conseil LCD ou plasma , Hd ready ou FUll HD ???QUE CHOISIR?

Vous souhaitez passer une petite annonce sur un produit que vous comptez vendre ou acheter : Venez-ici !
Répondre
Florian

conseil LCD ou plasma , Hd ready ou FUll HD ???QUE CHOISIR?

Message par Florian » mer. mai 23, 2007 12:28 pm

Vous cherchez le meilleur écran LCD du marché ???
Vous vous demandez comment choisir au mieux votre écran....

C'est simple, demandez aux professionnels de l'image de vous orienter.
Mais tout d'abord comprenez deux ou trois petites choses ...

- Premièrement fixez-vous un budget maximal à ne pas dépasser...

- Deuxièmement choisissez la taille du produit. (compter 3 fois la diagonale par rapport à votre recul. ex si vous avez 2 m de recul un 26 pouces sera idéal (1 pouce=2.56 cm) 3,5m vous choisirez dans l'idéal un 42 pouces (107cm) )

Rappel en dessous de 94 cm il n'est pas possible de trouver un écran avec la technologie plasma. Toutes les petites tailles seront du LCD.

- Troisièmement l' image est effectivement le plus facteur le plus important évidement .
En fait ce qu'il faut comprendre ici c'est le fait que certains écrans possèdent des caractéristiques supérieurs à d'autres alors qu'en réalité l'image est moins bonne.
Un expert vous expliquera clairement les différences entre 2 écrans allumés, ces différences finiront par vous sauter aux yeux.
Exemple concret j'ai déjà vu des écrans pas HD sortir des images meilleures qu'un HD ready, et il est tout à fait possible de trouver un écran HD ready meilleur qu'un Full HD!!!

- quatrièmement la connectique, votre choix doit se porter vers l'avenir .
Ce que je veux dire par là est simple ;si demain vous achetez un écran avec 3 péritels et 1 HDMI... vous faite une grossière erreur !!! car il vaut mieux l'inverse même si pour l'instant les péritels sont encore d'actualité l'avenir est à l'HDMI , DVI ou YUV ou enfin l'entrée PC.

Car votre futur magnetoscope (enregistreur avec disque dur sera équipé d'une HDMI votre canal sat noos freebox &co seront également équipé d'une HDMI....

La présence de 1,2 ou 3 HDMI va invariablement créer une différence de prix...

- Cinquièmement l'esthétique, la couleur même si pour moi professionnel de l'image l'esthétique est vraiment un détail par rapport au reste surtout par rapport à l'image...

ENFIN n'oubliez jamais que tout n'est pas uniquement une question de prix vous n'achetez pas un prix mais une télé.

certains écrans coûtent 1500€ d'autres 3000€ alors qu'il n'y a pas d'un point de vue visuel une telle différence.

à bientôt Florian@planetetechnologie.com

des questions??? http://www.planetetechnologie.com/contact_us.php

canto07200
Messages : 22
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 2:00 pm

Message par canto07200 » ven. janv. 11, 2008 5:43 pm

bonsoir à tous,
merci florien pour ces détails il est vrai trés important.
moi j'ai une question,on sais que lcd est plus en rapport pour les jeux et le plasma pour les films et dvd tout ça ok.
moi voilà avant d'acheter je vous demande conseil,je recherche une grande taille avec une qualité d'image exceptionnelle quand je regarde un match de foot dans des prix résonnable bien sur.alord pour du sport et du foot en priorité, plasma ou lcd et quelle marque?
merci de me répondre A+
Canto....

canto07200
Messages : 22
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 2:00 pm

Message par canto07200 » jeu. janv. 17, 2008 6:17 pm

salut,
je voudrais acheter mon plasma sur internet pour leur prix qui est plus intéressant quand magasin,seulement j'appréhende les problèmes.
y a t-il sur le forum une rubrique qui parle des sites internets avec leur réputation.
merci de me répondre A+
Canto...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » ven. janv. 18, 2008 3:18 pm

salut Canto,

pour tes achats sur internet (je n'ai pas de site à te conseiller)par contre je te conseil de vérifié qu'il y es bien une garantie
car beaucoup de site propose des prix atractifs car il n'y a pas de garantie constructeur dessus donc prends en compte le prix d'une garantie si il n'y en a pas :wink:

et bon courage et bon match :wink:

canto07200
Messages : 22
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 2:00 pm

Message par canto07200 » ven. janv. 18, 2008 4:58 pm

salut,
merci beaucoup de m'avoir répondu,c'est quand même un problème d'acheter sur internet.
merci et bonne soirée A+
Canto...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » sam. janv. 19, 2008 11:02 am

oui c'est vrai qu'il faut être prudent et commander sur des sites connus de preferences
mais dans l'ensemble ca se passe bien il faut juste faire attention aux frais de garantie si il ya et aux frais de ports

:)

Répondre