Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par VDB76 » sam. sept. 19, 2009 5:06 pm

Bounty, mauvaise foi quand tu nous tiens. Je ne développerai pas davantage car tu as réponse à tout.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par bountyboy » sam. sept. 19, 2009 5:24 pm

Facile de dire que je suis de mauvaise foie lorsqu'on ne développe pas derriere...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par Patton » sam. sept. 19, 2009 10:41 pm

Que MS passe par la droite pour se rendre au point B, et que SONY passe par la gauche pour atteindre ce même point B, ca change quoi en bout de ligne??
Les deux sont rendus au même point aujourd’hui. Le reste n’est que débats stériles, puisque la donne a changée.
Tu le dis toi-même que le débat n’a plus de raison d’être aujourd’hui.
C’est quoi ton point??? Prétendre que MS n’a privilégier que le jeu, alors que SONY s’est éparpillé, au détriment du catalogue de jeux?
C’est ta perception. La mienne est différente.

Les deux consoles ont eux des mises en marché différentes.
Pouvait-il en être autrement??? Je ne crois pas
La 360 était principalement une console de jeux.
La PS3 offrait une console plus un lecteur BD. La mise en marché ne peut pas être la même.
Après chacun a sa façon de voir les choses. Est-il possible d’être polyvalent sans oublier l’aspect jeu. Aujourd’hui, la réponse est clairement oui.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par bountyboy » dim. sept. 20, 2009 8:34 am

Les 2 en sont au même point aujourd'hui avec une panoplie d'offre multimedia je n'est jamais dit le contraire! Seulement je ne fait qu'exprimer mon désaccord avec Elandyll qui dit qu'en fait Microsoft va au contraire de ce que j'ai toujours avancé, ce qui est faux!

Si la finalité est la même, avoir une console de jeux + panoplie de possibilitée multimedia, la manière dont les deux constructeur ont articulés tout ça est bien différente! C'est de ça dont Elandyll m'a tenu question et dont je lui est répondu.

Comme si bien dit dans l'interview "la base reste le jeux video" et le succès de la console c'est fait sur cette aspet essentiel là! Microsoft développe d'avantage aujourd'hui l'aspet multimedia de la machine c'est un fait. Sony c'est quelque peu l'inverse, à savoir qu'ils ont d'entrée placés la machine comme media center ou le jeux video était une fonction parmis d'autres... Ce qui leur a value d'avoir une image high-tech qui leur à plutôt nui jusqu'ici et dont ils devraient ce débarasser petit à petit. Avec le nouveau positionnement effectué il y peu en l'objet de la slim + la baisse de prix et le line up à venir, le recentrage vers l'essentiel semble enfin bien là, ce qui me réjouit comme je l'est déjà dit.

Seulement de manière plus générale, je préfère une stratégie qui fonde un succè sur l'essentiel et développe ensuite les à côté de la console (tout en continuant à satisfaire le public qui a suivi), plutôt que de devoir attendre plus de 2 ans qu'un constructeur veuille bien ce centrer sur ce pourquoi il est sur le segment à la base...

Une fois de plus je comprend que pour vous il n'y est pas de différence étant donné que la motivation 1ère qui vous a fait venir sur Ps3 n'est pas le jeux video...
Pour ceux disant que j'ai réponse à tout, c'est assez facile étant donné que la plupart répondent à côté en déformant mes propos.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par franmart » dim. sept. 20, 2009 8:58 am

bounty, ne denigre pas les pocesseurs de PS3, je l'ai prise pour le jeu, que pour le jeu, apres qu'elle fasse lecteur blu ray ou aille sur internet, tant mieux, mais la playstation 3 est une conole de jeu et a été toujours une console de jeu, faut arreter avec ça....sony=high tech m$ = gamer. perso je connais tres peux de pocesseur de play qui l'ont prise pour le lecteur blu ray ou la soit disant station multimedia, je ne joue pas a PES et je possede un lecteur blu ray de salon alors oui la play 3 est une console de jeux et meme une sacrée console de jeux!

il y en a marre des a priori ! :evil:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par bountyboy » dim. sept. 20, 2009 9:39 am

Ce n'est pas un apriori c'est une tendance générale! Toi en temps que cas individuel tu ne t'y reconnais pas. Tu fais parti des fan de sony patients qui l'on acheté il y a un bout de temps à un prix élevé.
Tout le monde aujourd'hui s'accorde à dire que la Wii est une honte pour les gamers, pourtant quelqu'un pourra toujours venir ici me répondre qu'il est gamer et que je dis n'importe quoi!
Il me sortira qu'il s'amuse très bien avec la wii et qu'il est joueur de longue date! Est ce que cas individuel me donnera tord pour autant sur le fond? Je ne pense pas...

Une fois de plus je ne dénigre personne (décidément c'est une obsession :mad: ). Je ne fait qu'exprimer une tendance avéré qui a découlé du placement quelque peu "cul entre deux chaises" de la console de sony. :wink:
La Ps3 a été l'objet de critiques! Critiques qui portaient sur quoi à votre avis ?
Comment voulez vous parraître crédible si vous n'acceptez aucune carances de la part de vôtre firme préférée ?!

lionel

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par lionel » dim. sept. 20, 2009 10:47 am

Au jour d'aujourd'hui je ne vois plus de différence entre la PS3 et la 360 (j'entend en terme de jeux), la PS3 (plus jeune que sa rivale) a comblé son retard au niveau du catalogue, les jeux estampillés "gamers" qu'on trouvait à profusion sur Microsoft sont désormais tout autant dispo sur PS3 pour une même qualité (je dirais p-e même meilleure techniquement pour Sony... sur le papier en tous cas).
Aujourd'hui vouloir affronter PS3 et 360 est pure hérésie, c'est une question de choix et de goût.
De toutes façons vous ne serez jamais d'accord, Franmart est pro-Sony et Bountyboy pro-Microsoft, même si (sans vouloir le défendre, il se débrouille très bien tout seul) Bountyboy a souvent un discours plus ouvert et plus conciliant sur le sujet.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par bountyboy » dim. sept. 20, 2009 11:23 am

Ah ca fait plaisir de voir enfin quelqu'un reconnaitre que je suis plus ouvert que la plupart des membres ici. :) Sinon d'après Consoles+, le genre ou la Ps3 a encore un bon retard est le RPG, la faute aux nombreux contracts d'exclusivités qu'a obtenu Microsoft, qui évidement paise lourd mais pas que!

Pour le reste et par genre c'est du kif kif avec tout de même un légér avantage pour la 360 dans les genres : courses et action (qualitativement parlant).
En revanche là ou je me pause en désaccord avec toi, c'est sur le terrain des portages. Si les anciennes exclues 360 ont dans leurs version Ps3 un contenu parfois réhaussé, il en est que très rarement le cas quand à la technique... Le portage Ps3 donne soit lieu à un framerate moins bon, soit un rendu visuel moin précis ou encore l'apparition des fameuses installations parfois gourmandes. On comprend aisément l'initiative de sony de gonfler à vitesse grand V la taille des DD, tout comme Ms qui ne proposant plus qu'en dématérialisé de la video HD, ce devait de gonfler également la capacité de stockage de sa console.

lionel

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par lionel » dim. sept. 20, 2009 12:06 pm

bountyboy a écrit :... Si les anciennes exclues 360 ont dans leurs version Ps3 un contenu parfois réhaussé, il en est que très rarement le cas quand à la technique... Le portage Ps3 donne soit lieu à un framerate moins bon, soit un rendu visuel moin précis ou encore l'apparition des fameuses installations parfois gourmandes....
Je parlais techniquement... sur le papier :)
après c'est vrai que rien ne vaut un test réel.

Quant aux RPG, rien ne vaut un bon vieux PC :lol:
mais ils viendront sur PS3 également y'a pas de souci à se faire, le online étant assuré d'un bel avenir :wink:

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par VDB76 » dim. sept. 20, 2009 5:17 pm

bountyboy a écrit :Pour ceux disant que j'ai réponse à tout, c'est assez facile étant donné que la plupart répondent à côté en déformant mes propos.
Te poserais tu en malheureuse victime incompris?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par Elandyll » dim. sept. 20, 2009 5:35 pm

Si la finalité est la même, avoir une console de jeux + panoplie de possibilitée multimedia, la manière dont les deux constructeur ont articulés tout ça est bien différente! C'est de ça dont Elandyll m'a tenu question et dont je lui est répondu.
Mon point est ici que tous les constructeurs presents de consoles sont partis de la meme base (gamer pur), pour ensuite s'etendre a un public plus generaliste (ce qu'on appelle le casual).
Sony a commence avec la PS1 avec un public ultra gamer (leur concurrent direct etait Sega, alors que Nintendo avait une reputation plus "famille /enfants"), et avec la PS2 ils ont commence a aller vers le casual (lecteur DVD, PSEye, Singstar, etc.). Nintendo a attrape le train en route, mais ont fait un coup de maitre avec la Wii. Maintenant il faudrait etre aveugle pour ne pas voir que MS suit le meme chemin (commencer avec les gamers et aller vers le casual-multimedia (cf lecteur HD DVD, Netflix & co), mais bon.
Aucun des constructeurs (mis a part Nintendo peut etre, et encore ca se discute. Le style des jeux a change par contre) n'ont reellement "oublie" qu'ils avaient une console de jeu et des gens qui voulaient jouer. Mais ils voient tous bien qu'il y a des montagnes de pepettes a faire en elargissant la base.

Ce que tu prends pour une critique de MS et du pro-Sony, c'est juste moi qui remet tout le monde au meme niveau.
Mais pour un fan MS, c'est dur a avaler apparemment.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par bountyboy » dim. sept. 20, 2009 6:45 pm

Je suis d'accord pour dire qu'innevitablement aujourd'hui, l'elargissement du public passe par le casual. Je ne nie pas que tous aujourd'hui vont vers ce chemin là!

Toi tu remonte jusqu'à l'arrivée de sony sur le marché pour dire que sony a d'abord commencer par le jeux video pour elargir l'offre sur ses consoles. Pas besoin de remonter aussi loin!

Chaque nouvelle génération est un nouveau départ et ma constatation vaut pour cette dernière, tout simplement...

Voila ce que toi tu dis :
Donc en resume, ils vont a l'inverse de ta conception de la console de jeu (et dans la direction adoptee par la PS3 des son lancement), n'est ce pas Bounty ?
Ce qui est faux! :) Ils iront à l'inverse de ma conception de la console de jeu le jour ou le jeu video passera au second plan par rapport au reste (comme là fait sony depuis le lancement de la Ps3 en gros)... Je rappel quand même que l'offre "en kit" de la 360 comme diront certains de manière péjorative, a quand même cet avantage d'assurer l'essentiel sans imposer derriere l'extra jeux video. Pour le gamer donc c'est du tout benef! Concernant l'offre sony c'est pas aussi évident pour le joueur qui ne souhaite que jouer!
En revanche concernant sony tu as raison, cette direction multimedia qu'est entrain de développer Microsoft, sony là fait depuis le début au détriment de l'essentiel, chose qu'ils daignent enfin rattraper aujourd'hui. :)

lionel

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par lionel » dim. sept. 20, 2009 7:19 pm

bountyboy a écrit :...
En revanche concernant sony tu as raison, cette direction multimedia qu'est entrain de développer Microsoft, sony là fait depuis le début au détriment de l'essentiel, chose qu'ils daignent enfin rattraper aujourd'hui. :)
huummm j'espère que tu parles des débuts de la PS3 !? :mad:
parce que pour les précédentes consoles Sony nous a offert de vrais excellents jeux pour gamer et un catalogue extrêmement bien fournie.
je trouve aussi que les débuts de la PS3 ont été plus que laborieux, prix èlevé (oui oui je sais elle lit les BR!! :lol: ) et catalogue qui a pris du temps a s'étoffer; mais heureusement cela et désormais du passé avec une console à prix raisonnable.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par bountyboy » dim. sept. 20, 2009 8:26 pm

Effectivement, comme je l'est dit aujourd'hui avec la baisse de prix d'1/4 et les jeux qui s'annoncent, on peu clairement dire que ce dont je parle fait partie du passé mais ça en fait tout de même une longue période de l'histoire de la console, généralement délicate pour les joueurs, quelconque pour les autres.

Pour parler un peu de l'avenir des consoles, j'espere que le public gamers de longue date ne sera pas sacrifiés sur l'hôtel de la rentabilité devenue synonyme de casual gaming comme Nintendo là orchestré... :?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Xbox 360 Focus : Un coup d'oeil dans le futur

Message par Elandyll » dim. sept. 20, 2009 8:41 pm

Chaque nouvelle génération est un nouveau départ
Sauf que c'est bien sur faux.
Les publics vises par les consoels evoluent, et une fois qu'on elargit la base, on imagine mal revenir en arriere. Tout le monde suit une progression logique.
La 360 a commence en partant de la base installee Xbox (en etant retro compatible).

On pourrait dire que ca a commence 1 an apres la sortie de la console, en fin 2006, avec le add on HD DVD (meme si avant ca la console pouvait deja lire du DVD) et ils ont lance le Videostore en meme temps. Est ce une coincidence que la PS3 et son Blu Ray allait sortir en meme temps au Japon (3-4 mois plus tard en Europe)? (5 jours de diffrence entre la sortie NA et Japon de la PS3 et du add on HD DVD et du Videostore Xbox 360)
On suivi Scene It, Lips, Netflix, Facebook, Tweeter, etc. etc.
Il s'agit d'etre present sur tous les marches, et de construire son offre. MS a batit son offre sur les gamers (comme Sony et Nintendo), et ils evoluent, grace a la concurrence (tout comme Sony a ete oblige d'aller vers le Online grace a la Xbox et 360).

Tu crois que les constructeurs font un reset de leur offre a chaque nouvelle generation de console? Donc MS va repartir sur le pure gamer, et re-construire son orientation avec la prochaine Xbox?


Les trucs que tu nous sort des fois Bounty, c'est hallucinant...

Répondre