Etude projet

Vous souhaitez passer une petite annonce sur un produit que vous comptez vendre ou acheter : Venez-ici !
Répondre
bono
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 2:19 pm

Etude projet

Message par bono » jeu. févr. 25, 2010 2:44 pm

Bonjour,

alors avant toute chose, comme je ne savais pas trop dans quelle section mettre ce sujet, je l'ai mis dans les petites annonces, si il n'a rien à y faire, je vous laisse le soin de le déplacer au bon endroit :)

Bon, allez je me lance :

Je suis gérant d'un magasin Vidéo Futur dans le 15ème à Paris, et je suis actuellement en train d'étudier la possibilité de proposer un service de livraison à domicile de bluray en location.
En fait, en farfouillant sur le web, j'ai constaté la difficulté de la plupart des possesseurs de lecteur bluray pour trouver ce genre de service, mis à part les boites style glowria, mais qui proposent des tarifs assez chers (à mon goût en tout cas).

Du coup, je lance cette "étude de marché" afin de voir si mon offre pourrait convenir à certains avant de me lancer à l'aveugle.

Alors, dans l'idée, ce serait une livraison effectuée par coursier, entre 17h00 et 21h00, après réservation du ou des titres de votre choix avant 12h00 le jour même.
Concernant la tarification, je pense que je conserverais celle en vigueur en magasin, en les simplifiant afin d'éviter la monnaie pour le coursier, donc pas de surcout pour la livraison :

-15 € = 5 locations (3 € la loc)
-30 € = 11 locations (2.72€ la loc)
-40 € = 16 locations (2.50 € la loc)
-50 € = 22 locations (2.27 € la loc)
-100 € = 50 locations (2 € la loc)

Ces formules s'entendraient sans durée limite d'utilisation.
Vous pouvez vérifier sur le site http://www.vflecourbe.com, dans la section magasin, vous y verrez les tarifs en boutique, et ce sont les même, mis à part la 15 € et la 100 €, dans un souci de rendu monnaie comme indiqué au-dessus.

Voilà, c'est pour l'instant le premier jet de mon idée, et je compte sur vous pour m'aider à avancer dans ce projet. Le but n'est pas de faire ma pub, même si ca peut y ressembler fortement, mais bel et bien de voir si il existe une demande à mon offre.

Merci par avance à tous les futurs contributeurs :wink:

bono
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 2:19 pm

Re: Etude projet

Message par bono » ven. févr. 26, 2010 5:48 pm

bon, ca ne semble intéresser personne :cry:

Tavenas
Messages : 46
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 3:42 pm

Re: Etude projet

Message par Tavenas » mar. mars 09, 2010 1:45 am

Je ne loue plus depuis longtemps. Principalement car faut se déplacer et je n'en ai que rarement le temps.
Dans ton offre tu propose le coursier pour amener les films mais le retour se passe comment?

Sinon je trouve l'idée très bonne en soi surtout sans surcout, personnellement (si le retour est compris) c'est le genre d'offre qui pourrait me faire renouer avec la location.

Pas trop dur sinon le commerce avec la vod de plus en plus présente?

bono
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 2:19 pm

Re: Etude projet

Message par bono » mar. mars 09, 2010 5:03 pm

youpiiii une réponse ^^

alors le retour serait prévu via coursier toujours, en gros il s'occupe de l'aller et du retour.

Sinon, le métier se porte moyen, mais la VOD ne nous fait pas trop de tort car malgré le déplacement à ne plus faire, c'est surtout les tarifs qui les empêche de décoller.

Mais bon, pour que je lance ce projet, me faut un minimum de 20 à 50 clients pour que ca soit viable car sinon je vais me retrouver à proposer un service que je supprimerais sous 2 mois maxi, et ca, ca ne serait pas terrible :x

Tavenas
Messages : 46
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 3:42 pm

Re: Etude projet

Message par Tavenas » mer. mars 10, 2010 1:59 am

Oui c'est sur je comprend.
donc comme je te l'ai dis, retour compris, c'est pour moi un excellent service qui donne envie =)

Après tu as eu des retombée ailleurs? en as tu discuté un peu avec ta clientelle actuelle aussi?

bono
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 2:19 pm

Re: Etude projet

Message par bono » mer. mars 10, 2010 2:16 pm

alors non je n'en ai pas discuté avec ma clientèle car mon but est la livraison hors de mon quartier.

Sinon pour le moment, aucune réponse sur mes diverses demandes sur le net mis à part la tienne :lourd:

Melkiok
Messages : 717
Enregistré le : ven. oct. 31, 2008 1:07 pm
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Etude projet

Message par Melkiok » mer. mars 10, 2010 3:00 pm

J'étais un grand consommateur de location de DVD autrefois. C'était le plaisir d'y aller et essayer de choisir un film qui allait plaire à toute la famille.

Puis celui-ci a fermé et dans le même temps j'ai commencé a travailler donc plutôt que de louer je m'achetais les titres dont j'avais envie.

Le fait de ne plus avoir d'offre à proximité de chez moi m'a clairement fait déserté la location en générale et je pense qu'avec ton projet (bon j'habite pas sur Paris donc je pense que je serais un peu loin du rayon d'action du coursier ;)) cela me stimulerait à relouer.

Le pouvoir de la flemme (ne pas avoir besoin de se déplacer, pouvoir faire la réservation tranquille chez soi) est clairement à ne pas négliger dans ce projet :)

En tout cas le fait qu'il n'y ait pas de surcoût pour le service du coursier c'est un excellent point.

bono
Messages : 7
Enregistré le : jeu. févr. 25, 2010 2:19 pm

Re: Etude projet

Message par bono » jeu. mars 11, 2010 12:58 pm

bon parfait, ca me ferait 2 clients potentiels :D

sinon, au niveau des tarifs indiqués plus haut, vous en pensez quoi?

et vous êtes donc situés dans quel coin ?

pi hésitez pas à en parler autour de vous, si ca peut en intéresser d'autres.

Répondre