Xbox 360 : pas de régime et encore de belles années

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Xbox 360 : pas de régime et encore de belles années

Message par bountyboy » lun. août 31, 2009 7:28 pm

Microsoft confirme qu’il n’y aura pas de version allégée de sa console de salon.

Après avoir annoncé une nouvelle baisse de prix de sa console de salon, Microsoft, par l'intermédiaire d'Aaron Greenberg, apporte quelques précisions concernant l'avenir de la Xbox 360. Ainsi concernant l'arrivée éventuelle d'une version slim, ce cher monsieur précise que « nous avons adopté une philosophie différente en ajoutant de la plus value à notre console par l'intermédiaire de mise à jour et de nouvelles versions du firmware ». Il ajoute : « la forme actuelle de la console nous convient parfaitement. Nous n'avons pas planifié de version slim ».

Concernant la durée de vie de la machine, Aaron Greenberg précise « nous pensons que nous ne sommes pas encore à mi-parcourt de la durée de vie de la console. C'est une chose à laquelle nous croyons dur comme fer. Les gens ont investi dans ces consoles et nous avons une grosse communauté de joueurs. Je pense que ce que nous avons fait avec la Nouvelle Expérience est un signe de ce que nous voulions faire avec la console ».

Enfin, concernant Project Natal, Aaron Greenberg ajoute : « je pense que cela va profiter à la durée de vie de la console. La Xbox 360 a beaucoup d'avenir ».

http://www.jeuxvideo.fr/xbox-360-regime ... 96550.html

Voila qui devrait rassurer les possesseurs de 360. Naturellement cela ne reste qu'un discour conditionné à l'évolution des ventes de la console, mais avec la récente baisse de prix de la Elite et le Line up à venir, il y a toute les raisons d'être optimiste! :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox 360 : pas de régime et encore de belles années

Message par Elandyll » lun. août 31, 2009 7:54 pm

"Pas encore a mi parcourt" ... on dirait presque qu'ils pensent a un cycle de vie de 10ans.

Je me demande pourquoi? :D

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 : pas de régime et encore de belles années

Message par bountyboy » lun. août 31, 2009 8:05 pm

En l'état actuel de la 360, je ne la vois pas durer 10ans. Avec Natal? Tout dépendra du succès mais ça peu clairement offrir une 2 ème jeunesse à la console de Microsoft... Vu les lourds investissements que représentent les consoles HD, il parrait évident que les constructeurs voudront les faires durer le plus longtemp possible afin de rentabiliser mais comme je l'est dit, tout dépendra du succès et soutien que les consoles auront... Je ne m'en fait pas trop pour Ms sur ce point là. :)

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Xbox 360 : pas de régime et encore de belles années

Message par Play360 » lun. août 31, 2009 9:33 pm

un cycle de 10 ans ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouvel console entre temps!!!

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox 360 : pas de régime et encore de belles années

Message par Elandyll » lun. août 31, 2009 11:12 pm

Play360 a écrit :un cycle de 10 ans ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouvel console entre temps!!!
Ca c'est clair, aussi bien pour l'une que pour les autres :)

Répondre