Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par bountyboy » mer. août 12, 2009 7:41 pm

Alors que la rumeur quasi confirmé de l'arrivée d'une Ps3 Slim accompagné d'une baisse de prix fait l'actu de pas mal de sites de jeux video, Microsoft pourrait réagir à son tour (le contraire aurait été étonnant), en proposant la xbox 360 Elite au tarif de 299 dollars. Il ne subsisteraient donc, à terme, que les modèles Elite et Arcade sur le marché, ce qui va dans le sens de cette info http://www.hdnumerique.com/forum/vers-u ... t7029.html
Proposé à 299e chez nous, il parrait cependant peu probable que le model Elite baisse de 100e mais un placement tarifaire à 240e (prix du model 60giga) n'est pas impossible. Voila qui l'un comme l'autre devrait ravir les futurs acheteurs de consoles "next gen". Tout cela reste bien entendu à confirmer, chose qui devrait ce faire d'ici 1 semaine à cologne durant la GamesCom. :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par Elandyll » jeu. août 13, 2009 12:03 am

Vu qu'on a toujours pas de confirmation officielle sur la Slim, il va me falloir utiliser beaucoup de "si" :)

Si le prix de $299 se confirme aux US, il apparait que MS n'aura pas beaucoup de choix. Il leur faudrait idealement baisser a $249, car meme a $299 ca aurait du mal a passer, et a $349 (prix actuel de la Elite), ca serait un suicide.

Il reste bien sur a voir -si- le HDD de la PS3 slim (-si- elle est confirmee officiellement) devait rester a 80Gb ou passer, comme certains le pensent, a 120Gb ou meme 160Gb, mais la comparaison risque d'etre rude sur la fin d'annee en terme de characteristiques techniques.

PS3 Slim (theorie): Lecteur Blu Ray, Dual Shock 3 rechargeable, PSN gratuit, pas de cable HDMI (mais trouvable a $5-$10), Wifi integre, Disque Dur 80Gb (je prends la fourchette basse) - $299

Xbox Arcade: Lecteur DVD, XBL Gold Payant, pas de Wifi integre mais en option, Chargeur optionnel (je crois, corrigez moi si je me trompe), pas de disque dur mais en option - $199

Xbox Elite: Lecteur DVD, XBL gold payant, pas de Wifi integre mais en option, Chargeur optionnel (a nouveau, corrigez moi si faux), cable HDMI fourni, HDD 120Gb - $299 (si baisse de $50)

La ou la Xbox pourra se demarquer est son catalogue jeu grace a son annee d'avance, mais si GT5 sort en plus de Uncharted 2 et Ratchet & Clank (MAG?)... ca risque de nous donner une fin d'annee interessante (contrairement a fin 2008 ou la lourde reduction de prix de la 360 et la totale absence de reduction de prix de la PS3 n'avaient pas vraiment donne lieu a une grosse competition, en plus du delai de Killzone 2, laissant Resistance 2 et LBP seuls en face de Gears of War 2 et Left 4 Dead).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par bountyboy » jeu. août 13, 2009 7:09 am

Aux US le parc de 360 est 2 fois plus important que celui de la Ps3. Microsoft n'a donc pas intêret a en faire trop pour le moment... Si tout cela ce confirme, il faudra voir comment les choses évoluent en terme de ventes et Microsoft devra réagir en conséquences!
Maintenant aux US et même ailleur, est ce que les acheteurs potentiels regardent "les petits truc" intégrés sur l'une des machines et absentes sur l'autre ? pas sur que ce soit le moteur d'achat...
microsoft pourrait de plus instaurer un nouveau model "Elite" plus fourni en équipements par la suite. Quoi qu'il en soit, ce qui sera determinant à mon sens est le catalogue de jeux. Et malheureusement 2010 sera beaucoup plus fourni que cette fin 2009 en titres très attendus pour la 360.
Modifié en dernier par bountyboy le jeu. août 13, 2009 11:14 am, modifié 1 fois.

pluginbb
Messages : 148
Enregistré le : mer. juin 24, 2009 2:29 pm

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par pluginbb » jeu. août 13, 2009 7:44 am

Image

Pourvu que la Slim ne ressemble pas a ca...

Kaneda
Messages : 66
Enregistré le : lun. déc. 01, 2008 11:08 am

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par Kaneda » jeu. août 13, 2009 8:25 am

c'est une vision d'artiste pour un mag chinois.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par Spacewolf1 » jeu. août 13, 2009 8:48 am

Elandyll a écrit :PS3 Slim (theorie): Lecteur Blu Ray, Dual Shock 3 rechargeable, PSN gratuit, pas de cable HDMI (mais trouvable a $5-$10), Wifi integre, Disque Dur 80Gb (je prends la fourchette basse) - $299

Xbox Arcade: Lecteur DVD, XBL Gold Payant, pas de Wifi integre mais en option, Chargeur optionnel (je crois, corrigez moi si je me trompe), pas de disque dur mais en option - $199

Xbox Elite: Lecteur DVD, XBL gold payant, pas de Wifi integre mais en option, Chargeur optionnel (a nouveau, corrigez moi si faux), cable HDMI fourni, HDD 120Gb - $299 (si baisse de $50)
Xbox Arcade : manette filaire, cable composant (comme PS3), mémoire interne (modèle Jasper) ou carte mémoire (modèle avant Jasper)
Bon la mémoire de la X360 Arcade ne permet pas les téléchargement, mais ça permet toujours les sauvegardes.

Xbox Elite : cable réseaux RJ45, casque/micro. Les chargeur ET batterie sont optionnelles (vendu soit les 2 ensembles soit séparemment), de base c'est des piles (2 LR6).
Pour les 2 : Live Gold gratuit durant 1 mois.

PS3 : cable réseaux RJ45 (il me semble), pas de batterie changeable pour la Dual Shock 3 (donc une fois à plat on est obligé de jouer avec le file).



Le WiFi suis toujours pas convaincu de l'utilité par contre (mais ça c'est général pour tout l'informatique XD ).

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par Elandyll » jeu. août 13, 2009 5:20 pm

Euh, le Wifi c'etait make or break pour moi, et j'imagine que je ne suis pas unique :)
Dans le salon, y a pas de connexion reseau, donc c'est un atout certain (et pour ceux qui veulent une console dans le salon sans avoir a tirer de fils. C'est certainement pour ca que l'option existe sur 360 d'ailleurs).
Apres, que ca soit integre ou en option, est-ce determinant?
Je ne sais pas :)

Perso, j'aime bien avoir une machine sans bloc externe et noire (oui je sais que la elite est noire :) ), relativement silencieuse, qui s'integre bien dans mon meuble Home cinema, mais ca c'est a chacun de voir.

Je pense toujours que le prix et le catalogue jeu vont etre determinant (le lecteur BR de la PS3 pourrait etre un atout supplementaire a Noel, surtout si aussi bien la PS3 Slim que la Elite sont avec un HDD 120Gb et a $299). De ce point de vue, sortir GT5 aussi bien que Uncharted 2, Ratchet and Clank et si possible MAG seraient tres important pour Sony cette fin d'annee.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par Spacewolf1 » jeu. août 13, 2009 5:39 pm

A prix égal, l'argument BR de la PS3 sera l'argument le plus déterminant je pense.

Pas de connexion réseau dans le salon ??? Faut arrêter avec cette excuse et passer au CPL !!! Un petit boitier sur la prise de courant et pouf, tu l'as ton réseaux ;-)
Entre les modèles avec une reprise de la prise de courant et les modèles avec plusieurs prises RJ45...

Avantages des boitiers CPL : débit (supérieur au WiFi), stabilité, sécurité (le réseau étant limité par tes disjoncteurs)... et compatible avec tous les appareils ethernet. C'est pas pour rien que maintenant les FAI (Free et Orange en tout cas) en fournissent avec les box. Mais c'est vrai que la France a la réputation d'être en avance sur les US niveau Box.

Image
Image

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par Elandyll » jeu. août 13, 2009 6:34 pm

Aux US c'est literalement inexistant (a ma connaissance), , meme si effectivement disponible, et il s'agit toujours d'avoir des composants connectes physiquement via du fil.
Coller un routeur Wifi au dos d'un modem (cable/ DSL) dans un placard, et ensuite pouvoir faire du Traffic wireless sur tes Zune/ Ipod/ PS3/ PC laptop, ca me parait plus logique, mais bon :)

Le CPL ca a l'air sympa, mais au niveau mondial, ca me parait (encore maintenant) tres minoritaire. Il y aura toujours une solution X / Y / Z pour "compenser", mais l'integration du Wifi est tout de meme une force non negligeable.

Maintenant, sait on "pour sur" que le Wifi est integre a la PS3 Slim? Non (elle n'a meme pas encore ete annonceee officiellement), et ca pourrait bien etre l'une des pistes suivies pour diminuer les couts (y'a pas grand chose d'autre a enlever pour que ca reste une PS3), en rendant le Wifi optionnel via dongle USB. :)

A voir :)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par Spacewolf1 » jeu. août 13, 2009 6:55 pm

Effectivement si le CPL est quasiment inexistant chez vous... dommage

Le retrait du WiFi dans la PS3 slim je sais pas trop... les PSP/DS/Wii l'ont... et puis ça reste un argument, qui peut le plus peut le moins ^^.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par noir_desir » ven. août 21, 2009 7:13 pm

On sait maintenant, c'est la même avec le wifi etc.
Par contre je ne sais pas si microsoft a baissé sa console.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par Elandyll » ven. août 21, 2009 7:23 pm

noir_desir a écrit :On sait maintenant, c'est la même avec le wifi etc.
Par contre je ne sais pas si microsoft a baissé sa console.
En fait il s'avere que hormis 1 chose (Linux), la PS3 Slim va etre superieure a la PS3 "normale" a plusieurs niveaux (en plus de conserver ses atouts):
- HDD 120Gb (+40Gb)
- 33 % de consommation electrique en moins
- 10db de niveau de bruit en moins (ca veut dire quasiment inaudible en pratique. Les gars de Destructoid qui ont fait le test ne pouvaient meme pas verifier que la console etait en marche en se basant au bruit)
- PS3 Bravia Sync / Telecommander le XMB de la PS3 avec la telecommande de la TV (Sony)
- Un magazine AV Japonais viendrait de confirmer que la PS3 Slim ferait du bitstream pour les codecs audio HD, en faisant l'un des lecteurs BR les plus complets et les mieux places en prix pour le niveau de fonctionnalites
- Rumeur: Selon certains blogs, un gars de chez IBM aurait dit que le nouveau Cell (45nm) dont la PS3 Slim serait pourvu serait plus puissant que l'ancien Cell (65nm). Cela reste a verifier, ou si cela ferait meme une difference en pratique (et dans quelle mesure. Une augmentation de 0.05% des performances serait impossible a voir).

Maintenant pour la 360, je pense que la baisse de prix de la Elite est une quasi garantie. (on a vu pas mal d'images montrant la Pro supprimee et la Elite a sa place).
Je ne sais pas si MS a fait l'annonce officielle pour le moment par contre...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par bountyboy » ven. août 21, 2009 7:28 pm

Pour le moment cela reste à l'état de rumeur. Nul doute qu'une baisse deviendra quasi obligatoire lorsque la Ps3 slim fera son 1er bilan des ventes qui devrai du moins en Europe être très bon. Je pense que la 360 Elite sera proposé à 239e soit le prix actuelle de la version pro qui devrait disparaître. Tout ça reste bien entendu à l'état de rumeur et une confirmation ou non de Microsoft est attendu.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par noir_desir » dim. août 23, 2009 3:13 pm

C'est ce que je pense aussi.
Enfin bon, disons que la baisse est quasi obligatoire en vue de prestation de la ps3 par rapport à la xbox elite (pas de wifi, ni de blue ray, et live payant).
Après bon, ca va un peu permettre de relancer le marché.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Réponse de Microsoft à sony, baisse de prix de la Elite.

Message par bountyboy » dim. août 23, 2009 8:04 pm

D'après XboxGen.fr, la Xbox 360 Elite devrait conaître une baisse de prix A partir du 28 Août.
Elle passerai ainsi de 299 à 269e. Evidement, on est loin de la baisse de prix de la Ps3. Si cette baisse relativement légère ce confirmai, ça montrerai une relative sérénité de la part de Ms face à la nouvelle Ps3 de sony et son prix de 299e.

Les répercutions sur les ventes seront intéréssantes à suivre... :)

Image

Répondre