Xbox 360 ou PC Gamer ?

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par Spacewolf1 » mar. sept. 08, 2009 3:41 pm

Les prix qui avait été annoncé pour la sortie (22 octobre) : 119e pour l'édition Familliale boite complète (comprendre : pas de maj, 1 licence). Cependant le prix n'était assuré que jusqu'au 31 décembre 2009.

Mais ils ont peut être changé leur plan depuis le bordel avec l'UE... faudrait que je vérifie ça.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par noir_desir » mer. sept. 09, 2009 7:56 am

Pour rajouter de l'eau au moulin pour un plébiscité du pc, un contenu additionnel va sortir pour left for dead.
Il sera gratuit sur pc, mais payant sur 360 car microsoft veut garder le modèle économique sur 360 ( c'est à dire raquets pour tous contenu supplémentaires).
Voici un article tous frais pour étayer mon propos.

http://www.jeuxvideo.fr/contenu-left-de ... 98532.html

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par bill baroud » mer. sept. 09, 2009 8:21 am

Il ne faut pas rêver, le PC n'est pas le monde de la gratuité absolue. Comme l'a souligné Spacewolf, entre l'OS ou les abonnements aux MMORPG (WoW à 13 euros par mois) le PC a lui aussi un coût et les DLC payant existent.

Avec un bon PC tu auras une machine plus puissante que n'importe quelle console mais aussi plus chère (600 euros en moyenne - le double ou le triple pour une bête de course).

Tu peux aussi faire ton choix en fonction des "à-côtés" : le PC permet de faire plus de choses, d'installer toujours de nouveaux programmes mais il requiert de bidouiller plus souvent, avec les risques d'incompatibilités, de plantages, etc. et exige donc qu'on soit plus souvent le nez sous le capot. La console ne fera quasiment que ce qu'elle promet au départ mais possède la facilité d'utilisation.

Tu peux aussi juger sur le catalogue de jeux car s'il y a de nombreux jeux communs, il y en a aussi pas mal que l'on ne trouve que sur l'un où l'autre.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par noir_desir » mer. sept. 09, 2009 8:30 am

Bien sur, j'étayais par rapport pc versus console (ici il demandait par rapport à la xbox, qui a plus de jeu multiplateforme avec le pc que la ps3 en l'occurrence).
Je dis en quoi c'est mieux le pc. Après chacun fait ce qu'il veut.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par Elandyll » mer. sept. 09, 2009 4:31 pm

Juste une precision pour ce qui concerne les MMos (vu que j'y joue hehe).

Un MMO est un type de jeu a modele de paiment mensuel (pour la plupart. Sony, entre autres, a Free Realms, un jeu base sur aucun paiement mensuel mais sur des microtransactions), que ce soit sur PS ou consoles.

Donc mentionner le MMO comme un facteur de paiement supplementaire sur PC est trompeur, puisque c'est le modele de jeu qui veut ca, pas la plateforme. Si Champions et Conan devaient enfin debarquer sur 360, vous pouvez parier que vous auriez a payer un montant mensuel aussi.

Quand a payer pour l'OS, qui peut dire la portion que l'on paie pour l'interface dans le prix d'une Xbox? (et vu qu'un Windows ou Mac Os peuvent quand meme faire bien plus de choses qu'une interface console, la comparaison est quand meme tres difficile).
Modifié en dernier par Elandyll le mer. sept. 09, 2009 6:08 pm, modifié 1 fois.

lionel

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par lionel » mer. sept. 09, 2009 5:09 pm

Elandyll a écrit : Quand a payer pour l'OS, qui peut dire la portion que l'on paie pour l'interface dans le prix d'une Xbox?
oui tiens qui connait les prix des pièces et de l'OS des différentes consoles du marché ?
y a-t-il un site internet qui les décryptent ?

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par noir_desir » mer. sept. 09, 2009 5:36 pm

Pas a ma connaissance, à priori celui de ps3 est un modèle linux, mais il y a du y avoir un gros paquet de r&d dessus.
Quand à celui de la xbox, il me semble que c'est un windows ce adapté pour l'occasion.
Pour la Wii aucune idée, je pense à un développement interne à nitendo, mais il semble que l'interface notamment internet ne soit pas spécialement pratique.
Quant au réseau il se fait par code ami (je n'ai pas la console donc je ne peux t'en dire plus...).
Fabien

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par Spacewolf1 » mer. sept. 09, 2009 6:41 pm

Elandyll a écrit :Quand a payer pour l'OS, qui peut dire la portion que l'on paie pour l'interface dans le prix d'une Xbox? (et vu qu'un Windows ou Mac Os peuvent quand meme faire bien plus de choses qu'une interface console, la comparaison est quand meme tres difficile).
Quand on dit payer l'OS ce juste qu'on veut dire c'est que si tu compares le prix PC/console il ne faut pas oublier l'OS en plus des composants pour le PC car ça reste un gros morceau ^^. Naturellement c'est valable que si on monte son PC, c'est une remarque à oublier si tu passes par un PC constructeur.

Play360
Messages : 339
Enregistré le : mer. nov. 19, 2008 3:58 pm
Localisation : 95

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par Play360 » mer. sept. 09, 2009 8:02 pm

Bonsoir à tous,

je risque de faire du hors sujet, mais je m'en excuse déjà. Je n'ai pas trouver de poste PC gamer!!!

J'ai un amis qui a une carte graphiques nVidia GForce 7500 LE et il souhaite en changer pour jouer essentiellement à Pro Cycling Management2009!

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Xbox 360 ou PC Gamer ?

Message par noir_desir » jeu. sept. 10, 2009 10:09 am

Étant un jeu de cyanide, peut être aller voir sur le site en question.

Sinon tiens lionel, encore une petite chose en faveur du pc (en cas de multiplateforme), le jeu batman va sortir sur pc prochainement.
En attendant, la démo est sorti, et plein de costume (gratuit cela) ont été fait par la communauté

http://forums.eidosgames.com/showthread.php?t=92752

Répondre