Coup de gueule contre Activision
-
- Messages : 1414
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm
Coup de gueule contre Activision
etant l'heureux propriétaire du jeun modern warfare 2, mon DVD vient de se fissurer de l'intérieur (très certainement lorsque je l'ai retiré de son boitier plastique ou en le remettant) ce qui rend la lecteure de ce dernier impossible.
Je décide de contacter le revendeur qui me dit qu'il ne peut rien pour moi car la garantie n'est que de 15 jours (bravo saturn) et me conseil de contacter Activision pour un échange.
Voici leur réponse:
Bonjour,
Votre jeu n'est malheureusement plus sous garantie.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Le Service Technique.
Si je reconnais que je suis quelque part fautif car c'est moi qui ai brisé le DVD, il faut reconnaitre qu'Activision n'a fait aucun geste...
d'autant plus que quelque part j'ai acheté "la licence" lors d el'achat et que le cout d'un DVD ne représente rien ou quasiment rien.
donc finallemnt si je veux rejouer à modern warfare, il faut donc que je rachète le jeu à 70€ ce qui me reviens donc à 140€ (70+70)!!
A moins que je trouve une solution plus ou moins légal
-
- Messages : 512
- Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 10:17 am
Re: Coup de gueule contre Activision
n'importe quel magasin, que ce soit Saturn (où je taf) ou un autre, ne te reprendra un dvd félé (voir brisé pour ton cas) donc c'est clair et net qu'il faut que tu fasses plus attention à l'avenir avec tes disques...
-
- Messages : 1407
- Enregistré le : jeu. août 28, 2008 1:19 pm
- Localisation : marseille
Re: Coup de gueule contre Activision
le blu ray de call of duty est plus solide humour je precise.
-
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:16 pm
Re: Coup de gueule contre Activision
J'ai eu un soucy du même genre pour un blu ray, et j'ai fait marcher la responsabilité civil d'un pote!!!!!
Petit conseil j'espère que t'a gardé ta preuve d'achat sinon tu es marron!!!!!
Il n'avait pas de franchise à payer!!!Son assurance m'a fait un chèque du montant du film !!!!
J'ai pu me racheter mon film sans rien débourser!!!!!
Voilou j'espère que ça t'aidera!!!!!!
Petit conseil j'espère que t'a gardé ta preuve d'achat sinon tu es marron!!!!!
Il n'avait pas de franchise à payer!!!Son assurance m'a fait un chèque du montant du film !!!!
J'ai pu me racheter mon film sans rien débourser!!!!!
Voilou j'espère que ça t'aidera!!!!!!
-
- Messages : 1414
- Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm
Re: Coup de gueule contre Activision
je suis tout à fait d'accord avec ça, d'aileurs mon coup de gueule ne va pas à l'encontre de ce magasinn'importe quel magasin, que ce soit Saturn (où je taf) ou un autre, ne te reprendra un dvd félé
je prends l'exemple de microsoft http://www.xbox.com/fr-FR/support/discr ... -games.htm qui propose un programme d'échange des jeux qui sont HS (il y a une petite contribution de 15€ a verser).
Il y a donc bien une différence entre 15 & 70€ !!
Et c'est ça que je critique
-
- Messages : 28
- Enregistré le : lun. mars 16, 2009 9:16 pm
Re: Coup de gueule contre Activision
Nolann a écrit :n'importe quel magasin, que ce soit Saturn (où je taf) ou un autre, ne te reprendra un dvd félé (voir brisé pour ton cas) donc c'est clair et net qu'il faut que tu fasses plus attention à l'avenir avec tes disques...
Pour sa défense, et étant moi même revendeur de jeux vidéos pour une enseigne spécialisée, je trouve cela exagérée vu les conditions actuelles d'utilisation des logiciels PC:la plupart necessitent une activation par clé et en ligne (certains même demandent une connection permanente,jeu online ou non) pénalisant les peu nombreux mais toujours existants joueurs n'accedant pas à internet.De plus les contenus dématérialisés disposent de protections sans passer par ces supports physiques:ils ne sont donc plus indispensables une fois installés en théorie.
Je confirme egalement que dans un passé pas si lointain,de nombreux éditeurs proposaient un programme d'échange moyennant quelques euros pour remplacer les disques devenus défectueux.
Ce n'est effectivement pas au revendeur d'assurer ce service,les 15 jours d'echange ne concernant que d'eventuelles pannes au déballage.
-
- Messages : 2022
- Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:32 pm
- Localisation : Boulogne Billancourt
Re: Coup de gueule contre Activision
Alala, rien ne vaut de bonnes vieilles cartouches :p :p :p
Je suis d'accord sur la politique des magasins de ne pas reprendre les jeux rayés/fissurés car ils ne vont pas non plus être derrière chaque consommateurs.
Par contre les éditeurs devraient en effet prendre exemple sur Microsoft et proposer un tarif préférentiel pour le remplacement. Après tout, si on a une galette abimé, c'est qu'on a déjà acheté leur produit au plein tarif.
Je suis d'accord sur la politique des magasins de ne pas reprendre les jeux rayés/fissurés car ils ne vont pas non plus être derrière chaque consommateurs.
Par contre les éditeurs devraient en effet prendre exemple sur Microsoft et proposer un tarif préférentiel pour le remplacement. Après tout, si on a une galette abimé, c'est qu'on a déjà acheté leur produit au plein tarif.