Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
nicolas085
Messages : 7
Enregistré le : dim. juin 14, 2009 3:51 am

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par nicolas085 » jeu. juil. 16, 2009 7:11 pm

Merci de vos réponse, pour répondre a certains, je peux pas et je veux pas avoir les 2 consoles, si c'est pour que je ne sache pas laquelle allumée c'est pas la peine !

J'ai pris note de vos avis, je pense mtnt qu'il faut attendre de voir ce que donne les nouveaux controller, en particulier le controller sony moins casual que natal, mais ce qui est dommage c'est de garder un controller ! ce qui est a l'inverse innovant dans natal.

En ce qui concerne la VOD, j'ai lus que le video store devrait arriver en octobre 2009 sur le PSN, avez-vous + d'infos?
Ce qui est rageant chez sony, c'est qu'il favorise le contenu americain !
Pour ma part le Home n'a pas d'interet pour le moment.

Donc j'en conclus, que mtnt que j'ai la PS3 otant la garder vu le prix d'achat, je gagnerais rien en allant chez MS. Je prefere les exclus PS3 dans l'immédiat.
le soucis c'est qu'il annonce plein de belle chose mais faut toujours est trés patient, soit de un an soit il repousse indéfiniment les dates.

En attendant le Firmware 3.0 en cette fin d'année...

Pour continuer parler console, que pensez de Vidzone ?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par Elandyll » jeu. juil. 16, 2009 7:22 pm

Le PSN videostore (tel qu'il existe aux US) est assez sympa, puisque il permet de louer -ou acheter- des films, en SD et pour certains en HD.
C'est clair que le disque dur peut en prendre un coup par contre.
Je sais aussi qu'un equivalent de Netflix est en discussion en Europe via BD Live, donc normalement (si ca se concretise) ca pourrait etre qqchose de sympa.
Le Browser de la PS3 permet aussi d'acceder a pas mal de choses, meme si certaines (je pense a Hulu et Pandora) sont probablement bloquees depuis l'Europe.

Le VidZone est qqchose que l'on vous envie beaucoup depuis les US ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par bountyboy » jeu. juil. 16, 2009 7:45 pm

Je pense que tu devrais rester sur ps3 qui est entre guillemet plus rassurante pour l'avenir vu ce qu'elle embarque.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par franmart » jeu. juil. 16, 2009 8:07 pm

c'est vrai que vidzone est une reussite, cela marche tres bien, il manque juste un peu de choix mais je pense qu'il doit exister des problemes de droit.
sinon, la reponse a ta question, tu vient de la donner, garde ta console, tu ne le regrettera pas.

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par jon1138 » ven. juil. 17, 2009 12:19 am

"Pour les 1ere partie, il y a 4 vraies franchises exclusives sur 360: GeoW (pour le moment, Epic n'etant pas interne), Halo, Forza et Fable. A cote de ca, le reste sort sur PC et peut etre meme eventuellement sur PS3. On pourrait aussi compter Banjo Kazooie (Rare) et Lost Odyssey (Mistwalkers)"

quant ça sort sur PC, ça reste une exclue. On parle d'exclusivité dans l'univers console. Et Microsoft a plus de licences (donc certaines n'attendent qu'un feu vert pour être relancées) que ce que tu as écrit : PGR, Kameo, Viva Pinata, Perfect Dark, Conker, Blue Dragon, Brute Force, Rallisport Challenge, Crackdown, Grabbed By The Goulies, Killer Instinct, Midtown Madness et j'en oublie.

Et pour les systèmes de reconaissance de mouvement. FIFA 11 fonctionnerait avec Natal, un Brute Force 2 pourrait être annoncé utilisant Natal, THQ Core Games a des jeux en route donc non, rien n'a l'air de prouver que Natal sera pour les jeux casuals...pas plus que le truc sony d'ailleurs

lapin26
Messages : 37
Enregistré le : ven. janv. 18, 2008 12:59 pm

Re: Hésitation console next-gen depuis l'E3 !!

Message par lapin26 » ven. juil. 17, 2009 8:55 am

bountyboy a écrit :Avant de choisir une console next gen et si on ne peu ce permettre d'avoir les 2, il faut bien définir ses besoins.

La ps3 a des avantages : Sa polyvalence (que l'on ce doit d'aprécier dans son ensemble pour justifier de la dépense, 400e) et ce côté tout en un qui peu cependant être un atout confort comme un point faible (si la machine est HS non seulement plus possibilité de jouer mais également de regarder ses blu ray).
Ses jeux exclusifs sont plus une histoire de préférences et d'attachement mais pour le reste elle résente de nombreuses similitudes catalogues avec sa rivale avec comme point faible une qualité majoritairement moins poussé.

La xbox 360 est d'avantage orienté jeux et est jusqu'à aujourd'hui la mieux optimisé pour...
Elle présente un tarif plus compétitif pour peu que l'on est bien définis ses besoins à l'avance, avec toujours la possibilitée de l'upgrader dans le temps selon ses besoins.
Son catalogue est très complet et elle dispose de titres exclusifs ou semi exclusif (pour ceux qui n'ont pas forcement les moyens de faire suivre leurs PC pour des jeux gourmants) que l'on aiment ou non.

L'idéal étant évidement d'avoir les 2 consoles. :)

PS : Kaneda, ma reflexion sur la résolution des jeux est simplement là pour dire que sur ps3 on a très souvent pas le choix sur la résolution à laquelle on veut jouer. C'est 720p au mieux point bar. bien qu'en ce qui concerne la résolution native il y a souvent peu de différence, la xbox 360 a l'avantage d'être plus souple concernant la résolution ou l'on peu presque toujours paramétrer en 1080p. La différence est notable sur un full hd. :)

je suis d'accord avec bounty sur ce point là.. j'ai la ps3 depusi le début et la XBOX depuis 7 mois..je prefers xbox pour tout ce qui est connexion jeu en ligne ( quasiment jamais de connexion rouge mm si t'habites a l'autre bout du monde alors que sur ps3 c'est pas le cas...le gameplay est plus plus fluide sur 360 que sur PS3 .. mais pour moi pour les jeux actuelles les graphismes se valent...

maintenant PS3 meilleur pour tout ce qui est lecture DIVX , pour moi meilleur décompression sur PS3 que sur 360.. et le bluray qui est top sur la ps3..

suivant mon humeur je joue à l'une ou à l'autre..mais il est vrai que maintenant je n'achete que exclut sur PS3 et le reste sur 360 :)

Répondre