Games on Demand : L'arnaque des prix français

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Games on Demand : L'arnaque des prix français

Message par bountyboy » dim. août 09, 2009 7:55 pm

Dans une discrétion absolue, Microsoft a mis à jour sa... Mise à Jour en rajoutant notamment les premiers jeux des Games on Demand, ce qui nous permet donc de connaître les prix des jeux. Sont actuellement disponibles : Need for Speed Carbon, Call of Duty 2, Oblivion et Mass Effect. Tous au prix de 2400 MS Points ou 29,99€ (puisqu'il est dorénavant possible de payer directement par carte bancaire).

En dehors du prix déjà trop élevé pour d'aussi vieux jeux (mis à part Mass Effect), là où le bât blesse, c'est la différence avec le catalogue américain (bien plus fourni avec notamment Viva Pinata, Bioshock et LEGO Star Wars : La Saga Complète - qui sont prévus chez nous aussi -), au niveau tarifaire. En effet, Mass Effect et Need for Speed Carbon (ainsi que Viva Pinata et Sonic the Hedgehog) sont proposés au prix de 1600 MS Points ou 19,99$.

Pourquoi une telle différence d'autant plus que le dollar n'est pas aussi fort que l'euro ? Un petit exemple : Les américains devront débourser près de 14€ Mass Effect chez eux (inversement, ils auront à payer 43$ en payant en euros). Soit la moitié du prix qu'on devra payer pour s'acquérir la version Games on Demand de la bombe de Bioware...


http://xbox-mag.net/games-on-demand---l ... 18090.html

Pourquoi en europe et dans une moidre mesure en France, on nous prend pour des vaches à lait ? Carton assuré le "game on demand" avec des tarifs pareils... :lourd:

laurent1234
Messages : 1645
Enregistré le : lun. déc. 29, 2008 9:02 pm
Localisation : Alsace

Re: Games on Demand : L'arnaque des prix français

Message par laurent1234 » dim. août 09, 2009 8:04 pm

Bonsoir,

Je pense qu'une partie du surcoût provient de la réalisation de la version française (VF) qui nécessite les services de traducteurs et le doublage des séquences vidéo par des acteurs.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Games on Demand : L'arnaque des prix français

Message par bill baroud » lun. août 10, 2009 8:17 am

Comme toujours dans le monde du jeu vidéo, joueur européen = mouton à tondre !! :evil:

Il faudra qu'un jour on explique à certains pontes du marketting que 100€ c'est pas du tout la même chose que 100$ !

CounterFragger
Messages : 56
Enregistré le : mer. juin 03, 2009 8:35 am

Re: Games on Demand : L'arnaque des prix français

Message par CounterFragger » lun. août 10, 2009 8:50 am

laurent1234 a écrit :Bonsoir,

Je pense qu'une partie du surcoût provient de la réalisation de la version française (VF) qui nécessite les services de traducteurs et le doublage des séquences vidéo par des acteurs.
Ben voyons, et lorsqu'ils se contentent de rajouter de malheureux sous-titres il y a là aussi un surcoût énorme ! Qu'on n'aille pas me dire qu'un jeu comme Street Fighter 4 est cher à traduire...

Dans ce cas-là, qu'ils nous proposent la VO à un prix moindre ! Mais quelque chose me dit qu'il n'est pas nécessaire de chercher de midi à 14h : c'est plus facile de faire une conversion 1$ = 1€ et prendre les européens pour des vaches à lait...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Games on Demand : L'arnaque des prix français

Message par bountyboy » mar. août 11, 2009 6:09 pm

Kotaku a donc interrogé Xbox Australia, qui affiche un joli 6000 MS Points pour Mass Effect au sein de sa boutique Games on Demand, alors que le même jeu est proposé à 1600 MS Points au sein de la boutique Américaine :

“Aucun revendeur n’aura les prix les plus bas pour chaque produit, et notre programme veut avant tout donner la possibilité d’acheter des jeux Xbox 360 24/7.

Nous sommes très excités par la place prise par Games on Demand sur la ditribution digitale, et nous allons continuer à jauger et à faire évoluer le service pour que la demande du marché et la demande des consommateurs soit en adéquation.”

Traduction ? Ben, “payez mes petits cocos, vous avez déjà la chance de pouvoir acheter vos jeux en restant le derrière planté sur le canapé”.

Mouais, pas très convaincant…


http://www.journaldugamer.com/

lionel

Re: Games on Demand : L'arnaque des prix français

Message par lionel » mar. août 11, 2009 6:14 pm

La différence de TVA et les multiples taxes appliquées en France doivent aussi y être pour quelque chose.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Games on Demand : L'arnaque des prix français

Message par toto13330 » ven. août 14, 2009 7:17 pm

Je crois que les taxes ont bon dos :cry: :cry: :cry:

regarde la baisse de la tva dans la restauration
-1,3% en juillet :x
bonjour l'arnaque

je pense que certains sans mettent pleins les fouilles et crient a trop de taxes

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Games on Demand : L'arnaque des prix français

Message par jon1138 » ven. août 14, 2009 8:56 pm

Perso, j'achète presque tout en angleterre maintenant. Jeux, Blu-ray, CD...c'est carrément moins cher !

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Games on Demand : L'arnaque des prix français

Message par Spacewolf1 » ven. août 14, 2009 10:11 pm

laurent1234 a écrit :Je pense qu'une partie du surcoût provient de la réalisation de la version française (VF) qui nécessite les services de traducteurs et le doublage des séquences vidéo par des acteurs.
Ca serait des nouveaux jeux, je dirais pourquoi pas... mais sur des jeux qui ont plus d'un an et qui se sont bien vendu (à part peut être le NFS)...

Répondre