Microsoft : un X10 en février

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Elandyll
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par Elandyll » mar. févr. 09, 2010 9:01 pm

Ben t'es bien motivé par l'EyeToy 2
Uh ? :?:

Tout ce que j'ai dit par le passe etait que Natal semblait etre une evolution a partir du concept Eye Toy (qui n'a jamais ete bien loin au niveau jeux entre nous), plutot qu'une revolution.
Apres, ca a quand meme l'air tres sympa (Natal), donc j'attends de voir, mais je n'ai pas de gros espoirs au niveau -Jeux- (surtout les jeux tres demandants en temps de reaction, precision de controle a multi niveaux et finesse).

:D

cameron
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par cameron » jeu. févr. 11, 2010 8:37 am

QQun sait où peut-on suivre la conférence?

bountyboy
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par bountyboy » jeu. févr. 11, 2010 8:49 pm

Alors que le coup d'envoi du X10 ce fera dans quelques heures (13h00 heure locale, 22h00 en France), la chaîne Wallmart nous informe de l'existence d'une édition collector d'Alan Wake, dont la sortie serait programmée pour le 25 mai 2010.

cette édition collector aura la forme d'un gros livre avec une couverture en lin serait assez conséquent, jugez-en par vous-même : Des commentaires "in-game" audio et des astuces de la part de Remedy, un livre de 144 pages nommé "The Alan Wake Files” qui inclue une histoire écrite par Alan Wake et qui compile les différents dossiers du FBI sur les évènements de Brights Falls, la Bande Originale du jeu, un coupon pour le premier contenu téléchargeable, un thème Premium et des accessoires pour nos Avatars.

Image

Tout cela devrait être confirmé lors du X10. :)

Elandyll
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par Elandyll » ven. févr. 12, 2010 3:54 am

Quelques precisions mais rien de vraiment nouveau (ils jouent probablement au jeu de "garder ses annonces secretes pour l'E3 ou le GDC" avec Sony).

* Halo Reach (exclusive), confirme pour fin 2010 (septembre) va avoir une Beta, qui commencera le 3 Mai 2010.
Screenshots: http://www.onpause.org/2010/02/three-ne ... eased.html
Halo Reach serait une experience de type "sandbox" (jeu ouvert facon GT4 ou MMORPG) selon Bungie

* Dead Rising 2 (plus exclusive) est confirme pour fin (31) Aout aux US et quelques jours plus tard en Europe et Japon. Un "petit" spin off nomme Dead Rising : Case Zero, exclusif lui, verra le jour sur XBL et sortira avant le jeu comme une sorte de prologue.

* L4D2 et MW2 vont avoir des DLC durant le printemps

* Alan Wake sortirait le 18 Mai aux US, et le 21 Mai en Europe.

* FF XIII va avoir un pack 360, mais qui coutera $399 avec la version 250Gb de la 360.

* Les dates suivantes ont ete annoncees:

- Splinter Cell: 13 Avril
- Fable 3: Fetes de fin d'annee 2010
- Lost Planet 2: 18 Mai

bountyboy
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par bountyboy » ven. févr. 12, 2010 8:10 am

Je vais apporter quelques petites précisions sur ton post quelque peu expéditif.

La Xbox 360 sera la seule console à bénéficier de bundles console + Final Fantasy XIII en dehors du Japon.

Image

Les dates de sorties annoncées :

• Toy Soldiers, Perfect Dark, Scrap Metal, Game Room : mars
• Splinter Cell : Conviction : 16 avril
• Bêta d’Halo : Reach (qui semble être une véritbale révolution technique pour la série) : 3 mai
• Lost Planet² : 18 mai
• Alan Wake : 21 mai

Nouveau trailer :

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/7ZQFwhS1njM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/7ZQFwhS1njM&hl ... 2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

• Crackdown 2 : juin
• Dead Rising 2 (contenu exclusif avec une mission prologue qui fera le lien entre les 2 dead rising: 3 septembre

nouveau trailer :

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/qG5pJn4Q3D4&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/qG5pJn4Q3D4&hl ... 2=0x4e9e00" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

* Un reportage vidéo de Fable III et une video de Halo : Reach sont prévus pour aujourd'hui sur le Xbox Live.

Pour finir quelques chiffres de Microsoft : Microsoft nous rappelle donc que la Xbox 360 distance la PS3 de près de 8 millions d'unités aux Etats-Unis, que les 332.000 consoles vendues ont contribué à la dépense de 313 millions de dollars au total en comptant les ventes de consoles, de jeux et d'accessoires. 158 millions de dollars ont été dépensé pour les jeux. Le taux d'attachement est désormais de 8,8 jeux par utilisateur.

150,5 millions de dollars ont été dépensés pour l'achat des jeux d'éditeurs tiers, plus que toutes les autres consoles nouvelle génération (sans préciser si la Wii en fait partie). La communauté Xbox Live compte désormais 23 millions de personnes, ce qui fait d'elle "le premier réseau social relié à la TV".

Pour terminer, la Xbox 360 a battu un nouveau record d'affluence sur le Xbox Live avec 2,3 millions de personnes connectées en même temps à un moment donné. Microsoft en profite pour rappeler que le cabinet d'études Nielsen avait réalisé une enquête le mois dernier qui concluait sur le fait que la Xbox 360 est la console la plus utilisée avec 23,1% contre 20,4% pour la PS3 et 19% pour la Wii.

Tout cela semble confirmer la bonne forme de la console de Microsoft qui ne devrait donc pas, en théorie, être laché pour une éventuelle Xbox 720...

cameron
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par cameron » ven. févr. 12, 2010 8:40 am

tout pourri ce x10:
rien sur natal, pas de nouveauté, rien sur fable 3 (ou presque)... déçu

bountyboy
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par bountyboy » ven. févr. 12, 2010 12:12 pm

je pense que Microsoft réserve le gros de ces annonces pour l'E3 qui est le rendez-vous le plus important stratégiquement parlant.

Elandyll
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par Elandyll » ven. févr. 12, 2010 3:34 pm

150,5 millions de dollars ont été dépensés pour l'achat des jeux d'éditeurs tiers, plus que toutes les autres consoles nouvelle génération (sans préciser si la Wii en fait partie).
Euh, je lis bien ca?

Ils sont fiers de claquer $150M pour empecher des jeux d'editeurs tiers de sortir chez la concurrence plutot que de developper leurs propres studios et sorties en 1ere partie?

On aura tout vu... :roll:

bountyboy
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par bountyboy » ven. févr. 12, 2010 5:54 pm

Que ce soit l'achat de titres (Microsoft) ou carrement l'achat de studios (sony), le résultat est le même, à savoir avoir des titres sur une machine et pas l'autre. Rien de bien nouveau sous le soleil donc...

Il faut aussi faire la distinction entre "On met un chèque sur la table pour que vous nous développiez un titre" et "Vous aviez l'intention de développer un jeu Multi, on met de l'argent sur la table pour en obtenir l'exclusivité" Ce n'est pas la même chose! :)

Elandyll
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par Elandyll » ven. févr. 12, 2010 6:31 pm

Pas d'accord.

Pour un budget equivalent a trois Uncharted 2, ils ont empeche les joueurs de la concurrence de jouer a des jeux ou des DLC qui auraient naturellement du voir le jour en tant que multiplateforme, au lieu d'enrichir leur propre catalogue de nouvelles IPs.

Je ne suis pas d'accord quand Sony le fait (cf Arkham Asylum, possiblement Agent encore que la il s'agisse peut etre du developpement d'une nouvelle IP possedee par Sony, a voir), mais la MS le porte a des niveaux completement debiles et en plus en est fier.

Quelle bande de C...

P.S: je suis sur que les gars qui se sont vu licencies vu la fermeture de studios dans la division jeux en 2009 apprecient: Ensemble Studios, ACES, Carbonated ...

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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par bountyboy » ven. févr. 12, 2010 7:03 pm

Pour un budget equivalent a trois Uncharted 2, ils ont empeche les joueurs de la concurrence de jouer a des jeux ou des DLC qui auraient naturellement du voir le jour en tant que multiplateforme, au lieu d'enrichir leur propre catalogue de nouvelles IPs.
C'est sûr qu'en partant du principe que tout projet d'éditeur tiers doit passer automatiquement par la Ps3, tu ne peux que raler sur la façon de faire de Microsoft... Sans doute est ce dû à la Ps2 qui en temps que référence, était un passage obligé pour tout éditeurs. Les choses ont bien changé aujourd'hui et il serait peut être temps de tourner la page!

Si Microsoft finance un projet ou un contenu, il me parait évident de le voir exclusivement réservé au constructeur qui l'a payé! Mais d'où peux tu affirmer que tout projet d'éditeur tiers est à la base également prévu sur Ps3 ?! :roll:

Au final, l'achat de Studios est une façon de faire au moins aussi critiquable car ça l'empêche de développer tout titre pour la concurrence, ce que sony a fait par le passé... Maintenant je sais que vu la réputation de Microsoft, leur taper dessus est plus facile. Ce 2 poids 2 mesures que toi et beaucoup d'autres font en général prête vraiment à sourire...

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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par Elandyll » ven. févr. 12, 2010 8:00 pm

Maintenant je sais que vu la réputation de Microsoft, leur taper dessus est plus facile. Ce 2 poids 2 mesures que toi et beaucoup d'autres font en général prête vraiment à sourire...
Sauf que c'est faux puisque je critique Sony quand ils font la meme chose (comme vu ci dessus).
Tu as la comprenette difficile la dessus, mais bon, c'est pas comme si ca nous etonnait non plus, vu que pour toi MS ne peut rien faire de mal.

Acheter un studio, c'est investir sur l'avenir et sur sa console. Je n'ai jamais critique MS pour avoir achete Bungie ou Rare (meme si ca a foutu les boules aux possesseurs de Macs a l'epoque pour Halo), c'etait du bon business.
Acheter une exclu (souvent limitee) sur un jeu pour "empecher" la concurrence de l'avoir, meme si le resultat est souvent le meme, a une philosophie et une facon de faire bien differente.
Dans un cas on a un investissement et un risque, de l'autre, on voit un jeu qui a un gros potentiel (ou potentiel deja avere) sur lequel on a pris aucun risque au depart, et on prive simplement la base de joueurs de l' "autre console" de ce jeu avec un cheque.
Je n'aime pas non plus que Sony le fasse au Japon avec FF XIII (si c'est cela qui c'est passe). En plus, vu que c'est souvent limite (les studio tierce partie ne sont pas fous), en plus ca incite a Mentir de facon ehontee aussi bien pour MS que pour le studio pour pretendre que "c'est pour toujours".

Les studios tierce partie vont tous vers le multiplateforme parce que c'est logique. Partir d'un ensemble d'assets tres couteux a produire (concept, level design, developement graphique, textures, sons, musiques, etc.) Seul le coding lui meme est specifique a une plateforme. Avec des jeux AAA qui coutent $30M+ par dev, c'est une evidence.
Modifié en dernier par Elandyll le ven. févr. 12, 2010 10:11 pm, modifié 1 fois.

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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par Spacewolf1 » ven. févr. 12, 2010 8:25 pm

M$ porter le rachat à un tout autre niveau que $ony ??? Euh, tu veux un rappel des achats de studio que Sony à fait Elandyll ???
  • Psygnosis (WipeOut, Formula One, Destruction Derby...)
  • Naughty Dog (Crash Bandicoot, Uncharted...)
  • Evolution Studio (WRC, Motostorm...)
  • Guerrilla Games (Killzone...)
$ony nous a donc privé de pas mal de gros hit multi plateforme (y compris ton Uncharted 2 que tu aimes tant :p :p :p ).

Acheter une exclu c'est priver temporairement. Acheter un studio, c'est priver pour toujours.

Acheter un studio est-il plus risqué ??? Là, faudrait un truc plus approfondit. En effet, une exclu, tu signes "juste" ton gros chèque. Faut donc faire les ventes pendant l'exclu. Si ça se vends, tu as perdu l'argent. Acheter un studio par contre... oui, tu choppes les licences (avéré ou non). Mais si ça ne marche pas, tu peux réaffecter les ressources sur d'autres projets à plus fort potentiel.


Après pour la "logique" du multi plateforme, là encore, aujourd'hui c'est logique car les pdm sont équivalente. Si M$ n'avait pas sorti le chéquier, la X360 aurait surement bien moins marché, on aurait surement une PS3 avec des pdm largement plus importante et la logique serait peut être de justement ne pas faire de multi plateforme (trouve moins l'intérêt de faire du multi à l'époque des PS1 et PS2).

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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par bountyboy » ven. févr. 12, 2010 8:43 pm

Il serait bien de critiquer à chaud et non histoire de faire de la compensation comme tu le fait ici...
Inutile de tomber dans l'excès. Je n'est jamais dit que Microsoft ne faisait rien de mal, seulement le fait de diaboliser à tout bout de champs ce qui n'est d'autre que du business m'exaspère! Tu vois les choses à ta façon. Acheter un studio c'est avant tout s'assurer l'exclusivité de tout les titres développés derriere! Quelle prise de risque y a t-il là dedans ?? Là on peu parler d'une vrai privation pour la concurrence. Pour moi le bon business c'est de créer des studios et ainsi avoir derriere la légitimité d'avoir l'exclusivité des titres développés. Seulement ce procédé est trop long pour constituer la seule forme de business sur un secteur aussi concurrentiel.

Je suis d'accord avec Spacewolf1, acheter une exclu c'est priver temporairement. Acheter un studio, c'est priver pour toujours. Lequel ce révèle donc être le plus pénalisant pour les joueurs ?

bill baroud
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Re: Microsoft : un X10 en février

Message par bill baroud » ven. févr. 12, 2010 9:18 pm

Le plein d'infos, d'images et de vidéos pour Fable III :

http://www.jeuxvideo.fr/infos-images-fa ... 24944.html

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