La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Discussions autour de la Xbox 360 en tant que console de jeux haute définition.
rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par rossfan » ven. févr. 26, 2010 11:05 pm

Il y a plus beaucoup d'arguments qui tiennent now, avec les platines Blu-ray à bas prix etc... now et depuis un moment, les gens qui achètent une PS3 le font pour MGS, GOW, FIFA, les gros titres... de même que ceux qui achètent une 360 pour HALO...

Maintenant, c'est pas de ma faute si la 3-6 a parié sur le mauvais cheval : HD-DVD, c'est osé de partir chacun dans son coin. Pari perdu, faut assumer MS

Mais faut pas toujours dire que les gens qui achètent une PS3 l'achète pour la 3D, pour ci, pour ça. Ce n'est plus une réalité !!! D'ailleurs, la 3D n'est même pas un argument dans les pubs TV, magasines...

Chacun ses préférences certes, mais sors nous pas 5.000 fois la même chose !!!

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par bountyboy » ven. févr. 26, 2010 11:33 pm

Tu peux prendre ce raccourci et résumer l'attrait de la Ps3 uniquement sur l'aspect jeux, mais tu ne fera qu'apporter une pièce à un puzzle... La Ps3 c'est un ensemble de choses. Une plate-forme Multimedia que sony a clairement définit et positionné comme tel ! C'est l'image qui est véhiculé et même si sony c'est recentré sur le jeu video, les campagnes de pubs vont clairement dans la droite ligne de conduite fixé au début : "it only does everything", "the game is just the start", cela traduit bien cette volonté de vendre un véritable couteau suisse.

Derriere, les raisons d'acheter la Ps3 sont forcement diverses et variés. L'acheter pour le tout ? Un de ses aspects en particulier ? Cela dépend des gens... Si la 3D s'invite en plus sur la console de sony, cela ajoutera un argument psychologique en plus c'est certain! Un argument "d'avenir" et de "long terme" comme le fut le blu ray à ses débuts et encore à moindre échelle aujourd'hui...

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par rossfan » ven. févr. 26, 2010 11:43 pm

La 3-6, c'est un ensemble de chose : HD-DVD, jeux, plate-formes communautaires...

La 3D, pour moi, vaut rien, je le redis !!! Les gens qui achètent un PS3 sont dans la grande grande majorité des cas pas prêts à s'acheter une TV 3D surtout s'ils viennent d'en prendre une Full-HD + un ampli HD... La 3D c'est un truc de passionné, le mec qui est prêt à mettre qqs milliers d'euros pour se faire une bonne install pépère :lol: avec TV/Projo 3D + platine (HDMI 1.4, j'ai toujours pas compris comment faire de la 3D sur la PS3 avec du 1.3 lol) + ampli :shock:

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par Nolann » sam. févr. 27, 2010 9:55 am

oui tu as tout a fait raison pour Sony et la marque "PlayStation" en France cela dit la XBOX 360 à quand meme bien vécu jusqu'à ce fameux 1er Septembre 2009...

J'ai juste halluciner quand tu as dit que la XBOX se porte bien actuellement alors que ce n'est le cas qu'aux States et United Kingdom alors que la PS3 est loin d'etre distancée dans ces deux memes région par Microsoft.

Enfin bon, faut juste esperer pour la XBOX que Natal ne se casse pas la gueule sinon ce sera définitivement dead pour elle en Europe (je ne compte pas le Japon ou elle n'existe pratiquement pas).

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par Nolann » sam. févr. 27, 2010 10:07 am

Rossfan tu racontes juste n'importe quoi :|

Il ya encore beaucoup de gens qui n'ont pas de TV HD et les prix des TV 3D auront largement baissé d'ici 2 ans maximum, je dis bien MAXIMUM.

C'est marrant y'a 3-4 ans ont disait la meme chose à propos des TV Full-HD (c'est pour les riches, ça sert à rien, le blu-ray n'apporte rien par rapport au dvd...) et on voit le résultat aujourd'hui...

Il suffit d'attendre quelques mois, les prix baissent toujours, et personne ne t'oblige à acheter dès que ça sort! :x

Et encore une fois, la PS3 et "3D Ready" ce qui veut dire qu'elle sera capable d'afficher de la 3D mais uniquement en 720p (ce qui est pour ma part deja largement suffisant) et que donc la norme HDMI 1.4 ne sera pas nécessaire donc au pris que coute les lecteurs Blu-ray 3D Full-HD (pas moins de 500€ :o ) ben je trouve que c'est un bon compromis.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par bountyboy » sam. févr. 27, 2010 10:12 am

La 3-6, c'est un ensemble de chose : HD-DVD, jeux, plate-formes communautaires...
Tu peux rayé le HD DVD. La 360 c'est une console de jeux + un aspect communautaire largement orienté vers ce dernier. Le xbox live ou le XBLA sont les vrais + de cette console en dehors de la maniere classique de jouer. Le reste, extérieur au jeu video est beaucoup plus restrictif et vérouillé que sur Ps3. A chacun de prendre cela comme une qualité ou un défaut selon les attentes...
La 3D, pour moi, vaut rien, je le redis !!! Les gens qui achètent un PS3 sont dans la grande grande majorité des cas pas prêts à s'acheter une TV 3D surtout s'ils viennent d'en prendre une Full-HD + un ampli HD... La 3D c'est un truc de passionné, le mec qui est prêt à mettre qqs milliers d'euros pour se faire une bonne install pépère avec TV/Projo 3D + platine (HDMI 1.4, j'ai toujours pas compris comment faire de la 3D sur la PS3 avec du 1.3 lol) + ampli
Le fait de savoir que pour 299e tu as ta console de jeux ou ton lecteur blu ray, et que pour cet été tu aura en plus un lecteur blu ray 3D, ça aura son poid tu peux en être certain! Ce sera comme il y a 2 ans ou l'on ce disait pour que 399e, on a une console de jeux + un lecteur blu ray. Au tarif de la Ps3 slim, la console de sony va devenir LE lecteur blu ray 3D qui donnera l'impultion à ce nouveau standard. D'autant que les constructeurs de platines dédié préfèrent visiblement nous revendre de nouvelles Platines plutôt que de mettre à jours celles qui sont vendues actuellement...

La 3D sur Ps3 ce fera visiblement par 2 flux 1080i. Pour le moment on ne sait pas grand chose mais tu peux être sur que sony ce servira de cet argument pour faire valoir sa console en parlant d'elle comme la plate-forme multimedia par excellence.
Modifié en dernier par bountyboy le sam. févr. 27, 2010 10:16 am, modifié 1 fois.

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par bountyboy » sam. févr. 27, 2010 10:14 am

Nolann, lorsque je dis que le business xbox ce porte bien, il faut voir au delà des chiffres de ventes par marché. A ce moment là si on compare à la Wii, la 360 et surtout la Ps3 ne vont pas bien du tout! :?

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par rossfan » sam. févr. 27, 2010 11:12 am

Le HD-DVD tu le rayes, mais c'est tout pour moi, MS a fait le mauvais choix, now faut assumer mais c'était un argument de vente au début...

Ben c'est dur à croire lol vu les stats que les sites nous pondent, + XX% de télé en plus vendues cette année... et alors quand la 3D va commencer, les TVHD vont encore plus diminuer, ça permettra à beaucoup de gens d'en acheter...

N'empêche, pour celui qui a déjà une télé HD, ben vas-y, paie encore une fois ta télé, alala ce business :lol:

Ben partout on disait que c'était pas possible de passer 2 flux 1080i/p ? je sais pas c'est bizarre, on invente une nouvelle connectique 1.4 et on peut le faire sur l'ancienne, c'est encore pour nous faire changer toute la chaine HD ;)

Nolann
Messages : 512
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par Nolann » sam. févr. 27, 2010 12:07 pm

ya pas de souci Bounty j'ai compris ton point de vue :)

Rossfan moi j'ai acheté une TV HD Ready 720p en 2007 et qui ne m'apporte pas entière satisfaction (j'aurais du attendre 1an de plus mais bon...) et je pense m'acheter d'ici 2-3 ans une tv 3D. Je pense qu'il y en aura pas mal dans mon cas (ceux qui ont achetés une TV HD pas Full HD) et qui n'avait pas les sous pour passer au full hd.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par noir_desir » sam. févr. 27, 2010 1:26 pm

Je pense effectivement que micorsoft a fait une énorme erreur sur le support dvd.
Après le dvd pour le jeu s'est presque mort, les jeux prennent trop de place.
Les textures sont de plus en plus grosse, il faut donc de plus en plus de stockage.
Quand au dématarialisé, c'est mort, les fichiers sont beaucoup trop gros.
Autant ca marche pour des portables ou iphone car les fichiers sont de petites tailles.
Autant pour des consoles de salon, le téléchargement est trop lourd, Si c'est pour attendre 2 jours pour avoir son jeu prêt. Je préfère le commandé par la poste.
De plus, l'espace de stockage n'est pas infini et au prix du giga chez crosoft 80 euros les 120 giga.
Il faut un disque tous les 3 jeux en gros.
Tu vois bien que ce na peut pas être perein.

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par franmart » sam. févr. 27, 2010 1:37 pm

sony a payer son avance technologique sur les deux premieres années mais la depuis 6 mois, la tandance lourde s'inverse trop vite pour la xbox, j'ai peur pour elle mais bon, les gens qui voyaient comme bounty depuis longtemps sony comme ayant perdu le pari de la next gen avec le blu ray ( au fait aujourd'hui plus personne n'en parle en negatif , le psn gratuit, les services extra jeux, ca payent que depuis la moitier de l'année derniere et excuse moi bounty, sony n'a pas ringuardiser les jeux videos, si sony n'etait pas la, on seraient encore en train de jouer a mario kart et mario galaxie alors non merci.

plus le temps passera plus tu te sent seul, ton ami bill ne vient presque plus c'est bizarre.

noir_desir
Messages : 450
Enregistré le : lun. févr. 16, 2009 11:01 pm

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par noir_desir » sam. févr. 27, 2010 1:48 pm

D'ailleurs j'aime bien le parti de de sony, d'essayer d'apporter des expériences qui sortent de l'ordinaire. Il donne leur chance à des jeux un peu rare, tel que heavy rain par exemple.
Alors que microsoft n'encourage rarement des jeux autres.

rossfan
Messages : 159
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:43 am

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par rossfan » sam. févr. 27, 2010 2:00 pm

Le support dématérialisé peut marcher !!! mais faudrait des bornes dans les grands magasins avec des clé USB. Des bornes hauts débits avec connexions par satellite... Dans ce cas les Sony, MS et Nitendo devraient s'y mettre ensemble !!!

Ça pourrait être sympa, ça serait lourd à mettre en place en terme d'investissement, mais une fois mis en plus, plus besoin de produire de supports physiques... Bien que ça leur coutent peut être pas si cher que ça ???

franmart
Messages : 1407
Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
Localisation : marseille

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par franmart » sam. févr. 27, 2010 2:03 pm

au passage noir desir, heavy rain que je possede depuis hier est vraiment surprenant et passionant, sony a miser sur le bon cheval avec david cage et ce jeu ne ressemble a aucun autre, a acheter d'urgence ! :)

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Re: La Xbox 720 compatible 3D, pas la 360

Message par bountyboy » sam. févr. 27, 2010 2:30 pm

franmart a écrit :sony a payer son avance technologique sur les deux premieres années mais la depuis 6 mois, la tandance lourde s'inverse trop vite pour la xbox, j'ai peur pour elle mais bon, les gens qui voyaient comme bounty depuis longtemps sony comme ayant perdu le pari de la next gen avec le blu ray ( au fait aujourd'hui plus personne n'en parle en negatif , le psn gratuit, les services extra jeux, ca payent que depuis la moitier de l'année derniere et excuse moi bounty, sony n'a pas ringuardiser les jeux videos, si sony n'etait pas la, on seraient encore en train de jouer a mario kart et mario galaxie alors non merci.

plus le temps passera plus tu te sent seul, ton ami bill ne vient presque plus c'est bizarre.

Preuve que tu ne prend même pas la peine de me lire correctement. J'ai justement dis le contraire, sony a justement sorti le jeu video d'une certaine ringardise en le faisant passer d'un jouet pour enfant à un loisir pour jeune adulte. Un petit effort de lecture franmart! :roll:

A vrai dire ce sentir seul en "défendeur" de la xbox est quelque chose d'inhérent au site sur lequel nous sommes. "HD numérique", la console de sony y trouve donc forcement toute sa place (lecteur blu ray, bientôt blu ray 3D, VOD, Play TV...), celle de Microsoft, un peu moins... (VOD...)
Je pense effectivement que micorsoft a fait une énorme erreur sur le support dvd.
Après le dvd pour le jeu s'est presque mort, les jeux prennent trop de place.
Les textures sont de plus en plus grosse, il faut donc de plus en plus de stockage.
Quand au dématarialisé, c'est mort, les fichiers sont beaucoup trop gros.
noir_désir, La xbox 360 a plus de 4 ans! Aujourd'hui, les jeux qui demandent plusieurs dvd sont très ciblés. Autrement dit, il s'agit des RPG, un genre très friant en longues cinématiques. Vous derriere, vous faites une généralité des limites du dvd alors que cela concerne qu'une infime partie des jeux, comme si vous vouliez vous rassurer du choix fait... En ce qui concerne la critique de Capcom, ça me fait juste rire. Voir débarquer un DLC payant ne me surprendrai pas! Oui à terme le dvd est condamné en tant que support. Malgré tout il semble que la génération 360 soit capable de finir son cycle avant cette fin inéluctable.

Vous pouvez toujours vous accrocher aux quelques exemples lachés au compte-gouttes pour vous persuader d'avoir raison, reste que vous vous accrochez à un fait dès plus marginal. En conclusion j'ai envie de dire que cela ira certe en empirant, mais que d'ici à ce que ce soit devenu monnaie courante, Microsoft sera passé à autre chose...

Répondre