pre ampli son HD?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
XDCAM
Messages : 838
Enregistré le : mer. déc. 12, 2007 6:46 pm
Localisation : Lille

Message par XDCAM » dim. janv. 06, 2008 12:29 pm

PS3 blueman a écrit :lgm,

t'as dis que tu étais branché de la PS3 au téléviseur en HDMI et du téléviseur à l'ampli en HDMI :shock:
moi sur mon instal je pars de la PS3 a l'ampli en HDMI et de l'ampli au téléviseur en HDMI :?:

je ne sais pas si c'est la meilleur solution mais je n'ai pas de probleme de son essaie peut etre ca, apres moi je ne suis pas expert en son si quelqu'un peut eclairer ca serait cool merci :lol:

La bonne logique de branchement est celle de PS3 blueman.

La logique est simple:
il y a
1- les sources ( lecteur dvd, hd, vhs, décodeurs tnt, ps3 ou autres)
2- les diffuseurs ( videoprojecteur, écrans LCD ou plasma,...)
et 3- les amplis " home-cinéma" qui ont pour rôle biensûr d'amplifier, mais aussi de gérer et d'aiguiller les différentes sources vers le ou les diffuseurs.

Donc, la chaîne de branchement est la ps3 vers l'ampli vers le téléviseur.

Pour revenir au format S/PDIF, en deux mots, il n'est pas compatible avec les formats de son HD multicanal.
Il faut absolument utiliser le HDMI.
Et, de gràce !!!, n'utilisez pas les sorties et entrés analogiques pour véhiculer du son HD, le simple fait de passer par un maillon de la chaîne en analogique, fait perdre tout l'avantage du son HD numérique.

Quand vous branchez votre lecteur HD en HDMI vers l'ampli, le son HD numérique du disque, est lu et transporté vers l'ampli, sans perte, il est ensuite démultiplexé et amplifié.
Quand vous branchez votre lecteur HD avec les sorties 5.1 ou 7.1 en cinch vers l'ampli, le son du disque est lu, démultiplexé, convertie en analogique (perte de qualité), sort du lecteur, transporté en analogique vers l'ampli ( perte à nouveau de la qualité), entre dans l'ampli, retraité par l'ampli ( perte encore) et enfin amplifié !!!!!

De manière généralle, que ce soit pour le son ou la vidéo, il faut le garder en numérique le plus longtemps possible dans la chaîne.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. janv. 06, 2008 5:42 pm

XDCAM a écrit :Quand vous branchez votre lecteur HD en HDMI vers l'ampli, le son HD numérique du disque, est lu et transporté vers l'ampli, sans perte, il est ensuite démultiplexé et amplifié.
Quand vous branchez votre lecteur HD avec les sorties 5.1 ou 7.1 en cinch vers l'ampli, le son du disque est lu, démultiplexé, convertie en analogique (perte de qualité), sort du lecteur, transporté en analogique vers l'ampli ( perte à nouveau de la qualité), entre dans l'ampli, retraité par l'ampli ( perte encore) et enfin amplifié !!!!!

De manière généralle, que ce soit pour le son ou la vidéo, il faut le garder en numérique le plus longtemps possible dans la chaîne.
De toute facon, l'ampli le convertie en analgique pour amplifier les canaux.
Il est vrai que la logique veux que l'on passe en analogique le plus tard possible, mais il y a des amplificateurs qui font mal cette conversion et dans ce cas, il est preferable de laisser faire la conversion par le lecteur.
Dans l'idéal, il est bon de tester un couple "lecteur-ampli" en liaison numerique et analogique et de voir ce qui donne le meilleur resultat

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » dim. janv. 06, 2008 5:44 pm

En tout cas, si vous voulez du son "HD" il n'y a pas 50 solutions :
- soit on branche le lecteur sur l'ampli en hdmi (seul habilité a faire transiter le son HD)
- soit on laisse le lecteur faire la conversion et on branche le lecteur en analogique.

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » lun. janv. 07, 2008 10:31 am

XDCAM a écrit : La bonne logique de branchement est celle de PS3 blueman.

La logique est simple:
il y a
1- les sources ( lecteur dvd, hd, vhs, décodeurs tnt, ps3 ou autres)
2- les diffuseurs ( videoprojecteur, écrans LCD ou plasma,...)
et 3- les amplis " home-cinéma" qui ont pour rôle biensûr d'amplifier, mais aussi de gérer et d'aiguiller les différentes sources vers le ou les diffuseurs.

Donc, la chaîne de branchement est la ps3 vers l'ampli vers le téléviseur.

Pour revenir au format S/PDIF, en deux mots, il n'est pas compatible avec les formats de son HD multicanal.
Il faut absolument utiliser le HDMI.
Et, de gràce !!!, n'utilisez pas les sorties et entrés analogiques pour véhiculer du son HD, le simple fait de passer par un maillon de la chaîne en analogique, fait perdre tout l'avantage du son HD numérique.

Quand vous branchez votre lecteur HD en HDMI vers l'ampli, le son HD numérique du disque, est lu et transporté vers l'ampli, sans perte, il est ensuite démultiplexé et amplifié.
Quand vous branchez votre lecteur HD avec les sorties 5.1 ou 7.1 en cinch vers l'ampli, le son du disque est lu, démultiplexé, convertie en analogique (perte de qualité), sort du lecteur, transporté en analogique vers l'ampli ( perte à nouveau de la qualité), entre dans l'ampli, retraité par l'ampli ( perte encore) et enfin amplifié !!!!!

De manière généralle, que ce soit pour le son ou la vidéo, il faut le garder en numérique le plus longtemps possible dans la chaîne.
merci pour tes lumières, ou tes sons :lol: ca me rassure :lol:

Verrouillé