La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Message par bountyboy » lun. août 24, 2009 9:21 pm

C’est en tout cas ce qu’a affirmé l’analyste David Cole de DFC Intelligence au site Industry Gamers :

“Je pense que la question est de savoir “quand ?” et non “si jamais…” Quoi qu’il en soit, la partie “quand ?” est très incertaine… les rumeurs allant dans ce sens datent de très longtemps. Je pense que les gens me posaient déjà la même question il y a un an. Nos prévision à DFC indiquent un redesign de la console pour 2010.”
Rumeur et spéculations, comme d’hab, mais effectivement, on peut s’imaginer que Microsoft ne laissera pas Sony se placer seul dans le créneau des consoles Slim…

http://www.journaldugamer.com/page/2/

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/X1AZBgfAJRE&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/X1AZBgfAJRE&hl ... 2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Une 360 silencieuse, plus d'un possesseur de la console doit en rêver! :D

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Message par Elandyll » lun. août 24, 2009 11:09 pm

Si l'histoire devait se repeter, il y aurait plus de chances que MS lance une toute nouvelle console en 2011 et fasse arreter la production de 360s brutalement, tout en faisant aussi arreter la production de jeux pour celle ci en meme temps, laissant tous ses acquereurs sur le carreau :)

Enfin moi je dis ca, ca fait juste tres fanboy (de la part des magazines et sites web - mais la video faite maison que tu montres en est un bon exemple) d'imaginer une 360 slim, vu que historiquement MS n'en a jamais fait pour le moment, et je ne crois pas non plus qu'ils ont manifeste un interet pour ce faire. Ca fait un peu "Ben Sony le fait, MS doit aussi le faire ... en mieux !!!".

On verra, Sony pourrait aussi alors repondre du tac au tac en sortant apres une "vraie" PS3 Slim (la PS3 qui sort la semaine prochaine n'est pas une Slim officiellement).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Message par bountyboy » lun. août 24, 2009 11:54 pm

Etant donné le contexte totalement différent de la premiere xbox (22 millions contre plus de 100 pour la ps2), je vois mal Ms stopper net la X360 ! Principe de base: la durée de vie d'une console est déterminée par son succès! Dans l'état actuel des choses, la 360 semble partie pour durer... :wink:

Microsoft pourrait très bien suivre la tendance qui consiste au relooking de console pour dynamiser les ventes. Ce procédé n'est ma connaissance exclusif à personne.
Wait and see comme on dit...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Message par Elandyll » mar. août 25, 2009 3:05 am

Il faut tout relativiser, et je ne disais que ca n'a jusqu'ici pas ete une habitude de MS, alors que chez Sony ca se fait depuis la premiere console.

Aussi, la Xbox n'a pas ete un tel "echec", ou dit autrement la nouvelle 360 n'a pas ete un tel "succes", en tout cas pour le moment.

La Xbox originale a vendu 24 millions d'unites en 4 ans, soit 6 millions par an, et la 360 30 millions en 4 ans, soit 7.5millions par an (pour comparaison, la PS2 a vendu jusqu'ici une moyenne de 15.3millions par an, et la PS3 -consideree par certains comme un echec, mais visiblement tout est relatif- 8 millions par an. La Wii, championne toute categorie en console salon, 17.5millions par an).
Mon point ici est que si MS voulait faire une Slim (ce qui est tout a fait leur droit par ailleurs, et ca serait probablement moins cher que de redesigner une toute nouvelle console, et ca irriterait aussi moins pas mal de gamers qui ont investi lourdement en 360s), la difference de succes entre la 360 et la Xbox originale ne serait pas un bon indicateur imo.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Message par Play360 » mar. août 25, 2009 7:55 am

Il faut tout relativiser, et je ne disais que ca n'a jusqu'ici pas ete une habitude de MS, alors que chez Sony ca se fait depuis la premiere console.


Peut-on parler d'"habitude" au bout de la deuxième console?

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Message par Spacewolf1 » mar. août 25, 2009 8:53 am

Elandyll a écrit :vu que historiquement MS n'en a jamais fait pour le moment
Historiquement ce n'est que la deuxième console ^^. Et puis se baser sur un "historique" n'est pas fiable. Chez Nintendo les Famicom et Super Famicom ont connu des relookgaes, alors que les N64, GameCube et Wii n'en ont pas eu.

Le relookage est en général fait pour relancer les ventes et parce que les moyens permettent de produire le nouveau modèle moins cher. Si M$ nous faisait une X360 "slim", j'ose pas imaginer les coup pour un système de ventilation efficace (vu le mal qu'ils ont déjà a en faire un efficace pour la grosse boite...)

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Message par franmart » mar. août 25, 2009 9:05 am

si ils pouvaient juste enlever ce tirroir cd des années 80, ca fait tres moche quand leurs concurrantes ont toutes deux depuis des lustres des mangeurs de disque beaucoup plus design.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Message par bill baroud » mar. août 25, 2009 9:36 am

L'arrivée de la PS3 slim ne semble pas faire paniquer microsoft pour le moment. La seule réaction est une réorganisation de l'offre ainsi qu'une baisse de 30€ sur le modèle Elite... Il semble que MS souhaite faire le dos rond quelques temps, probablement pour mieux relancer la X360 en fin d'année 2010 en frappant un grand coup : Natal + X360 slim ? + baisse de tarif ?

D'ici là, il est probable que la Xbox360 s'appuiera sur les sorties multi (Batman AA, Rock Band Beatles, Assassin's Creed 2, Red Dead Redemption, Bioshock 2, Call of Duty, Brutal Legend, Final Fantasy XIII, etc.) et sur ses exclusivités (Halo ODST, Risen, Crackdown 2, Forza 3, Mass Effect 2, Alan Wake, Splinter Cell Conviction, etc.). Bref, y a de quoi faire !!!

M'est avis aussi que Microsoft va jouer à fond sur les packs et ça sent déjà les bundles "X360 + Gears of War 1 & 2" ou "X360 + Halo 3 & ODST" pour la fin de l'année.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La Xbox 360 Slim, juste une question de temps ?

Message par Elandyll » mar. août 25, 2009 3:06 pm

Play360 a écrit :Il faut tout relativiser, et je ne disais que ca n'a jusqu'ici pas ete une habitude de MS, alors que chez Sony ca se fait depuis la premiere console.


Peut-on parler d'"habitude" au bout de la deuxième console?
Oui, puisque Sony l'a fait depuis la premiere :)

Mais l'avenir nous le dira.

Répondre