encodage warner en blu ray?

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » lun. janv. 07, 2008 7:30 pm

TRYTOX a écrit :le prob c'est que les gens ne le savent pas. c'est ecoeurant
C'est a nous de leurs dire, Sony ne le fera pas !

TRYTOX
Messages : 250
Enregistré le : mer. nov. 28, 2007 10:39 am

Message par TRYTOX » lun. janv. 07, 2008 10:28 pm

j'avais oublier la nuit aux musée en mpeg2 aussi qui vient de sortir. franchement il faut qu'il arrete la. j'espere que le blu ray va generalisait le mpeg4 ou le vc1 et en double couche car la ca frole l'escroquerie

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 12:09 am

petit info sur les format vidéo du bluray :

Le Blu-ray accepte trois types de codecs pour la vidéo : "l'ancien" MPEG-2 (dans un profil HD), le MPEG-4 H.264 (aussi connu sous la dénomination AVC) et VC-1 (un dérivé de Windows Media proposé par Microsoft).

L'utilisation d'un codec ou d'un autre relève des choix politiques des studios. Sony prône à fond pour le MPEG-2 (pour des raisons de licenses favorables, d'après les "on dit"...). Warner est un gros supporter du VC-1. Tandis que Buena Vista et surtoût Fox sont très actifs sur le front du H.264/AVC.

Sur le Web, on a pu lire des histoires inquiétantes sur la qualité des premiers encodages en MPEG-2. Mais après la sortie de la PS3 ou du lecteur de salon BDP-S1 de Sony, il a fallu se rendre à l'évidence : la qualité du lecteur et l'état de la source y sont pour beaucoup !

Les BD européens de Crazy Kung-Fu (Blu-ray Disc) ou S.W.A.T. unité d'élite (Blu-ray Disc) offrent à notre avis une très bonne image en MPEG-2 : beaucoup de détail, très peu de bruit vidéo, et une justesse indéniable de la couleur - admirez le look des banlieues de Los Angeles dans S.W.A.T...

Fox est devenu le premier supporter du son haute définition. Ses BD incluent une piste DTS-HD Master Audio, qui est actuellement le format sonore le plus nirvanesque de la planète. Cet encodage peut atteindre un débit maximal de 24,5 Mbit/s sur le Blu-ray (en comparaison, sur le HD-DVD, il ne peut dépasser les 18 Mbit/s) !

ne pas confondre:

MPEG2 L’un des ensembles de normes MPEG (Motion Picture Experts Group) permet de produire des contenus vidéo et audio à des débits avoisinant les 15 Mbits/s. MPEG 2 permet d’obtenir des animations vidéo intégrale plein écran de très grande qualité.

Blu-ray MPEG2 Variante de la norme MPEG-2 conçue pour l’encodage sur des disques Blu-ray haute définition.

PapyHD
Messages : 2095
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2008 6:22 pm

Message par PapyHD » mar. janv. 08, 2008 7:21 am

Du mpeg2, du DTS ...... pourquoi je passerai au Blu-ray ?
Pour payer plus ?
:lol: :lol: :lol:

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 08, 2008 7:24 am

PapyHD a écrit :Du mpeg2, du DTS ...... pourquoi je passerai au Blu-ray ?
Pour payer plus ?
:lol: :lol: :lol:
Mieux vos encore acheter un dvd
Même qu’aliter et moins cher
:lol: :lol: :lol:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 9:51 am

j'ai la réponse à vos question sur le mpeg2:'(désolé c'est un copié coller de ce que j'ai marqué là bas mais on parle du mpeg2 partout ce soir )

le mpeg2 d'un dvd n'est pas le même que le mpeg2 d'un bluray le nom est donné car c'est la forme de compression mais la qualité n'est pas la même,

ensuite la différence entre mpeg2 et mpeg4, n'est pas principalement la qualité vidéo mais la compression la compression mpeg4 prends moins de place que la compression mpeg2 (donc à qualité égale moins de place de stockage donc possibilité de mettre plus de bonus) la vraie difference se fait sur le bit rate max (pour un dvd c'est du mpeg2 bit rate max 7/8 Mb/s et pour un bluray mpeg2 on peut desormais atteindre un BRM de 54Mb/s comme pour le mpeg4) sachant qu'un bluray est limité à un bit rate max de 54Mb/s (comme par hazard) et un HDdvd est limité à un bit rate max de 36.55Mb/s

les premiers bluray compressé en mpeg2 avait quelques difficultés et n'atteignait pas le bit rate max de 54Mb/s mais de 20Mb/s chose résolu aujourd'hui sachant que les bluray double couche de 100Go seront bientôt disponible (ceux 4 couche de 200Go sont à l'étude) et que les studio travaille plus avec de l'encodage mpeg2 Sony favorise se format mais cela ne veut pas dire qualité inférieur

Verrouillé