Les lecteurs HD n'interessent pas le public

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
PapyHD

Les lecteurs HD n'interessent pas le public

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 2:25 pm

Selon les nouveaux chiffres de NPD Group, seulement 11% des propriétaires d'ecran HD sondés ont l'intention d'acheter un lecteur Blu-ray ou HD-DVD d'ici au printemps prochain.
Et en outre, près de 75% de ces consommateurs ont precisés que le DVD est " Assez bon pour eux. "

http://www.engadgethd.com/2007/12/31/hd ... ormat-war/

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 2:29 pm

Hélas !!! (y a pas d'hélice....)

Je pense que ça sera lent, en effet. Mais ce qui est interressant, c'est que c'est fois ci, les gens ont d'abord évolué dans le diffuseur : tout le monde achète du HD ready ou full en plasma ou lcd, un jour ou l'autre il achèteront bien un lecteur pour renouveller leur lecteur dvd vieillissant.... à nous de communiquer et de leur donner envie....

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 2:35 pm

XDCAM a écrit :Hélas !!! (y a pas d'hélice....)

Je pense que ça sera lent, en effet. Mais ce qui est interressant, c'est que c'est fois ci, les gens ont d'abord évolué dans le diffuseur : tout le monde achète du HD ready ou full en plasma ou lcd, un jour ou l'autre il achèteront bien un lecteur pour renouveller leur lecteur dvd vieillissant.... à nous de communiquer et de leur donner envie....
....c'est là qu'est l'os !
:D :D :D
Oui mais ceux qui ne sont pas "currieux" de la HD ne viendront pas sur les forums et ce ne sont pas les demos des grandes surfaces qui donneront envie !

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 2:37 pm

Oui encore Hélas !!!!!!!!!!

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 2:42 pm

Personnelement j'ai toujours été interessé par le son et l'image.
Il y a de cela des années j'avais acheté un lecteur laserdisc que j'avais branché en s-video sur un enorme projecteur tri-tube que j'avais payé une fortune et je trouvais ca genial !
:lol: :lol: :lol:
Mon installation s'est amelioré au fur et a mesure, je suis passé au DVD, au DLP, au son numerique,etc ...
Mais tout mon materiel je l'ai acheté chez des revendeurs serieux qui fond des demos dans de bonnes conditions et qui savent mettre leurs produits en valeurs.
Quand je vais a Carrefour ou a la fnac j'ai envie de giffler ceux qui mettent des full-HD pionner branchés en composite !
:lol: :lol: :lol:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 2:47 pm

Oui PapyHD, je te reçois 5 sur 5, et moi qui travaille dans l'ingénierie vidéo, quand je vais dans le rayon tv des grandes surfaces, j'ai peur de vomir!!!!!!!!!!

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 3:00 pm

Ou qui mettent des DVD dans des lecteurs HD et qui presentent ca comme de la HD, je l'ai vu aussi !

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » lun. déc. 31, 2007 3:18 pm

Dis-moi PapyHD, quel projecteur tu as ?

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. déc. 31, 2007 5:51 pm

y'a pire c'est quand il te font un mur de 40 tv HDready ou FullHD et qu'ils les branchent tous sur la même antenne (antenne classique bien sur) donc un signal hertzien divisé par 40 TV le resultat n'est pas génial mais pas du tout alors

et aprés ils s'étonne que le client ne comprenne pas la différence entre HDready et FullHD ou dvd et dvd HD :lol: :lol:

PapyHD

Message par PapyHD » lun. déc. 31, 2007 6:12 pm

XDCAM a écrit :Dis-moi PapyHD, quel projecteur tu as ?
Le JVC HD1 :D :D :D
J'en suis TRES content.
Avant de le voir tourner je ne jurai que par le DLP, mais sa colorimetrie, sa profondeur des noirs, sa connectique et son silence de fonctionnement m'a convaincu !

PapyHD

Message par PapyHD » mar. janv. 01, 2008 8:28 pm

L'article complet :

Près de 18 mois après le lancement des formats HD DVD, de Toshiba, et Blu-Ray, de Sony, les consommateurs ne s'emballent toujours pas.

Selon une étude du NPD Group, seulement 11% des propriétaires de téléviseurs HD considèrent l'achat d'un lecteur DVD haute définition d'ici le printemps prochain.

C'est pourtant eux qui détermineront le vainqueur de la course. Alors que les principaux studios ont déjà fait leur choix, produisant les 400 titres disponibles sur DVD haute définition, les consommateurs n'ont toujours donné leur faveur à aucun format.

Certes, il est convenu que les formats haute définition offrent une qualité d'image et de son supérieure, mais «on apprécie les avantages de l'image haute définition qu'avec un téléviseur de plus de 40 pouces», confiait au New York Times Chris Fawcett, vice-président marketing chez Sony. Et seuls les téléviseurs HD 1080p permettent de voir une réelle différence; à 780i, plus populaire, la différence est à peine perceptible.

Que le meilleur gagne !

http://techno.branchez-vous.com/actuali ... rnent.html

PapyHD

Message par PapyHD » mar. janv. 01, 2008 8:30 pm

«on apprécie les avantages de l'image haute définition qu'avec un téléviseur de plus de 40 pouces», confiait au New York Times Chris Fawcett, vice-président marketing chez Sony.

Décidement je ne comprandrais jamais la politique commericale de Sony ...... :cry:

lgm
Messages : 2309
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 10:58 pm
Localisation : avranches, manche (50)
Contact :

Message par lgm » mar. janv. 01, 2008 8:49 pm

Certes, il est convenu que les formats haute définition offrent une qualité d'image et de son supérieure, mais «on apprécie les avantages de l'image haute définition qu'avec un téléviseur de plus de 40 pouces», confiait au New York Times Chris Fawcett, vice-président marketing chez Sony. Et seuls les téléviseurs HD 1080p permettent de voir une réelle différence; à 780i, plus populaire, la différence est à peine perceptible.
euh, la différence entre un DVD haute définition et un DVD se voit aussi sur un HD READY de 82cm !! faut pas exagérer.
780i populaire ? c'est quoi le 780i ? TV SD ?c'est pas 480 ?

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 01, 2008 9:32 pm

Chris Fawcett, vice-président marketing chez Sony.

et bien il va falloir lui apprendre le marketing à celui là!! j'hallucine il veut augmenter les ventes de bluray en disant au gens que l'on ne voit quasiment pas la diference, mais il à trop arrosé ses fête celui là ou c'est une taupe?

là j'avoue que je ne comprends rien, c'est comme si un producteur de foie gras disait qu'il n'avait quasiment pas de différence avec le paté de foie!!!!!!!!!!!!!! :evil:

XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » ven. janv. 04, 2008 3:03 pm

PapyHD a écrit :
XDCAM a écrit :Dis-moi PapyHD, quel projecteur tu as ?
Le JVC HD1 :D :D :D
J'en suis TRES content.
Avant de le voir tourner je ne jurai que par le DLP, mais sa colorimetrie, sa profondeur des noirs, sa connectique et son silence de fonctionnement m'a convaincu !

Oui, la technologie D-ILA de JVC est trés convainquante, elle existe depuis longtemps, et JVC fait pratiquenment cavalier seul, face aux LCD et DLP. Le HD1 est une excellente machine...
Le D-ILA est souvent plus doux que le DLP...

Verrouillé