[Vendeur et Compétence HD] Petit test amusant!!!

Forum regroupant les discussions hors-sujet, déplacées voir déjà discutées. Vous ne pouvez pas poster ici.
Verrouillé
PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

[Vendeur et Compétence HD] Petit test amusant!!!

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 4:54 pm

je propose sur ce topic un petit jeu amusant, il suffit de vous rendre dans le magasin le plus proche de chez soi et de poser des questions aux vendeurs sur la HD (hdready ou fullHD, bluray, HDdvd) je pense que les réponses peuvent nous faire rire :lol: et que l'on aura quelques surprises :lol:

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 5:05 pm

donc je viens de faire un tour au magasin carrefour à coté de chez moi à nantes,
premier constat en rayon vidéo il y a 22 facing pour les HDdvd et 35 pour le bluray je me rends au rayon tv et là surprise
une belle mise en avant d'un téléviseur fullHD samsung avec la promo d'un lecteur HDdvd et quelques films HDdvd.

je vais voir un vendeur et je lui pose quelques question feignant de rien connaitre biensur:
-quel est la différence en HDready machin et fullHD je sais pas quoi?
-en fait c'est une question de qualité, le HDready vous avez 1000lignes aprés il y a du 1300lignes et apres le fullHD 1900lignes
-1300lignes? comment sa s'appelle?
-heu je ne sais plus :roll:
-quel est la différence entre le bluray et HDdvd?
-c'est pareil, c'est une différence de qualité vous d'abord le dvd ensuite le HDdvd et ensuite le bluray qui est la meilleur qualité :shock:
-je peux lire du bluray avec un lecteur HDdvd?
-non je ne crois pas
-je peux regarder du bluray sur ma télé cathodique?
-non je ne pense pas :?
-en rayon j'ai vu certains titre en bluray mais pas en HDdvd
-c'est parce que c'est le début il n'y en a pas beaucoup encore :roll:
-donc les titres que je vois en bluray seront disponible en HDdvd?
-dans un futur proche oui :shock:
-merci

et là on touche le fond, non? allez qui dit mieux (j'avoue que là j'avais un beau spécimen)

bref mort de rire :lol:

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 08, 2008 5:15 pm

Tiens une bonne question
Hier je suis aller voir un ami , responsable des ventes audio( pou carrefour).je lui ais poser une simple question que pense tu blu-ray et HDdvd, il ma dis une seul réponse , attends avant d’acheter et voir les condition , il ma dis attends plutôt la fin de l’année pour voir , avec le retrait de Warner du format hd-dvd la haute définition et remis a jour ,aussi bien que pour le blu-ray , mais je lui ai dis trop tard je me suis pris un hd-dvd.
Ensuite il ma affirmer que beaucoup reste au simple dvd, car le prix du blu ray et hd dvd sont, pour le moment encore assez cher

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 08, 2008 5:17 pm

PS3 blueman a écrit :donc je viens de faire un tour au magasin carrefour à coté de chez moi à nantes,
premier constat en rayon vidéo il y a 22 facing pour les HDdvd et 35 pour le bluray je me rends au rayon tv et là surprise
une belle mise en avant d'un téléviseur fullHD samsung avec la promo d'un lecteur HDdvd et quelques films HDdvd.

je vais voir un vendeur et je lui pose quelques question feignant de rien connaitre biensur:
-quel est la différence en HDready machin et fullHD je sais pas quoi?
-en fait c'est une question de qualité, le HDready vous avez 1000lignes aprés il y a du 1300lignes et apres le fullHD 1900lignes
-1300lignes? comment sa s'appelle?
-heu je ne sais plus :roll:
-quel est la différence entre le bluray et HDdvd?
-c'est pareil, c'est une différence de qualité vous d'abord le dvd ensuite le HDdvd et ensuite le bluray qui est la meilleur qualité :shock:
-je peux lire du bluray avec un lecteur HDdvd?
-non je ne crois pas
-je peux regarder du bluray sur ma télé cathodique?
-non je ne pense pas :?
-en rayon j'ai vu certains titre en bluray mais pas en HDdvd
-c'est parce que c'est le début il n'y en a pas beaucoup encore :roll:
-donc les titres que je vois en bluray seront disponible en HDdvd?
-dans un futur proche oui :shock:
-merci

et là on touche le fond, non? allez qui dit mieux (j'avoue que là j'avais un beau spécimen)

bref mort de rire :lol:
Ci bien dans tous c’est magasin personne ne sais, se sont plutôt des vendeurs de tapis
Mieux vos poser des questions sur des sites et forum, pour avoir une très bonne réponse
:lol:

Gentcsar
Messages : 24
Enregistré le : mar. janv. 08, 2008 5:58 pm
Contact :

Message par Gentcsar » mar. janv. 08, 2008 6:04 pm

Moi je suis allé chez Boulanger Thionville et là
- bonjour, est-ce que vous avez des films en HD-DVD ?
-vous voulez dire des BLU-RAY HDDVD ?
-Non des HD-DVD
-Heu oui enfin non, on a des blu ray dvd ...
-Mais le film qui passe actuellement sur la platine Toshiba, c'est bien un HD-DVD ? ( BATMAN )
- AH non monsieur, je crois que vous n'avez pas tout saisi sur le monde de la HD, en fait vous inserez un DVD dans votre platine Blu ray ou bien HD-DVD et c'est la platine qui se charge de transformer votre DVD en BLU RAY DVD ou bien en HD-DVD ...
-Effectivement, je crois que je n'ai pas tout saisi au monde de la HD, mais je crois que je ne suis pas le seul, AURVOIR ...

J'aurai du lui demander si lui on le mettait dans la platine , s'il aurait été transformé en bon vendeur, vous ne pensez pas ?

Trop mort de rire l'incompetence totale ...

PS3 blueman
Messages : 1192
Enregistré le : mar. déc. 11, 2007 10:25 am
Localisation : nantes

Message par PS3 blueman » mar. janv. 08, 2008 7:04 pm

Gentcsar a écrit :Moi je suis allé chez Boulanger Thionville et là
- bonjour, est-ce que vous avez des films en HD-DVD ?
-vous voulez dire des BLU-RAY HDDVD ?
-Non des HD-DVD
-Heu oui enfin non, on a des blu ray dvd ...
-Mais le film qui passe actuellement sur la platine Toshiba, c'est bien un HD-DVD ? ( BATMAN )
- AH non monsieur, je crois que vous n'avez pas tout saisi sur le monde de la HD, en fait vous inserez un DVD dans votre platine Blu ray ou bien HD-DVD et c'est la platine qui se charge de transformer votre DVD en BLU RAY DVD ou bien en HD-DVD ...
-Effectivement, je crois que je n'ai pas tout saisi au monde de la HD, mais je crois que je ne suis pas le seul, AURVOIR ...

J'aurai du lui demander si lui on le mettait dans la platine , s'il aurait été transformé en bon vendeur, vous ne pensez pas ?

Trop mort de rire l'incompetence totale ...


:shock: il est beau celui la aussi :lol:

à mettre dans le collector des vendeurs :lol:

Jerem
Messages : 340
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 9:58 pm

Message par Jerem » mar. janv. 08, 2008 8:02 pm

Gentcsar a écrit :Moi je suis allé chez Boulanger Thionville et là
- bonjour, est-ce que vous avez des films en HD-DVD ?
-vous voulez dire des BLU-RAY HDDVD ?
-Non des HD-DVD
-Heu oui enfin non, on a des blu ray dvd ...
-Mais le film qui passe actuellement sur la platine Toshiba, c'est bien un HD-DVD ? ( BATMAN )
- AH non monsieur, je crois que vous n'avez pas tout saisi sur le monde de la HD, en fait vous inserez un DVD dans votre platine Blu ray ou bien HD-DVD et c'est la platine qui se charge de transformer votre DVD en BLU RAY DVD ou bien en HD-DVD ...
-Effectivement, je crois que je n'ai pas tout saisi au monde de la HD, mais je crois que je ne suis pas le seul, AURVOIR ...

J'aurai du lui demander si lui on le mettait dans la platine , s'il aurait été transformé en bon vendeur, vous ne pensez pas ?

Trop mort de rire l'incompetence totale ...
Incroyable vos tests ! Je vais m'y mettre ! C'est quand même scandaleux ! Dire que la majorité des personnes vont faire confiance à ses nazes !

Heuresement que je me tien informé lorsque quelques choses m'interesse et c'est d'ailleur tous le cas ici, mais pour les autres ? Non là sa craint....Domage taleur j'était à la fnac près de chez moi.... et j'entendais bien fort en plus "tu as réussi à vendre cette télécommande toi ? Oui oui ya des pigeons partout, une télécommande à 300€ ils sont fou !" c'était vraiment pas discret !

Heuresmement, j'achète jamais dans ce genre de magasin ! C'est du n'importe quoi

Stéphane78
Messages : 791
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 8:01 am

Message par Stéphane78 » mar. janv. 08, 2008 8:37 pm

Moi j'ai un truc court mais rigolo à la Fnac en fin d'après-midi.

Un vendeur conseillait un lecteur dvd-hd à un client potentiel qui hésitait. Quand le gars de la Fnac lui a dit d'acheter les yeux fermés le toshiba, j'ai pas pu empecher d'ouvrir ma bouche.

Moi : Prenez plutot un Toshiba
Client : Pourquoi
Vendeur : ...
Moi : Warner devient exclusif Blu Ray
Client : Et ?
Vendeur : Aucune importance
Client : d'accord

Moi : (CASSOS) :)

jlnuit
Messages : 161
Enregistré le : mar. déc. 25, 2007 9:00 am
Localisation : aix les bains

Message par jlnuit » mar. janv. 08, 2008 8:44 pm

Stéphane78 a écrit :Moi j'ai un truc court mais rigolo à la Fnac en fin d'après-midi.

Un vendeur conseillait un lecteur dvd-hd à un client potentiel qui hésitait. Quand le gars de la Fnac lui a dit d'acheter les yeux fermés le toshiba, j'ai pas pu empecher d'ouvrir ma bouche.

Moi : Prenez plutot un Toshiba
Client : Pourquoi
Vendeur : ...
Moi : Warner devient exclusif Blu Ray
Client : Et ?
Vendeur : Aucune importance
Client : d'accord

Moi : (CASSOS) :)
C’est partout pareil
Mais le vendeur, dis se que son chef lui dis ou patron, sans quoi la porte.
Les3/4 ne sont pas former pour vendre, et reste très peut dans le même service, sa coute trop cher de former

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 23, 2008 1:56 am

le + drole c'est que desfois ils sont convaincus de ce qu'ils disent...
allez faire un tour du coté des hyper (cora, auchan,...)
vous risquerez de bien rigoler!!

hddvd
Messages : 113
Enregistré le : lun. janv. 21, 2008 11:35 am
Localisation : FRANCE

conseiller fnac

Message par hddvd » sam. févr. 23, 2008 10:04 am

j'ai eu l'occasion de parler avec un vrai conseiller fnac. voici la teneur de son discours:
Pourriez vous m'éclairer sur les différences entre hd dvd et Blu ray?
Notre laboratoire interne ont testé les différents produits, le hd dvd à l'époque est sorti devant le blu ray. Le vendeur avait eu une formation sur tout ce qui été hd, écran lcd plasma, full hd et hd dvd et blu ray. il m'a même parlé du dolby digital plus, des fonctions pip et favoris du hd dvd.
Maintenant, le hd dvd n'est pas à acheter car c'est le blu ray qui sera le seul support.
bon point pour lui

Par contre, il honnêtement m'a déconseillé d'investir sur les platines blu ray actuelles car elles n'étaient pas "à jour". la fnac va recevoir d'ici un mois ou deux d'autres platines plus compatibles avec les nouvelles fonctionnalités.

je suis tombé sur une exception vendeur compétent et honnête

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Re: conseiller fnac

Message par nikolaHD » sam. févr. 23, 2008 10:41 am

hddvd a écrit :j'ai eu l'occasion de parler avec un vrai conseiller fnac. voici la teneur de son discours:
Pourriez vous m'éclairer sur les différences entre hd dvd et Blu ray?
Notre laboratoire interne ont testé les différents produits, le hd dvd à l'époque est sorti devant le blu ray. Le vendeur avait eu une formation sur tout ce qui été hd, écran lcd plasma, full hd et hd dvd et blu ray. il m'a même parlé du dolby digital plus, des fonctions pip et favoris du hd dvd.
Maintenant, le hd dvd n'est pas à acheter car c'est le blu ray qui sera le seul support.
bon point pour lui

Par contre, il honnêtement m'a déconseillé d'investir sur les platines blu ray actuelles car elles n'étaient pas "à jour". la fnac va recevoir d'ici un mois ou deux d'autres platines plus compatibles avec les nouvelles fonctionnalités.

je suis tombé sur une exception vendeur compétent et honnête
Encore heureux qu'il y est des vendeurs compétants ! Mais a mon avis ils sont minoritaires...

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. févr. 23, 2008 10:59 am

MDR!!!!!! :lol: :lol: :lol: il y a vraiment de bon vendeurs ca fait peur!! Il vaut mieu effectivement aller à la pêche au info sur le net avant tout achat tourné vers la haute def, ca évite les déceptions...

nikolaHD
Messages : 1414
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 2:02 pm

Message par nikolaHD » sam. févr. 23, 2008 11:07 am

bountyboy a écrit :MDR!!!!!! :lol: :lol: :lol: il y a vraiment de bon vendeurs ca fait peur!! Il vaut mieu effectivement aller à la pêche au info sur le net avant tout achat tourné vers la haute def, ca évite les déceptions...
Je pense que c'est valable pour tout... il ne faut jamais se focaliser sur l'avis d'une seule personne! Et surtout si cet avis est celui d'un vendeur !! :wink:

bountyboy
Messages : 3303
Enregistré le : dim. févr. 03, 2008 2:05 pm

Message par bountyboy » sam. févr. 23, 2008 11:16 am

Pour ma part je n'est jamais demandé conseil à un vendeur pour quoi que ce soit! je sais toujours pertinaement ce que je veux avant d'acheter. Mais c'est sur que si par hazzard je voi en magasin un client baratiné par un vendeur je me permettrai d'intervenir.
Il faut dire qu'il n'y a pas trop de probleme à ce niveau la à côté de chez moi. Carrefour ne vendai déja pas beaucoup de platines blu ray ou hd dvd donc les vendeurs ne doivent pas trop être embétés pour ca! :D

Verrouillé