Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par bill baroud » ven. sept. 04, 2009 10:51 am

Le bon mois d'aout de la Xbox 360 se confirme même s'il y a une légère baisse cette semaine. La Wii est en "petite forme" : 25 000 unités seulement ! La PS3 ferme la marche en se vendant 3 fois moins que la PS2 !!

Nintendo DSi - 59 881
PSP - 26 081
Wii - 25 038
Nintendo DS Lite - 7 304
Xbox 360 - 7 254
PlayStation 2 - 3 179
PlayStation 3 - 1 040

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par Elandyll » ven. sept. 04, 2009 2:49 pm

Il te faudrait rajouter, a propos de la PS3, que c'est pour une bonne raison, puisque les stocks de PS3 etaient a ce point quasi inexistants, que le prix sur PS3 "fat" n'a pas ete tombe au Japon avant l'arrivee de la Slim, et que la Slim est enfin sortie cette semaine mais que l'on verrra les resultats pour celle ci dans les prochains chiffres :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par bountyboy » ven. sept. 04, 2009 6:10 pm

Espérons que les chiffres de la Ps3 slim soient aussi spéctaculaires que ceux de la Ps3 fat sont ridicules. :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par Elandyll » ven. sept. 04, 2009 6:36 pm

Vu les files d'attente, Amazon.jp en rupture de stock, et les premieres infos (qui n'incluent meme pas le pack Gundam), je ne m'en ferait pas trop a ta place :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par bountyboy » ven. sept. 04, 2009 6:51 pm

Il n'y a pas à dire, la marque playstation a encore une très forte aura!

Nul doute qu'au Japon et en Europe, le succès sera là. Reste à voir aux US comment les choses évolueront sur un marché qui pour moi est celui qui juge le mieu les consoles actuelles. :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par Elandyll » ven. sept. 04, 2009 7:25 pm

:lol: Desole, c'est marrant parfois de lire ce genre de choses.

J'imagine que si la PS3 rencontrait un enorme succes aux US, le jugement des US deviendrait soudainement plus aussi bon eh? ;)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par bountyboy » ven. sept. 04, 2009 11:32 pm

Pas du tout. Seulement je suis juste logique! Ps3 sortie 1 an après la 360, catalogue qui a mis du temps à avoir une certaine qualité, prix longtemp plus élevé que la 360. Résultat actuel dès plus logique donc il me semble, avec une 360 quasiment 2 fois mieux implanté que la Ps3.

En europe, Ps3 sortie 1 an après la 360, catalogue qui a mis du temps à avoir une certaine qualité, prix longtemp plus élevé que la 360. Résultat, elles sont au coude à coude... :?: Pour moi 2 explications donc. Microsoft n'est pas apressié à sa juste valeur et est sous estimé chez nous ou alors Sony est surcôté et tenue encore pour la référence du jeux video?? Je ne sais pas mais ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas à chercher très loin dans les raisons d'un tel contraste entre ces 2 marchés. :)

Voila pourquoi je suivrai d'avantage l'évolution des ventes aux US... :!:

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par Patton » sam. sept. 05, 2009 3:58 am

L’année de différence a fait en sorte que de nombreuses personnes se sont ruées sur la 360 pour se contenter, en attendant la PS3. Particulièrement aux USA. Et la plupart en on été satisfait, au point de repousser ou d’oublier l’achat d’une PS3. Good job MS
Maintenant, je trouve que les différences entres les deux consoles se sont tellement amenuiser niveau catalogue, que je ne vois pas de réel gagnant a ce niveau. En tout cas aujourd’hui ce n’est pas un argument selon moi.
Pour la suite des choses, je crois bien qu’une PS3 slim à prix plus bas, sera vraiment très attirantes pour plusieurs qui ont déjà la 360, a moins d’être un fanboy puéril.
Il y a beaucoup plus de gens qui voudront avoir la PS3 en ayant déjà la 360, que l’inverse.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par bountyboy » sam. sept. 05, 2009 7:29 am

Patton a écrit :L’année de différence a fait en sorte que de nombreuses personnes se sont ruées sur la 360 pour se contenter, en attendant la PS3. Particulièrement aux USA. Et la plupart en on été satisfait, au point de repousser ou d’oublier l’achat d’une PS3. Good job MS
Maintenant, je trouve que les différences entres les deux consoles se sont tellement amenuiser niveau catalogue, que je ne vois pas de réel gagnant a ce niveau. En tout cas aujourd’hui ce n’est pas un argument selon moi.
Pour la suite des choses, je crois bien qu’une PS3 slim à prix plus bas, sera vraiment très attirantes pour plusieurs qui ont déjà la 360, a moins d’être un fanboy puéril.
Il y a beaucoup plus de gens qui voudront avoir la PS3 en ayant déjà la 360, que l’inverse.

En clair tu est entrain de dire que la 360 est pour beaucoup une console bouche trou ?? :|
Que beaucoup de gens ce sont dit "la Ps3 c'est pas pour tout de suite et en plus elle est chère, je prend la 360 en attendant car je m'ennuie" ?

Là c'est clairement le discour de quelqu'un qui voit sony comme la référence avec les autres qui gravitent autour... Moi je vois les choses différement. Les gens ayant acheté une 360 pendant sa 1ère année faisait partie d'un public avide de nouveauté mais également fan de jeux video et pourquoi pas adepte du jeux en ligne puisque la fonction était déjà bien installé avec la 1ère xbox.
Puisque une très grande partie du public playstation a commencé avec la Ps1, beaucoup n'ont pas pris de 360 parce que pour eux la continuité était tout naturellement la Ps3!
Je ne crois pas que la 360 soit une console choisit par défaut!
Affirmer ça c'est vraiment la rabaisser.

De plus comment expliquer un tel écart entre US et Europe avec les paramètres communs aux deux marchés que j'ai énoncé au post précédent?!
Il me semble tout a fait normal de voir une console sortie 1 an avant donc ayant prise de l'avance au niveau des jeux et coutant moins chère, ce vendre et être aujourd'hui beaucoup mieux implanté que sa rivale!
En europe oui tu peux dire que beaucoup ont attendus la Ps3 puisqu''elle a déjà rattrapé la 360... :)
Il y a beaucoup plus de gens qui voudront avoir la PS3 en ayant déjà la 360, que l’inverse.
Effectivement. C'est l'avantage du placement couteau suisse de la Ps3! Beaucoup de gens ont une 360 comme console de jeux prinipale et ajoutent une Ps3 pour ses quelques exclues + fonction lecteur blu ray. Ce fut ma configuration lors de ma decision d'achat. Pour l'inverse, l'aspect purement orienté jeux de la 360 ne doit pas interesser. C'est là ou le public Ps3 est très différent du public 360, comme je l'est souvent dit. :)
Modifié en dernier par bountyboy le sam. sept. 05, 2009 11:34 am, modifié 1 fois.

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par bill baroud » sam. sept. 05, 2009 9:53 am

bountyboy a écrit :Espérons que les chiffres de la Ps3 slim soient aussi spéctaculaires que ceux de la Ps3 fat sont ridicules. :)
Tu as assez raison sur le fond.

Les (probables) excellents résultats du mois de septembre au Japon seront minimiser par les ventes abyssalement catastrophiques de ce mois d'aout...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par bountyboy » sam. sept. 05, 2009 11:39 am

c'est indéniable dans la mesure ou il y aura eu un phénomène important d'attente qui explique les ventes ridicules de Ps3 cette semaine. Il y aura donc une moyenne à faire entre Août et Septembre et le résultat qui en découlera pourra être comparé avec les mois précédents pour voir l'évolution qu'aura apporté cette Ps3 slim. :)

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par Elandyll » sam. sept. 05, 2009 5:43 pm

Les ventes inexistantes de la semaine sont bien sur du a un phenomene d'attente, mais aussi a l'inexistance de stock de PS3 "fats", et a la politique de Sony au Japon qui a refuse de baisser le prix a $299 de la fat en attendant la Slim pour les quelques modeles encore trouvables.

Les 1000 vendues la semaine derniere au Japon ... ca aura vraiment ete a des fanatiques...

Si on en croit VGChartz (ce que je ne fais generalement pas, leurs chiffres sont bidon plus souvent que pas), sur la semaine qui -precede- la sortie de la Slim aux US, la PS3 (les modeles fats restant et les faibles stocks de Slim en pre-vente) a fait +100% de ventes (pour atteindre environ 75.000 ventes sur la semaine).
Si c'est vrai, ca augure bien pour Septembre quand les stock sont bien presents et que la pub va commencer, et quand les gros jeux exclusifs vont enfin debarquer (Octobre avec Uncharted 2 et Ratchet & Clank) ...

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par noir_desir » lun. sept. 07, 2009 1:19 pm

augmentation de 1000% pour la ps3 au UK.
Mais bon ca dépend de combien c'était vendu la semaine précédente, 1000% de rien ca fait toujours pas grand chose :lourd:

http://www.eurogamer.fr/articles/ps3-pr ... 00-percent

lbobinator
Messages : 139
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 10:57 am

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par lbobinator » lun. sept. 07, 2009 5:52 pm

assez d'accord avec patton puisque j'ai acheté la 360 dans cette optique mais aussi à l'epoque pour dead rising et les chiffres sont tombés la ps3 c'est vendue à plus de 150000 exemplaires au japon la semaine ecoulée

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Ventes consoles Japon : semaine 29/08

Message par Elandyll » lun. sept. 07, 2009 9:22 pm

Japon, 150.000 unites, Angleterre 41.000 unites (3 fois plus que la Wii, DSi ou 360), et France 37.000 unites. Ca c'est sur la premiere semaine de septembdre (la Slim est sortie officiellement le 1/9/2009).
Pour les US, il va falloir attendre le NPD de Aout pour voir si les quelques modeles Slim dispos en magasin quelques jours avant le 1er septembre (et la baisse de prix sur les modeles Fat restant en stock) ont fait une difference.

Voila qui devrait quand meme en "rassurer" certains :)

Répondre