La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
Répondre
Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par Nolann » sam. févr. 27, 2010 3:18 pm

bountyboy a écrit :
franmart a écrit :sony a payer son avance technologique sur les deux premieres années mais la depuis 6 mois, la tandance lourde s'inverse trop vite pour la xbox, j'ai peur pour elle mais bon, les gens qui voyaient comme bounty depuis longtemps sony comme ayant perdu le pari de la next gen avec le blu ray ( au fait aujourd'hui plus personne n'en parle en negatif , le psn gratuit, les services extra jeux, ca payent que depuis la moitier de l'année derniere et excuse moi bounty, sony n'a pas ringuardiser les jeux videos, si sony n'etait pas la, on seraient encore en train de jouer a mario kart et mario galaxie alors non merci.

plus le temps passera plus tu te sent seul, ton ami bill ne vient presque plus c'est bizarre.

Preuve que tu ne prend même pas la peine de me lire correctement. J'ai justement dis le contraire, sony a justement sorti le jeu video d'une certaine ringardise en le faisant passer d'un jouet pour enfant à un loisir pour jeune adulte. Un petit effort de lecture franmart! :roll:

A vrai dire ce sentir seul en "défendeur" de la xbox est quelque chose d'inhérent au site sur lequel nous sommes. "HD numérique", la console de sony y trouve donc forcement toute sa place (lecteur blu ray, bientôt blu ray 3D, VOD, Play TV...), celle de Microsoft, un peu moins... (VOD...)
Je pense effectivement que micorsoft a fait une énorme erreur sur le support dvd.
Après le dvd pour le jeu s'est presque mort, les jeux prennent trop de place.
Les textures sont de plus en plus grosse, il faut donc de plus en plus de stockage.
Quand au dématarialisé, c'est mort, les fichiers sont beaucoup trop gros.
noir_désir, La xbox 360 a plus de 4 ans! Aujourd'hui, les jeux qui demandent plusieurs dvd sont très ciblés. Autrement dit, il s'agit des RPG, un genre très friant en longues cinématiques. Vous derriere, vous faites une généralité des limites du dvd alors que cela concerne qu'une infime partie des jeux, comme si vous vouliez vous rassurer du choix fait... En ce qui concerne la critique de Capcom, ça me fait juste rire. Voir débarquer un DLC payant ne me surprendrai pas! Oui à terme le dvd est condamné en tant que support. Malgré tout il semble que la génération 360 soit capable de finir son cycle avant cette fin inéluctable.

Vous pouvez toujours vous accrocher aux quelques exemples lachés au compte-gouttes pour vous persuader d'avoir raison, reste que vous vous accrochez à un fait dès plus marginal. En conclusion j'ai envie de dire que cela ira certe en empirant, mais que d'ici à ce que ce soit devenu monnaie courante, Microsoft sera passé à autre chose...



au Blu-ray, sans aucun doute, c'est ça ou la dématérialisation...

Elandyll
Messages : 4000
Enregistré le : ven. oct. 26, 2007 10:08 pm
Localisation : USA - Arizona

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par Elandyll » sam. févr. 27, 2010 5:27 pm

bountyboy a écrit : noir_désir, La xbox 360 a plus de 4 ans! Aujourd'hui, les jeux qui demandent plusieurs dvd sont très ciblés. Autrement dit, il s'agit des RPG, un genre très friant en longues cinématiques. Vous derriere, vous faites une généralité des limites du dvd alors que cela concerne qu'une infime partie des jeux, comme si vous vouliez vous rassurer du choix fait...
Juste pour apporter une petite correction a cela.

Les RPGs ont toujours ete parmis les premiers a souffrir du manque de place (comme d'hab, cf FF VII au temps du CD DROM, deja 3x CDs si ma memoire est bonne), et de ce point de vue les acheteurs de Lost Odyssey ont ete bien servis je crois, mais ca va maintenant bien au dela du seul camp RPG.

Forza 3, Lost Planet 2 et supposement Rage ne sont pas, a ma connaissance, des RPGs.
Ca ne va aller qu'en "empirant" imo.
De ce point de vue, et c'est mon opinion, c'est la gen toute entiere qui risque de souffrir sous peu du "plus petit denominateur commun" en term d'espace de stockage pour jeu (DVD), tout comme les jeux casuals avec motion sensor risquent de faire souffrir tout le monde d'ici peu grace au succes de la Wii.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par bountyboy » sam. févr. 27, 2010 6:07 pm

Juste pour être un peu plus complet à mon tour. La playstation 1 a également souffert des limitation du CD-Rom très tôt dans sa vie et bien au delà du cadre des RPG (dans de bien plus grandes proportions que la xbox 360 aujourd'hui). GT2 : 2 CD, Metal Gear solid : 2 CD, Star wars Rebel assault II : 2 CD, Resident Evil 2 : 2 CD... Des exemples parmis les plus célèbres mais il y en a d'autres. A l'époque ça n'a pas suscité de polémique il me semble. On s'en accommodait très bien et cela n'a pas nuis à la console.

Aujourd'hui il suffit qu'un nouveau format sorte pour que l'on regarde en arriere en se disant que le format établi est fini. Un peu facile je trouve. Pour les raisons que j'ai déjà expliqués plus haut, je pense que NON le dvd n'est pas fini. Il glisse lentement vers sa fin nous sommes d'accord. Pendant ce temps la 360 aura 5 ans à Noel. Je pense quelle peu encore finir son cycle. Concernant ta remarque sur les repercutions à l'ensemble de la génération, là encore rien de nouveau. Ce fut déjà le cas sur les anciennes gèn et ça sera surement le cas sur celles à venir... l'alignement c'est toujours fait sur le hardware le plus "faible".

De plus, ta remarque aurait du sens si les jeux développés exclusivement pour la Ps3 avaient franchis un cap en terme de duré de vie, Graphisme, richesse des environnements... A ma connaissance seul Naughty dog a réussi avec Uncharted, à franchir un palier que l'on voit mal être atteind sur X360. On voit donc bien qu'en théorie, l'espace de stockage c'est bien, reste que malgré ce gain, il y a d'autres contraintes qui "limitent" une expérience de jeux...

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par noir_desir » dim. févr. 28, 2010 3:28 pm

Possible, mais c'est l'évolution naturel.
Justement le blue ray a un avantage contrairement au dvd, il est évolutif.
Dans sa capacité, possibilité de mettre de nouvelle couche pour augmenter progressivement celle ci.
Donc contrairement au dvd qui est très statique le br, lui peu évoluer.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par bountyboy » dim. févr. 28, 2010 4:57 pm

Je n'est jamais dit le contraire... :!:

Répondre