Forza 3 emballe les critiques !

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Patton
Messages : 1779
Enregistré le : dim. janv. 06, 2008 3:19 am
Localisation : Montréal

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par Patton » jeu. oct. 08, 2009 11:18 pm

Ceux qui ont la 360 sans DD seront punis ou quoi?? Pas accès au contenu du deuxième disque??

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par Elandyll » jeu. oct. 08, 2009 11:24 pm

Patton a écrit :Pour le moment c’est le meilleur jeu sur console puisque c’est le seul dans cette catégorie.
Avant de dire que c’est LE meilleur tout court, faudrait peut-être attendre d’avoir GT5 en main pour comparer. Éventuellement il devrait sortir, un jour. Un peu avant Forza 4 probablement. :)
Petite question pour ceux qui ont les deux consoles. Allez-vous craquer pour les deux jeux?? Parce qu’en gros c’est un peu la même chose non??
J'imagine que les fans de racing vont acheter les deux (ca doit d'ailleurs les soulager au niveau porte monnaie qu'ils ne sortent pas en meme temps).
Sinon, ceux qui voudraient n'en acheter qu'un vont probablement etre dans differentes categories:
- Doit y jouer a Noel: Forza3. C'est la ou Sony se plante le plus ici malheureusement
- Prefere le "fun" a la simulation: Probablement plus Forza 3
- Veut avoir Porsche: Pas de discussion, seul Forza 3 aura Porsche (licence)
- Prefere la simulation la plus poussee possible: Probablement plus GT5 (j'avoue que l'idee de meteo aleatoire et de cycle jour/ nuit m'attire. J'espere qu'ils vont inclure ca)
- Doit avoir les graphismes les plus realistes possibles: Probablement plus GT5
- Veut le plus de voitures possibles: GT5, avec en plus une fonction "echange" avec PSP pour les "fortunes" qui ont une PS3 et une PSP.

Il y a bien sur d'autres facteurs j'imagine :)

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par noir_desir » ven. oct. 09, 2009 6:07 am

Spacewolf1 a écrit :
Elandyll a écrit :Juste curieux pour savoir comment (si) ca marche, c'est possible pour un possesseur de Arcade (sans HDD donc) de jouer des courses figurant les voitures du Disque 1 -et- du disque 2 ?

311 voitures disque 1, 104 voitures disque 2: 415 total.

Pas mal de modeles sympa on dirait :)
Ca a été annoncé simplement : pas de DD = pas accès au contenu du deuxième DVD. Ce dernier ne contient que les modèles des voitures et les circuits, il faut installer le tout sur le DD pour y avoir accès. Seul le DVD 1 est utilisé pour faire tourner le jeu (un peu comme pour les jeux PC : le DVD 1 pour jouer, les autres uniquement pour l'instal... en attendant les futurs patch XD ).


GT5 pouvait sortir à Noël je pense. Les dégats sont certes moins bien intégré que dans Forza mais pour le reste il n'a absolument rien à envier au jeu de M$. GT a plus de circuits, plus de voitures, est graphiquement supérieur...

Le retard va encore "plomber" un Noël à Sony...

J'espère qu'il y a peu de joueur ayant acheté la console pas de gamme arcade de microsoft, sinon ils vont se sentir bien dégoûté.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par Spacewolf1 » ven. oct. 09, 2009 8:52 am

Patton a écrit :Ceux qui ont la 360 sans DD seront punis ou quoi?? Pas accès au contenu du deuxième disque??
Ben oui, t'es pas un bon con(sommateur), faut en payer les conséquences :p :p :p

Pour ceux qui ont les 2 machines je vois bien 2 possibilités maintenant que la sortie de GT5 a été significativement décalé :
- achats des 2 (tant qu'à faire :p )
- achat de Forza 3 pour Noël, puis revente lors de la sortie de GT5

Après faudra juger le contenu et en fonction des attentes. Forza est plus riche niveau tuning et décoration de caisse. GT est plus riche niveau caisse (enfin, question de point de vue parce qu'à coup de 36 Skyline, c'est facile de gonfler les chiffres :p ).

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par toto13330 » ven. oct. 09, 2009 10:11 am

perso j'achèterais les 2 :shock:

d'abord FORZA 3 et pour GT5 quand il sortira :?:

mais je pense que pas que je jouerais au 2 en même temps :D

mon porte monnaie dit merci :oops: a Sony pour la sortie de GT5

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par noir_desir » sam. oct. 10, 2009 12:01 am

Je suis étonné quand même de lire qu'un jeu de voiture ferrait acheté une console, ca me parait démentielle...

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par Spacewolf1 » sam. oct. 10, 2009 8:31 am

???

Je vois pas pourquoi tu es étonné... Je ne trouve pas plus étrange qu'un jeu de voiture fasse vendre qu'un vulgaire jeu de foot dont les mises à jour sont annuels...

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par toto13330 » sam. oct. 10, 2009 11:02 am

j'adore conduire :shock:

mais étant un pauvre prolétaire :oops: il n'y a quand virtuel que je pourrais conduire des voitures de rêve :cry:

donc l'achat d'une console met permet de l'assouvir :!:

donc je comprend et de plus fait parti de ceux la :x :x :x :x

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par noir_desir » sam. oct. 10, 2009 12:04 pm

Spacewolf1 a écrit :???

Je vois pas pourquoi tu es étonné... Je ne trouve pas plus étrange qu'un jeu de voiture fasse vendre qu'un vulgaire jeu de foot dont les mises à jour sont annuels...
Je suis mal fait comprendre en faites :oops: . Je voulais dire au prix ou coute une console (1/3 de smic), je suis étonné d'acheter la console pour 1 jeu, après on peut l'acheter parce que l'on n'en avait pas ( une console).
Enfin voila, je parlais pour toto (puisqu'il a une xbox) et des jeux relativement identique.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par bountyboy » ven. oct. 16, 2009 11:04 pm

17/20 pour jvn.com.

Les plus

* Les sensations de pilotage
* Le nombre de véhicules et de circuits
* La durée de vie

Les moins

* La vue cockpit
* Je fais quoi de mon Forza 2 ?


On pouvait craindre un nivellement vers le bas de la part de Forza Motorsport 3, avec l'apparition d'une fonction « rembobiner ». Il n'en est rien. Le titre n'a rien perdu de sa complexité addictive, de sa précision. Alors que le jeu vidéo tend à se simplifier, Turn 10 ose encore proposer un titre demandant un véritable investissement de la part du joueur. Avec une incroyable évidence, Forza Motorsport 3 s'impose comme la simulation automobile ultime sur console. Gran Turismo 5 est prévenu.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Forza 3 emballe les critiques !

Message par bountyboy » dim. oct. 18, 2009 10:20 am

Impressions de gameblog.fr en attendant le test.

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... videogames

Répondre