Xbox live en wifi ??

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Xbox live en wifi ??

Message par progfou » jeu. déc. 31, 2009 2:26 pm

Bonjour à tous , je suis plus branché télé que console et là je viens d'acheter la xbox 360 elite à mes enfants , mais dans leur chambre qui se trouve à l'étage et loin de l'ordi et de ma livebox .

Comment les connecter avec ma livebox en wifi puisqu'en ethernet c'est trop loin et compliqué ?

L'adaptateur wi-fi spécial xbox vendu en option est-il nécessaire ou même indispensable ?

Merci de votre aide .

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Xbox live en wifi ??

Message par Melkiok » jeu. déc. 31, 2009 3:26 pm

Indispensable oui :)

Après je sais que par exemple avec Free tu as les freeplugs (http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeplug) qui font office de conducteur CPL pour faire transiter le net via les prises électriques mais je ne sais pas si il y a ce genre de choses pour la Livebox

lionel

Re: Xbox live en wifi ??

Message par lionel » jeu. déc. 31, 2009 3:59 pm

Avec n'importe quel CPL (une paire bien sûr, ou plus si tu veux connecter plus d'appareils) ça fonctionne.
Chez moi j'ai tout en CPL car je ne veux pas de wi-fi (sauf pour ma Wii car je refuse d'acheter encore un accessoire juste pour ça) pour limiter les risques de piratage, les problèmes de liaison entre appareils et les interférences dûes à d'autres appareils électriques (tel que micro-ondes par exemple s'il se trouve dans le passage du réseau) ou encore les 'barrages' provoqués par les murs porteurs (renforcés par barres métalliques).

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Xbox live en wifi ??

Message par Spacewolf1 » jeu. déc. 31, 2009 4:07 pm

Pour du WiFi sur X360, pas le choix, faut l'adaptateur officiel.

Maintenant, comme dit précédemment, tu as l'option CPL. C'est universel, plus stable, plus fiable, plus sécurisé. Et cerise sur le gateau, on est dans le même budget (les packs avec 2 modules CPL se trouvent à 50/60e). Niveau débit privilégie les 200 Mbps (les 85 / 200 n'étant pas compatible entre eux, mieux vaut prévoir large pour le futur). Et le cas échéant privilégie les modules avec une prise électrique femelle (ça t'évitera de "perdre" une prise de courant).

progfou
Messages : 427
Enregistré le : ven. févr. 20, 2009 11:53 am

Re: Xbox live en wifi ??

Message par progfou » jeu. déc. 31, 2009 4:41 pm

Bon , pour faire simple , je vais préciser :

Je possède la livebox d'Orange dont la prise ethernet rouge internet est occupé pour la connection ordi , la ligne jaune ethernet est branché sur un liveplug Hd , lequel a son jumeau dans le salon pour la box télé HD d'Orange .

Donc fini les branchements ethernet , cpl ou autre . Reste que le wi-fi qui est utilisé pour l'ordi professionnel de madame et l'ordi du fiston dans la chambre ou se trouve la xbox 360 .

A priori , pas le choix , il me faut l'adaptateur wi-fi ???

lionel

Re: Xbox live en wifi ??

Message par lionel » jeu. déc. 31, 2009 6:14 pm

du wi-fi ou un répartiteur rj45 (ethernet)

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Xbox live en wifi ??

Message par noir_desir » jeu. déc. 31, 2009 7:38 pm

un hub ce n'est pas cher :d

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Xbox live en wifi ??

Message par Spacewolf1 » ven. janv. 01, 2010 12:01 pm

progfou a écrit :e possède la livebox d'Orange dont la prise ethernet rouge internet est occupé pour la connection ordi , la ligne jaune ethernet est branché sur un liveplug Hd , lequel a son jumeau dans le salon pour la box télé HD d'Orange .
La jaune est réservé à la TV (l'un des défaut de la Livebox : on ne peut pas brancher grand chose dessus). Il te reste aussi 2 options :
- acheter un routeur/switch que tu branche sur la prise rouge. Tu pourras alors brancher plusieurs appareils en ethernet.
- mettre un module CPL sur la prise jaune, ton PC en CPL et le reste également en CPL. (cela nécessite 2 prises de courant par contre)

Répondre