bonjour

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
HomerX
Messages : 2
Enregistré le : dim. juil. 29, 2007 6:11 pm
Localisation : ramsey, minnesota, USA
Contact :

bonjour

Message par HomerX » dim. juil. 29, 2007 6:22 pm

Bonjour

Invité

Message par Invité » dim. juil. 29, 2007 7:36 pm

C'est cool de dire bonjour :D

Invité

Message par Invité » jeu. août 23, 2007 12:19 pm

Je confirme, c'est cool :)

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mar. janv. 22, 2008 11:25 am

Bonjour,
Voici plusieurs mois que je lis avec attention vos différents post dans le but avoué de rentrer dans le monde de la HD.
Ce week-end, j'ai franchi le premier pas et j'ai acheté un LCD PHILIPS 47 PFL7642D.
Personnellement, je pense que la résistance de TOSHIBA nuit à la HD, car celle-ci ne décollera que quand il restera un et un seul format.
Je comprends aussi l'amertume des possesseurs de lecteur HD DVD( bien que certains en font un peu trop...), ayant été une victime de la guerre précédente en 1980 (j'avais opté pour le système V2000 de chez PHILIPS).
J'espère que ce conflit va s'achevé au plus vite, afin que les prix deviennent un peu plus démocratique...

Bonne journée. 8)

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 22, 2008 12:36 pm

Tu ne penses pas, brontosaure, que justement, la guerre des formats crée de la concurence et assurait la baisse des prix ?
Je ne suis pas perssuadé que si le HD-DVD et Toshiba n'avait pas été là, la PS3 serait aujourd'hui à 400€

brontosaure
Messages : 187
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 1:36 pm

Message par brontosaure » mar. janv. 22, 2008 1:10 pm

Tu as sans doute raison pour les lecteurs ( bien que il y aura une concurence entre les différentes sociétés: Pana, Samsung, sony...), mais je crois que si un format standard est adopté nous connaitrons une hausse des ventes et ensuite une baisse des prix; souviens toi de l'instauration du DVD, elle ne s'est pas faites en un jour, et les prix étaient vachement supérieur au prix des films VHS, quand le produit s'est démocratisé, les prix ont chuté.

letarmo
Messages : 620
Enregistré le : mar. mai 08, 2007 12:07 pm
Localisation : Corrèze

Message par letarmo » mer. janv. 23, 2008 6:51 pm

Honnêtement, je trouve que ça ne tient pas. Actuellement, les lecteurs HD sont TRES chers pour une population qui est encore très loin d' avoir été convaincue de la supériorité de la HD, rouge ou bleue et n' est pas disposée à s' équiper.
A la louche, 99 % des disques loués sont encore des DVD. Il faut vraiment aimer la belle image pour vouloir avoir de la HD, et elle s' imposera peu à peu via la Télé et pas via les lecteurs.
Car on a encore rien à mettre dedans, façon de parler, on devrait dire "si peu"
Et le gros concurrent du Blu-ray c' est pas le HD-DVD mais le DVD.
Exemple avec Harry Potter, le dernier, l' ordre du phoenix. En DVD 15 euros, en bleu ou rouge 30 euros, d' occase neuf sur E-bay dans les 12 à 20 euros port inclus, en location, le prix d' un DVD normal.
Donc Toshiba, qui a sorti des lecteurs le premier (j' ai eu un E1 que j' ai revendu) est "dans son droit" en ne laissant pas la place, et perso, je pense que la meilleure solution serait que la guerre pour gagner des exclusivités cesse. Car c' est ça surtout qui bloque tout.
SONY a été pris de vitesse en lançant ses lecteurs "bleus", du coup en dehors de ses excellentes consoles, le matériel qui sort en BRD s' avère dépassé avant même d' être vendu, c' est quand même une agressivité commerciale qui est plus que limite.
A quand la version 3.0 de firmware...jamais ? bah j' ai comme un doute, en tout cas pour ce qui me concerne.

La seule solution respectueuse des acheteurs serait la cohabitation des TROIS formats.
Car on oublie un peu facilement les dizaines de milliers de DVD et de lecteurs DVD simples.
Quand un titre sort, il doit rester disponible dans les 3 formats, pour moi c' est la seule réponse à terme de deux ou trois ans. Après, dans quelques années le marché se décantera de lui-même.
Je trouve cette recherche du monopole sur la HD d' une pitoyable bouffonnerie car elle ne peut même pas être génératrice de profit à court terme.
Et en fait fabriquer des DVD dans les 3 formats ne changerait pas beaucoup les coûts, par contre ça capterait tous les acheteurs potentiels.

binto
Messages : 366
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 9:51 pm
Localisation : france

Message par binto » mer. janv. 23, 2008 7:03 pm

merci beaucoup pour ces paroles sages :wink:
je suis entièrement de ton avis !

Verrouillé