FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par bountyboy » dim. sept. 27, 2009 6:01 pm

Le weekend dernier au festival du jeu vidéo 2009, nous avons pu tester sur le stand Microsoft une version bien avancée de Forza Motosport 3 qui sortira le mois prochain.

Image


Microsoft avait - comme Sony sur son stand pour la promotion de Gran Turismo 5 - aligné les cabines de jeu avec siège baquet, pédalier et levier de vitesses, avec cependant un plus non négligeable, des forzette-girls à faire aimer les jeux de voiture aux plus fervents défenseurs du vélo.

MaGiXieN ne s'y est cependant pas laissé tromper et a testé pour vous la jouabilité du dernier hit XBOX qui sortira fin octobre en France. A noter la possibilité de revenir quelques secondes en arrière en cas de mauvais coup de volant (un concept vu notamment chez Ubi avec son Prince of Persia il y a quelques années). Les débuts du test sont difficiles car un mode assistance beaucoup trop complet prend le dessus sur les actions du joueur, heureusement il a été débrayable pour retrouver enfin des véritables sensations de conduite.

Voici notre test complet en vidéo.

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/sKk3izOAwQc&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/sKk3izOAwQc&hl ... 2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

http://www.xboxgen.fr/forza-motosport-x ... e-671.html

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par toto13330 » mer. sept. 30, 2009 7:30 pm

c'est moi :x ou le mec est nul :cry:

sur la démo, même en retirant toutes les aides je conduit pas aussi mal

je me suis régalé avec la démo mais en voyant cette vidéo :?: si tu n'a pas touché au jeu tu dois te poser des questions :?:

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par Elandyll » mer. sept. 30, 2009 7:37 pm

C'est clair.

Mais je pense que le mec est juste vraiment nul...

Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par Patton » jeu. oct. 01, 2009 2:49 am

Quand il parle du mode assistance trop présent, il parle de la jolie blonde qui l'aide :?: :wink:

Une seconde prise aurait été nécessaire. Parce que c'est peu concluant comme test.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par noir_desir » jeu. oct. 01, 2009 6:20 am

Je dirai pathétique, j'ai du regardé 20 secondes.
Bounty tu choisis de drôle de test.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par bountyboy » jeu. oct. 01, 2009 7:08 am

Le mec n'a clairement pas l'habitude du volant voila tout. Pour les tests ils sont encore peu nombreux. Xbox Mag a mis un 19/20 au jeu qui s'annonce donc grandiose pour tout les amateurs de simu. Je ne pourrai tester la démo que dans quelques jours étant un membre silver du xbox live.

Une video de gameplay du circuit de la démo où l'on peu y observer les dégats. :)

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VM_IjfRye40&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VM_IjfRye40&hl ... 2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par Elandyll » jeu. oct. 01, 2009 2:50 pm

Mmk.

C'est un peu etonnant cette video parceque ca contraste avec les propos de Wolf sur son exprience au salon des jeux videos.
Il nous disait que Forza etait plus realistique en terme de dommages, et ce que je vois ici est egal ou pire que la demo de la subaru qu'on a deja vu avec GT5 franchement.

La voiture se fait prendre en T a grande vitesse, et c'est le pare choc arriere qui en prend pour son compte? Le cote enfonce montre a peine des dommages.
La voiture se prend aussi des chocs frontaux sur de la barriere ou du rocher (volontaires) plusieurs fois, et on a quelques rayures sur le devant? (on voit ca apres la ligne d'arrivee)

Je ne sais pas, mais -si- (gros si) c'est la version finale -ca pourrait etre une pre version apres tout-, c'est pas tres impressionant, surtout compare au feedback qu'on a eu jusqu'ici pour etre honnete.

Je vais laisser de cote toute appreciation des GFX / textures, on va dire que la taille de la video est trop petite (et la compression trop elevee) pour donner un avis la dessus :)

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par noir_desir » jeu. oct. 01, 2009 3:11 pm

Sur la démo, les personnes l'ayant testées n'avait pas l'air non plus extraordinairement enthousiaste sur les dégâts.
Mais bon pour moi, ce n'est pas l'important.
De toute façon, tant que les dégâts influences sur la conduites ca me va (enfin je parle de gt, même si pour forza beaucoup de joueur doivent être de mon avis).

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par bountyboy » ven. oct. 02, 2009 5:09 pm

Le tracé de Fujimi Kaido en vidéo.

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Znmb3BtsGos&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Znmb3BtsGos&hl ... 2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 02, 2009 7:48 pm

Elandyll a écrit :C'est un peu etonnant cette video parceque ca contraste avec les propos de Wolf sur son exprience au salon des jeux videos.
Il nous disait que Forza etait plus realistique en terme de dommages, et ce que je vois ici est egal ou pire que la demo de la subaru qu'on a deja vu avec GT5 franchement.

La voiture se fait prendre en T a grande vitesse, et c'est le pare choc arriere qui en prend pour son compte? Le cote enfonce montre a peine des dommages.
La voiture se prend aussi des chocs frontaux sur de la barriere ou du rocher (volontaires) plusieurs fois, et on a quelques rayures sur le devant? (on voit ca apres la ligne d'arrivee)
Je confirme mes impressions qu'on en voit bien plus sur Forza. Malgré mes efforts très volontaire/masochiste sur GT5, les seules choses que j'ai obtenu :
- un parechoc qui commençait à se décrocher
- une porte de perdue
- une "porte battante"
- presque aucune rayure sur la carrosserie
- pas de déformation de la carrosserie

Sur Forza 3 :
- carrosserie rayé, déformé, suspendu (pour les parechocs)
- parechoc perdu (laissant une belle vue sur le radiateur :p )
- parebrise, rétroviseur explosé/perdu

Pour moi, GT5 est clairement en retard sur ce point.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par Elandyll » ven. oct. 02, 2009 10:26 pm

Oui, mais GT5 ils ont encore plus de 5 mois dessus, et apparemment ils se concentrent sur les details maintenant (dont les dommages). Donc il faudra voir en mi 2010 ce qu'il en sera pour nous en Europe/ US (ou Mars avec la version Japonaise).

La, quand je vois les dommages sur une demo de Forza 3 (supposement) fini qui sort dans moins de 3 semaines ... je m'interroge.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par toto13330 » sam. oct. 03, 2009 9:44 am

5 mois minimum :roll:
s'il respecte la date de sortie en mars :?:

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par Spacewolf1 » sam. oct. 03, 2009 10:10 am

Oui, GT5 au mieux dans 5 mois. Mais bon, mon avis est basé sur ce que j'ai vu (en live, pas dans un "trailer officiel photoshopé") et joué. Donc je me base sur la version actuelle de GT5. Les "ce sera mieux" je m'en méfie comme la peste... d'ailleurs, GT5P devait pas avoir un patch pour les dégâts l'année dernière ??? On l'attends toujours...

S'ils améliorent GT5 tant mieux, c'est certainement pas moi qui irait me plaindre ^^.

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par toto13330 » sam. oct. 03, 2009 10:15 am

et oui
beaucoup de promesses :cry:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: FJV09 - Test de Forza Motosport 3 en vidéo

Message par bountyboy » sam. oct. 03, 2009 10:40 am

Ce GT5 est tout un symbole sur le retard que l'industrie Japonaise a prise sur les industries Americaines et Européennes en terme de développement. Enfin en attendant il y a toujours les screenshots tous plus Photoshopés les uns que les autres pour aider à patienter...
Je pense que qualitativement on aura un jeu de haute volée mais après tout ce temps, peut-il en être autrement ?

Répondre