Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
nicolas085
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 3:51 am

Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par nicolas085 » jeu. juil. 16, 2009 5:51 am

Bonjour a tous,

voila jai suivis l'E3 de pret, otant microsoft que sony, actuellement j'ai la PS3, j'en suis content, mais voila, en regardant la conference microsoft, jai envie de passer du coté de la XBOX360,

Pourquoi ?

- Projet Natal plus attrayant que controller motion PS3...
- Le Prix ! (malgré que la PS3 jlai acheté)
- Le nombre de jeux sur XBOX360, de moins en moins d'exclus des 2 cotés
- L'interface sur XBOX plus sympa que celle de la PS3
- Graphiquement et puissance ? pas de différence actuellement. A l'avenir ?
- VOD sur XBOX moins cher qu'un bluray
etc etc

Maintenant jme pose des questions,

Rumeurs : nouvelle xbox a venir avec natal -> donc dois-je attendre + d'infos ? ou sera t-elle la meme que l'actuelle?

les films HD en VOD, 720p ou 1080p ?
Quel avenir pour la PS3 ? et la XBOX360 ?

Merci pour vos réponse


-

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par bountyboy » jeu. juil. 16, 2009 7:07 am

donc si j'ai bien compris il t'es impossible d'avoir les 2 consoles? c'est forcement l'une ou l'autre?
Pour moi le choix est assez simple. Tu veux une machine qui vaut son prix pour sa polyvalence (ps3), ou alors une machine moins chère d'avantage optimisé pour les jeux?

Concernant la puissance des 2 machines elle ce valent mais la 360 a l'avantage sur bien des jeux multi en therme de résolution d'affichages proposés et d'optimisation générale des jeux.

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par Kaneda » jeu. juil. 16, 2009 7:25 am

Euh tu es sur d'avoir suivi l'E3 ?

Parce que bon, project natal c'est sympa mais rien de concret pour le moment. De plus pour une interface c'est excellent mais pour jouer c'est bien pire qu'une wiimote ou autre. L'avantage du controller de Sony et que visiblement il fonctionne parfaitement et pousse au max le concept de la wii qui sur le papier peut amener de très bonne chose si la puissance suit. Là c'est le cas.

Après pour le nombres de jeux et les exclus, vu ce qui arrive sur PS3 comparé à la 360, je dirai que c'est tout vu pour 2010. Clairement.

Graphiquement et en terme de puissance, la PS3 à une plus grosse marge de progression. C'est déjà visible avec killzone 2 dont le moteur 3D resservira. Il n'y a qu'à voir Uncharted 2 ou God Of War 3 et d'autres à venir pour bien voir que c'est un niveau au dessus des meilleurs productions 360.

Pour la VOD c'est assez simple. T'aura pas un aussi bon résultat qu'avec un blu ray. Et puis il y a beaucoup de très bon plan pour avoir tes blu ray moins chers.

Au final, je dirai que les questions que tu te poses n'ont clairement pas lieu d'être surtout en ayant suivi l'E3.

Ce qui est certains c'est que tu devrais garder ta PS3 car tu n'en seras clairement pas déçu mais si t'as les moyens, vu le prix de la 360 choppe là. Tu auras de quoi très bien t'amuser pour peu cher.

Quand au commentaire de bounty sur les jeux multi, c'est surtout valable pour les jeux de la 1ere année de la PS3. Ou Tout simplement sur des jeux pourrave fait par des développeurs qui n'ont aucun talent. Les choses sont bien différentes maintenant car la plupart des développeurs commencent le projet sur PS3 pour le porter sur 360. Ce qui est plus simple.

Pour ce qui est de la résolution des jeux, ce que dit bounty n'a aucun sens. Ce qu'il faut savoir c'est simplement que beaucoup de jeux sur la 360 et la PS3 ne tourne pas en 720p ou 1080p. La plupart tourne en dessous de cette résolution. Questions d'ordre technique pour une optimisation générale. En aucun cas les jeux sont mieux sur 360 que sur PS3 c'est kif kif sur les 2 machines.Ce qui n'empêche pas que les jeux soit très beau sur les 2 machines.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par Play360 » jeu. juil. 16, 2009 8:25 am

Sinon possédant les 2 consoles, je rejoins Bonty, elles ont chacune leurs avantages! Après s'il on s'arête à ce que tu relève :
Projet Natal : je te dirais oui, mais pas pour moi (tout comme la WiiMote de Sony)
Le prix : Rien à redire
Le nombre de jeux : la quantité ne fais pas la qualité, mais les exclus il y en a tout de même et chacune à les siennes, mais Sony risque de surpasser à ce niveau! Apres faut voir la qualité des softs
L'interface : les gouts et les couleurs...
Graphiquement : ça après je ne discute pas sur le sujet car un jeu ne se résume pas à cela pour moi! Mieux vaut des jeux un poil moins beau qu'une carte postale magnifique mais lassante!
Nouvel Xbox Natal = Rumeur donc personne n'en sait rien!
Les films en VOD sont en maxi 1080i, mais Microsoft on parlé de 1080p, a voir sur notre contient! Et pour l'avenir des consoles, ça reste à voir! Il y a du bon des deux coté!
Donc pour résumer le mieux ce sont les deux! D'un coté une plateforme multifonction! Et de l'autre des jeux! A toi de voir!

Au passage Kaneda, tu m'as bien fait rire!!!

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par Kaneda » jeu. juil. 16, 2009 8:38 am

Play360 a écrit :Sinon possédant les 2 consoles, je rejoins Bonty, elles ont chacune leurs avantages! Après s'il on s'arête à ce que tu relève :
Projet Natal : je te dirais oui, mais pas pour moi (tout comme la WiiMote de Sony)
Le prix : Rien à redire
Le nombre de jeux : la quantité ne fais pas la qualité, mais les exclus il y en a tout de même et chacune à les siennes, mais Sony risque de surpasser à ce niveau! Apres faut voir la qualité des softs
L'interface : les gouts et les couleurs...
Graphiquement : ça après je ne discute pas sur le sujet car un jeu ne se résume pas à cela pour moi! Mieux vaut des jeux un poil moins beau qu'une carte postale magnifique mais lassante!
Nouvel Xbox Natal = Rumeur donc personne n'en sait rien!
Les films en VOD sont en maxi 1080i, mais Microsoft on parlé de 1080p, a voir sur notre contient! Et pour l'avenir des consoles, ça reste à voir! Il y a du bon des deux coté!
Donc pour résumer le mieux ce sont les deux! D'un coté une plateforme multifonction! Et de l'autre des jeux! A toi de voir!

Au passage Kaneda, tu m'as bien fait rire!!!
Bien explique pourquoi et donne des exemples précis. Parce que la propagande de certains ici ça commence à être relou.

qu'on est une préférence pour une machine c'est une chose mais raconter des ineptie comme certain s'amuse à le faire discrétos juste pour se dire qu'il ont fait le bon choix s'en ai une autre.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par jon1138 » jeu. juil. 16, 2009 10:01 am

Alors, d'abord, je précise que je songe à acheter une PS3 prochainement. J'ai craqué sur "Flower" du PSN chez un pote. Après, Heavy Rain et The Last Guardian me tentent aussi. Le reste bof, des jeux bourrins et sans scénario pour décérébrés. C'est le problème de notre époque...Moi, j'ai connu les Monkey Island, etc alors bon, voir que maintenant les joueurs veulent juste des jeux où l'on tire partout comme des débiles que ce soit sur PS3 ou 360, ça m'attriste franchement...


"Parce que bon, project natal c'est sympa mais rien de concret pour le moment. De plus pour une interface c'est excellent mais pour jouer c'est bien pire qu'une wiimote ou autre. L'avantage du controller de Sony et que visiblement il fonctionne parfaitement et pousse au max le concept de la wii qui sur le papier peut amener de très bonne chose si la puissance suit"

alors là lol...le natal pire qu'une Wiimote ? non mais n'importe quoi c'est mieux justement car tout le corps est détecté ! on ne se contente pas juste des mains comme sur les technologies de nintendo et sony. Sony pousse le concept de la wii un peu plus loin (en pompant pas mal dessus), Microsoft va clairement au delà avec une technologie carrément plus poussée et impressionnante. Et ce sera pas que pour des petits jeux casuals...Et puis à l'E3, le truc de Sony faisait quand même un peu "machin bricolé à l'arrache". Dans les 2 cas, la wii s'est pris une belle claque technique...


"Après pour le nombres de jeux et les exclus, vu ce qui arrive sur PS3 comparé à la 360, je dirai que c'est tout vu pour 2010. Clairement."

beh la 360 a pas mal d'exclues aussi hein...La ps3 en a mais bon Haze, Lair etc...on aurait pu s'en passer. Et pour les autres, il y a un équivalent sur 360 : forza/GT, Halo/Killzone (Halo étant moins bourrin et un chouilla mieux scénarisé, Uncharted qui est un mix entre Tomb Raider et Gears Of war...D'ailleurs, KillZone 2, on le fait passer pour une killer-app de la console. Pour y avoir joué, ça reste un vulgaire FPS partie tant d'autres. C'est beau (bien que le moteur use d'astuces en réalité car si on compare avec Gears OF War 2, le moteur de Killzone a des faiblesses..) mais les graphismes ne font pas un bon jeu si le scénario n'est pas là



"Graphiquement et en terme de puissance, la PS3 à une plus grosse marge de progression. C'est déjà visible avec killzone 2 dont le moteur 3D resservira. Il n'y a qu'à voir Uncharted 2 ou God Of War 3 et d'autres à venir pour bien voir que c'est un niveau au dessus des meilleurs productions 360."


le processeur graphique de la 360 étant plus puissant et ayant une mémoire unifiée, la 360 a des atout techniques aussi hein. Le problème sur 360 c'est que beaucoup de studios utilisent l'Unreal Engine 3 ce qui donne l'impression que la console stagne d'un point de vue technique. Faudrait que les studios développent plus leurs moteurs pour donner de la personnalité à leurs jeux. Mais la ps3 ayant un processeur principal plus puissant, Les 2 consoles s'équivalent au final. Mais il y a beaucoup de jeux 360/PS3 moins bien faits sur PS3. Exemple : Burnout Paradise : la version PS3 a des éléments/effets graphiques en moins pour permettre de tourner avec la même fluidité que sur 360. Et c'est loin d'être le seul jeu dans ce cas. de toute façon, avec une puce graphique plus récente et une mémoire unifiée, la 360 a un avantage de ce coté en plus d'une facilité de programmation évidente.


"Pour la VOD c'est assez simple. T'aura pas un aussi bon résultat qu'avec un blu ray. Et puis il y a beaucoup de très bon plan pour avoir tes blu ray moins chers."

peut-être mais pour avoir essayé la VOD HD du Live et ayant un lecteur blu-ray, je n'ai pas été choqué par la qualité. En plus, tout le monde n'est pas forcément intéressé par l'image. Beaucoup se contentent de regarder le film en se foutant royalement si c'est en HD ou pas. Perso, j'ai beau être fan de belles images et être possesseur d'un lecteur BR, j'avoue quand même que c'est un gadget tout ça. Un film c'est un film, il ne sera pas meilleur en le regardant avec des pixels en plus...

Donc Nicolas085, garde ta PS3 mais la 360, vu son prix (prends pas celle à 179€), vaut carrément le coup. Le catalogue est excellent, le Live bien foutu. Elle a des arguments indéniables. Tu auras ainsi tous les bons jeux !

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par franmart » jeu. juil. 16, 2009 10:29 am

sincerement, je vois pas ou est le probleme, t'a la ps3, garde la conseil d'amis, tu veux la xbox en plus, prend la ma foi, il n'y a pas de " etre avec sony ou etre avec microsoft ", si tu peux avoir les deux tant mieux, apres, certains ne sont pas comme ça, si certains jeux te branche sur celle ci, n'hesite pas, apres project natale ou nouveau controller ps3, moi ce que je regarde c'est les jeux et ma play3 va me ravir dans quelques temps pour certaines exclu, pour ce qui me concerne, je n'adhere pas au produit microsoft, ce n'est pas qu'une question de jeux, vu que toi tu n'a aucun a priori fonce.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par jon1138 » jeu. juil. 16, 2009 10:43 am

"Rumeurs : nouvelle xbox a venir avec natal -> donc dois-je attendre + d'infos ? ou sera t-elle la meme que l'actuelle?"

Natal fonctionnera sur n'importe quelle 360. Je pense qu'ils sortiront simplement un pack "Natal" avec la console plus Natal mais sans doute pas une nouvelle console. La nouvelle Xbox devrait sortir à mon avis, vers 2012

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par Kaneda » jeu. juil. 16, 2009 11:13 am

jon1138 a écrit :alors là lol...le natal pire qu'une Wiimote ? non mais n'importe quoi c'est mieux justement car tout le corps est détecté ! on ne se contente pas juste des mains comme sur les technologies de nintendo et sony. Sony pousse le concept de la wii un peu plus loin (en pompant pas mal dessus), Microsoft va clairement au delà avec une technologie carrément plus poussée et impressionnante. Et ce sera pas que pour des petits jeux casuals...Et puis à l'E3, le truc de Sony faisait quand même un peu "machin bricolé à l'arrache". Dans les 2 cas, la wii s'est pris une belle claque technique...

-----------------------------

"Après pour le nombres de jeux et les exclus, vu ce qui arrive sur PS3 comparé à la 360, je dirai que c'est tout vu pour 2010. Clairement."

beh la 360 a pas mal d'exclues aussi hein...La ps3 en a mais bon Haze, Lair etc...on aurait pu s'en passer. Et pour les autres, il y a un équivalent sur 360 : forza/GT, Halo/Killzone (Halo étant moins bourrin et un chouilla mieux scénarisé, Uncharted qui est un mix entre Tomb Raider et Gears Of war...D'ailleurs, KillZone 2, on le fait passer pour une killer-app de la console. Pour y avoir joué, ça reste un vulgaire FPS partie tant d'autres. C'est beau (bien que le moteur use d'astuces en réalité car si on compare avec Gears OF War 2, le moteur de Killzone a des faiblesses..) mais les graphismes ne font pas un bon jeu si le scénario n'est pas là.

--------------------------------

"Graphiquement et en terme de puissance, la PS3 à une plus grosse marge de progression. C'est déjà visible avec killzone 2 dont le moteur 3D resservira. Il n'y a qu'à voir Uncharted 2 ou God Of War 3 et d'autres à venir pour bien voir que c'est un niveau au dessus des meilleurs productions 360."

le processeur graphique de la 360 étant plus puissant et ayant une mémoire unifiée, la 360 a des atout techniques aussi hein. Le problème sur 360 c'est que beaucoup de studios utilisent l'Unreal Engine 3 ce qui donne l'impression que la console stagne d'un point de vue technique. Faudrait que les studios développent plus leurs moteurs pour donner de la personnalité à leurs jeux. Mais la ps3 ayant un processeur principal plus puissant, Les 2 consoles s'équivalent au final. Mais il y a beaucoup de jeux 360/PS3 moins bien faits sur PS3. Exemple : Burnout Paradise : la version PS3 a des éléments/effets graphiques en moins pour permettre de tourner avec la même fluidité que sur 360. Et c'est loin d'être le seul jeu dans ce cas. de toute façon, avec une puce graphique plus récente et une mémoire unifiée, la 360 a un avantage de ce coté en plus d'une facilité de programmation évidente.

------------------------------

"Pour la VOD c'est assez simple. T'aura pas un aussi bon résultat qu'avec un blu ray. Et puis il y a beaucoup de très bon plan pour avoir tes blu ray moins chers."

peut-être mais pour avoir essayé la VOD HD du Live et ayant un lecteur blu-ray, je n'ai pas été choqué par la qualité. En plus, tout le monde n'est pas forcément intéressé par l'image. Beaucoup se contentent de regarder le film en se foutant royalement si c'est en HD ou pas. Perso, j'ai beau être fan de belles images et être possesseur d'un lecteur BR, j'avoue quand même que c'est un gadget tout ça. Un film c'est un film, il ne sera pas meilleur en le regardant avec des pixels en plus...

Donc Nicolas085, garde ta PS3 mais la 360, vu son prix (prends pas celle à 179€), vaut carrément le coup. Le catalogue est excellent, le Live bien foutu. Elle a des arguments indéniables. Tu auras ainsi tous les bons jeux !
- Ok natal mieux pour jouer qu'une wiimote de nintendo, sony ou autres d'ailleurs. On va justement prendre l'exemple de burnout dont tu parles un peu plus loin. Une démo à été faites à l'E3 avec natal + burnout. Tu es assis sur le canapé avec tes mains en l'air. Tu fais semblant de tenir un volant. Tu es donc assis avec une jambe en l'air pour accélérer. Nan mais sérieusement ? Il y a un joueur ici présent qui croit à cette blague ? déjà assis toi sur le canapé sans rien faire et lève une jambe. Tu verras combien de temps tu tiens. Même en étant sportif tu vas pas tenir bien longtemps. Natal c'est prometteur pour certains mini jeux genre eye toy mais c'est surtout pour ce la jouer minority report et enfin avoir une interface de grande classe. C'est pas pour rien que natal va atterrir sur PC.

- quand à la wiimote de sony peu importe qu'elle soit pompé sur Big N. Il n'y a pas de mal à copier quand c'est bien fait. C'est d'ailleurs comme ça que les choses avancent depuis des lustres.

- pour les exclues je parlais de 2010. quand tu me parles de leur équivalent sur les 2 supports c'est logique. C'est souvent comme ça depuis des lustres. C'est même logique. Pour les jeux soit disans moins bon sur PS3 que sur 360 c'est clairement terminé sauf à de rare exceptions. Et même si c'est tout à fait vrai, il y a aussi des jeux multi plus beau sur PS3. Pour un exemple récent tu peux prendre le cas prototype. Tu n'as qu'a demandé si tu veux des screens. Quand à la puissance les architectures sont tellement différente que tes info ne valent pas grand chose finalement. Tu n'as qu'a regarder les jeux. Pour prendre du récent tu peux comparer Forza 3 à GT5. Le fossé est là.

- pour ta comparaison entre Gears 2 et killzone elle n'est pas bonne désolé. Le moteur de Killzone 2 étant bien plus évolué et gérant bien plus de choses. Quand aux astuces techniques heureusement que ça existe. Je dirai même que les développeurs talentueux sont justement ceux qui les maitrise.

- pour la VOD, peu importe que tu vois la différence ou pas. La différence existe est elle est là. 720p ou 1080p. Les 2 sont très bien mais la différence existe et elle est visible. Sans parler du débit sonore.

- et effectivement la 360 est la meilleure offre en rapport qualité prix pour le jeu. Garde ta PS3 et choppe une 360. Par contre microsoft ayant déclaré vouloir se basé sur la durée de vie de la PS3 c'est à dire 2015 et non 2012, je ne serais pas surpris de voir une xbox avec natal intégré comme le dit la rumeur. De plus microsoft à aussi dit que comme la nouvelle interface n'était pas vraiment optimal, il y en aurai une nouvelle avec l'arrivée de natal en principe.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par jon1138 » jeu. juil. 16, 2009 11:28 am

"- Ok natal mieux pour jouer qu'une wiimote de nintendo, sony ou autres d'ailleurs. On va justement prendre l'exemple de burnout dont tu parles un peu plus loin. Une démo à été faites à l'E3 avec natal + burnout. Tu es assis sur le canapé avec tes mains en l'air. Tu fais semblant de tenir un volant. Tu es donc assis avec une jambe en l'air pour accélérer. Nan mais sérieusement ? Il y a un joueur ici présent qui croit à cette blague ? déjà assis toi sur le canapé sans rien faire et lève une jambe. Tu verras combien de temps tu tiens. Même en étant sportif tu vas pas tenir bien longtemps. Natal c'est prometteur pour certains mini jeux genre eye toy mais c'est surtout pour ce la jouer minority report et enfin avoir une interface de grande classe. C'est pas pour rien que natal va atterrir sur PC."

Natal place 48 points sur le corps, il n'a pas besoin que tu fasses le gymnaste pour conduire dans Burnout....Des mecs de LCI l'ont testé et été conquis par le truc, on déplace juste le pied vers l'avant ou l'arrière mais à aucun moment, on ne doit avoir la jambe levée tout le long du jeu. faut arrêter de sortir des bêtises...


"- pour la VOD, peu importe que tu vois la différence ou pas. La différence existe est elle est là. 720p ou 1080p. Les 2 sont très bien mais la différence existe et elle est visible. Sans parler du débit sonore."

oui elle est là, mais est-elle utile pour le grand public ? les technophiles oui (et encore j'en suis un mais je suis pas non plus timbré au point de chipoter sur un débit audio) mais pas le commun des mortels qui veut juste voir un film.


"- et effectivement la 360 est la meilleure offre en rapport qualité prix pour le jeu. Garde ta PS3 et choppe une 360. Par contre microsoft ayant déclaré vouloir se basé sur la durée de vie de la PS3 c'est à dire 2015 et non 2012, je ne serais pas surpris de voir une xbox avec natal intégré comme le dit la rumeur. De plus microsoft à aussi dit que comme la nouvelle interface n'était pas vraiment optimal, il y en aurai une nouvelle avec l'arrivée de natal en principe."


Beh en fait, je pense qu'il maintiendront la 360 comme Sony maintient la PS2 mais ça n'empêchera pas une nouvelle Xbox vers 2012. Par contre, je ne sais pas ce que tu entends par "natal intégré" mais ça m'étonnerait qu'ils sortent une console avec la caméra intégrée (bonjour, la praticité du truc : obligé d'avoir la console bien en dessous de la télé etc). Par contre,je pense qu'ils feront une Xbox (même 360) avec la caméra dans le pack ce qui permettrait une généralisation de l'accessoire. quant à l'interface, j'ai entendu parler de petites modifications et ajouts mais ils ne vont pas chambouler encore une fois toute l'interface.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par bountyboy » jeu. juil. 16, 2009 11:50 am

Avant de choisir une console next gen et si on ne peu ce permettre d'avoir les 2, il faut bien définir ses besoins.

La ps3 a des avantages : Sa polyvalence (que l'on ce doit d'aprécier dans son ensemble pour justifier de la dépense, 400e) et ce côté tout en un qui peu cependant être un atout confort comme un point faible (si la machine est HS non seulement plus possibilité de jouer mais également de regarder ses blu ray).
Ses jeux exclusifs sont plus une histoire de préférences et d'attachement mais pour le reste elle résente de nombreuses similitudes catalogues avec sa rivale avec comme point faible une qualité majoritairement moins poussé.

La xbox 360 est d'avantage orienté jeux et est jusqu'à aujourd'hui la mieux optimisé pour...
Elle présente un tarif plus compétitif pour peu que l'on est bien définis ses besoins à l'avance, avec toujours la possibilitée de l'upgrader dans le temps selon ses besoins.
Son catalogue est très complet et elle dispose de titres exclusifs ou semi exclusif (pour ceux qui n'ont pas forcement les moyens de faire suivre leurs PC pour des jeux gourmants) que l'on aiment ou non.

L'idéal étant évidement d'avoir les 2 consoles. :)

PS : Kaneda, ma reflexion sur la résolution des jeux est simplement là pour dire que sur ps3 on a très souvent pas le choix sur la résolution à laquelle on veut jouer. C'est 720p au mieux point bar. bien qu'en ce qui concerne la résolution native il y a souvent peu de différence, la xbox 360 a l'avantage d'être plus souple concernant la résolution ou l'on peu presque toujours paramétrer en 1080p. La différence est notable sur un full hd. :)

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par brontosaure » jeu. juil. 16, 2009 12:08 pm

Concernant le "projet" Natal et la wiimote Sony, attendons que ceux ci soit sur le marché et qu'ils nous aient démontré leurs qualités et défauts, car juger sur des images fourni par Microsoft ou Sony...(Perso je ne voie par la sortie NATAL dans les mois qui viennent...voir années...peut être incorporé à la XiiBOX en 2015...)
Concernant les jeux, cela dépend des jeux que TU cherches. Personne ne peux choisir pour toi.
Concernant le Blu-Ray ou le VOD MS: si tu veux de la Haute définition, prend le blu-ray, si tu te contentes de peu(720P sans 5.1 encore moins 7.1), reste au DVD, pas besoin de VOD car les prix des film en VOD est parfois égale au prix de vente dans les grandes surfaces...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par Elandyll » jeu. juil. 16, 2009 4:17 pm

nicolas085 a écrit :Bonjour a tous,

voila j'ai suivis l'E3 de pret, otant microsoft que sony, actuellement j'ai la PS3, j'en suis content, mais voila, en regardant la conference microsoft, jai envie de passer du coté de la XBOX360,
A mon avis si tu peux il est probablement plus sage d'avoir les deux, surtout vu que tu as deja la console la plus chere. Mais bon, voyons voir :)
- Projet Natal plus attrayant que controller motion PS3...
La je dirais qu'il vaudrait mieux attendre de voir ce que ca va donner concretement.
Il y a deja plusieurs articles sortis qui notent que la PS3 wand serait mieux adaptee a un usage de joueur, alors que Natal (ainsi que demontre a l'E3) serait plutot un outil pour joueurs "casual".
En plus de ca, apparemment, le PS eye associe a la Wand permettrait de faire des applications tres similaires.
A nouveau, a voir, mais il serait difficile de favoriser l'une plutot que l'autre alors qu'on n'a vu encore aucune des deux appliquees concretement et qu'on est probablement toujours plus d'un an avant de voir l'une ou l'autre sur le marche.
- Le Prix ! (malgré que la PS3 jlai acheté)
Si tu n'avais pas deja une PS3, je dirais.. certes.
Mais ... maintenant? Revendre ta PS3 pour t'acheter une 360 (c'est ce que tu as en tete j'imagine), c'est un peut se couper une main pour s'acheter des doigts en plus ...
Economise un peu, et achete toi une Arcade, et tu auras le meilleur des deux mondes si tu ne peux pas vivre sans les jeux exclus de la 360
- Le nombre de jeux sur XBOX360, de moins en moins d'exclus des 2 cotés
C'est vrai aussi pour l'inverse. Les exclus 360 tombent, et au final, il y a plus de studios 1ere partie Sony (une bonne douzaine si je me souviens bien) que de studios 1ere partie MS (3 ou 4).
Les studios 2nd partie et 3eme partie qui veulent developper 360/ PC, ca aide, mais il y en a de moins en moins qui sont reellement exclusifs, et certains passent aussi sur PS3 (cf red Alert 3, Alone in The Dark Inferno, Ninja Gaiden Sigma, Lost Planet, Bioshock, Eternal Sonata, Tales of Vesperia, etc. Meme Bioware -ex publie par Microsoft-, passe sur PS3 avec Dragon Age Origins)

Pour les 1ere partie, il y a 4 vraies franchises exclusives sur 360: GeoW (pour le moment, Epic n'etant pas interne), Halo, Forza et Fable. A cote de ca, le reste sort sur PC et peut etre meme eventuellement sur PS3. On pourrait aussi compter Banjo Kazooie (Rare) et Lost Odyssey (Mistwalkers). A cote de ca, sur PS3, on a: Killzone, SOCOM, Warhawk, WipEout, Uncharted, MAG, Heavy Rain, LittleBigPlanet, Motorstorm, Gran Turismo, Ratchet & Clank, The Last Guardian, God Of War, Flower (un nouveau titre est en preparation chez Thatgamecompany), ModNation Racers, The Agency, DC Universe, + le dernier EatSleepPlay en developement (Twisted Metal PS3?) et tout ca ce n'est que du developpement -interne-.
- L'interface sur XBOX plus sympa que celle de la PS3
mmh, ok. Pas grand chose a redire, c'est une affaire de preferences. Pour moi elle est plus gamine, mais c'est une affaire de gouts :)
- Graphiquement et puissance ? pas de différence actuellement. A l'avenir ?
Il y a deja quelques petites differences, meme si visiblement les devs ont eu pas mal de problemes (et meme encore parfois) pour exploiter la PS3.
Cf Uncharted, Uncharted 2, Killzone 2, WipEout HD (et Fury la semaine prochaine), Flower, LBP, etc.
A venir : Heavy Rain, The Last Guardian et Ratchet and Clank aCiT devraient aussi monter la barre, en theorie :)
- VOD sur XBOX moins cher qu'un bluray
Ca n'est pas non plus la meme qualite, et tu ne possedes pas le film a partir du XBL que je sache (location). Un film 720p sur XBL est il beaucoup moins cher qu'une location de Blu Ray?
Comparons ce qui est comparable :)
Aussi, qu'en est il des nouveautes? Sont elles toutes dispo au jour de sortie sur le XBL en HD?
J'en doute.
etc etc
Maintenant jme pose des questions,

Rumeurs : nouvelle xbox a venir avec natal -> donc dois-je attendre + d'infos ? ou sera t-elle la meme que l'actuelle?
Personne n'en sait rien pour le moment.
les films HD en VOD, 720p ou 1080p ?
La VOD 1080p de qualite n'existe pas encore (a moins d'avoir VUDU XL, qui reste confidentiel avec une offre film tres restreinte). Le Blu Ray reste, et de loin, l'offre qualite de reference (et pratique, pas besoin d'attendre pour des telechargements ou de besoin de bande passante enorme/ couts de founisseur internet).
Quel avenir pour la PS3 ? et la XBOX360 ?
Si on pouvait le connaitre, on ferait fortune :)
Modifié en dernier par Elandyll le jeu. juil. 16, 2009 7:15 pm, modifié 3 fois.

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par VDB76 » jeu. juil. 16, 2009 5:22 pm

Un topic qui ne demande qu'à dégénérer :D

Puisque tu possèdes la PS3, le mieux est que tu la gardes et que tu achètes la 360. Si tu peux te permettre de n'en posséder qu'une seule, alors fais ton choix en fonction des exclus même si elles se font de plus en plus rare, le multi plate forme étant devenu roi.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par Elandyll » jeu. juil. 16, 2009 7:09 pm

Oui, on espere que ca ne va pas degenerer :)

Répondre