal... ouf ! En tous les cas, une chose est sûre : la dernière création de Microsoft n'a vraisemblablement pas fini de faire parler d'elle...

http://www.jeuxvideo.fr/project-natal-b ... 82064.html

[youtube]<object width="873" height="525"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/XVDbkD8trcQ&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/XVDbkD8trcQ&hl ... 1&border=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="873" height="525"></embed></object>[/youtube]

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Natal: Un lancement aussi important que celui de la Xbox 360

Message par noir_desir » ven. juin 12, 2009 11:02 pm

Une chose qui m'étonne le projet semble à peu près finalisé.
Mais il ne sortira pas avant 18 mois (voir 24 mois), ou est l'anguille?
Je ne pige pas, pourquoi corsoft communique autant pour un projet qui sort dans deux ans.
Ou se situe les défauts pour qu'il faille attendre 2a ?
C'est vrai que ce n'est pas de la vrai R&D, mais le rachat d'une compagnie qui a permis de créer la caméra, mais ca reste tous de même étonnant.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Natal: Un lancement aussi important que celui de la Xbox 360

Message par bill baroud » sam. juin 13, 2009 9:36 am

A priori, le projet Natal m'intéressait mais pas nécessairement plus que ça... mais j'admets que la vidéo est plutôt emballante ! On imagine déjà tout un tas de possibilités que peut offrir cet outil :
Le NATAL...on fait quoi avec ?

L'annonce et la démonstration du Natal de Microsoft m'a fait un drôle d'effet.
Habituellement perplexe face à ce type de produits, je dois bien avouer que ma curiosité est piquée au plus haut point.
Tant et si bien que je me suis posé la question : on joue à quoi avec le Natal ?

Je vous propose de balancer ici vos idées...j'en ai moi-même répertorier un bon paquet !

- Party games : le style de jeu évident pour un périphérique comme ça.
- Jeux éducatifs, pour les enfants (reconnaissance vocale utilisée en plus de la caméra), mais aussi pour les adultes (des cours de karaté par exemple).
- Un jeu d'enquête genre "les experts". On prend les indices, on fait les analyses, on interroge les suspects...
- Un RTS
- Un jeu de bataille de magiciens, on dit les formules et on fait les sorts.
- Un jeu de baston.
- Fonctionnalité utilisées pendant le jeu. Par exemple pour hacker un ordinateur, ou bien dans le western, pour un duel, ou bien on passe en bullet time et on flingue avec les doigts les indiens avant de reprendre le pad.
- Jeu de style "jeux olympiques" (même si ce serait crevant).
- 1 jeu de snooker.
- 1 jeu de golf. Tiger Woods avec ça, ce serait top. Tu demande au caddy le club, et tu joues.
- Tennis et tennis de table (surtout ce dernier).
- Combat de sabres laser.
- jeu de cuisine, genre cooking mama. On prend les ingrédients, on mélange, on voit ce que ça donne.
- Fight Night
- Un nouvel épisode de Parapa le rappeur !
- 1 jeu de pêche à la ligne.
- jeux de course en tout genre.
- jeux de dog-fight
- jeux pour adultes (hum...et pourquoi pas, merde !)
- Un remake d'Oblivion !
- Un jeu où on serait Superman, ou n'importe quel super héros qui vole !
- Shen Mue 3, avec de vrais dialogues et les bastons !

Bref, je me dis qu'il y a moyen de faire quelque chose de vraiment bien avec ce Natal, pour peu qu'il soit exploité.

Et vous, vous avez des idées ?
http://www.xboxygen.com/forum-xbox-360/ ... f=12&t=429

Si les développeurs ne cherchent pas juste à "remplacer" le pad (les deux peuvent très bien cohabiter) mais bien à exploiter le Natal avec des jeux originaux et la manière originale de jouer qui va avec, ça pourrait être TRES intéressant ! Peter Molyneux semble vouloir aller dans ce sens et c'est tant mieux ! :)

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Natal: Un lancement aussi important que celui de la Xbox 360

Message par nikolaHD » dim. juin 14, 2009 7:00 pm

Un Dragon Ball avec le projet natal pourrait être sympa !! :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Natal: Un lancement aussi important que celui de la Xbox 360

Message par bountyboy » dim. juin 14, 2009 7:34 pm

Tu n'aurai pas l'air bête à faire des kamé hamé ha dans ton salon devant la télé. :D
En revanche étant un amateur de fps, je serai curieux de voir comment ce genre de jeux ce présenterai avec Natal. :?:

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Natal: Un lancement aussi important que celui de la Xbox 360

Message par noir_desir » lun. juin 15, 2009 10:56 am

assez simple. un réticule sur l'écran, le bras tendu (ou un doigt, si la détection le permet) et tu avancerais peut être avec un pied ou ton autre main qui ferait les déplacements et la vue un peu comme une souris (avec la profondeur ça se gère, mais il faut que le systèmes soit rapide).
Apres je ne sais pas par contre si ça devient faisable sur le confort de jeu. J'imagine que rester quasi statique debout devant un écran, ca ne doit pas être jouable longtemps.

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: Natal: Un lancement aussi important que celui de la Xbox 360

Message par nikolaHD » lun. juin 15, 2009 10:44 pm

bountyboy a écrit :Tu n'aurai pas l'air bête à faire des kamé hamé ha dans ton salon devant la télé. :D
Tant que le ridicule ne tue pas... et puis, le plus important est de s'amuser, non ? :wink:

Sinon un bon jeu de combat comme dans le film "the island"

Répondre