Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Message par bountyboy » lun. déc. 21, 2009 12:34 pm

Un responsable de Microsoft annonce la sortie d'un gros jeu exclusif à la 360 chaque mois au premier semestre 2010.

« Dès janvier, nous avons un titre "triple A" exclusif chaque mois durant le premier semestre de l'année [2010] », c'est la promesse évoquée par Aaron Greenberg à l'occasion du dernier podcast du Major Nelson.

Le responsable de chez Microsoft continue d'ailleurs sur son élan d'optimisme en énonçant que 2010 sera sans aucun doute une meilleure année que 2009. Au-delà de ces belles palabres, on retiendra surtout que Greenberg confirme la sortie de Crackdown 2 et Alan Wake pour le premier semestre 2010. Ces derniers accompagneront l'arrivée de Mass Effect 2 et Splinter Cell Conviction durant la même période. Toujours selon le responsable de MS, Fable III et Halo : Reach arriveront plus tard dans l'année, afin de grossir le nombre d'exclusivités. Concernant le titre de Remedy, cette confirmation donne encore plus de poids à la rumeur d'une sortie pour le mois de mai prochain.

http://www.jeuxvideo.fr/gros-jeu-xbox-3 ... 17076.html

Rien de bien nouveau sous le soleil pour qui suit l'actu du jeux video en somme. Enfin le monsieur ne prend pas trop de risque lorsqu'il dit que 2010 sera meilleur que 2009 (vu la différence de grosses sorties ca parrait évident). En tout cas c'est un planning bien rodé! 8)

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Message par Spacewolf1 » lun. déc. 21, 2009 1:31 pm

Splinter Cell et Alan Wake j'y crois autant qu'un GT5... autant dire pas beaucoup :p :p :p

toto13330
Messages : 553
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 7:44 pm
Localisation : Pélissanne 13 Allez l'OM Champion 09/10

Re: Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Message par toto13330 » lun. déc. 21, 2009 8:07 pm

j'attends beaucoup Alan Wake :shock:
l'ambiance a l'air terrible :!:

de toute façon la concurrence oblige Micro et Sony a sortir des jeux de qualité et si possible en exclu

seul Nitendo n'a pas de souci
la Wi se vend comme des petits pains, même si les jeux sont du siècle dernier :?:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Message par bountyboy » lun. déc. 21, 2009 8:15 pm

Spacewolf1 a écrit :Splinter Cell et Alan Wake j'y crois autant qu'un GT5... autant dire pas beaucoup :p :p :p

Alan Wake je veux bien mais Splinter Cell ?? :?: Il est prévu pour bientôt, fin février.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Message par noir_desir » lun. déc. 21, 2009 9:43 pm

D'autant que splinter cell a déjà quelques preview.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Message par Elandyll » jeu. déc. 31, 2009 4:54 pm

Apres il y a exclu et "exclu", ce que notre grosse bouche es-Microsoft (Aaron Greenberg) se garde bien de noter hehe.

Je vais pouvoir jouer a Mass Effect 2 sans avoir de 360, ce qui n'est pas vrai inversement pour les exclus PS3, qui auront elles aussi un planning charge en 2010:

MAG
White Knight Chronicles (j'en peux plus de l'attendre celui la, vivement Fevrier!)
Heavy Rain
ModNation Racers
God of War 3
Yakuza 3
3D Dot Game Heroes
et un possible GT5 en Juin (a voir, il sort en Mars au Japon).

et tout ca normalement entre Janvier et Mai, sans oublier l' ex-exclus 360 qui n'en est plus une (Star Ocean 4 International Version), et les MMOs (Free Realms et DCU, mais eux seront aussi sur PC), et le non exclusif mais ultra attendu FF XIII en Mars aussi.




Cette "une exclu AAA par mois jusqu'en juin", ca sent le PR preventif contre l'assaut des exclus PS3, incluant certaines des plus grosses franchises Sony :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Message par bountyboy » jeu. déc. 31, 2009 5:46 pm

J'adore ta façon très "impartiale" de présenter les choses. Oui dans le fond tu as raison, ce ne sont pas des exclues pour la plupart dans le sens "disponible sur un seul et unique support" mais si on parle console de jeux (ce qui me semble être le cas ici), ça en est clairement!

Bien sur pour qui a un budget jeux conséquent et possède Ps3 + PC suffisament musclé pour faire tourner de façon optimale les jeux commun PC/360, c'est une belle année 2010 qui s'annonce. Quand aux "pauvres" gamers qui n'ont pas le PC qu'il faut et qui doivent ce contenter d'une petite 360, 2010 s'annonce comme un grand cru après une Année 2009 dès plus calme... :) Pour ma part, j'attend beaucoup de certains jeux dont Alan Wake en tête! :mrgreen:

Pour conclure, je ne vois pas pourquoi cette référence à sony... :?

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Message par Elandyll » jeu. déc. 31, 2009 8:50 pm

Comme je le disais, c'est parce que certains sites et magazines ont commence a relever une avalanche de titres PS3 arrivant debut 2010, alors que selon eux du cote 360 ca serait plutot on se base sur notre cote "compatible PC".
Il me semble donc, comme je le disais, que Greenberg nous fait du PR preventif pour essayer de changer la perception des choses.

En grosse exclu AAA de debut d'annee sur 360, moi je vois que Alan Wake (dont la qualite et le gameplay reste a voir, vu le secret autour du jeu).
Apres en grosse semi exclu AAA (et les semi exclu c'est aussi le cas sur PS3. Un gars ayant une 360 et un PC pourra tres bien jouer The Agency ou DCU, pourtant produits par SCE) on a bien sur Mass Effect 2 et Splinter Cell.
Apres le reste ... on verra. :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Un gros jeu 360 exclusif par mois jusqu'en juin 2010

Message par bountyboy » ven. janv. 01, 2010 11:23 am

Elandyll a écrit :Comme je le disais, c'est parce que certains sites et magazines ont commence a relever une avalanche de titres PS3 arrivant debut 2010, alors que selon eux du cote 360 ca serait plutot on se base sur notre cote "compatible PC".
Je présume que ces sites ou magazines ne sont pas spécialement affiliés à l'actu playstation parce que sinon question objectivité on pourrait douter! Je dit ca parce que de là à parler "d'avalanche" de titres... Ou alors parlent-ils par rapport aux 1ère années difficiles pour la Ps3 de ce côté là ?
Il me semble donc, comme je le disais, que Greenberg nous fait du PR preventif pour essayer de changer la perception des choses.
Je ne suis pas d'accord. Ton point de vue fait très : "Sony en référence et les autres font en fonction d'eux", mais ça c'était peut être vrai à la génération précédente. Moi je vois plus cette intervention dans le sens : "Après une année 2009 de transition plus orienté Sociocommunauté, on rassure notre public sur l'année à venir côté jeux".
En grosse exclu AAA de debut d'annee sur 360, moi je vois que Alan Wake (dont la qualite et le gameplay reste a voir, vu le secret autour du jeu).
Apres en grosse semi exclu AAA (et les semi exclu c'est aussi le cas sur PS3. Un gars ayant une 360 et un PC pourra tres bien jouer The Agency ou DCU, pourtant produits par SCE) on a bien sur Mass Effect 2 et Splinter Cell.
Apres le reste ... on verra. :)

Je pourrait dire la même chose pour "l'avalanche" de titres Ps3 supposé arriver. De nouveaux titres dont on peu douter de la qualité tant qu'ils n'ont pas été testés! (surtout que la Ps3 a quand même la palme des pétards mouillés).
Tout reste à voir donc. Mais que ce soit sur Ps3 ou 360, le choix va être très conséquent pour l'année 2010. En ne s'en tenant qu'à cette année donc, ce n'est pas sur le terrain des jeux qu'il faudra chercher une différence. A moins de plébiciter une console pour un titre en particulier... :wink:

Répondre