Mass effect 2 : La bombe attendue

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par bountyboy » mer. janv. 27, 2010 9:55 pm

Mass effect 2 Sort et les 1er tests concernant le titre de Bioware semblent confirmer l'excellence de la licence. il serait même d'après certains, "le meilleurs RPG next gen".

JVN : 18/20 Bioware réussit un double exploit avec Mass Effect 2 : proposer un jeu de rôle-action explosif enrobé d’un background extraordinaire, tout en améliorant les très bonnes bases du premier épisode. Bref, un titre indispensable pour tous les amoureux de SF.

Jeux video.com : 18/20Nombreux sont ceux qui attendaient ce second volet de la trilogie Mass Effect avec une impatience touchant au fait religieux. Si Bioware va sans doute en prendre certains de court en ayant simplifié la dimension RPG du combat, le studio les a en revanche gâtés sur tout le reste. Les dialogues dynamiques sont prenants, le scénario haletant, sombre, l'univers dense et cohérent et on peut difficilement se détourner de cette aventure avant d'avoir conduit son équipe en plein coeur de la galaxie. Un véritable space opera interactif.

Gamekult : 7/10 Avec son élimination d'un réel inventaire, sa gestion simplifiée à l'extrême de l'équipement et son système d'évolution des personnages tronqué, Mass Effect 2 a perdu ou altéré quasiment tout ce qui faisait de son prédécesseur un jeu de rôle pour devenir un shoot à la troisième personne à peine glorifié par des dialogues et des choix scénaristiques qui se limitent en grande partie à choisir dans quel ordre on remplira nos objectifs. La déception est donc indéniable, même s'il ne faut pas pour autant reléguer le jeu de BioWare au rayon des ratages complets puisqu'il propose tout de même des combats nettement plus réussis qu'en 2007, que ce soit du point de vue de la précision ou de l'utilisation de nos capacités spéciales. Si la trame principale et ses quêtes parfois trop basiques ne feront sans doute pas date dans l'univers des jeux de rôles, les missions secondaires N7 à remplir sur certaines planètes inconnues sont relativement réussies de leur côté grâce à des objectifs souvent originaux et intéressants. La réalisation de haut vol et la qualité de la mise en scène font aussi de Mass Effect 2 un jeu très propre et fluide, qui nous replonge dans l'univers envoûtant lancé par BioWare en 2007. Rien qui ne nous empêche toutefois d'espérer un retour aux vraies sources de la série pour le troisième et dernier épisode des aventures de Shepard.

Jeuxactu.com : 17/20 Mass Effect 2 possède deux défauts. Le premier réside dans l’abandon brutal des mécanismes typiques du RPG au profit d’un gameplay mêlant action trop basique et aventure trop linéaire. Le second tient à sa position centrale dans la trilogie, place absolument intenable puisqu’elle ne permet que d’explorer des pistes secondaires et n’autorise pas de développement majeur dans l’intrigue. BioWare a bien tenté d’éviter cet écueil en réinitialisant son héros, qui débute l’aventure à l’état de cadavre et passe une dizaine d’heures à s’entourer d’un nouveau groupe de joyeux aventuriers, mais la formation de cette dream team tue totalement la quête principale, expédiée en quatre missions une fois vos compagnons embauchés et satisfaits. Largement pointés du doigt dans ce test, ces défauts de construction ne retirent rien à la qualité intrinsèque de Mass Effect 2. Que les choses soient bien claires : la production de BioWare est l’un des titres les plus immersifs et les mieux finis du catalogue Xbox 360. Extrêmement bien réalisé, superbement mis en scène, offrant des pages et des pages et des pages (et des pages) de dialogues bien joués et bien écrits, le jeu canadien est une superbe démonstration de maîtrise technique et, paradoxalement, narrative. Il s’affirme également comme le meilleur jeu paru, tous supports confondus, depuis le début d’un riche mois de janvier, et la trentaine d’heures passées en sa compagnie vous marqueront un certain temps. On regrettera toutefois longtemps que cette chouette expédition ait le cul coincé entre plein de grosses chaises : aventure, action, rôle, Mass Effect et Mass Effect III.

Je vais le chercher demain! :D

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par noir_desir » mer. janv. 27, 2010 11:02 pm

Enfin j'ai lu le test complet de gamekult, je vois plus trop ou il est l'aspect rpg du titre?
Puisqu'il n'y a presque plus d'arbre de compétence, plus de gestion de l'inventaire ni des armes.
L'émission de gamekult est super intéressante.
http://www.gamekult.com/video/27011000/

gea
Messages : 184
Enregistré le : ven. avr. 06, 2007 10:06 am
Localisation : Essonne

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par gea » jeu. janv. 28, 2010 8:01 am

Le jeu semble pas mal mais il est clair que ce n'est plus un RPG, c'est maintenant un jeu d'action/aventure.

Spacewolf1
Messages : 2022
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par Spacewolf1 » jeu. janv. 28, 2010 9:15 am

noir_desir a écrit :Enfin j'ai lu le test complet de gamekult, je vois plus trop ou il est l'aspect rpg du titre?
Puisqu'il n'y a presque plus d'arbre de compétence, plus de gestion de l'inventaire ni des armes.
FF XIII, ME 2... l'avenir du RPG me semble bien vide...

bill baroud
Messages : 1459
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 4:39 pm

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par bill baroud » jeu. janv. 28, 2010 9:52 am

La moyenne des notes recensées par Metacritic atteint 96 !

Soit autant que MGS 2, Bioshock, Uncharted 2 ou Twilight Princess !


Mass Effect 2 est donc forcément très attendu... :D

jon1138
Messages : 571
Enregistré le : mar. déc. 09, 2008 4:40 pm

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par jon1138 » jeu. janv. 28, 2010 10:30 am

Oué enfin, Assassin's Creed ou Halo 3 ont eu des méga notes et on a vu le résultat...


Perso, j'adore Mass Effect 1 mais le 2 me fait douter. L'émission de gamekult est assez édifiante : Dr Chocapic, fan absolu de Mass Effect est extrêment déçu : scénario bidon (il y a pourtant de quoi faire cet unviers surtout quand on s'appelle Bioware), ils ont enlevé les trucs sympa du 1, c'est linéaire, dirigiste, certains décors ont même perdu de leur charme (apparemment, la citadelle n'est plus que l'ombre que de ce qu'elle était dans le 1...)


Bref, perso, j'ai annulé ma préco et là, j'attends le jeu en location via Okajeux. S'il est bien, je l'achèterai un peu plus tard, s'il est bof, beh je ferai une croix sur la licence Mass Effect (à moins qu'ils rebossent sévèrement le 3ème).

Si je veux un shoot bourrin, j'achète Gears of War...là, je veux un bon petit Action Rpg...surtout que quand on achète un titre Bioware, on s'attend pas à se retrouver avec un jeu Epic Games...

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par noir_desir » jeu. janv. 28, 2010 11:09 am

Moi je voulais profiter de la sortie du 2, pour acheter le 1 et 2 sur pc, du coup je suis bien refroidi.
Comme spacewolf, le rpg va mal, pour le rendre plus facile on le transforme en action.
Dragon age est aussi beaucoup facilité sur console, aussi :cry: .
Atari s'étant écouler, le salut ne viendra pas non plus de nwn3, ni d'un futur baldur's gate.
Bref :cry: :cry: :cry:

VDB76
Messages : 234
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 12:46 am

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par VDB76 » jeu. janv. 28, 2010 1:44 pm

Dommage que l'action est pris le dessus. Pourquoi diable en avoir fait un jeu d'action et délaissé le côté RPG du titre. Je suis sceptique et gamekult semble être les plus objectifs.

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par Elandyll » ven. janv. 29, 2010 3:31 am

J'allais me prendre le jeu sur PC vu l'amalgamme Metacritic (96 sur 360, et 95 sur PC), mais la revue de Gamekult me fait reflechir... Ils semblent vraiment tres durs.
Quand au RPG lite (voir absent selon eux), faut dire que ME1 etait deja limite, donc bon...

Mmmmh ... J'vais attendre White Knight Chronicle et voir venir :)
(Star Trek Online commence ce week end de toutes facon hehe)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par bountyboy » ven. janv. 29, 2010 8:45 pm

Joli carton pour Mass Effect 2! Le jeu de Bioware s'est en effet vendu à la hauteur de 2 millions d'unités durant sa semaine de lancement. :o

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: Mass effect 2 : La bombe attendue

Message par noir_desir » ven. janv. 29, 2010 11:28 pm

Il a l'air d'avoir bien misé sur le hype.
Espérons que se ne soit pas un soufflé :(.

Répondre